Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les corbeaux 2019
+73
payou88
Gtama
hermine 22
VERT 42
max 02
gaston02
céréale81
farmer62
Atou 59
ldxd
mugeaud
DEMONFAUCON
sibalo
Honoré de Barzac
le furet
bibi68
éduens
EtienneCH4
cricri53
Gibus 29
seguim
lubrano
este
PHACO
rb42
lesagri67
Dehors
silex
sambott
le belge
wild
Bulbi
BJ51
Olivdu45
erwin
PatogaZ
carlo s
MA 31
iris
GL
Titi
basto
Max.c
téo 62
jojo22
jardi85
catar
MICHMUCH
dgé
manu17
valtra 14
hebus47
valtra t4
elgo
Bounty
fc56
manu 53
lafouine
escrito17
Manutimael
Robust
kerfanch
oli
pit59
pig
sevi
Greg
grabouille
la cigogne
fernand
Fabocacid
bingo
PV 53
77 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Espace de lutte contre vermines diverses, zonzon ariri et arara, répulsifs, effaroucheurs
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
les corbeaux 2019
une vraie plaie cette année encore sur les mais
encore plus sur les bio j ai l impression
est ce vrai sur toute la France ou pas ?
Pour "user" du paysan y a pas pire
La profession semble "muette"
, nos coops et negoce eux revendent des doses a tour de bras
nos amis L 214 et DXE sont eux bien a laffut
encore plus sur les bio j ai l impression
est ce vrai sur toute la France ou pas ?
Pour "user" du paysan y a pas pire
La profession semble "muette"
, nos coops et negoce eux revendent des doses a tour de bras
nos amis L 214 et DXE sont eux bien a laffut
PV 53- + membre techno +
SO 53
Re: les corbeaux 2019
vous etes pas traité thirame ?
bingo- + membre techno +
normandie
Le thirame c'est la dernière année, donc pour ne pas avoir à gérer les retours , certains fournisseurs n'en ont pas vendus cette année
Ici c'est plutôt les pigeons le gros soucis cette année
Ça petarade de partout , les canons sont de sortie
Fabocacid- + membre techno +
56
moi aussi , très embetté.
j'ai des chasseurs qui viennent un peu (mais pas assez); étant en strip till, je constate que les corbeaux apprécient davantage venir sur mes parcelles
La CR de certains départements a mis en place des "brigades anti corvidés", je vais me renseigner mais je trouve l'idée super.
j'ai des chasseurs qui viennent un peu (mais pas assez); étant en strip till, je constate que les corbeaux apprécient davantage venir sur mes parcelles
La CR de certains départements a mis en place des "brigades anti corvidés", je vais me renseigner mais je trouve l'idée super.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
Et ça. Consiste à quoi ?
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
ici toutes étaient traitées d'office sans rien demander !!!Fabocacid a écrit:Le thirame c'est la dernière année, donc pour ne pas avoir à gérer les retours , certains fournisseurs n'en ont pas vendus cette année
du moins chez le négoce il fait bien son taff au moins !!
bingo- + membre techno +
normandie
thirame ou pas effet proche de zéro
de toute maniere c'est a la levée qu'ils font le plus de dégats jusqu'a 2-4 f
chez moi ils reperent les zones ou c'est moins bien enterré ,les ronds d'argiles ,et ils y vont....
les bordures de parcelles egalement car ils sont a l'abri derriere les cultures
il y a eu une zone ou des corbeautieres avaient été mis en place ,je ne sais pas ou ca en est mais les cages etaient souvent vandalisées ,proche du Der on a le lot habituel d'ecolo.....
chez moi ils reperent les zones ou c'est moins bien enterré ,les ronds d'argiles ,et ils y vont....
il y a eu une zone ou des corbeautieres avaient été mis en place ,je ne sais pas ou ca en est mais les cages etaient souvent vandalisées ,proche du Der on a le lot habituel d'ecolo.....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Du jamais vu ici, on était toujours a peu près tranquille mais la c'est un fléau
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
Le Choucas a causé cette année de graves dégâts dans les semis de maïs dans certaines régions de France. Témoignage d’un agriculteur dans le Finistère.
« Sur mon champ de maïs de 5,70 ha semé début mai, 4 ha ont été intégralement détruits en quelques jours par des Choucas », constate Jean-Yves Le Brun, installé à Peumerit dans le Finistère. Seuls les bords des champs sont restés intacts car l’animal a peur des voitures.
