Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Piegeage corbeaux
+11
dgé
MICHMUCH
cesar60
michel du 86
fidjim
mimine
wild
Jardinier du 70
matthieu76
alain
Florent70
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Espace de lutte contre vermines diverses, zonzon ariri et arara, répulsifs, effaroucheurs
Page 1 sur 1
Piegeage corbeaux
Depuis maintenant 15 jours c' est reparti ... et ça marche !!!
Voilà la plaquette qui a été faite pour ma région:
http://www.fredonfc.com/ressources/page/Problematique_corvides.pdf
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Re: Piegeage corbeaux
Elles sont pas trop petites tes cages ?? Ici ils sont déjà revenu sur les champs mais certains ne repartent pas !!
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
Tu à intérêt à vite les enlevés, car si des écolos passent par là il vont te chanter la chanson à Pierre Perret:
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Jardinier du 70 a écrit:Depuis maintenant 15 jours c' est reparti ... et ça marche !!!
bravo !!
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
alain a écrit:Tu à intérêt à vite les enlevés, car si des écolos passent par là il vont te chanter la chanson à Pierre Perret:
Tout est légal ... mais il y a déjà eu des vols et casse de cages.
Sinon au cas ou un escrolo voudrait libérer mes appelants, je leur ai coupé les plumes d' un côté sur l' aile ... donc même libérés ils peuvent plus voler et un renard les ajoutera à son menu.
J' ai du tournesol 2 années de suite dans le même secteur, faut que je fasse du ménage !!!
Haute Saône
tu fais comment pour attraper un appelant ?
wild- + membre techno +
80
euh du sel sur la queue????
mimine- + Membre Accro +
- département : puy de dome
dans la plaine de la Limagne
wild a écrit:tu fais comment pour attraper un appelant ?
Parfois la Fédé de Chasse en a, ou les groupements de piégeurs.
Perso, J' ai acheté 2 appelants "plastique".
1 dans la cage, l' autre à côté pour être visible des corbeaux en vol et ensuite la bouffe a fait son effet (maïs + pain + noix + tournesol).
J' avais mis la cage tout près d' un piquet (borne de champ). Les corbeaux se sont posés dessus 2 ou 3 jours à "réfléchir ou était le piège" avant qu' il y en ait un qui cède à la tentation.
Haute Saône
Pour les corbeaux, ce qui marche très bien c'est le "trio infernal".
https://www.dailymotion.com/video/xt7efe_trio-infernal-la-solution-aux-problemes-poses-par-les-corbeaux-etles-corneilles_lifestyle
https://www.dailymotion.com/video/xt7efe_trio-infernal-la-solution-aux-problemes-poses-par-les-corbeaux-etles-corneilles_lifestyle
fidjim- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62 ARTOIS
Bonsoir Actuellement si vous avez besoin nous disposons de freux région de Châtellerault ils rentrent dans les cages.
Pensez à faire le tour des corbeautières pour leur faire quitter les nids de nuit le lendemain les œufs sont cuits
Cordialement
Pensez à faire le tour des corbeautières pour leur faire quitter les nids de nuit le lendemain les œufs sont cuits
Cordialement
michel du 86- + membre techno +
- département : vienne
86
Bravo, elles sont tip top ces petites cages. Moi je les planquais dans les manques de colza, comme cela pas visible des routes et chemins..De plus, elles se déplacent facilement, 10 mètres de plus ou de moins peut suffirent pour déclancher les prises..Petit conseil, une petite tôle sur le compartiment appelant pour éviter qu'il prenne la pluie.. Ces cages sont efficaces surtout pour les corneilles noires, pour les freux la grande cage avec l'echelle est idéal..
cesar60- + Membre +
oise
Bonsoir Pour nourrir efficacement les corbeaux et pies qui ne sont pas trincipalement des granivores prenez des croquettes à chats ou en êtes vous actuellement?? .......cordialement à tous
86
fidjim a écrit:Pour les corbeaux, ce qui marche très bien c'est le "trio infernal".
se genre de leurs est interdit il me semble
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
michel du 86 a écrit:Bonsoir Pour nourrir efficacement les corbeaux et pies qui ne sont pas trincipalement des granivores prenez des croquettes à chats ou en êtes vous actuellement?? .......cordialement à tous
Le piégeage est fini ici depuis fin Juillet, j' en ai fait 119 cette année ... ça a fait du vide ... mais il en reste pour l' année prochaine.
Sinon pour la bouffe je fais au moins cher: maïs récupéré dans les champs, noix écrasées et pain invendu du boulanger.
Haute Saône
Notre stratégie pour l'année prochaine : Détecter les lieux ou sont les nids si impossibilité de tirer a cause du lieu dans les maisons, les faire déménager des maintenant pour le bien être des habitants, avec un rayon laser vert pour qu'ils s’installent dans un lieu propice, leur laisser faire les nids seul endroit ou ils reviennent pour nourrir les petits et avoir une autorisation de régulation des la fin de la chasse bien évidement sans tirer dans les nids. Nous avons pu le pratiquer cette année à 2 chasseurs 130 dans la journée et il ne faut pas commencer par tirer les petits....
