Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
sexée/BBB
+6
hermine 22
pascal
Matthieu O
michel
Peccadille
agribzh22
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Génétique (dédié à rivarol)
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
sexée/BBB
Rappel du premier message :
Bonsoir
je voulais savoir si certain sur le forum utilisait beaucoup les semences séxées en lait?
Ayant besoin d'environ 15-20 génisses par an pour le renouvellement j'aimerais essayer:
Inséminer 20 génisses et vaches avec des séxées, 10 en semences normales holstein et 30 en BBB pour assurer le renouvellement et dégager un bénéfice intéressant...
Bonsoir
je voulais savoir si certain sur le forum utilisait beaucoup les semences séxées en lait?
Ayant besoin d'environ 15-20 génisses par an pour le renouvellement j'aimerais essayer:
Inséminer 20 génisses et vaches avec des séxées, 10 en semences normales holstein et 30 en BBB pour assurer le renouvellement et dégager un bénéfice intéressant...
agribzh22- + membre techno +
- département : 22
22
Re: sexée/BBB
c'est une facon comme une autre!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Je pensais que des experts comme vous aviez des EPIC, GRAFEETI ou autre SUPERSIRE sexés dans votre bonbonne pour me donner un ordre d'idée de tarif...
Sinon, c'est vrai que c'est intéressant les sexées, même sur la moitié du troupeau. 11ème vêlage ce matin, 9ème génisse (une Franco man évoqué plus haut, la seule prévue ). Il va falloir faire du tri.
Sinon, c'est vrai que c'est intéressant les sexées, même sur la moitié du troupeau. 11ème vêlage ce matin, 9ème génisse (une Franco man évoqué plus haut, la seule prévue ). Il va falloir faire du tri.
Invité- Invité
Finalement je vais attendre un peu avant d'acheter des sexées, ce matin j'ai pas réussis à poser une paillette de jadon à 22€ j'ai du inséminer trop tard...
J'en avais réussis 7-8 depuis un moment donc je me suis dit je vais mettre des paillette un peu plus cher et merde...
Je fais pas encore les génisses, au pire acheter des sexées et les faire mettre par l'inséminateur?
Agritof as tu des Bitansho chez toi?
J'en avais réussis 7-8 depuis un moment donc je me suis dit je vais mettre des paillette un peu plus cher et merde...
Je fais pas encore les génisses, au pire acheter des sexées et les faire mettre par l'inséminateur?
Agritof as tu des Bitansho chez toi?
22
Oui 3
1 en première lactation.
Sa jumelle qui n'a jamais vêlé (avortement tardif ???)
1 qui va démarrer sa carrière en mai.
1 en première lactation.
Sa jumelle qui n'a jamais vêlé (avortement tardif ???)
1 qui va démarrer sa carrière en mai.
Invité- Invité
J'en ai fait pas mal à cause de son bon index en santé mamelle et son prix
22
Attention à ne pas regarder que le prix. Sur des vaches fertiles, mettre 10€ de plus n'est pas un souci. Encore plus pour accéder à une paillette sexee. La plus value d'une génisse vaut plus que l'investissement. Après, j'avoue que mettre plus de 50€ sur du SF, je n'ose pas trop.
Invité- Invité
Agritof après avoir consulté les derniers index je viens de recommander 20 doses d'EPIC, une seule femelle de ce taureau là dans un troupeau c'est trop juste.
En conventionnel il est à 27 euros pour l'instant, mais j'imagine bien qu'il risque de remonter dans un avenir proche.
En conventionnel il est à 27 euros pour l'instant, mais j'imagine bien qu'il risque de remonter dans un avenir proche.
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
agritof a écrit:Attention à ne pas regarder que le prix. Sur des vaches fertiles, mettre 10€ de plus n'est pas un souci. Encore plus pour accéder à une paillette sexee. La plus value d'une génisse vaut plus que l'investissement. Après, j'avoue que mettre plus de 50€ sur du SF, je n'ose pas trop.
je débute l'ipe, je ne peux faire n'importe quoi
22
c'est clair que si tu debute , commence d'abord avec des conventionnelles!!!!
partout et nulle part!!!
agritof a écrit:Je pensais que des experts comme vous aviez des EPIC, GRAFEETI ou autre SUPERSIRE sexés dans votre bonbonne pour me donner un ordre d'idée de tarif...
En sexé ?
Chez moi en semence conventionnel pour cette année 13 femelles 3 males , je vais finir par demander de la sexé mal ....
Matthieu O- + membre techno +
- département : 80
Somme
matthieu O, c'est regulier ces chiffres ou juste un passage, (moyenne sur plusieurs annees)
partout et nulle part!!!
lapin désenchanté a écrit:Agritof après avoir consulté les derniers index je viens de recommander 20 doses d'EPIC, une seule femelle de ce taureau là dans un troupeau c'est trop juste.
Pas sûr qu'il intéresse beaucoup de monde.
Les vrais sélectionneurs vont utiliser ses fils génomiques (ex : camaro ou satisfaction)
Ceux qui croient encore que le type font la fortune (ou les pseudo-sélectionneurs) vont le trouver trop juste face au dieu Atwood.
