Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
sexée/BBB
+6
hermine 22
pascal
Matthieu O
michel
Peccadille
agribzh22
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Génétique (dédié à rivarol)
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
sexée/BBB
Bonsoir
je voulais savoir si certain sur le forum utilisait beaucoup les semences séxées en lait?
Ayant besoin d'environ 15-20 génisses par an pour le renouvellement j'aimerais essayer:
Inséminer 20 génisses et vaches avec des séxées, 10 en semences normales holstein et 30 en BBB pour assurer le renouvellement et dégager un bénéfice intéressant...
je voulais savoir si certain sur le forum utilisait beaucoup les semences séxées en lait?
Ayant besoin d'environ 15-20 génisses par an pour le renouvellement j'aimerais essayer:
Inséminer 20 génisses et vaches avec des séxées, 10 en semences normales holstein et 30 en BBB pour assurer le renouvellement et dégager un bénéfice intéressant...
agribzh22- + membre techno +
- département : 22
22
Re: sexée/BBB
J'ai jamais osé essayer.
La ferti est moins bonne sur ces doses là.
La ferti est moins bonne sur ces doses là.
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
agribzh22 a écrit:Bonsoir
Pour les passionnés de l'élevage, c'est moins de choix. Pour la caisse, c'est plus de Francs belges:lol:
Je pratique ainsi. Cet hiver, vendu un mâle croisé BBB: né env. 52-54- kg. A 35 jours ---> 105 KG ---> 841 euros net in the pocket. Quand un mâle PH vaut 100-150 à mini 70 kg....
Dernière édition par Peccadille le 2015-04-12, 19:41, édité 2 fois
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Pour le moment, je met un max de sexées pour assurer le renouvellement et commencer à vendre des génisses prêtes ou des vaches en lactation mais c'est vrai que je commence à mettre un peu de BBB en ultime rattrapage (2 prévus pour 2015).
Je pense qu'à terme, je vais m'orienter vers paillettes séxées Sur IA1, voir quelques IA2, paillettes standard sur IA2 et IA3 et BBB à partir de IA4.
Après, j'ai pas mal de prairies éloignées. Donc entre faire un lot de bœufs et élever l'équivalent en génisses, économiquement, le calcul est vite fait...
Je pense qu'à terme, je vais m'orienter vers paillettes séxées Sur IA1, voir quelques IA2, paillettes standard sur IA2 et IA3 et BBB à partir de IA4.
Après, j'ai pas mal de prairies éloignées. Donc entre faire un lot de bœufs et élever l'équivalent en génisses, économiquement, le calcul est vite fait...
Invité- Invité
je n'ai pas constater de différence vraiment flagrante entre conventionnelle et sexées!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
oui c'est possible mais c'est ce qui est dis, donc je me méfie
Outre-tombe
Je met déja un peu de BBB et je vends les veaux à 1 mois dans les 300, 400€
mais j'aimerais faire 20-30 séxées et le reste que du BBB, cela me permettrais de progresser plus vite génétiquement avec les meilleurs vaches et de dégager un revenu supplémentaire! (30 BBB a 300/400€ serait très intéressant )
mais j'aimerais faire 20-30 séxées et le reste que du BBB, cela me permettrais de progresser plus vite génétiquement avec les meilleurs vaches et de dégager un revenu supplémentaire! (30 BBB a 300/400€ serait très intéressant )
22
Sur le papier ça ce passe comme ça... Après dans la vraie vie d'éleveur
Outre-tombe
Les fertilités des paillettes sexées se sont bien améliorées.
Il y a 5ans, j'avais testé. j'ai abandonné. 1er semestre 2012. 2 génisses!!! Je retente avec succès. 50% de gestation confirmée pour 2015 en SX. 80% de génisses depuis le 01/01/15...
Selon les provenances, j'aurais tendance à dire que la différence est minime. En tout cas, c'est mon sentiment sur mes paillettes en rouge scandinave.
Il y a 5ans, j'avais testé. j'ai abandonné. 1er semestre 2012. 2 génisses!!! Je retente avec succès. 50% de gestation confirmée pour 2015 en SX. 80% de génisses depuis le 01/01/15...
Selon les provenances, j'aurais tendance à dire que la différence est minime. En tout cas, c'est mon sentiment sur mes paillettes en rouge scandinave.