L’agriculteur a contacté la Direction départementale des territoires et de la mer et une battue administrative va être organisée. Cependant, comme le choucas n’est pas un gibier, le producteur breton ne pourra pas prétendre à une indemnisation par la fédération des chasseurs. « Le maïs va être ressemé mais je n’ai que mes yeux pour pleurer », explique-t-il.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
chez nous aussi choucas !!!
pas mal de resemis aussi
pas mal de resemis aussi
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
on a construit 2 cages à corbeau placés 3km l'une de l'autre , ça bien nettoyé le secteur
pit59- + membre techno +
les brouckes
ici en plein village ils ont mis une cage, des le lendemain matin elle était ouverte
va falloir que les chasseurs fassent le job et s en occupent aussi
idem pour les pigeons
idem pour les pigeons
Invité- Invité
embêté aussi ici, semis, ressemis et rebouffé
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
les chasseurs , le corbeau c est pas trop leur tructemeos a écrit:ici en plein village ils ont mis une cage, des le lendemain matin elle était ouverte
idem pour les pigeons
J ai trouvé un retraité qui s est levé de bon matin pour m en tirer une bonne douzaine
sont assez peu nombreux de ce calibre!!
PV 53- + membre techno +
SO 53
si tu ressèmes ils reviennent dare dare!!!!!sevi a écrit:
Le Choucas a causé cette année de graves dégâts dans les semis de maïs dans certaines régions de France. Témoignage d’un agriculteur dans le Finistère.
« Sur mon champ de maïs de 5,70 ha semé début mai, 4 ha ont été intégralement détruits en quelques jours par des Choucas », constate Jean-Yves Le Brun, installé à Peumerit dans le Finistère. Seuls les bords des champs sont restés intacts car l’animal a peur des voitures.
L’agriculteur a contacté la Direction départementale des territoires et de la mer et une battue administrative va être organisée. Cependant, comme le choucas n’est pas un gibier, le producteur breton ne pourra pas prétendre à une indemnisation par la fédération des chasseurs. « Le maïs va être ressemé mais je n’ai que mes yeux pour pleurer », explique-t-il.
encore plus vite au second passage
PV 53- + membre techno +
SO 53
j ai eu l attaque a 4 feuilles quand j ai relaché un peu la surveillance(le haut de la parcelle)....grabouille a écrit:thirame ou pas effet proche de zéro
PV 53- + membre techno +
SO 53
A 4 feuilles, est ce qu' il arrive à repartir ?
sevi- + membre techno +
basse normandie
effectivement , les communes littorales et proches sont lourdement touchées par ces saloperies de choucas ! perso j 'ai des dégâts mais je n'ai pas à me plaindre par rapport à des collègues qui ont resemésevi a écrit:
kerfanch- + membre techno +
Ici aussi c'est l'invasion.
Pas le temps d'aller m'en occuper.
La seule solution efficace c'est l'élimination.
Les répulsifs et effaroucheurs en tout genres ne font que déplacer le problème momentanément.
Pas le temps d'aller m'en occuper.
La seule solution efficace c'est l'élimination.
Les répulsifs et effaroucheurs en tout genres ne font que déplacer le problème momentanément.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
+1000.
Le blem, c'est qu'il y a de moins en moins d'agriculteur chasseur qui remettrent les équilibres en place !
La plupart des autres chasseurs(de moins en moins nombreux chez les autres),ne chasse que pour le loisir et se foutent royalement des dégâts aux cultures !
Le blem, c'est qu'il y a de moins en moins d'agriculteur chasseur qui remettrent les équilibres en place !
La plupart des autres chasseurs(de moins en moins nombreux chez les autres),ne chasse que pour le loisir et se foutent royalement des dégâts aux cultures !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Moi aussi 1ere année ou je subis des dégats. J’ai ressemé 4 doses de maïs dans un coin d’argile un peu plus motteux, ailleurs ils n’y touchaient pas sur 10ha. Tout est sorti et pas eu d’autre souci.
Ensuite j’ai semé mon maïs semence et ça n’a pas été une tranche de rigolade non plus. En plus des corbeaux j’ai eu des sangliers. Ça se calme maintenant que le dernier semé arrive à 3 feuilles. Peut etre 10% de perte et pas de resemis possible. Semence traitée thirame pourtant.