Ces MP et MG ne sont pas exceptionnels.
Ces fonctionnels sont bons mais sans plus. C'est sa longévité qui est excellente
EPIC est dans la lignée de son père de toute façon avec des taux plus neutres.
Plutôt que de prendre 20 doses en conventionnelles, si tu en veux des filles , pourquoi ne le prends tu pas en SF?
Invité- Invité
Non atwood n'est pas le meilleur en morpho, les dos sont detestables.
Les vrais sélectionneurs font du génomique de façon ciblée mais quand ils peuvent utiliser du confirmé...
Je n'utilise pas de sexés car je n'ai pas confiance tout simplement.
Les vrais sélectionneurs font du génomique de façon ciblée mais quand ils peuvent utiliser du confirmé...
Je n'utilise pas de sexés car je n'ai pas confiance tout simplement.
Outre-tombe
Dans la bataille de la sélection, tu ne peux pas faire autre chose que du génomique. Il faut arrêter de se voiler la face.
Pour les sexees, où est le problème? Je l'ai dit plus haut 50 % de gestations sexees pour 2015.
Pour les sexees, où est le problème? Je l'ai dit plus haut 50 % de gestations sexees pour 2015.
Invité- Invité
Tant mieux pour toi, perso 50% de femelles/an ça me suffit et faut pas compter sur moi pour faire du BBB ou autres.
Outre-tombe
le lapin qui se met à chanter!!!
partout et nulle part!!!
50% moins les pertes...
Et puis c'est dommage de ne pas avoir de super génétique à vendre...
Et puis c'est dommage de ne pas avoir de super génétique à vendre...
Invité- Invité
il vaut mieux vendre des femelles que des males à , allez: 30 à 50 euros!!!!
un BBB de 15 jours, c'est jusqu'a 300 euros, chercher l'erreur!!!
un BBB de 15 jours, c'est jusqu'a 300 euros, chercher l'erreur!!!
partout et nulle part!!!
T'inquiètes j'en ai beaucoup vendu avant la génomique.
Outre-tombe
vendu quoi???
partout et nulle part!!!
Et puis il ne faut pas se leurrer, des génisses prêtes à veler, il s'en vendra encore.
Invité- Invité
gestantes pour export par exemple!!
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:vendu quoi???
de la génétique mais pas pour l'export.
Outre-tombe
Même sur le marché local.
Le jour où mon voisin passera de 490VL à 880, il lui faudra bien de génisses.
Et vu que la fertilité de la race reine a du mal à s'améliorer, d'autres éleveurs en cherchent. Pas toujours très cher mais en tout cas, toujours plus cher qu'un boeuf HO et pour un prix de revient assez proche.
Le jour où mon voisin passera de 490VL à 880, il lui faudra bien de génisses.
Et vu que la fertilité de la race reine a du mal à s'améliorer, d'autres éleveurs en cherchent. Pas toujours très cher mais en tout cas, toujours plus cher qu'un boeuf HO et pour un prix de revient assez proche.
Invité- Invité
... mis à part quelques taureaux.
Outre-tombe
vous utilisez , quoi comme taureau, pour ameliorer , tous les fonctionnels????
partout et nulle part!!!
J'aime bien celui là :
http://www.vikinggenetics.net/en/svavel/tjurblad.asp?breed=1&hbnr=92671&country=SWE&lan=en
http://www.vikinggenetics.net/en/svavel/tjurblad.asp?breed=1&hbnr=92671&country=SWE&lan=en
Invité- Invité
t'es en quelle race, c'est de la pie rouge des plaines ou un truc dans le genre , pour ma part j'etais en PH
partout et nulle part!!!
50% HO 50% procross. Mais les premières ont du mal à tenir face aux secondes.
il faut suivre... https://www.agri-convivial.com/t22337p150-croisement-holstein-montbeliard#1898942
Le taureau au dessus est l'un des meilleurs en rouge scandinave (dispo en France alors qu'il est en général indisponible à l'export, en tout cas non dispo aux US.
Sinon en HO, j'aime bien celui là aussi : http://www.genfrance.com/taureaux/viewsexee/1022
Sur mes premières Buckarby à inséminer, ça serait pas mal ou alors comme évoqué plus haut Epic.
il faut suivre... https://www.agri-convivial.com/t22337p150-croisement-holstein-montbeliard#1898942
Le taureau au dessus est l'un des meilleurs en rouge scandinave (dispo en France alors qu'il est en général indisponible à l'export, en tout cas non dispo aux US.
Sinon en HO, j'aime bien celui là aussi : http://www.genfrance.com/taureaux/viewsexee/1022
Sur mes premières Buckarby à inséminer, ça serait pas mal ou alors comme évoqué plus haut Epic.
Invité- Invité
pour HO galaxy à reserver à des vaches ayant des tres bon aplombs et tres bonne CC, pour ma part!!!, sinon correct en MO et MA, apres ce qui me gene un peu c'est son CD de 85!!!!
partout et nulle part!!!
Et puis je viens de vérifier, son index US est moins intéressant que ce que laisse apparaitre l'index français : http://www.accelgen.com/catalog/semen-usa/001ho10490/english/de-su-freddie-galaxy-et/
Pour la CC, il va falloir évoluer... Le temps des grandes vaches est terminé. Même les US ont corrigé leur TPI pour que la capacité sorte de la synthèse. A lait égal, une petite vache a une meilleur efficacité alimentaire et en général a une meilleure longévité.
Sinon, j'aimerais bien que genfrance remette à sa gamme celui là : http://www.accelgen.com/catalog/semen-usa/001ho10458/english/minnigan-hills-day-et/
Pour la CC, il va falloir évoluer... Le temps des grandes vaches est terminé. Même les US ont corrigé leur TPI pour que la capacité sorte de la synthèse. A lait égal, une petite vache a une meilleur efficacité alimentaire et en général a une meilleure longévité.
Sinon, j'aimerais bien que genfrance remette à sa gamme celui là : http://www.accelgen.com/catalog/semen-usa/001ho10458/english/minnigan-hills-day-et/
Invité- Invité
Voila des profils que j'aime bien!!!!
partout et nulle part!!!
Agritof
tu travail avec gen france? y a t'il des remises de faite sur un xx nombre de doses commandé?
tu travail avec gen france? y a t'il des remises de faite sur un xx nombre de doses commandé?
22
Un peu. Ils avaient l'exclu rouge scandinave quand j'ai commencé le procross. maintenant je commande un peu de HO : Vh miracle (100% fonctionnel) surefire et sudan en séxé
15+1 gratuites.
15+1 gratuites.
Dernière édition par agritof le Mar 14 Avr 2015, 23:20, édité 1 fois
Invité- Invité
ouai c'est peu de remise, ils sont cher...
22
agritof: ce qui compte avant tout c'est le CD, pour moi le prix vient après!!!
partout et nulle part!!!
Je ne regarde pas le prix moi mais ce qui me semble le mieux aussi bien en confirmé qu'en génomique (j'ai par exemple 2 génisses dont 1 pleine du nouveau n°1 canadien)
52€ la surefire SF...
52€ la surefire SF...
Invité- Invité
tu as totallement raison , pour les genomiques, j'emet des reserves!!!, tu coupes les doses????
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:matthieu O, c'est regulier ces chiffres ou juste un passage, (moyenne sur plusieurs annees)
Là c'est un passage plus intense mais depuis septembre j'ai 24 femelles pour 9 males . J'ai du en vendre 4 de 1 an pour faire un peu de place il y a un mois ...
Je vais me mettre au BBB histoire de gagner un peu de sous sur les veaux et avoir un peu moins de monde ...
Matthieu O- + membre techno +
- département : 80
Somme
fais du easy de chez BOVEC ca sort tout seul(easy new poole), ta fait l'IPE???
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:tu as totallement raison , pour les genomiques, j'emet des reserves!!!, tu coupes les doses????
Non, pas de doses coupées. En plu, je ne fais pas d' IPE.
Pour les génomiques, à mon avis, on peut les utiliser qu'avec certaines règles :
- Ne prendre que le gratin. Par exemple, visez mini 170 d'ISU. Un taureau à 180 finira au pire à 150. Un taureau à 150 avec 30 points de moins, ça ne fera pas lourd.
- Ne pas surutiliser un taureau. Avec 50vl, une commande de génomique, c'est 5 paillettes. Quitte à en reprendre si le premier lot n'a pas pris.
- J'aurais tendance à plus faire confiance au système US.
Pour le moment, je n'ai pas trop mal joué: famous man, facecy, epic, brewmaster... À voir la suite des confirmations.
Invité- Invité
Pascal je trouve ta vision globale en génétique très bonne!
Tu aurais dû continuer les vaches
Tu aurais dû continuer les vaches
Outre-tombe
pourquoi tu veux un coup de main pour tes plans d'accouplement??
partout et nulle part!!!
Je peux proposer mes services aussi. Vous ne serez pas déçu du coup de main.
Invité- Invité
ca risque à la limite , de mettre la zone!!!!
partout et nulle part!!!
ok j'avais pas vu ton post AGRITOF, pour ma part j'ai plus confiance d'index US, que francais!!!
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:pourquoi tu veux un coup de main pour tes plans d'accouplement??
Non malgré tout cela reste personnel.
Je ne sais pas si tu consultes toujours les index mais les génomiques US ça devient compliqué à choisir, il n'y a plus rien qui ressort de bien valable dans les deux dernières sorties
Outre-tombe
il y en a tellement, a vrai dire les genomiques ne m'on quasi jamais intéressé!!!!
si tu veux avancer en genetique, il faut utiliser avant tout des" taureaux de construction"!!!
si tu veux avancer en genetique, il faut utiliser avant tout des" taureaux de construction"!!!
partout et nulle part!!!
oui, sauf au cas ou l'on recherche a obtenir quelques hauts GTPI dans son troupeau.
Outre-tombe
ca depend si tu cherches un troupeau homogène ou pas???
partout et nulle part!!!
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Génétique (dédié à rivarol)
Page 2 sur 4