Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
y aura t-il encore un interet d'acheter de l'occas?
+33
cas.soc
bastien
basto
nico58
le chouan
8080
forbo17
ghismx
Valtra des Mauges
salicapi
fergie62
Le Mecreant
johndeere8520
MICHMUCH
escrito17
ced62
carlo s
Atou 59
vivanden
leponge
marco
merinos
Krokus
moulinos
ADBLUE
Sparthakus
Hervé 38
spontus
JM
gilles
tof
bingo
massey8210
37 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
y aura t-il encore un interet d'acheter de l'occas?
Rappel du premier message :
au vu des tarif MO des concess ( 60 euros par chez moi) plus les deplacements et a la vitesse ou l'horloge tourne moi qui suis un adepte de l'occas........... car pas forcement la possibilité d'acheter tout a neuf sur ma structure
je me demande si a l'avenir l'achat de l'occas ne sera réservé qu'au riches????
d'autant qu'avec l'electronque embarqué çà va etre de plus en plus "chaud" d'y foutre les papattes
au vu des tarif MO des concess ( 60 euros par chez moi) plus les deplacements et a la vitesse ou l'horloge tourne moi qui suis un adepte de l'occas........... car pas forcement la possibilité d'acheter tout a neuf sur ma structure
je me demande si a l'avenir l'achat de l'occas ne sera réservé qu'au riches????
d'autant qu'avec l'electronque embarqué çà va etre de plus en plus "chaud" d'y foutre les papattes
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: y aura t-il encore un interet d'acheter de l'occas?
bastien a écrit:un suisse avait repris une ferme à qq kms de chez moi
le matos en propriété ne lui convenait pas; trop petit (à son gout)
il en a vendu pas mal et a rejoins une cuma
puis il a décider de vendre la ferme et de s'installer dans une autre région agricole du 39; il a pleuré en vendant sa ferme: le capital avait fondu!!
completement debile
vaut mieux avoir petit que de ne rien avoir
pour moi cuma c'est rien avoir
donc je prefere avoir du petit que rien et en cuma
souvent tu as fini avec le petit que celui en cuma n'a pas commence car il attend le matos ou matos abime ramene en panne par un autre
j'avait fait un bon coup l'an dernier avec un broyeur occas,outils quasi neuf 2 campagnes 2.80m
l'ancien proprio l'avait revendu pour aller dans une cuma
il dechantera vite,dans les cuma les broyeurs passent 3/4 de leur temps chez le mecano
case ih 81- + membre techno +
tarn
mou je vois un autre avantage à avoir son matos;tu pars et tu arrêtes quand tu veux, t'en a pas 15 qui t'appellent pour savoir si t'as fini
bicard- + membre techno +
puy de dome
case ih 81 a écrit:basto a écrit:Valtra des Mauges a écrit:Enfin, l'occas récente, en tracteur, c'est pas valable, tu as quoi à gagner 5 %, 10 grand max ?? Allez, il y a quelques bonnes affaires mais ça ne traine pas ou trop...
Et l'achat dans une autre concession que la sienne, c'est un peu dommage, perso, notre concess nous rend aussi quelques petits services, est ce que ça serait pareil en courant acheter un tracteur ailleurs pour gagner 5 % ?
c'est les 3 premières années qu'un tracteur perd le + et c'est celle là les + chère !!!!!!!!
