Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170221 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
secheresse 2015
+126
morvandiaux
poun47
mercoeur
SEGALINE
manu 53
gaston02
samb22
erwin
christop
bicard
starsky
Manu18
michel
Dadou 01
JM
Alan.fr
DEMONFAUCON
VERT 42
allycondroz
bob89
Certil
valtra 14
MA 31
laurent
Arthur H
fergie62
mat61
sevi
Lévézou
BE68
christ89
BJ51
speedy1
mimiche 35
gé des lavandes
moulinos
CAMZ61
iris
babou91
BV-Fan
yo52
GL
lubrano
gratteplanete10
johndeere8520
fusa 32
ari21
JRR28
gingko
legrand42
bzh centre
charlot50
tf76
la_taupe
marco
nonord
JJ
ADBLUE
forbo17
tof
matthieu76
tiantian
sbz51
Seb 77
lauva
la cigogne
buard
Atou 59
vivanden
Tallou
apache67
max-42
PatogaZ
poitou.fabrice
Fanchon
alain
chocorem
jojo22
bb85
nico58
horsch62
malice79
spontus
herve 21
ced17
Marabel
M 201
logo55
bastien
etaisere
escrito17
François02
jfk311
manu17
steph81
mccain
RP61
hexa
porsche 133
ivanquoi
farmer62
gilles
Sparthakus
fabien9632
Bruno41
zarouf
lolo13430
Kris91
sd 4500
pyros
pit59
basto
odb
pascal
Pierre89
xavier62
philaubers
bibi43
pierrot22
salicapi
rb42
Hervé 38
snif
hermine 22
bingo
Titi
130 participants
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
secheresse 2015
Rappel du premier message :
je ne sais pas si le sujet a déjà était lancé ....... en tout cas , le temps sec est lancé !
je ne sais pas si le sujet a déjà était lancé ....... en tout cas , le temps sec est lancé !
Invité- Invité
Re: secheresse 2015
Seb 77 a écrit:snif a écrit:
2004 est arrivé derriere une année de sécheresse et canicule.
Les enracinements étaient incroyables
Tout à fait d'accord, ici 2004 reste mon record en blé à plus de 105 de moyenne, on est bien loin d'avoir les mêmes structures cette année après deux années humides sans gel l'hiver. C'est ce que je disais sur un autre topic l'autre jour mais on ma dit que j'étais pas bien de souhaiter la sécherese. Il sera impossible d'atteindre des moyennes semblables à 2004 en Brie cette année. Certaines parcelles en terre humide sont même très vilaines.
Pour le graphe de Melun il a peu plu là bas donc il est faux pour ma situation, on ne doit pas être encore en RS ici, j'ai fait du drainage dans du blé cette semaine c'est pas encore sec.
À mon avis, tu pointes là la limite du modèle de bilan hydrique. On se préoccupe de ce qu'on perd en.surface (ETP) mais pas de ce qui se passe en profondeur.
A RU identique, un sol qui nécessite un drainage ou avec un sous-sol humide a-t-il le même comportement qu'un sol filtrant ou un sol sur sous-sol filtrant ?
Invité- Invité
+ 1 Vincent
de la flotte et vite !
Malheureusement ,je crois que cette fois ci ,vas falloir attendre un moment .
de la flotte et vite !
Malheureusement ,je crois que cette fois ci ,vas falloir attendre un moment .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Tu penses aussi qu'un sous sol humide a un moins bon enracinement ?agritof a écrit:Seb 77 a écrit:snif a écrit:
Tout à fait d'accord, ici 2004 reste mon record en blé à plus de 105 de moyenne, on est bien loin d'avoir les mêmes structures cette année après deux années humides sans gel l'hiver. C'est ce que je disais sur un autre topic l'autre jour mais on ma dit que j'étais pas bien de souhaiter la sécherese. Il sera impossible d'atteindre des moyennes semblables à 2004 en Brie cette année. Certaines parcelles en terre humide sont même très vilaines.
Pour le graphe de Melun il a peu plu là bas donc il est faux pour ma situation, on ne doit pas être encore en RS ici, j'ai fait du drainage dans du blé cette semaine c'est pas encore sec.
À mon avis, tu pointes là la limite du modèle de bilan hydrique. On se préoccupe de ce qu'on perd en.surface (ETP) mais pas de ce qui se passe en profondeur.
