AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Desherbage d'un fossé par la DDE  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
    Voir le deal
    269.99 €

Desherbage d'un fossé par la DDE

+18
    tine2
    malice79
    sevi
    marco
    david54
    case ih 81
    john38
    RP61
    ced51
    Bruno41
    bidou02
    forbo17
    ced62
    Sparthakus
    massey8210
    Mac Bernick17
    22bretagne
    babou91
    22 participants

Desherbage d'un fossé par la DDE  Empty Desherbage d'un fossé par la DDE

Message par Invité Lun 11 Mai 2015 - 19:36

Mon champ de colza ,a une ZNT à respecter avec ce fossé ,et eux ne s' emmerdent pas : rale : rale : rale

Desherbage d'un fossé par la DDE  <a href=Desherbage d'un fossé par la DDE  20150522" />Desherbage d'un fossé par la DDE  <a href=Desherbage d'un fossé par la DDE  20150523" />

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Desherbage d'un fossé par la DDE  Empty Re: Desherbage d'un fossé par la DDE

Message par Invité Lun 11 Mai 2015 - 19:39

Ca devrait valoir le coup de porter plainte à l'ONEMA pour voir ...

Invité
    Invité

Message par babou91 Lun 11 Mai 2015 - 19:43

mdr comme quoi en france personne est a la meme enseigne et le pire c'est que c'est meme pas difficile d'accés avec le beau chemin en pierre qui longe

babou91
    + Membre Accro +

Localisation 91

Message par 22bretagne Lun 11 Mai 2015 - 19:43

pinocio a écrit:Ca devrait valoir le coup de porter plainte à l'ONEMA pour voir ...
    surpris +1 Ici en Bretagne un agriculteur fait la même chose: amende plus tribunal!
    22bretagne
    22bretagne
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par Mac Bernick17 Lun 11 Mai 2015 - 19:53

La police de l'environement a fait le tour de notre commune et à voulue coller une prune a un habitant qui avait désherbé un bout de fossé communal en dessous sa maison. Il s'est donc retourné contre la commune qui finalement a curé le fossé et l'affaire s'est arrêté là.
    Mac Bernick17
    Mac Bernick17
    + Membre Accro +

Localisation 15 km de Cognac.

Message par massey8210 Lun 11 Mai 2015 - 19:54

tdl çà vaudrait p'etre le coup de mettre la fd de ton departement sur le coup photo a l'appui

ou fait un constat d'huissier histoire d'avoir des cartouches dans ta besace pour l'avenir

Dernière édition par massey8210 le Lun 11 Mai 2015 - 19:55, édité 1 fois
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

Localisation morbihan

Message par Sparthakus Lun 11 Mai 2015 - 19:55

ça commence!! "l'usine à gaz du fameux verdissement" a déjà des fuites : rr 77 : ha

tiens cela me fait penser que ds ma commune dont l'ex maire a remonté les bretelles aux agri qui traitaient soit disant trop près des bordures de routes en les menaçant du risque de sanctions pénales... vient semble-il de glyphosater tous les trottoirs :réfléchi

Dernière édition par Sparthakus le Mar 12 Mai 2015 - 7:37, édité 1 fois

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par ced62 Lun 11 Mai 2015 - 19:56

massey8210 a écrit:tdl çà vaudrait p'etre le coup de mettre la fd de ton departement sur le coup photo a l'appui

ou fait un constat d'huissier histoire d'avoir des cartouches dans ta besace pour l'avenir

+1
    ced62
    ced62
    + membre techno +

département : Pas de Calais
    Localisation Cap Gris Nez

Message par forbo17 Lun 11 Mai 2015 - 20:10

TDL, si c'était chez moi, d'une part j'appellerai un représentant de la FDSEA (syndicat historiquement majoritaire, on s ' en fou de la couleur ), eux sont taillés pour partir en justice.
    D'autre part je ferai une belle lettre qui explique la disproportion.
    Lettre adressée aux politiques de haut niveau : député, sénateur, président conseil général, régional, ministre ecologie, agriculture, 1er ministre président république.
    J'informerai ces personnes que les médias reçoivent aussi cette lettre, avec les photos :
    Le monde, le canard enchaîné, le figaro, bfm tv...

Je signerai.