Invité- Invité
lapin désenchanté a écrit:Sur le papier ça ce passe comme ça... Après dans la vraie vie d'éleveur
Agribzh22 n'a pas que des noires et blanches, je crois...
Invité- Invité
Pas de problème Agritof, je ne suis pas raciste
Outre-tombe
il y a de tout en doses sexées: 90%, 70%, principalement, et il y a d'autres parametres pour avoir des femelles
partout et nulle part!!!
lapin désenchanté a écrit:Pas de problème Agritof, je ne suis pas raciste
Ne me dis pas que je t'ai convaincu de faire du croisement, mon lapin!!!
Invité- Invité
Non mais j'ai fais mon enquète auprès des inséminateurs, ça ce pratique pas beaucoup mais un peu quand même chez moi chez les éleveurs pour qui tout allaient mal en noires.
Outre-tombe
Ça, c'est le discours des inséminateurs qui veulent continuer à vendre du HO...
Que la France est du retard sur le sujet, c'est incontestable. Après qu'une étable comme celle des 1000 vaches y aille, ce n'est pas sans raison.
Que la France est du retard sur le sujet, c'est incontestable. Après qu'une étable comme celle des 1000 vaches y aille, ce n'est pas sans raison.
Invité- Invité
il faut arreter de raconter des salades à propos de la repro sur les PH !!!!
partout et nulle part!!!
Oui le management y est pour beaucoup.
Mon inséminateur me dit que ceux qui font ce choix ce ne sont pas de vrais éleveurs, ils n'ont pas l'oeil.
Mon inséminateur me dit que ceux qui font ce choix ce ne sont pas de vrais éleveurs, ils n'ont pas l'oeil.
Outre-tombe
l'oeil de quoi? je te laisse , je vais essayer d'aller traiter de l'orge!!
partout et nulle part!!!
lapin désenchanté a écrit:Oui le management y est pour beaucoup.
Si c'est pour moi.
campagne 2013 au CL
IVV <400j
Dans le top 100 en production pour le CL Nord Picardie...
Même votre site favori : http://primholstein.com/2010/la-fertilite-des-signes-encourageants/
Invité- Invité
Prend pas la mouche, cela concerne ceux qui font ce choix chez moi ou la HO est encore largement reine.
Outre-tombe
pascal a écrit:l'oeil de quoi? je te laisse , je vais essayer d'aller traiter de l'orge!!
L'oeil de sphinx, bon courage!
Outre-tombe
Chez moi aussi, le conservatisme de l'éleveur est encore bien présent.
Après, dire "Mon inséminateur me dit que ceux qui font ce choix ce ne sont pas de vrais éleveurs," il faut le prendre comment?
Je crois que je t'ai déjà posé la question mais tu as vu le nouveau n°1 confirmé aux US?
Après, dire "Mon inséminateur me dit que ceux qui font ce choix ce ne sont pas de vrais éleveurs," il faut le prendre comment?
Je crois que je t'ai déjà posé la question mais tu as vu le nouveau n°1 confirmé aux US?
Invité- Invité
Chez moi il ne reste en majorité que des éleveurs passionnés par leur métier, ce qui n'est pas le cas dans les autres régions.
Simplement 10% des élevages comptent autre chose que des noires, la montbéliarde a gagné en 10 ans et la NO régressé fortement.
Les croisées sont rare.
Simplement 10% des élevages comptent autre chose que des noires, la montbéliarde a gagné en 10 ans et la NO régressé fortement.
Les croisées sont rare.
Outre-tombe
faites gaffes quand meme les BBB sortent pas tous facilement d'une noire
il y a qq cas ou on perd tout la vache le veau et on a le sourire du veto '
c'est rare mais ca arrive
moi en brun et noire ca va mais pas trop de gras sur a vache
il y a qq cas ou on perd tout la vache le veau et on a le sourire du veto '
c'est rare mais ca arrive
moi en brun et noire ca va mais pas trop de gras sur a vache
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
lapin désenchanté a écrit:Chez moi il ne reste en majorité que des éleveurs passionnés par leur métier, ce qui n'est pas le cas dans les autres régions.
Les croisées sont rare.
outre tombe il y a des eleveurs passionnés ....
vendee
lapin désenchanté a écrit:Chez moi il ne reste en majorité que des éleveurs passionnés par leur métier, ce qui n'est pas le cas dans les autres régions.
Les croisées sont rare.
C'est quoi ton département exactement?
Invité- Invité
J'ai rarement de problème, en BBB ca sort tout seul même sur génisses!! Apres tout dépend du taureau, a voir par la suite...
Chez qui vous vous fournissez en semences séxées? Qualité? Fécondance?
Je précise que j'ai ma bonbonne et je suis IPE depuis peu donc libre dans les achats
Je précise que j'ai ma bonbonne et je suis IPE depuis peu donc libre dans les achats
22
agritof a écrit:lapin désenchanté a écrit:Chez moi il ne reste en majorité que des éleveurs passionnés par leur métier, ce qui n'est pas le cas dans les autres régions.
Les croisées sont rare.
C'est quoi ton département exactement?
Je navigue entre trois régions qui à part la bourgogne et le charolais ne sont pas des régions d'élevages.
Outre-tombe
Tu n'es pas éleveur avec un numéro de détenteur qui commence par ton département?
Invité- Invité
agribzh22 a écrit:J'ai rarement de problème, en BBB ca sort tout seul même sur génisses!! Apres tout dépend du taureau, a voir par la suite...
Moi je jouerai pas a ca !!!!!! sur genisse je veux dire
vendee
Depuis 5-6 ans on en met avec environ 2 génisses et qq vaches par an et jamais rien, ca vêle même mieux que du noir!! Faut faire gaf au taureau
22
agritof a écrit:Tu n'es pas éleveur avec un numéro de détenteur qui commence par ton département?
Si mais vu comment tu trouves tout ce que tu veux facilement sur internet je me méfie que tu ne viennes pas directement essayer de me convertir
Outre-tombe
essayer en bbb easy de chez B.... ca sort tout seul!!!
partout et nulle part!!!
Chez qui vous fournissez vous en semences sexées?
22
holstein
22
toutes les boutiques en ont ou à peu près.
partout et nulle part!!!
En terme de prix, ou y'en a pas trop cher pour essayer?
22
tu comptes en gros un differentiel de 25 euros par dose par rapport à du conventionnel, tout depend de ce tu recherche d'un point profil genetique
partout et nulle part!!!
2 sites où tu trouveras des prix
http://www.gd-direct.fr/Lestaureaux/Gammeholstein
http://www.genfrance.com/taureaux/sexee/1
Tant que j'y suis, quelqu'un connaitrait les tarifs en sexé des taureaux de chez Bovec?
http://www.gd-direct.fr/Lestaureaux/Gammeholstein
http://www.genfrance.com/taureaux/sexee/1
Tant que j'y suis, quelqu'un connaitrait les tarifs en sexé des taureaux de chez Bovec?
Invité- Invité
tu a de tout en prix chez bovec sexée
partout et nulle part!!!
GD en vends à des prix intéressant 30€
je cherche des taureaux bon en santé mamelle principalement et le poste mamelle
je cherche des taureaux bon en santé mamelle principalement et le poste mamelle
22
si tu veux j'en ai des doses sexées a vendre !!!!
partout et nulle part!!!
30 euros en sexée c'est quoi comme taureau????degre de sexage :70 ou 90%????
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:tu a de tout en prix chez bovec sexée
Comme partout.
En gros, si j'ai compris, il faut forcement passer par un commercial, c'est ça? a l'heure d'internet...
J'aurais bien voulu avoir une idée pour les taureaux en haut de cette liste : http://www.bovec.fr/index.php?id_page=12&tri=longevite&ordre=DESC
Comme Epic dont j'ai eu 2 naissances mais 100% mâles. Un peu d'espoir avec la dernière paillette posée il y a 1 mois.
Invité- Invité
pascal a écrit:30 euros en sexée c'est quoi comme taureau????degre de sexage :70 ou 90%????
Celui là par exemple : http://www.gd-direct.fr/FichesDetails/Index/?num=FR8562704176
Invité- Invité
pascal a écrit:30 euros en sexée c'est quoi comme taureau????degre de sexage :70 ou 90%????
cd 70 malheureusement, pour essayer, après je prends que du confirmés normalement
22
si t'en à un bon , sur ton secteur, il saura te conseiller, sans forcement chercher à vendre à tout prix, bovec ou autres!!
partout et nulle part!!!
confirmés: 95%
partout et nulle part!!!
agritof, un commercial bovec tu peux lui demander ses prix en sexés en lui stipulant bien que tu n'as pas le temps de le recevoir.
Outre-tombe
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Génétique (dédié à rivarol)
Page 1 sur 4