Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Desherbage d'un fossé par la DDE
+18
tine2
malice79
sevi
marco
david54
case ih 81
john38
RP61
ced51
Bruno41
bidou02
forbo17
ced62
Sparthakus
massey8210
Mac Bernick17
22bretagne
babou91
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Parlons de tout et de rien :: Bêtisier des administrations
Page 1 sur 1
Desherbage d'un fossé par la DDE
Mon champ de colza ,a une ZNT à respecter avec ce fossé ,et eux ne s' emmerdent pas
" />" />
" />" />
Invité- Invité
Re: Desherbage d'un fossé par la DDE
Ca devrait valoir le coup de porter plainte à l'ONEMA pour voir ...
Invité- Invité
mdr comme quoi en france personne est a la meme enseigne et le pire c'est que c'est meme pas difficile d'accés avec le beau chemin en pierre qui longe
babou91- + Membre Accro +
91
+1 Ici en Bretagne un agriculteur fait la même chose: amende plus tribunal!pinocio a écrit:Ca devrait valoir le coup de porter plainte à l'ONEMA pour voir ...
22bretagne- + membre techno +
bretagne
La police de l'environement a fait le tour de notre commune et à voulue coller une prune a un habitant qui avait désherbé un bout de fossé communal en dessous sa maison. Il s'est donc retourné contre la commune qui finalement a curé le fossé et l'affaire s'est arrêté là.
Mac Bernick17- + Membre Accro +
15 km de Cognac.
tdl çà vaudrait p'etre le coup de mettre la fd de ton departement sur le coup photo a l'appui
ou fait un constat d'huissier histoire d'avoir des cartouches dans ta besace pour l'avenir
ou fait un constat d'huissier histoire d'avoir des cartouches dans ta besace pour l'avenir
Dernière édition par massey8210 le Lun 11 Mai 2015 - 19:55, édité 1 fois
massey8210- + membre techno +
morbihan
ça commence!! "l'usine à gaz du fameux verdissement" a déjà des fuites
tiens cela me fait penser que ds ma commune dont l'ex maire a remonté les bretelles aux agri qui traitaient soit disant trop près des bordures de routes en les menaçant du risque de sanctions pénales... vient semble-il de glyphosater tous les trottoirs
tiens cela me fait penser que ds ma commune dont l'ex maire a remonté les bretelles aux agri qui traitaient soit disant trop près des bordures de routes en les menaçant du risque de sanctions pénales... vient semble-il de glyphosater tous les trottoirs
Dernière édition par Sparthakus le Mar 12 Mai 2015 - 7:37, édité 1 fois
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
massey8210 a écrit:tdl çà vaudrait p'etre le coup de mettre la fd de ton departement sur le coup photo a l'appui
+1
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
TDL, si c'était chez moi, d'une part j'appellerai un représentant de la FDSEA (syndicat historiquement majoritaire, on s ' en fou de la couleur ), eux sont taillés pour partir en justice.
D'autre part je ferai une belle lettre qui explique la disproportion.
Lettre adressée aux politiques de haut niveau : député, sénateur, président conseil général, régional, ministre ecologie, agriculture, 1er ministre président république.
J'informerai ces personnes que les médias reçoivent aussi cette lettre, avec les photos :
Le monde, le canard enchaîné, le figaro, bfm tv...
Je signerai.
On pari que tu aura des réponses?
Lettre adressée aux politiques de haut niveau : député, sénateur, président conseil général, régional, ministre ecologie, agriculture, 1er ministre président république.
J'informerai ces personnes que les médias reçoivent aussi cette lettre, avec les photos :
Je signerai.
forbo17- + membre techno +
17
J'oubliai, il y a aussi le président de la chambre d'agriculture, de la DDTM, et bien sûr les forums
17
Désolé michel, mais je me send obligé de partager ca sur FaceDebouc
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Ils connaissent pas les BCAE et ZNT.. etc
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
bidou02 a écrit:Désolé michel, mais je me send obligé de partager ca sur FaceDebouc
tres bien
Invité- Invité
forbo17 a écrit:TDL, si c'était chez moi, d'une part j'appellerai un représentant de la FDSEA (syndicat historiquement majoritaire, on s ' en fou de la couleur ), eux sont taillés pour partir en justice.
Je signerai.
Moi j'enverrai tout simplement une lettre avec la photo à une association écolo... Ils se chargeraient de faire le reste...
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
Je la garde dans mes dossiers ,et que l'on ne vienne pas me chercher des poux ,moi qui ruse pour toutes les interventions sur mon colza et une ZNT de 50 m pour un Karaté
Invité- Invité
oui j'éhsite à imprimer la photo pour l'accrocher sur ma porte de local phyto à coté de ma licence IV
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Et les mêmes zozos laissent des ronciers de 30 cm de haut sur le bord de la route ,un collegue à pris une remontrance car il a été pris en plein délit de broyer ce genre de truc ..... ,photos demain
Sur la photo ,on remarque bien que le fossé manque d'entretien ,de plus jamais vu une goutte de flotte dans ce trou en 30 ans
Sur la photo ,on remarque bien que le fossé manque d'entretien ,de plus jamais vu une goutte de flotte dans ce trou en 30 ans
Invité- Invité
TDL a écrit:Je la garde dans mes dossiers ,et que l'on ne vienne pas me chercher des poux ,moi qui ruse pour toutes les interventions sur mon colza et une ZNT de 50 m pour un Karaté
Ca, ça sert pas à grand chose d'autre que de te rassurer jusqu'au jour où "on viendra te chercher des poux".
On vit à l'aire de la communication de masse.
17
En plus on sent un coin sympa ,ce petit fossé tout vert et les quelques arbres du décor ,presque romantique ,pour de la Champagne sans arbres .....
Dernière édition par TDL le Mer 13 Mai 2015 - 6:55, édité 2 fois
Invité- Invité
N'aie pas de scrupules, jette le pavé dans la mare et que ca fasse le maximum de bruit !!!
RP61- + membre techno +
61
+1RP61 a écrit:N'aie pas de scrupules, jette le pavé dans la mare et que ca fasse le maximum de bruit !!!
par contre, pour celui qui dit de prévenir les écolos, s'il y a moyen de faire sans eux, ce serait mieux car on est toujours à gueuler qu'ils nous font chier, alors si on les appelle, çà ferait désordre
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
john38 a écrit:+1RP61 a écrit:N'aie pas de scrupules, jette le pavé dans la mare et que ca fasse le maximum de bruit !!!
par contre, pour celui qui dit de prévenir les écolos, s'il y a moyen de faire sans eux, ce serait mieux car on est toujours à gueuler qu'ils nous font chier, alors si on les appelle, çà ferait désordre
Il n'a rien a se reprocher. Ça leur montrerai que les paysans font bien attention tout comme on leur dit, mais que ce n'est pas le cas de tout le monde!
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
il seront fichu de dire que c'est pas eux qui l'ont fait
mais l'agri d'a coté
mais l'agri d'a coté
Invité- Invité
ecolos onema vaut mieux les laisser ou ils sont,s'ils se deplacent ils te trouveront toujours qqe chose et tu sera bien plus emmerde que l'administration de la dde
case ih 81- + membre techno +
tarn
Oui, enfin, les coups de pression ça fait avancer.
Regardes pour les paysans...
Regardes pour les paysans...
17
+1 va y tdl met la gaumeRP61 a écrit:N'aie pas de scrupules, jette le pavé dans la mare et que ca fasse le maximum de bruit !!!
Invité- Invité
On pourrait intituler et imprimer sur cette photo," Faites ce que je dis et pas ce que je fais"
Invité- Invité
c'est exactement ce à quoi je pensaisle butté a écrit:On pourrait intituler et imprimer sur cette photo," Faites ce que je dis et pas ce que je fais"
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
A partie du moment que c est d utilité public, ils ont tout les droits .......comme les zones humides
Invité- Invité
par ici , edf a broyé des arbres sous ligne électrique courant avril, j'en ai parlé au responsable fd, "pas de loi qui leur interdit, ils ont pas d'aide pac".
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
c'est que "vivons caché vivons heureux".......;; mais ne faut-il pas profiter de ce genre d'abus pour mettre de limite........ et a travers une action syndicale c'est plus neutre??
massey8210- + membre techno +
morbihan
[img][/img]
J'ai des ronciers sur la route qui longe mes parcelles ,sur +/- 2 kms ,normalement interdit de toucher à ces œuvres d'art qui commencent à grandir ,disons maxi un mètre ,donc broyeur à herbe ,il est encore temps ,et à la première remarque ,je sort ma photo
J'ai des ronciers sur la route qui longe mes parcelles ,sur +/- 2 kms ,normalement interdit de toucher à ces œuvres d'art qui commencent à grandir ,disons maxi un mètre ,donc broyeur à herbe ,il est encore temps ,et à la première remarque ,je sort ma photo
Dernière édition par TDL le Mer 13 Mai 2015 - 7:03, édité 1 fois
Invité- Invité
TDL a écrit:Et les mêmes zozos laissent des ronciers de 30 cm de haut sur le bord de la route ,un collegue à pris une remontrance car il a été pris en plein délit de broyer ce genre de truc ..... ,photos demain
Pas vu
marco- + membre techno +
BELGIQUE
a la DDE,il y a p'être un stock d'atrazine a épuiser
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Dans le genre dépenses inutiles et mesures inutiles de l'administration, je peux vous citer le cas d'un conseil départemental et d'une association foncière qui vont débourser 25 000 euros sur 5 ans pour rien (entretien de 2 ha).