Résultat de la campagne 650 et il en reste encore beaucoup la nature, ayant horreur du vide ils viennent d'ailleurs......
Résultat de la campagne 650 et il en reste encore beaucoup la nature, ayant horreur du vide ils viennent d'ailleurs......
86
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Je comprends pas ça comme toi.
C' est le piégeur qui ne pourra pas être tenu responsable des dégâts.
C' est le piégeur qui ne pourra pas être tenu responsable des dégâts.
Haute Saône
c'est un membre du bureau de l'acca...
000
Je le comprend comme Jardinier du 70, par contre ce qui me surprend c'est que ce soit un membre de l'acca qui te demande une signature.
Que quelqu'un qui ne soit pas membre de l'acca te fasse cette proposition, j aurais compris, mais là, ça m'échappe...
Que quelqu'un qui ne soit pas membre de l'acca te fasse cette proposition, j aurais compris, mais là, ça m'échappe...
jean- + membre techno +
moselle
dgé aime ce message
dgé, tu as des problèmes de dégâts sur tes cultures ?
Qui donnent lieux à indemnisation de la part de l'acca ?
Qui donnent lieux à indemnisation de la part de l'acca ?
jean- + membre techno +
moselle
j'ai jamais déclaré de dégâts, même si j'en ai, je me demerdre tout seul, je demande rien a personne, là, j'ai l'impression que je donnerais le droit pour qu'il vienne sur mes parcelle quand il le veut et en retour pour ne pas me voir me plaindre, je ne me suis jamais plain, pourtant y'a de quoi...
y'a que moi qui trouve ce courrier limite
000
Pour moi c' est juste un moyen de protéger le tireur en disant qu' il vient tirer les nuisibles sur ton terrain mais qu' il est responsable de rien en cas dégâts sur tes cultures.
Haute Saône
oui, s'il n’était pas dans le conseil de l'ACCAJardinier du 70 a écrit:Pour moi c' est juste un moyen de protéger le tireur en disant qu' il vient tirer les nuisibles sur ton terrain mais qu' il est responsable de rien en cas dégâts sur tes cultures.
000
Y'a quel quelque chose qui l'intéresse chez toi??dgé a écrit:j'ai jamais déclaré de dégâts, même si j'en ai, je me demerdre tout seul, je demande rien a personne, là, j'ai l'impression que je donnerais le droit pour qu'il vienne sur mes parcelle quand il le veut et en retour pour ne pas me voir me plaindre, je ne me suis jamais plain, pourtant y'a de quoi...
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
piéger les renards dans mes tas de fumier, ce qui m’intéresserais, c'est qu'il dégage les corbeaux, c'est pas un amis...
ce qui l’intéresse aussi, c'est de se prémunir de plainte d'un agri sur les dégâts sur culture en ayant ce papier
ce qui l’intéresse aussi, c'est de se prémunir de plainte d'un agri sur les dégâts sur culture en ayant ce papier
000
En plus un truc a tacite reconduction.....amis ou pas c'est un peu un piege a con sans contrepartie...au pire tu barre reconduction et tu met pour un an .
Après tu avise et le gars il se tient a carreau, et si les corbeaux prolifèrent tu le dégage....
Après tu avise et le gars il se tient a carreau, et si les corbeaux prolifèrent tu le dégage....
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
dgé aime ce message
Ici dans le finistère on les aime bien... 1500 euro d amende à donner à LPO...
https://www.terra.bzh/choucas-un-nouvel-arrete-de-tir-annule-dans-le-finistere
gan 29- + membre techno +
finistère
faudrait arrivé à faire payer les dégâts par ces associations ,mais ça on peut rêver on sait de quel coté est la justice .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
je crois que je vais le garder son papier cul
000
chez moi le doc doit etre signé par la pref et le maire
et retour en pref pour qu'il sache les prélèvements effectués
et retour en pref pour qu'il sache les prélèvements effectués
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Ici dans le finistère on les aime bien... 1500 euro d amende à donner à LPO...
Toutes les assos ce portent partie civil pour remplir leurs caisses n'attendez rien deux
Toutes les assos ce portent partie civil pour remplir leurs caisses n'attendez rien deux
86
dgé aime ce message
la régulation des esod est peut être soumis a des formalités particulières, d’où la nécessité de certains papiers.
Peut être rien de tordu dans sa demande ....
Une autorisation avec tacite reconduction n'est pas eternelle, il est possible d'y mettre fin par courrier.
Ca peut etre l'occasion de faire un marché avec lui : je te signe ton papier , pour un an, mais t'oublie pas la régulation des corbeaux.... et on en reparle dans un an
Peut être rien de tordu dans sa demande ....
Une autorisation avec tacite reconduction n'est pas eternelle, il est possible d'y mettre fin par courrier.
Ca peut etre l'occasion de faire un marché avec lui : je te signe ton papier , pour un an, mais t'oublie pas la régulation des corbeaux.... et on en reparle dans un an
jean- + membre techno +
moselle
j'y crois de plus en plusdgé a écrit:je crois que je vais le garder son papier cul
000
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Espace de lutte contre vermines diverses, zonzon ariri et arara, répulsifs, effaroucheurs
Page 1 sur 1