On pari que tu aura des réponses? : ha : ha : ha

forbo17
    + membre techno +

Localisation 17

Message par forbo17 Lun 11 Mai 2015 - 20:24

J'oubliai, il y a aussi le président de la chambre d'agriculture, de la DDTM, et bien sûr les forums : rr

forbo17
    + membre techno +

Localisation 17

Message par bidou02 Lun 11 Mai 2015 - 20:32

Désolé michel, mais je me send obligé de partager ca sur FaceDebouc
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

Message par Bruno41 Lun 11 Mai 2015 - 20:38

Ils connaissent pas les BCAE et ZNT.. etc
    Bruno41
    Bruno41
    + membre techno +

Localisation Loir et cher

Message par Invité Lun 11 Mai 2015 - 21:18

bidou02 a écrit:Désolé michel, mais je me send obligé de partager ca sur FaceDebouc

tres bien : victoire : victoire : victoire

Invité
    Invité

Message par ced51 Lun 11 Mai 2015 - 21:30

forbo17 a écrit:TDL, si c'était chez moi, d'une part j'appellerai un représentant de la FDSEA (syndicat historiquement majoritaire,  on s ' en fou de la couleur ), eux sont taillés pour partir en justice.
    D'autre part je ferai une belle lettre qui explique la disproportion.
    Lettre adressée aux politiques de haut niveau : député,  sénateur,  président conseil général,  régional,  ministre ecologie, agriculture,  1er ministre président république.
    J'informerai ces personnes que les médias reçoivent aussi cette lettre, avec les photos :
    Le monde, le canard enchaîné,  le figaro, bfm tv...

Je signerai.

On pari que tu aura des réponses? : ha : ha : ha

Moi j'enverrai tout simplement une lettre avec la photo à une association écolo... Ils se chargeraient de faire le reste... Laughing
    ced51
    ced51
    + membre techno +

Localisation Au pays du Champagne

Message par Invité Lun 11 Mai 2015 - 21:31

Je la garde dans mes dossiers ,et que l'on ne vienne pas me chercher des poux ,moi qui ruse pour toutes les interventions sur mon colza et une ZNT de 50 m pour un Karaté

Invité
    Invité

Message par bidou02 Lun 11 Mai 2015 - 21:32

oui j'éhsite à imprimer la photo pour l'accrocher sur ma porte de local phyto à coté de ma licence IV
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

Message par Invité Lun 11 Mai 2015 - 21:39

Et les mêmes zozos laissent des ronciers de 30 cm de haut sur le bord de la route ,un collegue à pris une remontrance car il a été pris en plein délit de broyer ce genre de truc ..... ,photos demain : rale

Sur la photo ,on remarque bien que le fossé manque d'entretien ,de plus jamais vu une goutte de flotte dans ce trou en 30 ans : rr

Invité
    Invité

Message par forbo17 Lun 11 Mai 2015 - 21:49

TDL a écrit:Je la garde dans mes dossiers ,et que l'on ne vienne pas me chercher des poux ,moi qui ruse pour toutes les interventions sur mon colza et une ZNT de 50 m pour un Karaté  

Ca, ça sert pas à grand chose d'autre que de te rassurer jusqu'au jour où "on viendra te chercher des poux".
    On vit à l'aire de la communication de masse.

forbo17
    + membre techno +

Localisation 17

Message par Invité Lun 11 Mai 2015 - 21:53

En plus on sent un coin sympa ,ce petit fossé tout vert et les quelques arbres du décor ,presque romantique ,pour de la Champagne sans arbres .....  Embarassed  

Dernière édition par TDL le Mer 13 Mai 2015 - 6:55, édité 2 fois

Invité
    Invité

Message par RP61 Lun 11 Mai 2015 - 22:26

N'aie pas de scrupules, jette le pavé dans la mare et que ca fasse le maximum de bruit !!!
    RP61
    RP61
    + membre techno +

Localisation 61

Message par john38 Lun 11 Mai 2015 - 22:36

RP61 a écrit:N'aie pas de scrupules, jette le pavé dans la mare et que ca fasse le maximum de bruit !!!
    +1
    par contre, pour celui qui dit de prévenir les écolos, s'il y a moyen de faire sans eux, ce serait mieux car on est toujours à gueuler qu'ils nous font chier, alors si on les appelle, çà ferait désordre :réfléchi
    john38
    john38
    + membre techno +

département : isère
    Localisation de l'autre côté du guiers...

