Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Graissage prise de force
+20
M 201
pascal
MAYEN
PatogaZ
pinau
François02
case ih 81
massey8210
spontus
mimine
porsche 133
bicard
MICHMUCH
troll
pig
Yakagri
farmer62
nico58
sibalo
fergie62
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Graissage prise de force
Autrefois c'était facile pas de protection , mais avec protection quelle galère, accéssibilité quasi nul pour certain cardan , on peut déboiter la protection mais c'est très compliqué aussi , il y a t'il des marques plus pratique que d'autre ?
MAYEN- + Membre Accro +
PAYS DE LOIRE
Re: Graissage prise de force
ben déjà ceux qui mette le graisseur du côté extérieur et non à l' intérieur (côté tube)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Faire une decoupe dans la protection ca aide
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:Faire une decoupe dans la protection ca aide
c' est déjà le début des emmerdes en cas d' accident
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Transmission walterscheid aucun soucis pour le graissage, pas besoin de démonter
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
PatogaZ a écrit:fergie62 a écrit:Faire une decoupe dans la protection ca aide
exact, si salarié, c'est plus au norme
attention!
nico58- + membre techno +
nievre
PatogaZ a écrit:fergie62 a écrit:Faire une decoupe dans la protection ca aide
peut être juste faire un trou avec une mèche à bois de 25mm afin de faire juste passer le tuyau de la pompe à graisse
Invité- Invité
Certe mais je me tiens assez loin de ces tourbillons de la mort
une decoupe c est juste un bout de 4cmx4cm
une decoupe c est juste un bout de 4cmx4cm
Artesië
tellement de mort avec ce truc , faut pas rigoler
farmer62- + membre techno +
62
papou89 a écrit:PatogaZ a écrit:fergie62 a écrit:Faire une decoupe dans la protection ca aide
peut être juste faire un trou avec une mèche à bois de 25mm afin de faire juste passer le tuyau de la pompe à graisse
quand le graisseur est monté côté PDF (avant ou arrière ) ça va tout seul à graisser avant d' atteler
PatogaZ- + Admin +
nous on les coupe au couteau, comme ça plus embêté mais c'est pas réglementaire je sais
alors tapé pas hein
alors tapé pas hein
Invité- Invité
Les transmissions Walterscheid qu'on t'elle en plus ?farmer62 a écrit:tellement de mort avec ce truc , faut pas rigoler
MAYEN- + Membre Accro +
PAYS DE LOIRE
les protections waltersheid sont plus faciles à démonter que les autres je trouve
pour le graissage des croisillons, comme dit pato le graisseur vers l'extérieur c'est tellement plus simple... mais normalement il y a un trou prévu pour graisser dans les protections, ça permet de graisser sans démonter le cardan (mais tu galères tellement que tu le démontes quand même)
pour le graissage des croisillons, comme dit pato le graisseur vers l'extérieur c'est tellement plus simple... mais normalement il y a un trou prévu pour graisser dans les protections, ça permet de graisser sans démonter le cardan (mais tu galères tellement que tu le démontes quand même)
François02- + membre techno +
02
Les nouveaux modèle avec le graisseur sur l'extérieur du croisillon sont pas mal
Invité- Invité
Il existe des protections souple qui facilite l'entretien.
http://agrisur.fr/boutique/matriel-agricole-circulation/Gyrophares-et-accessoires/173-protecteur-de-cardan-standard-protecma-o-90-100mm.html
http://agrisur.fr/boutique/matriel-agricole-circulation/Gyrophares-et-accessoires/173-protecteur-de-cardan-standard-protecma-o-90-100mm.html
Yakagri- + membre techno +
Orne
le butté a écrit:Les nouveaux modèle avec le graisseur sur l'extérieur du croisillon sont pas mal
ça c'est le top, et une fois qu'il y en a un en face du trou, il sont tous alignés...
Invité- Invité
On arrive toujours à graisser mais on se demande si ce qui déborde vient du surplus du croisillon ou du graisseur qui n' est pas en face de l' embout de la pompe.
Invité- Invité
on se rend bien compte encore une fois
que ceux qui conçoivent le matériel
n'en sont pas les utilisateurs !!!!!
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
pig a écrit:on se rend bien compte encore une fois
+10000 ,il faudrait qu'ils sortent de leur bureau ,et qu'ils graissent ne serait ce qu'une fois .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
j'aime bien le système où le graisseur est en bout de croisillon ( sur la bague à aiguilles )
Invité- Invité
sur notre broyeur d'accotemenent le graisseur est en bout de croissillon;
pourquoi pas tous?
peux t-on faire la modif??
pourquoi pas tous?
massey8210- + membre techno +
morbihan
troll a écrit:pig a écrit:on se rend bien compte encore une fois
+10000 ,il faudrait qu'ils sortent de leur bureau ,et qu'ils graissent ne serait ce qu'une fois .
+10000000
Invité- Invité
massey8210 a écrit:sur notre broyeur d'accotemenent le graisseur est en bout de croissillon;
pourquoi pas tous?
déjà voulut percer la coupelle impossible
je c pas en quoi elle est faite
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
citation d'un vieil agriculteur de chez moi:troll a écrit:pig a écrit:on se rend bien compte encore une fois
"Si un de vos enfants ne travaille pas à l'école, ne vous affolez pas.....vous en ferez toujours un ingénieur en machinisme agricole!"
c'est quand même un peu méchant...
bicard- + membre techno +
puy de dome
je vire tout ce qui me gène , j'en ai ras le bol de gueuler après ça
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
mouais, mais en virant tout, impossible d'employer une personne ou de prendre un stagiaire: voir le doc unique.. Faut vraiment être vigilant avec les PDF, chaque année, sur le forum et chez nos collègues, les accidents mortels ou les arrachements de bras sont légions.
Cela étant dit, il est vrai que c'est une galère sans nom; et que dire du matériel de cuma qui de faite n'est pas ou peu graissé.
Cela étant dit, il est vrai que c'est une galère sans nom; et que dire du matériel de cuma qui de faite n'est pas ou peu graissé.
mimine- + Membre Accro +
- département : puy de dome
dans la plaine de la Limagne
Le graissage des croisillons est-il réellement indispensable ?
Sur mes Massey il n'y a pas de graisseur sur les croisillons de pont avant , et je n'ai jamais eu de problèmes. Contrairement au Fendt que j'avais auparavant et sur lequel les croisillons étaient à changer assez souvent , bien que graissés régulièrement !
Sur mes Massey il n'y a pas de graisseur sur les croisillons de pont avant , et je n'ai jamais eu de problèmes. Contrairement au Fendt que j'avais auparavant et sur lequel les croisillons étaient à changer assez souvent , bien que graissés régulièrement !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
+100 spontus idem pour mon case mx 90 pas de graisseur au croisillon et 10 000 hr de chargeur
morbihan
t'amuses pas à ça , 1 ou 2 ptits coups de pompe sans faire dégueuler la graisse des joints ; du matos pas graissés ,on en a ras le cul avec alceste , avec le manque de rigueur de son prédécesseur , y'avais rien à garderspontus a écrit:Le graissage des croisillons est-il réellement indispensable ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
alceste il fait comment quand il y a pas de graisseur
morbihan
Je n'est jamais vu ça , c'est un grand progrès !Bertrand62 a écrit:le butté a écrit:Les nouveaux modèle avec le graisseur sur l'extérieur du croisillon sont pas mal
ça c'est le top, et une fois qu'il y en a un en face du trou, il sont tous alignés...
MAYEN- + Membre Accro +
PAYS DE LOIRE
massey8210 a écrit:+100 spontus idem pour mon case mx 90 pas de graisseur au croisillon et 10 000 hr de chargeur
coup de bol,sur mon cx,meme pont que ton mx ainsi que mon mx 6 cyl,les croisillons du pont ont tous laches a partir de 6000h,souvent grosse facture car souvent plus de casse que le croisillon,machoires avec arbres et pas de pieces adaptables
sur mon 856,je graisse pas souvent mais a + de 8000h ca tient toujours
je parle pas des cardans des outils atteles qui fonctionnent avec des anges important,si pas graisse regulierement,ca tient pas longtemps
case ih 81- + membre techno +
tarn
il doit être possible de remplacer les croisillons avec graisseur avec des croisillons sans graisseur, là il doit y avoir du choix: http://www.cardan-service.com/pieces/croisillons/
02
Et le grosses pdf walterscheid power drive qui ne devrait être graissées qu'une fois par an, vous en pensez quoi ? Vous y croyez ?
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
pinau a écrit:Et le grosses pdf walterscheid power drive qui ne devrait être graissées qu'une fois par an, vous en pensez quoi ? Vous y croyez ?
ma religion , c' est un seul coup de pompe et souvent
PatogaZ- + Admin +
Moi aussi, comme ça vite fait , graisseur rarement obtrué .PatogaZ a écrit:pinau a écrit:Et le grosses pdf walterscheid power drive qui ne devrait être graissées qu'une fois par an, vous en pensez quoi ? Vous y croyez ?
MAYEN- + Membre Accro +
PAYS DE LOIRE
J'ai eu un croisillon qui graissait mal sur la mélangeuse ( la graisse n'allait pas partout).
Résultat: on a failli foute le feu au tracteur, car le croisillon a chauffé, et la graisse à coté se consumait...
Résultat: on a failli foute le feu au tracteur, car le croisillon a chauffé, et la graisse à coté se consumait...
Invité- Invité
il faudrait que les constructeurs ameliorent avant tout les protection de securité.
pour le graissage, vous utilisé quoi comme graisse????
pour le graissage, vous utilisé quoi comme graisse????
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Kernite , chère , mais conso en berne par rapport aux graisses antérieures et avec un résultat sans précédent .......................
M 201- + membre techno +
I & l
igool bimo , elle tient bien a mon gout, fut de 60 l!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
moi aussi mais on passe vite 1h de maintenance le matin avant de démarrerMAYEN a écrit:Moi aussi, comme ça vite fait , graisseur rarement obtrué .PatogaZ a écrit:pinau a écrit:Et le grosses pdf walterscheid power drive qui ne devrait être graissées qu'une fois par an, vous en pensez quoi ? Vous y croyez ?
graissage + filtre a air chaque jour en rentrant ou en démarrant (un filtre a air sale + 2-4% de gnr)
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
pinau a écrit:Et le grosses pdf walterscheid power drive qui ne devrait être graissées qu'une fois par an, vous en pensez quoi ? Vous y croyez ?
Et les cardans de voitures ........sans graissage ,rien ne bouge, de plus en plus de pont AV agricoles en sont dépourvu ,et ils résistent mieux qu'avec un graissage ou cette dernière sort par tous les joints .
L’idéal un dixième de pas beaucoup divisé par 5 ........... d'un coup de pompe par semaine
Invité- Invité
la meilleure façon de graisser le moins souvent c est de faire tourner le cardan le plus droit possible
Artesië
TDL a écrit:
Et les cardans de voitures ........sans graissage ,rien ne bouge, de plus en plus de pont AV agricoles en sont dépourvu ,et ils résistent mieux qu'avec un graissage ou cette dernière sort par tous les joints .
on vient d'en changer un sur un freelander.... bon il a 230 000km 8.50€ sur ebay.uk ça va ça reste un frais acceptable
02
j'ai déja mis le feu a un cardan de rotativeBertrand62 a écrit:J'ai eu un croisillon qui graissait mal sur la mélangeuse ( la graisse n'allait pas partout).
j'avais une bouteille d'eau ca a bien calmé
pour le sujet ,j'ai horreur de graisser les cardans,certains sont vraiment pas pratique du tout
en + les grand angle style mélangeuse sont tres lourd
Invité- Invité
ce que veut dire Porsche c'est que + d'un paysan ne prend pas la peine de graisser le matos , et j'en ai eu la preuve ....massey8210 a écrit:alceste il fait comment quand il y a pas de graisseur
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Un peu a coté du sujet la parti coulissante graisse ou huile pour ma pars de l'huile ça "sèche" moins vite
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
rien pour ma part....electron a écrit:Un peu a coté du sujet la parti coulissante graisse ou huile pour ma pars de l'huile ça "sèche" moins vite
quand ca devient dur sur certains,du dégripant
Invité- Invité
le gaumais a écrit:On arrive toujours à graisser mais on se demande si ce qui déborde vient du surplus du croisillon ou du graisseur qui n' est pas en face de l' embout de la pompe.
on entend normalement qd le croisillon l'a prend
pitafe- + membre techno +
Lozere
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 2