Ensuite j’ai semé mon maïs semence et ça n’a pas été une tranche de rigolade non plus. En plus des corbeaux j’ai eu des sangliers. Ça se calme maintenant que le dernier semé arrive à 3 feuilles. Peut etre 10% de perte et pas de resemis possible. Semence traitée thirame pourtant.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
2 battues aux corbeaux a été organisée sur la commune, les nids avaient bien été répertoriés...résultat plus de 300 rétamés et il en reste encore...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
c'est vrai que c'est la cata cette année
moi c'est les pigeons qui arrachent mon maïs
j'avais encore jamais vu ça
j'ai acheté çahttps://www.agriprotech.fr/accueil/17-avitrac-18s-effaroucheur-sonore-programmable-avitrac-18s-protection-sur-4-ha-.html
ok c'est pas donné mais au moins ça marche
moi c'est les pigeons qui arrachent mon maïs
j'avais encore jamais vu ça
j'ai acheté çahttps://www.agriprotech.fr/accueil/17-avitrac-18s-effaroucheur-sonore-programmable-avitrac-18s-protection-sur-4-ha-.html
ok c'est pas donné mais au moins ça marche
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
sur 38 ha de tournesols,2 ressemés il y a 10 jrs et 3 que j'avais gardé, repassé en maïs aujourd'hui.
plus les pigeons pour moi
en plus avec ls températures ca va pas assez vite
plus les pigeons pour moi
en plus avec ls températures ca va pas assez vite
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
temeos a écrit:ici en plein village ils ont mis une cage, des le lendemain matin elle était ouverte
idem pour les pigeons
les chasseurs n'ont rien à voir ! par contre ouvrir sans la clef ?? CHUIT PAS CON BANDIT
pit59- + membre techno +
les brouckes
la cigogne a écrit:+1000.
Les corvidés sont les principaux prédateurs des petits gibiers.
Ils détruisent oeufs, oisillons, jeunes lièvres et jeunes lapins.
Quand les chasseurs l'auront compris et mis en place les mesures nécessaires pour leur régulation ils pourront à nouveau espérer chasser du petit gibier.
Je préfère avoir un renard sur mon territoire qu'une dizaine de corneilles.
Faisant suite aux nombreuses destructions de semis par des corvidés, la chambre d’agriculture de la Haute-Vienne et la fédération des chasseurs ont mis en place une procédure pour simplifier la régulation de ces ravageurs et la protection des semis.
Cette brigade d’action contre les corvidés (Bacc) a été créée le 23 mai 2019. Cette décision fait suite aux nombreuses remontées du terrain, concernant les dommages que font subir les corvidés aux semis de maïs, entre autres. Elle pour but de facilité la régulation des corvidés en mettant en relation agriculteur et chasseur via un site internet
Les agriculteurs sont invités à remplir un formulaire sur le site et reçoivent une liste de chasseurs à contacter. Il ne le reste plus qu’à faire signer une autorisation de tir en mairie et à accueillir les chasseurs sur la parcelle concernée, détaille Jessica Bosselut du service de la communication de la chambre d’agriculture.
https://www.bacc87.fr/
Cette brigade d’action contre les corvidés (Bacc) a été créée le 23 mai 2019. Cette décision fait suite aux nombreuses remontées du terrain, concernant les dommages que font subir les corvidés aux semis de maïs, entre autres. Elle pour but de facilité la régulation des corvidés en mettant en relation agriculteur et chasseur via un site internet
Les agriculteurs sont invités à remplir un formulaire sur le site et reçoivent une liste de chasseurs à contacter. Il ne le reste plus qu’à faire signer une autorisation de tir en mairie et à accueillir les chasseurs sur la parcelle concernée, détaille Jessica Bosselut du service de la communication de la chambre d’agriculture.
https://www.bacc87.fr/
sevi- + membre techno +
basse normandie
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/stop-massacre-corbeaux/65652
apres la fin du thirame, binetot la fin de la régulation
jusqu ou on va aller
jusqu ou on va aller
PV 53- + membre techno +
SO 53
PV 53 a écrit:https://www.mesopinions.com/petition/animaux/stop-massacre-corbeaux/65652
jusqu ou on va aller
il faut lire les commentaires !!
ça fait peur
fc56- + membre techno +
Bretagne
Dans leur texte ils disent : " Nous vous rappelons également, que les corvidés sont des espèces territoriales. Leur destruction est donc inutile voire contre-productive, puisque les territoires laissés libres par un individu tué sont rapidement recolonisés par un nouvel individu et de nombreux individus éliminés entraînent une augmentation du taux de reproduction. Ces espèces s’auto-régulent et toute intervention extérieure appellera une réponse comportementale qu’il conviendrait de prendre en compte.