Message par ced51 Lun 11 Mai 2015 - 22:40

john38 a écrit:
    RP61 a écrit:N'aie pas de scrupules, jette le pavé dans la mare et que ca fasse le maximum de bruit !!!
    +1
    par contre, pour celui qui dit de prévenir les écolos, s'il y a moyen de faire sans eux, ce serait mieux car on est toujours à gueuler qu'ils nous font chier, alors si on les appelle, çà ferait désordre :réfléchi

Il n'a rien a se reprocher. Ça leur montrerai que les paysans font bien attention tout comme on leur dit, mais que ce n'est pas le cas de tout le monde!
    ced51
    ced51
    + membre techno +

Localisation Au pays du Champagne

Message par Invité Lun 11 Mai 2015 - 22:41

il seront fichu de dire que c'est pas eux qui l'ont fait
    mais l'agri d'a coté
    : ha

Invité
    Invité

Message par case ih 81 Lun 11 Mai 2015 - 22:47

ecolos onema vaut mieux les laisser ou ils sont,s'ils se deplacent ils te trouveront toujours qqe chose et tu sera bien plus emmerde que l'administration de la dde

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par forbo17 Lun 11 Mai 2015 - 22:50

Oui, enfin, les coups de pression ça fait avancer.
    Regardes pour les paysans...

forbo17
    + membre techno +

Localisation 17

Message par Invité Mar 12 Mai 2015 - 0:43

+1 va y tdl met la gaume

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 12 Mai 2015 - 8:35

On pourrait intituler et imprimer sur cette photo," Faites ce que je dis et pas ce que je fais"   :réfléchi

Invité
    Invité

Message par Sparthakus Mar 12 Mai 2015 - 8:38

le butté a écrit:On pourrait intituler et imprimer sur cette photo," Faites ce que je dis et pas ce que je fais"   :réfléchi
    c'est exactement ce à quoi je pensais : victoire

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par Invité Mar 12 Mai 2015 - 8:43

A partie du moment que c est d utilité public, ils ont tout les droits .......comme les zones humides

Invité
    Invité

Message par david54 Mar 12 Mai 2015 - 9:20

par ici , edf a broyé des arbres sous ligne électrique courant avril, j'en ai parlé au responsable fd, "pas de loi qui leur interdit, ils ont pas d'aide pac".

david54
    + membre techno +

Localisation lorraine nord 54

Message par massey8210 Mar 12 Mai 2015 - 19:51

c'est que "vivons caché vivons heureux".......;; mais ne faut-il pas profiter de ce genre d'abus pour mettre de limite........ et a travers une action syndicale c'est plus neutre??
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

Localisation morbihan

Message par Invité Mar 12 Mai 2015 - 19:56

[img]Desherbage d'un fossé par la DDE  20150524[/img]

J'ai des ronciers sur la route qui longe mes parcelles ,sur +/- 2 kms ,normalement interdit de toucher à ces œuvres d'art qui commencent à grandir ,disons maxi un mètre ,donc broyeur à herbe ,il est encore temps ,et à la première remarque ,je sort ma photo : rr

Dernière édition par TDL le Mer 13 Mai 2015 - 7:03, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message par marco Mar 12 Mai 2015 - 19:59

TDL a écrit:Et les mêmes zozos laissent des ronciers de 30 cm de haut sur le bord de la route ,un collegue à pris une remontrance car il a été pris en plein délit de broyer ce genre de truc ..... ,photos demain : rale  

Sur la photo ,on remarque bien que le fossé manque d'entretien ,de plus jamais vu une goutte de flotte dans ce trou en 30 ans     : rr

Pas vu
    marco
    marco
    + membre techno +

Localisation BELGIQUE

Message par Invité Mar 12 Mai 2015 - 20:00

On recule d'un jour @Marco Embarassed

Invité
    Invité

Message par sevi Mar 12 Mai 2015 - 20:02

a la DDE,il y a p'être un stock d'atrazine a épuiser : ha
    sevi
    sevi
    + membre techno +

département : 61
    Localisation basse normandie

Message par malice79 Mar 12 Mai 2015 - 20:41

Dans le genre dépenses inutiles et mesures inutiles de l'administration, je peux vous citer le cas d'un conseil départemental et d'une association foncière qui vont débourser 25 000 euros sur 5 ans pour rien (entretien de 2 ha).
    Une commune a été remembrée en 2007 et une surface a été récupérée par l'AF. Ces 2ha sont restée en friches et se sont replantés naturellement (frênes qui font aujourd'hui 2 à 3 mètres). 7 ans plus tard, le Conseil départemental revient en nous disant qu'il faut prendre des mesures environnementales pour compenser l'impact du remembrement. Un organisme a pondu une étude à grands frais où il est fait état de la présence d'orchidées sauvages (il y en a partout ici) et propose de tout broyer pour maintenir des pelouses sèches. Argument du département: ça ne coûtera presque rien puisque le Conseil départemental subventionne à 60 % (si l'argent tombait du ciel, ça se saurait et cette subvention n'est rien d'autre que le fruit de nos impôts). A charge pour l'AF de payer le reliquat. Tout ce petit beau monde (AF comprise) est d'accord alors que l'AF n'a pas un sou d'avance et n'a même pas les moyens d'entretenir ses haies et ses chemins :tb :tb :tb :tb
    On marche sur la tête et je ne comprends pas comment certains départements peuvent mener de telles actions.