+1 c'est la qu'il y a la plus grosse decote
apres passe un certain age et nbre heures la decote est bien moins importante,on est plus aqqes heures ou annee pres quand un tracteur commence a avoir tourne
donc pour moi les bonnes affaires c'est les occas recentes,ca decote pas de 5% MAIS DE 20-25% des les 2 -3 premieres annes
donc ceux sont les agris qui veulent renouveller rapidement leur matos qui ont le cout le + eleve
normal ca serait trop facile si on pouvait toujours tourner avec du matos dernier cri sans le cout de la decote
il faut bien qu'il y ai des acheteurs pour du neuf afin de pouvoir acheter des occas récente à bon prix
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
la cuma pour de l'occasionnel ça va...dès que l'utilisation dépasse les 3/4 jours...il faut gérer la pression surtout pour les semis...déjà semé du maïs 26h d'affilée pour cause d'angoisse collective suite à une longue pèriode de mauvais temps... depuis que j'ai mon semoir, ma vie est devenue plus tranquille...bicard a écrit:mou je vois un autre avantage à avoir son matos;tu pars et tu arrêtes quand tu veux, t'en a pas 15 qui t'appellent pour savoir si t'as fini
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
case ih 81 a écrit:bastien a écrit:un suisse avait repris une ferme à qq kms de chez moi
le matos en propriété ne lui convenait pas; trop petit (à son gout)
il en a vendu pas mal et a rejoins une cuma
puis il a décider de vendre la ferme et de s'installer dans une autre région agricole du 39; il a pleuré en vendant sa ferme: le capital avait fondu!!
completement debile
vaut mieux avoir petit que de ne rien avoir
pour moi cuma c'est rien avoir
donc je prefere avoir du petit que rien et en cuma
souvent tu as fini avec le petit que celui en cuma n'a pas commence car il attend le matos ou matos abime ramene en panne par un autre
j'avait fait un bon coup l'an dernier avec un broyeur occas,outils quasi neuf 2 campagnes 2.80m
l'ancien proprio l'avait revendu pour aller dans une cuma
il dechantera vite,dans les cuma les broyeurs passent 3/4 de leur temps chez le mecano
d'où le terme : le petit suisse
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
escrito17 a écrit:la cuma pour de l'occasionnel ça va...dès que l'utilisation dépasse les 3/4 jours...il faut gérer la pression surtout pour les semis...déjà semé du maïs 26h d'affilée pour cause d'angoisse collective suite à une longue pèriode de mauvais temps... depuis que j'ai mon semoir, ma vie est devenue plus tranquille...bicard a écrit:mou je vois un autre avantage à avoir son matos;tu pars et tu arrêtes quand tu veux, t'en a pas 15 qui t'appellent pour savoir si t'as fini
et ta femme le ressent que tu es moins stressé
CHAMPAGNE ARDENNES
avant,je courais partout comme un lapin et depuis...ADBLUE a écrit:escrito17 a écrit:la cuma pour de l'occasionnel ça va...dès que l'utilisation dépasse les 3/4 jours...il faut gérer la pression surtout pour les semis...déjà semé du maïs 26h d'affilée pour cause d'angoisse collective suite à une longue pèriode de mauvais temps... depuis que j'ai mon semoir, ma vie est devenue plus tranquille...bicard a écrit:mou je vois un autre avantage à avoir son matos;tu pars et tu arrêtes quand tu veux, t'en a pas 15 qui t'appellent pour savoir si t'as fini
charente maritime 17
escrito17 a écrit:avant,je courais partout comme un lapin et depuis...ADBLUE a écrit:escrito17 a écrit:la cuma pour de l'occasionnel ça va...dès que l'utilisation dépasse les 3/4 jours...il faut gérer la pression surtout pour les semis...déjà semé du maïs 26h d'affilée pour cause d'angoisse collective suite à une longue pèriode de mauvais temps... depuis que j'ai mon semoir, ma vie est devenue plus tranquille...bicard a écrit:mou je vois un autre avantage à avoir son matos;tu pars et tu arrêtes quand tu veux, t'en a pas 15 qui t'appellent pour savoir si t'as fini
maintenant c'est comme un garenne
CHAMPAGNE ARDENNES
Ben, dans mon cas, on est allé voir un tracteur chez un concessionnaire autre que le nôtre. Le tracteur avait 300 hrs, quasi pas plus d'équipements que le neuf qu'on demandait. Au final, moins de 10% d'écart de tarif sans reprise dans les 2 cas. Le tracteur est toujours sur agriaffaires, alors il y sûrement moyen de négocier encore un peu plus mais je vois mal passer de 8% d'écart avec le neuf à 20 % voir plus. Et ça reste de l'occas acheté pas tout à fait à côté et pas non plus équipé à 100% comme on le voulait.basto a écrit:case ih 81 a écrit:basto a écrit:Valtra des Mauges a écrit:Enfin, l'occas récente, en tracteur, c'est pas valable, tu as quoi à gagner 5 %, 10 grand max ?? Allez, il y a quelques bonnes affaires mais ça ne traine pas ou trop...