Donc ,puisque plus ont en tue, plus ils ce reproduisent, quel est le problème ? ils devraient réclamer d'avantage de tir
Donc ,puisque plus ont en tue, plus ils ce reproduisent, quel est le problème ? ils devraient réclamer d'avantage de tir
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
ils sont grave avec leurs commentaires
les envoyer dans ce que la nature fait de plus hostile
les envoyer dans ce que la nature fait de plus hostile
elgo- + membre techno +
45
quelle bande de co..ards ces écolos!le corbeau est un oiseau de mauvaise augure a éliminer jusqu au dernier!ils m ont percé des balles d enrubannage au champ en l espace d une journée et du ressemer 1/2 ha de mais et ils sont là en permanence malgrés le canon,épouvantails et tirs des chasseurs du secteur.si je trouve du poison .........
valtra t4- + membre techno +
limousin
projet de gestion des nuisibles et en particulier les corbeaux
faites entendre votre voix car les ecolos sont en masse
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-ministeriel-pris-pour-l-a1986.html
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-ministeriel-pris-pour-l-a1986.html
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
commentaire envoyé
il faut y aller car les écolos sont en force sur ce site!!!!
il faut y aller car les écolos sont en force sur ce site!!!!
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Est ce qu'il ya quelque chose qui peut les empoisonné puisque chez moi ils grattent les bouses de vaches a la recherche des grains de blé puisque j'en donne aux animaux ,il sufirait de melanger aux bouses du blé avec un produit miracle ?
valtra 14- + membre techno +
calvados
du metarex
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Tu met le metarex seul dans les bouses ou est ce que tu dilue avec le blé ?
valtra 14- + membre techno +
calvados
comme l'écolo...valtra t4 a écrit:quelle bande de co..ards ces écolos!le corbeau est un oiseau de mauvaise augure a éliminer jusqu au dernier!ils m ont percé des balles d enrubannage au champ en l espace d une journée et du ressemer 1/2 ha de mais et ils sont là en permanence malgrés le canon,épouvantails et tirs des chasseurs du secteur.si je trouve du poison .........
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
faut le broyer fin avant, en faire de la poudre et mélange seul, par contre si un chien, ou autre chose bouffe la bouse, il y passera aussivaltra 14 a écrit:Tu met le metarex seul dans les bouses ou est ce que tu dilue avec le blé ?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
et les risques pour le gars si suspicions des voisins ou lpo
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
valtra 14 a écrit:Est ce qu'il ya quelque chose qui peut les empoisonné puisque chez moi ils grattent les bouses de vaches a la recherche des grains de blé puisque j'en donne aux animaux ,il sufirait de melanger aux bouses du blé avec un produit miracle ?
Je ne jouerai pas à ça.
Risques pour d'autres espèces et surtout l'agriculteur qui va terminer devant les tribunaux.
Construit une grande cage : http://tout-sur-le-piegeage.forumactif.com/t5661-plan-corbeautiere
Ici on fait des demandes auprès de la federation de chasseur et ils viennent les tirer
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
catar a écrit:Ici on fait des demandes auprès de la federation de chasseur et ils viennent les tirer
non catar ! pour la corbeautiére elle est subventionée par la FDC .. l'important est de les placer aux bons endroits pour éviter le vandalisme
pit59- + membre techno +
les brouckes
pit59- + membre techno +
les brouckes
pit59- + membre techno +
les brouckes
hebus47 a écrit:projet de gestion des nuisibles et en particulier les corbeaux
plus que 2 jours pour donner votre avis après ce sera trop tard !!!!!!!!
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
chez moi aussicatar a écrit:Ici on fait des demandes auprès de la federation de chasseur et ils viennent les tirer
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Le problème ,bientôt sur ces consultations les bisounours seront plus nombreux et avec plus de temps pour laisser leurs commentaires que les ruraux …..hebus47 a écrit:hebus47 a écrit:projet de gestion des nuisibles et en particulier les corbeaux
plus que 2 jours pour donner votre avis après ce sera trop tard !!!!!!!!
jardi85- + membre techno +
Vendée
l'avez vous essayé ?
https://www.peyraud-nature-chasse.com/repulsif-gibier/13-repulsif-faisan-pigeon-corbeau-sanglier.html
https://www.peyraud-nature-chasse.com/repulsif-gibier/13-repulsif-faisan-pigeon-corbeau-sanglier.html
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
bientôt la saison du mais 2020 et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont semé des semences de mais traités au korit
est ce efficace ?
le pnf 19 vendu par la récolte ca vaut quoi en terme d'efficacité sur corbeaux
ou faut il se contenter d'une aspersion d'eau bénite
je sais que l'application de plomb est la meilleure solution mais elle n'est pas toujours envisageable
est ce efficace ?
le pnf 19 vendu par la récolte ca vaut quoi en terme d'efficacité sur corbeaux
ou faut il se contenter d'une aspersion d'eau bénite
je sais que l'application de plomb est la meilleure solution mais elle n'est pas toujours envisageable
fc56- + membre techno +
Bretagne
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Espace de lutte contre vermines diverses, zonzon ariri et arara, répulsifs, effaroucheurs
Page 1 sur 7