malice79
    + membre techno +

département : 79
    Localisation 79

Message par tine2 Mar 12 Mai 2015 - 20:48

le belge a écrit:A partie du moment que c est d utilité public, ils ont tout les droits .......comme les zones humides
    ben alors 2 messages et pas de présentation?? si tu voulais un retour incognito c'est raté : rr
    alors t'es qui toi ?? 77
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

Localisation 2215 kms d'HATTA

Message par logo55 Mar 12 Mai 2015 - 20:53

il était parti notre belge ??? :réfléchi :réfléchi
    logo55
    logo55
    + membre techno +

département : 55
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

Message par tine2 Mar 12 Mai 2015 - 20:54

logo55 a écrit:il était parti notre belge ??? :réfléchi :réfléchi
    non il était en RTT : rr
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

Localisation 2215 kms d'HATTA

Message par tof Mar 12 Mai 2015 - 21:08

tine2 a écrit:
    le belge a écrit:A partie du moment que c est d utilité public, ils ont tout les droits .......comme les zones humides
    ben alors 2 messages et pas de présentation?? si tu voulais un retour incognito c'est raté : rr
    alors t'es qui toi ?? 77
    Ah celle là
    Dès que ça parle de zones humides, faut qu'elle rapplique : rale : rale : rale : rale

tof
    + membre techno +

département : 28
    Localisation sud 28

Message par Invité Mar 12 Mai 2015 - 23:45

case ih 81 a écrit:ecolos onema vaut mieux les laisser ou ils sont,s'ils se deplacent ils te trouveront toujours qqe chose et tu sera bien plus emmerde que l'administration de la dde

Je suis aussi de cet avis surtout qu'il n'y aura probablement pas de suite a par le responsable du chantier qui va se prendre un blam .
    De tout facon on le sais bien ce sont les agri qui pollue avec leurs gros pulvé c'est pas les petits pulvé a main.  : rr

Je' vait quand même "emprunter" la photo elle me plait. : rr

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 13 Mai 2015 - 11:38

Voila les petits buissons "classés UNESCO" ,ils ne les touchent plus lors du broyage de l'herbe ,en novembre pour eux  scratch  perso ,je broie ce talus tous les ans sauf l'an dernier Embarassed

Desherbage d'un fossé par la DDE  <a href=Desherbage d'un fossé par la DDE  20150525" />

Desherbage d'un fossé par la DDE  <a href=Desherbage d'un fossé par la DDE  20150526" />

Invité
    Invité

Message par sibalo Mer 13 Mai 2015 - 11:58

La DDE n'y va jamais de mains morte pour désherber. Heureusement qu'on ne fait pas comme eux, ou on serait en tole !
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Localisation Somme (Plateau Picard)

Message par fergie62 Mer 13 Mai 2015 - 12:38

un petit hs sur la DDE
    ça fait 3 jours qu ils rechargent des cailloux de route avec un arion 600 avec epareuse et fourche et des petit camions de 7.5t
    ah faut les voir ces zozos au travail ça brasse beaucoup mais ça fait pas grand chose
    l arion tourne a fond pourtant c est pas dur a charger, entre 2 camions pour passer le temps on remonte le tas et on tourne en rond sisi je ne ments pas
    les horaires c est 14h 16h, pour 250tonnes ils en ont pour la semaine
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

département : 62
    Localisation Artesië

Message par Invité Mer 13 Mai 2015 - 13:07

fergie62 a écrit:un petit hs sur la DDE
    ça fait 3 jours qu ils rechargent des cailloux de route avec un arion 600 avec epareuse et fourche et des petit camions de 7.5t
    ah faut les voir ces zozos au travail ça brasse beaucoup mais ça fait pas grand chose
    l arion tourne a fond pourtant c est pas dur a charger, entre 2 camions pour passer le temps on remonte le tas et on tourne en rond sisi je ne ments pas
    les horaires c est 14h 16h, pour 250tonnes ils en ont pour la semaine

dans la somme, c'est pas des flèches non plus : victoire : victoire : victoire

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé