Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
logettes en allaitantes
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1
logettes en allaitantes
Je me pose pas mal de questions en ce moment pour mon futur troupeaux allaitant et c'est pas finis, mais les temps ci c'est sur le logement, j'ai mon ancienne stabulle de type niche à vache avec des logettes.
J'ai aussi une stabulle de type aire paillée pour mes anciennes génisses mais avec seulement 100m2 de couchage et contrairement au VL est à 300m de la ferme.
actuellement j'ai 16 génisses blondes qui ont entre 10 mois et 14 mois et pour la rentée des parcs j'avoue que ça me botterais pas mal de les mettre en logettes.
Et plus tard pourquoi pas en tant que vache, les silos touchent la stabule et l'aire d'attente pourrait servir d'air paillé pour les veaux
Et vous?
J'ai aussi une stabulle de type aire paillée pour mes anciennes génisses mais avec seulement 100m2 de couchage et contrairement au VL est à 300m de la ferme.
actuellement j'ai 16 génisses blondes qui ont entre 10 mois et 14 mois et pour la rentée des parcs j'avoue que ça me botterais pas mal de les mettre en logettes.
Et plus tard pourquoi pas en tant que vache, les silos touchent la stabule et l'aire d'attente pourrait servir d'air paillé pour les veaux
Et vous?
payou88- + membre techno +
vosges
Re: logettes en allaitantes
Moi je dirais pourquoi pas pour les génisses si ton batiment est la il n'y a pas de raison que n'aille pas dans les logettes. par contre les génisses peuvent etre vive et saute par dessus les logettes ne les dérangera pas donc c'est prendre un risque qu'elles se fasse mal. pour les vaches je penserais que oui, après il n'y a que leur gabarit qui peuvent les gêner en logettes.
syl85- + membre techno +
nord-est vendee
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1