A RU identique, un sol qui nécessite un drainage ou avec un sous-sol humide a-t-il le même comportement qu'un sol filtrant ou un sol sur sous-sol filtrant ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
on veut pas d'eau !!
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Si,on veut de l'eau !!!matthieu76 a écrit:on veut pas d'eau !!
tof- + membre techno +
sud 28
on veut de l'eau!!!! mais pas avant samedi j'ai du foin par terre
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
tof a écrit:Tu penses aussi qu'un sous sol humide a un moins bon enracinement ?agritof a écrit:
- Spoiler:
Seb 77 a écrit:snif a écrit:
J'ai bien dit à RU identique. Si il y a souci d'enracinement permanent, la RU en est impactée.
Invité- Invité
oui , il nous faudrait bien encore 30 mm pour finir les blés et les pois !
Invité- Invité
agritof a écrit:
C'est surement une des limites de ce genre de modèle.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Ah mais c'est évident : le modèle considère que le sol est le même de haut en bas de la RU.
Donc, plus intéressant en valeur relative qu'en valeur absolue.
Donc, plus intéressant en valeur relative qu'en valeur absolue.
Invité- Invité
D O M a écrit:oui , il nous faudrait bien encore 30 mm pour finir les blés et les pois !
Cha chest chur
JJ- + membre techno +
barrois 52
amDBs9 a écrit:Dans la craie du 51
surprenant cette descente continue malgré les 70 mm de pluvio du 25 avril au 4 mai
sbz51- + membre techno +
REIMS
2.5 mm chez nous... Allez deconne pas mister wheather, on a besoin d eau en juin pour palier un peu le nivaux des prix
Invité- Invité
Je rajouterais le plus tôt serais le mieuxJJ a écrit:D O M a écrit:oui , il nous faudrait bien encore 30 mm pour finir les blés et les pois !
Cha chest chur
tiantian- + membre techno +
sud 52
tof a écrit:Si,on veut de l'eau !!!matthieu76 a écrit:on veut pas d'eau !!
nan nan nan !!
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
tiantian a écrit:Je rajouterais le plus tôt serais le mieuxJJ a écrit:D O M a écrit:oui , il nous faudrait bien encore 30 mm pour finir les blés et les pois !
Cha chest chur
Et entre 30mm de pluie pour finir le remplissage des grains et 30 € de mieux sur le prix de vente , vous choisissez quoi ????
JJ- + membre techno +
barrois 52
30 euros, mais si c'est + 30 euros pour peu de qx
30 à 6 T = 180 euros/ha
30 euros à 12T = 360 euros/ha
Je sais compter,hein ?
30 à 6 T = 180 euros/ha
30 euros à 12T = 360 euros/ha
Je sais compter,hein ?
tof- + membre techno +
sud 28
JJ a écrit:tiantian a écrit:Je rajouterais le plus tôt serais le mieuxJJ a écrit:D O M a écrit:oui , il nous faudrait bien encore 30 mm pour finir les blés et les pois !
Cha chest chur
Et entre 30mm de pluie pour finir le remplissage des grains et 30 € de mieux sur le prix de vente , vous choisissez quoi ????
Les deux
Invité- Invité
Facile DOM
tof- + membre techno +
sud 28
Je prends les 30 mm.
Une partie significative de la prochaine recolte est déjà vendue, l'augmentation du prix de 30 €/t n'augmentera pas le CA/ha d'autant.
Les coop aussi sont déjà couvertes partiellement
Une partie significative de la prochaine recolte est déjà vendue, l'augmentation du prix de 30 €/t n'augmentera pas le CA/ha d'autant.
Les coop aussi sont déjà couvertes partiellement
forbo17- + membre techno +
17
sbz51 a écrit:amDBs9 a écrit:Dans la craie du 51
surprenant cette descente continue malgré les 70 mm de pluvio du 25 avril au 4 mai
décile 2 et 8 ça veut dire quoi?
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
à mon avis,décile 2,ça représente les années les plus sèches;et décile 8,les années les plus humides....
philaubers- + membre techno +
59
JJ a écrit:tiantian a écrit:Je rajouterais le plus tôt serais le mieuxJJ a écrit:D O M a écrit:oui , il nous faudrait bien encore 30 mm pour finir les blés et les pois !
Cha chest chur
Pour un potentiel de 6 t a 150€
si 30mm >>> 1 tonne x 150 € = 150 €
si 30€ >>> 30 x 6 tonnes = 180 €
JJ- + membre techno +
barrois 52
2 ans / 10 parmi les plus sèches pour le D2. 2 ans / 10 parmi le plus humides pour D8. Donc, 6 ans / 10, ça se passe entre les deux.philaubers a écrit:à mon avis,décile 2,ça représente les années les plus sèches;et décile 8,les années les plus humides....
Invité- Invité
t'en demandes beaucoupD O M a écrit:oui , il nous faudrait bien encore 30 mm pour finir les blés et les pois !
vous avez eu de l'eau et vous en voulez encore
nous,on a RIEN eu
nonord- + membre techno +
dunkerque est
amDBs9 a écrit:2 ans / 10 parmi les plus sèches pour le D2. 2 ans / 10 parmi le plus humides pour D8. Donc, 6 ans / 10, ça se passe entre les deux.philaubers a écrit:à mon avis,décile 2,ça représente les années les plus sèches;et décile 8,les années les plus humides....
j'avais donc compris!
j'étais nul en maths,sauf en statistiques et probabilités!
59
nonord a écrit:t'en demandes beaucoupD O M a écrit:oui , il nous faudrait bien encore 30 mm pour finir les blés et les pois !
vous avez eu de l'eau et vous en voulez encore
nous,on a RIEN eu
oui mais sa sèche vite
j'ai mes petite terre qui commence a tiré la tronche je craint l'échaudage
ça échaude dur dans le sud tarn !!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
T'inquiéte elle arrive à grand pas !
Beaucoup de Biomasse ,pas de pluie annoncée dans les 10 prochains jours et remontée des T° fin de semaine !
Je dirai ,on y courre
Beaucoup de Biomasse ,pas de pluie annoncée dans les 10 prochains jours et remontée des T° fin de semaine !
Je dirai ,on y courre
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
JJ a écrit:JJ a écrit:tiantian a écrit:Je rajouterais le plus tôt serais le mieuxJJ a écrit:D O M a écrit:oui , il nous faudrait bien encore 30 mm pour finir les blés et les pois !
Cha chest chur
Pour un potentiel de 6 t a 150€
si 30mm >>> 1 tonne x 150 € = 150 €
si 30€ >>> 30 x 6 tonnes = 180 €
Les deux bien sur
marco- + membre techno +
BELGIQUE
tout pour refaire monter le moral : pas de pluie significative d annoncée et baisse des cours ............. hausse des températures , vous en avez d autres , comme ça ...... au point ou on en est !
Invité- Invité
77 a écrit:samedi 6 juin
30 °c a l'ombre
c'est pas la bonne T° pour que tu viennes au repas chez tes voisins
Invité- Invité
D O M a écrit:tout pour refaire monter le moral : pas de pluie significative d annoncée et baisse des cours ............. hausse des températures , vous en avez d autres , comme ça ...... au point ou on en est !
j'allais dire,ça commence à devenir sec ici,avec ce vent de sot.mais,on a bien eu de l'eau par rapport à nos collègues de dunkerque,calais..
pour les prix,il y a encore douze mois à passer.
59
cette fois ci , on va griller pour de bon ! pas de pluie , et les températures vont monter ! tout le monde va étre content , sauf qui ?
Invité- Invité
pour le nord, les températures ne vont pas être si folles qu'annoncées il y a 3 jours
en même temps, 35°C un début juin ça aurait été fou ! !
en même temps, 35°C un début juin ça aurait été fou ! !
la_taupe- + membre techno +
- département : 80 et 76
Vimeu (80) et Rouen (76)
Oui,D O M a écrit:tout pour refaire monter le moral : pas de pluie significative d annoncée et baisse des cours ............. hausse des températures , vous en avez d autres , comme ça ...... au point ou on en est !
hausse des intrants aussi.
Ta femme qui te quitte.
Tes enfants qui se droguent.
Tu es atteint d'une maladie incurable.
Tes voisins te font des embrouilles.
Ta voiture a bout de course rend l'âme.
Ta maîtresse, qui t'a sucré tous tes placements avec ton accord, se sauve avec ton meilleur ami d'enfance, celui a qui t'aurais confié ta femme, les yeux fermés.
L'artisan qui est en train de refaire ton toit, fait faillite en laissant le toit découvert.
Ton père a enlevé une femme de son quartier, tu vas le visiter au frais.
Tu apprends que ta mère n'est pas ta mère.
Ta 770 perd tout le caisson de nettoyage qui passe dans le broyeur, au moment de sa révision d'avant moisson.
Le claas a le réservoir percé et vient polluer le petit ru au bas de ta cour. Tu as la police de l'eau sur le dos et l'association des "toujours verts", dont le président jaloux de ta future ex maîtresse, s'était promis de te le faire payer.
...........
Bref, tout va pas si mal à ce jour.
Dernière édition par snif le Lun 01 Juin 2015, 12:53, édité 2 fois
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
+1, en fait tout va biensnif a écrit:Oui,D O M a écrit:tout pour refaire monter le moral : pas de pluie significative d annoncée et baisse des cours ............. hausse des températures , vous en avez d autres , comme ça ...... au point ou on en est !
Ta femme qui te quitte.
Tu es atteints d'une maladie incurable.
Ta maîtresse, qui t'a sucré tous tes placements avec ton accord, se sauve avec ton meilleur ami d'enfance, celui a qui t'aurais confié ta femme.
L'artisan qui est en train de refaire ton toit, fait faillite en laissant le toit découvert.
Ta 770 perd tout le caisson de nettoyage qui passe dans le broyeur, au moment de sa révision d'antenne moisson.
Le claas a le réservoir percé et vient polluer le petit ru au bas de ta cour. Tu as la police de l'eau sur le dos et l'association des "toujours verts", dont le président jaloux de ta future ex maîtresse, s'était promis de te le faire payer.
...........
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
snif a écrit:Oui,D O M a écrit:tout pour refaire monter le moral : pas de pluie significative d annoncée et baisse des cours ............. hausse des températures , vous en avez d autres , comme ça ...... au point ou on en est !
Ta femme qui te quitte.
Ta maîtresse, qui t'a sucré tous tes placements avec ton accord, se sauve avec ton meilleur ami d'enfance, celui a qui t'aurais confié ta femme, les yeux fermés.
Ta 770 perd tout le caisson de nettoyage qui passe dans le broyeur, au moment de sa révision d'antenne moisson.
...........
Rassure moi c'est pas ton histoire
CHAMPAGNE ARDENNES
Journée d'autonome chez nous hier, froid et de l'eau toute la journée.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Si, à votre bon cœur
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Mais non, il veut dire qu'il faut RELATIVISER, enfin je penseADBLUE a écrit:snif a écrit:Oui,D O M a écrit:tout pour refaire monter le moral : pas de pluie significative d annoncée et baisse des cours ............. hausse des températures , vous en avez d autres , comme ça ...... au point ou on en est !
Ta femme qui te quitte.
...........
Rassure moi c'est pas ton histoire
A 2 pas du Mt St Michel.
Ah Charlot.
Je crois qu'AD me connaît sans me connaître
Je rassure celles et ceux qui se feraient du souci pour moi, je vais bien.
Reconnaissons qu'il m'arriverait moitié de ce que je raconte, qu'il y aurait de quoi sérieusement déjanter..
Je rassure celles et ceux qui se feraient du souci pour moi, je vais bien.
Reconnaissons qu'il m'arriverait moitié de ce que je raconte, qu'il y aurait de quoi sérieusement déjanter..
Dernière édition par snif le Lun 01 Juin 2015, 13:09, édité 3 fois
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
d'abord pas de Claas ni de 770 chez Snif
@Snif: je t'enverrai bien un morceau de Comté mais ça ne s'apprécie pas quand il fait trop chaud
@Snif: je t'enverrai bien un morceau de Comté mais ça ne s'apprécie pas quand il fait trop chaud
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
ben oui, je vois que tu es encore vivant.snif a écrit:Ah Charlot.
Je rassure celles et ceux qui se ferait du souci pour moi, je vais bien.
Quoique es tu vraiment snif
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bon aller certain on du travail, je dois vous laisser pour changer mon enrouleur
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Tu insinues que j'ai le carafon qui bout ?bastien a écrit:d'abord pas de Claas ni de 770 chez Snif
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
me suis trompé de smiley c'etait celui la de prévusnif a écrit:Ah Charlot.
A 2 pas du Mt St Michel.
snif a écrit:Ah Charlot.
je te connais mieux que tu ne peux le penser mais j'émets mon droit de réserve
CHAMPAGNE ARDENNES
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20