Une commune a été remembrée en 2007 et une surface a été récupérée par l'AF. Ces 2ha sont restée en friches et se sont replantés naturellement (frênes qui font aujourd'hui 2 à 3 mètres). 7 ans plus tard, le Conseil départemental revient en nous disant qu'il faut prendre des mesures environnementales pour compenser l'impact du remembrement. Un organisme a pondu une étude à grands frais où il est fait état de la présence d'orchidées sauvages (il y en a partout ici) et propose de tout broyer pour maintenir des pelouses sèches. Argument du département: ça ne coûtera presque rien puisque le Conseil départemental subventionne à 60 % (si l'argent tombait du ciel, ça se saurait et cette subvention n'est rien d'autre que le fruit de nos impôts). A charge pour l'AF de payer le reliquat. Tout ce petit beau monde (AF comprise) est d'accord alors que l'AF n'a pas un sou d'avance et n'a même pas les moyens d'entretenir ses haies et ses chemins
On marche sur la tête et je ne comprends pas comment certains départements peuvent mener de telles actions.
Une commune a été remembrée en 2007 et une surface a été récupérée par l'AF. Ces 2ha sont restée en friches et se sont replantés naturellement (frênes qui font aujourd'hui 2 à 3 mètres). 7 ans plus tard, le Conseil départemental revient en nous disant qu'il faut prendre des mesures environnementales pour compenser l'impact du remembrement. Un organisme a pondu une étude à grands frais où il est fait état de la présence d'orchidées sauvages (il y en a partout ici) et propose de tout broyer pour maintenir des pelouses sèches. Argument du département: ça ne coûtera presque rien puisque le Conseil départemental subventionne à 60 % (si l'argent tombait du ciel, ça se saurait et cette subvention n'est rien d'autre que le fruit de nos impôts). A charge pour l'AF de payer le reliquat. Tout ce petit beau monde (AF comprise) est d'accord alors que l'AF n'a pas un sou d'avance et n'a même pas les moyens d'entretenir ses haies et ses chemins
On marche sur la tête et je ne comprends pas comment certains départements peuvent mener de telles actions.
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
ben alors 2 messages et pas de présentation?? si tu voulais un retour incognito c'est ratéle belge a écrit:A partie du moment que c est d utilité public, ils ont tout les droits .......comme les zones humides
alors t'es qui toi ??
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
il était parti notre belge ???
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
non il était en RTTlogo55 a écrit:il était parti notre belge ???
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Ah celle làtine2 a écrit:ben alors 2 messages et pas de présentation?? si tu voulais un retour incognito c'est ratéle belge a écrit:A partie du moment que c est d utilité public, ils ont tout les droits .......comme les zones humides
alors t'es qui toi ??
Dès que ça parle de zones humides, faut qu'elle rapplique
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
case ih 81 a écrit:ecolos onema vaut mieux les laisser ou ils sont,s'ils se deplacent ils te trouveront toujours qqe chose et tu sera bien plus emmerde que l'administration de la dde
Je suis aussi de cet avis surtout qu'il n'y aura probablement pas de suite a par le responsable du chantier qui va se prendre un blam .
De tout facon on le sais bien ce sont les agri qui pollue avec leurs gros pulvé c'est pas les petits pulvé a main.
Je' vait quand même "emprunter" la photo elle me plait.
Invité- Invité
Voila les petits buissons "classés UNESCO" ,ils ne les touchent plus lors du broyage de l'herbe ,en novembre pour eux perso ,je broie ce talus tous les ans sauf l'an dernier
" />
" />
" />
" />
Invité- Invité
La DDE n'y va jamais de mains morte pour désherber. Heureusement qu'on ne fait pas comme eux, ou on serait en tole !
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
un petit hs sur la DDE
ça fait 3 jours qu ils rechargent des cailloux de route avec un arion 600 avec epareuse et fourche et des petit camions de 7.5t
ah faut les voir ces zozos au travail ça brasse beaucoup mais ça fait pas grand chose
l arion tourne a fond pourtant c est pas dur a charger, entre 2 camions pour passer le temps on remonte le tas et on tourne en rond sisi je ne ments pas
les horaires c est 14h 16h, pour 250tonnes ils en ont pour la semaine
ça fait 3 jours qu ils rechargent des cailloux de route avec un arion 600 avec epareuse et fourche et des petit camions de 7.5t
ah faut les voir ces zozos au travail ça brasse beaucoup mais ça fait pas grand chose
l arion tourne a fond pourtant c est pas dur a charger, entre 2 camions pour passer le temps on remonte le tas et on tourne en rond sisi je ne ments pas
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:un petit hs sur la DDE
dans la somme, c'est pas des flèches non plus
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Parlons de tout et de rien :: Bêtisier des administrations
Page 1 sur 1