Et l'achat dans une autre concession que la sienne, c'est un peu dommage, perso, notre concess nous rend aussi quelques petits services, est ce que ça serait pareil en courant acheter un tracteur ailleurs pour gagner 5 % ?
c'est les 3 premières années qu'un tracteur perd le + et c'est celle là les + chère !!!!!!!!
apres passe un certain age et nbre heures la decote est bien moins importante,on est plus aqqes heures ou annee pres quand un tracteur commence a avoir tourne
donc pour moi les bonnes affaires c'est les occas recentes,ca decote pas de 5% MAIS DE 20-25% des les 2 -3 premieres annes
donc ceux sont les agris qui veulent renouveller rapidement leur matos qui ont le cout le + eleve
normal ca serait trop facile si on pouvait toujours tourner avec du matos dernier cri sans le cout de la decote
il faut bien qu'il y ai des acheteurs pour du neuf afin de pouvoir acheter des occas récentes à bon prix
Désolé massey si je t'ai un peu choqué, c'est peut être qu'on est trop maniaque ici. Mais le tracteur de 300 hrs avait déjà la peinture de la carrosserie écaillé, la grille avant écaillé aussi à cause du Karcher...
Et les autres tracteurs qu'on a pu voir sur parc avec moins de 2000 hrs, idem, pas un tracteur sans la peinture décollée.
A la rigueur, le tracteur sale, je m'en fous, tant qu'il n'y a pas de graisse au plafond, pas peinture en moins et pas de bosses sur la carrosserie, le tracteur peut être remis comme neuf mais là, c'était pas concevable pour nous d'acheter un tracteur avec 300 hrs moins frais qu'un des nôtres qui a 14 000hrs...
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
chacun voit en fonction de son porte-monnaie.
pour mon tracteur de tete ( quand faudra remplacé le 8210 par un 6485 ou 7619 par exemple) qui fait 400 hr par an je prefere mettre 45 000 avec 3000 hr et qq "pok" que 100 000 dans un neuf
pour mon tracteur de tete ( quand faudra remplacé le 8210 par un 6485 ou 7619 par exemple) qui fait 400 hr par an je prefere mettre 45 000 avec 3000 hr et qq "pok" que 100 000 dans un neuf
morbihan
Valtra des Mauges a écrit:Ben, dans mon cas, on est allé voir un tracteur chez un concessionnaire autre que le nôtre. Le tracteur avait 300 hrs, quasi pas plus d'équipements que le neuf qu'on demandait. Au final, moins de 10% d'écart de tarif sans reprise dans les 2 cas. Le tracteur est toujours sur agriaffaires, alors il y sûrement moyen de négocier encore un peu plus mais je vois mal passer de 8% d'écart avec le neuf à 20 % voir plus. Et ça reste de l'occas acheté pas tout à fait à côté et pas non plus équipé à 100% comme on le voulait.
- Spoiler:
basto a écrit:case ih 81 a écrit:basto a écrit:Valtra des Mauges a écrit:Enfin, l'occas récente, en tracteur, c'est pas valable, tu as quoi à gagner 5 %, 10 grand max ?? Allez, il y a quelques bonnes affaires mais ça ne traine pas ou trop...
il faut bien qu'il y ai des acheteurs pour du neuf afin de pouvoir acheter des occas récentes à bon prix
Désolé massey si je t'ai un peu choqué, c'est peut être qu'on est trop maniaque ici. Mais le tracteur de 300 hrs avait déjà la peinture de la carrosserie écaillé, la grille avant écaillé aussi à cause du Karcher...
Et les autres tracteurs qu'on a pu voir sur parc avec moins de 2000 hrs, idem, pas un tracteur sans la peinture décollée.
A la rigueur, le tracteur sale, je m'en fous, tant qu'il n'y a pas de graisse au plafond, pas peinture en moins et pas de bosses sur la carrosserie, le tracteur peut être remis comme neuf mais là, c'était pas concevable pour nous d'acheter un tracteur avec 300 hrs moins frais qu'un des nôtres qui a 14 000hrs...
