Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
New Jaguar XF 2015 et XE
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 1
New Jaguar XF 2015 et XE
Huit ans après ses débuts, la routière XF revient transfigurée par un important programme d'amélioration touchant à l'allégement, aux motorisations et à la connectivité à bord.
Le changement ne saute pas aux yeux. Et pourtant, la berline Jaguar XF exposée sur le stand du salon de New York est entièrement nouvelle. Sous la houlette de Ian Callum, le style se veut très conservateur. La silhouette évolue plus qu'il n'y paraît et fait plus que jamais penser à une grande XE. Les porte-à-faux ont été réduits, le bouclier avant loge désormais des prises d'air béantes et les flancs ont été retravaillés, au profit de lignes plus équilibrées. La XF est la première Jaguar à adopter des projecteurs avant full LED.
Les feux arrière bénéficient de la signature lumineuse de la F-Type.
La nouvelle XF repose sur une plateforme qui, selon la tradition de Jaguar, recourt toujours à l'aluminium mais dans une proportion plus importante (75 %). Dans le même temps, la réduction de la longueur de 7 mm et de la hauteur de 3 mm a permis d'économiser 190 kilos par rapport à la génération actuelle. Le constructeur insiste sur le fait que grâce à sa conception allégée, la XF prend la tête de la catégorie en revendiquant une avantage de 80 kilos par rapport à sa plus proche concurrente. La rigidité torsionnelle progresse par ailleurs de 28 %. Les trains roulants ont aussi été largement revus au profit du confort et de l'efficacité de la tenue de route. Comme sur le modèle actuel, la transmission intégrale pourra accompagner certaines versions.
La présentation intérieure s'inspire largement de la XE.
Point noir de la génération actuelle, l'habitabilité progresse fortement grâce à l'allongement de 51 mm de l'empattement (2 980 mm). L'espace arrière plus spacieux est désormais taillé pour des grands gabarits. La présentation et l'ambiance intérieures s'inspirent largement de celle de la XE avec une planche de bord traitée horizontalement et de nombreuses commandes communes. Néanmoins, le standing plus élevé de la XF transpire à travers des matériaux plus nobles et des finitions plus raffinées. La console centrale accueille un nouvel écran tactile de 10,2 pouces intégrant la dernière interface multimédia InControl inaugurée récemment par la F-Type. Ce système est plus intuitif et plus rapide.
C'est du côté des motorisations que la nouvelle XF évolue le plus. Jaguar a profité d'un changement de génération pour convertir sa grande berline de la nouvelle gamme de motorisations Ingenium. Ces mécaniques ont pour vocation à prendre place sur un grand nombre de modèles Jaguar et Land Rover. C'est ainsi que la XF adopte la nouvelle génération de 4-cylindres essence et diesel. La gamme diesel va ainsi démarrer à 163 ch (380 Nm). Cela va permettre à la XF d'afficher des rejets de CO2 records, à 104 g/km avec la boîte manuelle à 6 rapports, ce qui équivaut à une consommation homologuée à 3,9 l/100 km. Comme sur la XE, ce 2 litres est décliné en version 180 ch (430 Nm). Ces deux motorisations pourront être accouplées en option à une transmission automatique à 8 rapports. La gamme essence propose un 4-cylindres 2 litres à injection directe de 240 ch et les deux V6 de la F-Type, suralimentés par compresseur: 340 ch/450 Nm et 380 ch/450 Nm. Ces améliorations devraient permettre de relancer la carrière de cette grande routière qui sera lancée à l'automne prochain.
Le changement ne saute pas aux yeux. Et pourtant, la berline Jaguar XF exposée sur le stand du salon de New York est entièrement nouvelle. Sous la houlette de Ian Callum, le style se veut très conservateur. La silhouette évolue plus qu'il n'y paraît et fait plus que jamais penser à une grande XE. Les porte-à-faux ont été réduits, le bouclier avant loge désormais des prises d'air béantes et les flancs ont été retravaillés, au profit de lignes plus équilibrées. La XF est la première Jaguar à adopter des projecteurs avant full LED.
Les feux arrière bénéficient de la signature lumineuse de la F-Type.