Et si ca se trouve les heures n'était pas certifier.
Invité- Invité
Faudra quand même penser à changer de pseudo le moment venumassey8210 a écrit:chacun voit en fonction de son porte-monnaie.
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
quelqu'un l'a peut -être déjà fait remarquer à Valtra des Mauges, mais son exemple de tracteur avec 300h vendu presque le prix d'un neuf, c'est "un piège à c.n" classique monté par le concessionnaire. Grace à cette annonce d'un produit récent il attire les clients susceptibles de changer de matos et à la fin il leur vend un neuf parce qu'il y a peu de difference de prix.
J connais un fabriquant de remorque qui fait ça, il met des remorques neuves ou presque sur AA, quand le piège se referme, il vous a proposé une neuve pour le même prix.
J connais un fabriquant de remorque qui fait ça, il met des remorques neuves ou presque sur AA, quand le piège se referme, il vous a proposé une neuve pour le même prix.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
les prix sur AA c'est un peu comme les maisons dans les agences immobilières...un peu surrévalués par rapport au pouvoir d'achat des clients...quant aux tracteurs neufs d'aujourd'hui qui feront les occazs de demain...j'ai le sentiment que les moteurs ne feront pas 10000h sans soucis...
charente maritime 17
escrito17 a écrit:quant aux tracteurs neufs d'aujourd'hui qui feront les occazs de demain...j'ai le sentiment que les moteurs ne feront pas 10000h sans soucis...
Ça, ça dépend...
Certe, la recirculation des gaz d'échappement dans l'admission est inquiétant, mais tout les moteurs ne sont pas concernés.
D'autre part, de plus en plus de matériel sont surdimensionnés pour le travail demandé, donc les moteurs sont moins sollicités que dans le passé.
Les moteurs modernes de conception "hdi" tournent moins vite que le bon vieux "turbo d", et pour l'instant en automobile, on ne peut pas dire que les hdi franchissent le cap des 15 ans et 300 000 km dans un moins bon état que leurs ailleux en turbo d, bien au contraire.
Pourquoi en serait il différemment en agricole?
forbo17- + membre techno +
17
les gazs d'échappement... à qui viendrait-il l'idée de respirer 2 fois le même air expulsé?...blague à part,selon toi forbo,quels sont les moteurs d'aujourd'hui qui tiendront sur les occazs de demain?forbo17 a écrit:escrito17 a écrit:quant aux tracteurs neufs d'aujourd'hui qui feront les occazs de demain...j'ai le sentiment que les moteurs ne feront pas 10000h sans soucis...
Ça, ça dépend...
Certe, la recirculation des gaz d'échappement dans l'admission est inquiétant, mais tout les moteurs ne sont pas concernés.
D'autre part, de plus en plus de matériel sont surdimensionnés pour le travail demandé, donc les moteurs sont moins sollicités que dans le passé.
Les moteurs modernes de conception "hdi" tournent moins vite que le bon vieux "turbo d", et pour l'instant en automobile, on ne peut pas dire que les hdi franchissent le cap des 15 ans et 300 000 km dans un moins bon état que leurs ailleux en turbo d, bien au contraire.
charente maritime 17
Peut être Fernand.
J'ajouterai que la concession où il y a l'occas est à 400 km de notre concession. Qu'après notre visite et nous avoir donner un prix, le commercial nous a eu encore 2 fois au téléphone. Je pense qu'il aurait bien aimé le vendre son tracteur, non ?
Et on avait déjà un prix inférieur à celui annoncé sur agriaffaires... Pour avoir 20% de différence, il fallait qu'il enlève encore 10 000 €, je ne pense pas qu'il était prêt à le faire.
Tout à fait d'accord massey, chacun fait comme il l'entend, et je serai heureux de trouver une occas (pas récente, ça c'est sûr^^) pour remplacer mon 6300 si il venait à nous lâcher sans prévenir....
J'ajouterai que la concession où il y a l'occas est à 400 km de notre concession. Qu'après notre visite et nous avoir donner un prix, le commercial nous a eu encore 2 fois au téléphone. Je pense qu'il aurait bien aimé le vendre son tracteur, non ?
Et on avait déjà un prix inférieur à celui annoncé sur agriaffaires... Pour avoir 20% de différence, il fallait qu'il enlève encore 10 000 €, je ne pense pas qu'il était prêt à le faire.
Tout à fait d'accord massey, chacun fait comme il l'entend, et je serai heureux de trouver une occas (pas récente, ça c'est sûr^^) pour remplacer mon 6300 si il venait à nous lâcher sans prévenir....
Les Mauges (49)
ce qui est valable pour un tracteur ne l'ai peut être pas pour autant pour un outil de travail de sol par exemple !?
Invité- Invité
l'occasion c'est un peu la loterie
j'ai un fils qui est mécanicien en concession sur les pulvés
il a déjà vu des automoteurs vendus neufs, changés au bout de 5 ans: l'engin revient avec le filtre moteur changé en concession à la visite de garantie
...... le reste de l'entretien
c'est pas la règle mais ça existe ah les belles occasion!!!
j'ai un fils qui est mécanicien en concession sur les pulvés
il a déjà vu des automoteurs vendus neufs, changés au bout de 5 ans: l'engin revient avec le filtre moteur changé en concession à la visite de garantie
...... le reste de l'entretien
c'est pas la règle mais ça existe ah les belles occasion!!!
Certil- + membre techno +
Marne
genre décompacteur,chisel ou cover crop...outil basique facile entretenir et à réparer soi-même...une charrue prend surement plus de jeu? je ne m'en souviens plus...imanol a écrit:ce qui est valable pour un tracteur ne l'ai peut être pas pour autant pour un outil de travail de sol par exemple !?
charente maritime 17
+100 imanol
certil==> ben les pulvé automoteur ne sont encore assez cher!
morbihan
escrito17 a écrit:les gazs d'échappement... à qui viendrait-il l'idée de respirer 2 fois le même air expulsé?...blague à part,selon toi forbo,quels sont les moteurs d'aujourd'hui qui tiendront sur les occazs de demain?forbo17 a écrit:escrito17 a écrit:quant aux tracteurs neufs d'aujourd'hui qui feront les occazs de demain...j'ai le sentiment que les moteurs ne feront pas 10000h sans soucis...
Ça, ça dépend...
Les moteurs a Ad blue sans vanne egr, ou avec vanne egr desactivable.
Dechaumeurs à dents, à disques, remorques, semoirs tcs rapides, epandeurs engrais, pulvé, batteuses... se retrouvent sur le marché de l'occasion aujourd'hui après 5 ou 10 ans d'utilisation dans un état bien meilleur que ce qu'on pouvait trouver d'occase en 1995.
Je parle bien sûr en tendance générale. Il y a toujours eu les extrêmes.
Les conditions d'utilisation des matériels, le dimensionnement, l'entretien général, s'est quand même bien amélioré au cours des 20 dernières années. Une teleportation pendant 1 après midi vers le jeudi d'ascension de 1995 nous ferait drôle à tous.
forbo17- + membre techno +
17
massey8210 a écrit:+100 imanol
quand on voit l'état de certains matériels sur le parc occasion, c'est sûr que le matériel n'est pas assez cher
Certil- + membre techno +
Marne
Certil a écrit:
certil==>
quand on voit l'état de certains matériels sur le parc occasion, c'est sûr que le matériel n'est pas assez cher
c'est du matos qui vient des cumas,il a que là que tout est brayé
Invité- Invité
Certil a écrit:massey8210 a écrit:+100 imanol
+1,j'achete pas mal d'occas recentes et on trouve des outils de 3-4 ans dans des etats lamentables,certains sont vraiment des porcs
case ih 81- + membre techno +
tarn
Certainement ! Ici, le travail du sol, même le transport ou la fenaison, c'est que de l'occasimanol a écrit:ce qui est valable pour un tracteur ne l'ai peut être pas pour autant pour un outil de travail de sol par exemple !?
Les Mauges (49)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3