La nouvelle XF repose sur une plateforme qui, selon la tradition de Jaguar, recourt toujours à l'aluminium mais dans une proportion plus importante (75 %). Dans le même temps, la réduction de la longueur de 7 mm et de la hauteur de 3 mm a permis d'économiser 190 kilos par rapport à la génération actuelle. Le constructeur insiste sur le fait que grâce à sa conception allégée, la XF prend la tête de la catégorie en revendiquant une avantage de 80 kilos par rapport à sa plus proche concurrente. La rigidité torsionnelle progresse par ailleurs de 28 %. Les trains roulants ont aussi été largement revus au profit du confort et de l'efficacité de la tenue de route. Comme sur le modèle actuel, la transmission intégrale pourra accompagner certaines versions.
La présentation intérieure s'inspire largement de la XE.
Point noir de la génération actuelle, l'habitabilité progresse fortement grâce à l'allongement de 51 mm de l'empattement (2 980 mm). L'espace arrière plus spacieux est désormais taillé pour des grands gabarits. La présentation et l'ambiance intérieures s'inspirent largement de celle de la XE avec une planche de bord traitée horizontalement et de nombreuses commandes communes. Néanmoins, le standing plus élevé de la XF transpire à travers des matériaux plus nobles et des finitions plus raffinées. La console centrale accueille un nouvel écran tactile de 10,2 pouces intégrant la dernière interface multimédia InControl inaugurée récemment par la F-Type. Ce système est plus intuitif et plus rapide.
C'est du côté des motorisations que la nouvelle XF évolue le plus. Jaguar a profité d'un changement de génération pour convertir sa grande berline de la nouvelle gamme de motorisations Ingenium. Ces mécaniques ont pour vocation à prendre place sur un grand nombre de modèles Jaguar et Land Rover. C'est ainsi que la XF adopte la nouvelle génération de 4-cylindres essence et diesel. La gamme diesel va ainsi démarrer à 163 ch (380 Nm). Cela va permettre à la XF d'afficher des rejets de CO2 records, à 104 g/km avec la boîte manuelle à 6 rapports, ce qui équivaut à une consommation homologuée à 3,9 l/100 km. Comme sur la XE, ce 2 litres est décliné en version 180 ch (430 Nm). Ces deux motorisations pourront être accouplées en option à une transmission automatique à 8 rapports. La gamme essence propose un 4-cylindres 2 litres à injection directe de 240 ch et les deux V6 de la F-Type, suralimentés par compresseur: 340 ch/450 Nm et 380 ch/450 Nm. Ces améliorations devraient permettre de relancer la carrière de cette grande routière qui sera lancée à l'automne prochain.
Dernière édition par amDBs9 le Ven 8 Mai 2015 - 17:23, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: New Jaguar XF 2015 et XE
elle est très réussie une fois de plus!
le volant de F-Type je suis à moitié fan, j'aime bien le volant actuel, certes moins sportif
le volant de F-Type je suis à moitié fan, j'aime bien le volant actuel, certes moins sportif
François02- + membre techno +
- Messages : 12087
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 36
02
Re: New Jaguar XF 2015 et XE
encore une prouesse en motorisation diésel
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: New Jaguar XF 2015 et XE
hermine 22 a écrit:encore une prouesse en motorisation diésel
il ne lui manquera plus qu'un numéro de plaque impair
François02- + membre techno +
- Messages : 12087
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 36
02
Re: New Jaguar XF 2015 et XE
j'ai un copain qui vend une :
jaguar XF 3 l V6 240 ch de janvier 2014 elle a 40000 km garantie jusque janvier 2017 pour 45000 euros négociable,si cela intéresse quelqu'un...
jaguar XF 3 l V6 240 ch de janvier 2014 elle a 40000 km garantie jusque janvier 2017 pour 45000 euros négociable,si cela intéresse quelqu'un...
ben21- + membre techno +
- Messages : 4279
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 60
cote d'or
Re: New Jaguar XF 2015 et XE
C'est une voiture qui vaut + de 60 000€ en valeur à neuf avant remise de 4-5%.
OK, elle est jeune mais compte tenu de son kilométrage, je pense que le prix serait plutôt autour de 43€.
OK, elle est jeune mais compte tenu de son kilométrage, je pense que le prix serait plutôt autour de 43€.
Invité- Invité
Re: New Jaguar XF 2015 et XE
Essai de la Jaguar XE ...
http://www.lepoint.fr/tiny/1-1927135
http://www.lepoint.fr/tiny/1-1927135
Invité- Invité
Re: New Jaguar XF 2015 et XE
il ne te reste plus qu'a présenter cet article au grand chef de chez arvalis en insistant sur le fait que cela peut être un très bon véhicule de flotte
Invité- Invité
Re: New Jaguar XF 2015 et XE
Je n'oserais même pas essayer :
> nous gérons au mieux l'argent des producteurs de céréales = donc Pijot 308 de base de chez base pour les gros rouleurs (dont je ne suis pas = ouf, sinon c'était obligatoire)
> faut pas faire "riche" dans le milieu agricole !
Tant pis, perso il y a longtemps que j'ai mis mon mouchoir sur cette idée idiote tout à l'heure sur la plate forme du colloque PULVE de Til Chatel (21). ca va = tout le monde sait depuis longtemps que j'aime les belles voitures !
> nous gérons au mieux l'argent des producteurs de céréales = donc Pijot 308 de base de chez base pour les gros rouleurs (dont je ne suis pas = ouf, sinon c'était obligatoire)
> faut pas faire "riche" dans le milieu agricole !
Tant pis, perso il y a longtemps que j'ai mis mon mouchoir sur cette idée idiote tout à l'heure sur la plate forme du colloque PULVE de Til Chatel (21). ca va = tout le monde sait depuis longtemps que j'aime les belles voitures !
Invité- Invité
Re: New Jaguar XF 2015 et XE
j'aime mieux voir un gars en jag qui va visiter ses plate formes un 8 mai qu'un gars qui fait pas riche en 308 mais que l'on ne voit jamais sur le terrain !
Invité- Invité
Re: New Jaguar XF 2015 et XE
Pour revenir au Colloque, "SN" n'a inscrit que 5 personnes ... Elle ma' dit = "pas facile de trouver des clients dans le GDA" !
Invité- Invité
Re: New Jaguar XF 2015 et XE
j'ai effectivement été surpris du manque d'intérêt vis à vis de cette journée. j'essaie de motiver mes troupes mais on a plus d'adeptes du 120 L que du 50 L.
il faut croire que l'optimisation de l'efficacité de chaque intervention n'est pas jugée nécessaire par chez nous
il faut croire que l'optimisation de l'efficacité de chaque intervention n'est pas jugée nécessaire par chez nous
Invité- Invité
Re: New Jaguar XF 2015 et XE
Et moi qui croyait que les membres d'un GDA était des gens plus curieux que les autres ...
Invité- Invité
Re: New Jaguar XF 2015 et XE
et moi qui le croyait aussi
et imagine si ils sont effectivement plus curieux, comment sont les autres
et imagine si ils sont effectivement plus curieux, comment sont les autres
Invité- Invité
Re: New Jaguar XF 2015 et XE
Certes, mais c'est pas adapté en tout temps : propulsion.le ghis a écrit:j'aime mieux voir un gars en jag qui va visiter ses plate formes un 8 mai qu'un gars qui fait pas riche en 308 mais que l'on ne voit jamais sur le terrain !
Invité- Invité
Re: New Jaguar XF 2015 et XE
il te faut garder un sac de plâtre dans le coffre en permanence. épandu devant les roues motrices, cela permet de se sortir de situations périlleuses.
et puis il n'est pas dit que la jag s'en sorte moins bien qu'un kangoo qui a tendance à patiner sur une m....e de chien
et puis il n'est pas dit que la jag s'en sorte moins bien qu'un kangoo qui a tendance à patiner sur une m....e de chien
Invité- Invité
Re: New Jaguar XF 2015 et XE
J'ai aussi Kangoo "Arvalis"... il a l'option "4x4" = ça va pas mal.
Et voilà le qud avec lequel on fait nos essais bas volume :
Et voilà le qud avec lequel on fait nos essais bas volume :
Invité- Invité
Re: New Jaguar XF 2015 et XE
La XE a perdu le charme british des anglaises = un genre d'Audi en moins bien !
Invité- Invité
Re: New Jaguar XF 2015 et XE
une très belle auto, confortable malgré les 20", un peu étroit pour rentrer derrière, mais une finition excellente, une conduite très agréable, et pour cette version S en 6cyl 340cv, une sonorité : 124 :
François02- + membre techno +
- Messages : 12087
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 36
02
Re: New Jaguar XF 2015 et XE
la seule et l'unique en France...
François02- + membre techno +
- Messages : 12087
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 36
02
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum