Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis de moutarde...
+12
BV-Fan
phil02
pit59
fabien9632
gingko
moulinos
Olivier62
carlo s
Fred 80
HL 51
ced62
PatogaZ
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Couverts végétaux et pièges à nitrates
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
semis de moutarde...
Salut tous,
Je me demandais, une moutarde en cipan, lève t elle mieux si on la sème direct au delimbe sur sol légèrement travaillé, sans roulage après semi, ou
Au delimbe sur déchaumage, puis un coup de vibro derrière???
Merci!!!
Je me demandais, une moutarde en cipan, lève t elle mieux si on la sème direct au delimbe sur sol légèrement travaillé, sans roulage après semi, ou
Merci!!!
Invité- Invité
Re: semis de moutarde...
le mieux , semis sur terre finement travaillée , puis herse avant et rouleau arrière en 1 passageBertrand62 a écrit:Salut tous,
Merci!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Avant je semais après avoir travaillé le terrain et je passais un coup de rouleau cambridge.
Maintenant on a un microgranulateur delimbe sur le covercrop et la levée est meilleur car la graine est rappuyée par le rouleau barre dans de la terre fraichement travaillé.
Maintenant on a un microgranulateur delimbe sur le covercrop et la levée est meilleur car la graine est rappuyée par le rouleau barre dans de la terre fraichement travaillé.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
tu dechaumes avec quoi????
hhhhhhééééééééééééééééé t'es pas encore à la bourrre toi!!!!!!!!!
(dans la marne les cipan doivent etre semé avant le 10 septembre)
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Nous c'est déchaumage et semis immédiat avec le delimbe à l'avant du tracteur et rouleaux derrière,ça va impec.
Fred 80- + membre techno +
Somme
HL 51 a écrit:tu dechaumes avec quoi????
Les dernières remorques de blé on était livré cette semaine, comment veux-tu qu'on suive, tout est à faire et tout ce fais en même temps.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
ced62 a écrit:HL 51 a écrit:tu dechaumes avec quoi????
Les dernières remorques de blé on était livré cette semaine, comment veux-tu qu'on suive, tout est à faire et tout ce fais en même temps.
bon bin alors la solution : delimbe sur l'essieu erriere de la bateuse!!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
HL 51 a écrit:ced62 a écrit:HL 51 a écrit:tu dechaumes avec quoi????
bon bin alors la solution : delimbe sur l'essieu erriere de la bateuse!!!!!!!!!!
Ouaih
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
Ok, parce que j'aimerais tester les mélanges vesce, avoine, tournesol, phacélie, mais les graines ne sont pas du même PMG, donc pour semer en mélange, vous faites comment??? Même au dp12, ça doit pas couler régulier???
Donc, je met moutarde et c'est tout...un trèfle est trop long à lever, c'est con...
Si je sème ma moutarde sur un déchaumage, et vibro+rotoherse arrière, la rotoherse rappuiera t'elle suffisamment la graine, et la graine, ne risque t elle pas de tomber dans les creux de déchaumage et ne pas lever??
Donc, je met moutarde et c'est tout...un trèfle est trop long à lever, c'est con...
Si je sème ma moutarde sur un déchaumage, et vibro+rotoherse arrière, la rotoherse rappuiera t'elle suffisamment la graine, et la graine, ne risque t elle pas de tomber dans les creux de déchaumage et ne pas lever??
Invité- Invité
t'as dechaumé ou pas deja???
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Bertrand62 a écrit:Ok, parce que j'aimerais tester les mélanges vesce, avoine, tournesol, phacélie, mais les graines ne sont pas du même PMG, donc pour semer en mélange, vous faites comment??? Même au dp12, ça doit pas couler régulier???
après le 15 août ,pas d' alternative , c' est moutarde
pour le mélange vesce avoine pois tournesol , ça passe super dans le DPS 12
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
ici apres lisier enfouie :
un coup de vibroflex pout detasse les passage de tonne à lisier
et rotative semoir pour du travail nickel
un coup de vibroflex pout detasse les passage de tonne à lisier
et rotative semoir pour du travail nickel
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
HL 51 a écrit:tu dechaumes avec quoi????
nous aussi en principe, mais de toutes façons, en moutarde, si tu sème trop tot, elle est en fleur en octobre, et après, trop ligneux à mon gout!!!
Invité- Invité
Moi aussi encore de la moutarde à semer et du fumier à mettre aussi. Pour moi ça sera déchaumeur puis delimbe à l'avant et cambridge derrière, on verra ce que ça dira
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
met ton delimbe sur le dechaumeurBertrand62 a écrit:Ok, parce que j'aimerais tester les mélanges vesce, avoine, tournesol, phacélie, mais les graines ne sont pas du même PMG, donc pour semer en mélange, vous faites comment??? Même au dp12, ça doit pas couler régulier???
pas besoin de faire complique avec cette plante ((ca germe rapidement ;;de plus on est le 20 sept
choisir une variete qui ne fleurie pas rapidement
Dernière édition par moulinos le Dim 19 Sep 2010 - 20:59, édité 1 fois
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
prend une variete tardive
bin cette année ça pousse pas vite !!!
gelée blanche encore ce matin
bin cette année ça pousse pas vite !!!
gelée blanche encore ce matin
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
HL 51 a écrit:t'as dechaumé ou pas deja???
chui en route!!! J'ai deux associés de malades: la gastro!!!
Et cette semaine, 15 ha d'enrubannage de rgi à faire: fauchage demain, enrubannage mercredi... Déchaumage à faire entre deux, et roundup aussi si pas de vent un jour....
Invité- Invité
tu met le delimbe sur le dechaumeur , eventuellement un cout de rouleau si t'as et basta !!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Bertrand62 a écrit:HL 51 a écrit:t'as dechaumé ou pas deja???
Et cette semaine, 15 ha d'enrubannage de rgi à faire: fauchage demain, enrubannage mercredi... Déchaumage à faire entre deux, et roundup aussi si pas de vent un jour....
prepare le bleu je passe deposer ma fille lundi
je vais essayer la nouvelle generation de new holland :bball:
sud de l'ile
oui, je vais finir de déchaumer, épandre mes dolomies, un coup de vidro vite fait pour mélanger, et je mettrais le delimbe sur le relevage avant, et cambridge dèrrière...
Invité- Invité
carlo s a écrit:Bertrand62 a écrit:HL 51 a écrit:t'as dechaumé ou pas deja???
Tu amènes ta fille vers quelle heure??? Si ça tombe, je serais rentré de traire, tu pourras venir boire un jus en passant!!!
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:carlo s a écrit:Bertrand62 a écrit:HL 51 a écrit:t'as dechaumé ou pas deja???
t'as rien compris bebert!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!il veux te dechaumer tes champs et en plus à l'oeil, profite!!!!!!!!
Tu amènes ta fille vers quelle heure??? Si ça tombe, je serais rentré de traire, tu pourras venir boire un jus en passant!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
PatogaZ a écrit:Bertrand62 a écrit:Ok, parce que j'aimerais tester les mélanges vesce, avoine, tournesol, phacélie, mais les graines ne sont pas du même PMG, donc pour semer en mélange, vous faites comment??? Même au dp12, ça doit pas couler régulier???
après le 15 août ,pas d' alternative , c' est moutarde
pour le mélange vesce avoine pois tournesol , ça passe super dans le DPS 12
C'est parce que j'ai pas de dps12, ça coûte cher ça??? C'est dommage d'acheter juste pour les cipan, mais bon...
Invité- Invité
elle a encore une semaine de stage
c est lundi prochain vers 9h 00
si c est moi qui la conduit je te ferai signe
c est lundi prochain vers 9h 00
si c est moi qui la conduit je te ferai signe
sud de l'ile
ou bien avoine en 12m avec le centrifuge puis un coup de smaragd par dessus si tu a du fumier a épandre , nikel
Invité- Invité
Ok Carlos, à lundi peut être alors???
Rémi, ton avoine, au centrifuge ou vicon à biroute, ça vole pas trop en 12m???
Rémi, ton avoine, au centrifuge ou vicon à biroute, ça vole pas trop en 12m???
Invité- Invité
de l' avoine au centrifuge , ça doit pas être top !!!
PatogaZ- + Admin +
ba vient voir garcon !
c'est nickel ;)
3 ans qu'on le fait, ou meme peut etre 4...
on a fait ça tard car pas épandu le fumier avant, précedent blé ...
déchaumage au smaragd sans les ailerons (comme d'hab) x 2 .
épandage d'avoine au centrifuge puis 40T de fumier de bovin/gazon composté puis smaragd au cul.
on a fait ça il y a 14 jours aujourd'hui pour le semis et 13 jours pour le renfouir.
avoine au stade 3eme feuille pointante, pas de vague, semis à 75kg brute de batteuse, semis à 23 km/h avec un sulky dpx expert reglé en 24m (comme la kiésérit).
demande a prémio si tu ne me croit pas, il a recu un mms.
je dois récuperer mon apn réparé cette semaine je te montrerai !
idem colza semis à la volé a 4kg en semence fermiere delimbe a l'avant du jd, vibro de 5m derriere, je gratouille 4cm a 20km/h ... ca leve nikel.
moutarde meme technique, si c'et bon le colza (essai5ha) je garde, sinon chisel sur le gel et ca sera de l'op, précédent blé (graindor a 9.2T) paille broyée et chaulage 10T de craie broyée épandue au camion.
pour l'avoine ma grand mere habite face a la plaine dit me voir évoluer l'avoine tout les jours !
et j'ai fait une bande avec de tout : tournesol, millet, sarrazin, feveroles,moutarde ...
vive la centerline
c'est nickel ;)
3 ans qu'on le fait, ou meme peut etre 4...
on a fait ça tard car pas épandu le fumier avant, précedent blé ...
déchaumage au smaragd sans les ailerons (comme d'hab) x 2 .
épandage d'avoine au centrifuge puis 40T de fumier de bovin/gazon composté puis smaragd au cul.
on a fait ça il y a 14 jours aujourd'hui pour le semis et 13 jours pour le renfouir.
avoine au stade 3eme feuille pointante, pas de vague, semis à 75kg brute de batteuse, semis à 23 km/h avec un sulky dpx expert reglé en 24m (comme la kiésérit).
demande a prémio si tu ne me croit pas, il a recu un mms.
je dois récuperer mon apn réparé cette semaine je te montrerai !
idem colza semis à la volé a 4kg en semence fermiere delimbe a l'avant du jd, vibro de 5m derriere, je gratouille 4cm a 20km/h ... ca leve nikel.
moutarde meme technique, si c'et bon le colza (essai5ha) je garde, sinon chisel sur le gel et ca sera de l'op, précédent blé (graindor a 9.2T) paille broyée et chaulage 10T de craie broyée épandue au camion.
pour l'avoine ma grand mere habite face a la plaine dit me voir évoluer l'avoine tout les jours !
et j'ai fait une bande avec de tout : tournesol, millet, sarrazin, feveroles,moutarde ...
vive la centerline
Invité- Invité
c eszt bien joli les cipans mais il faut epandre ecumes fumier ,avec la pluie on passe pas quand on veut et quand on peut passer il fdaut le matos ,....semer le colza ,rec les bett...
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
smaragd sans les ailerons , vous virez le support aussi ???
PatogaZ- + Admin +
sud de l'ile
chez quivogne, le support de dent, le machin qui descend du chassis est droit...
donc on met la dessus : ailerons puis par dessus un "double coeur" reversible.
donc comme on a pas ou rarement les ailerons, on met des boulons plus cours, de mémoire un 80 et un 70 quand ailerons et un 60 et un 70 avec ailerons car 2 écrous pour essayer de pas perdre les coeurs.
on a viré les supports d'origine quand j'avais 5 ans je pense, le pere les a usé et les viré rapidos.
;)
donc on met la dessus : ailerons puis par dessus un "double coeur" reversible.
donc comme on a pas ou rarement les ailerons, on met des boulons plus cours, de mémoire un 80 et un 70 quand ailerons et un 60 et un 70 avec ailerons car 2 écrous pour essayer de pas perdre les coeurs.
on a viré les supports d'origine quand j'avais 5 ans je pense, le pere les a usé et les viré rapidos.
;)
Invité- Invité
gingko a écrit:c eszt bien joli les cipans mais il faut epandre ecumes fumier ,avec la pluie on passe pas quand on veut et quand on peut passer il fdaut le matos ,....semer le colza ,rec les bett...
Oui, c'est l'brun, et comme entre fumier et amendements chaulés, il faut un déchaumage pour bien, bin c'est la course, et quand t'es en cuma, faut viser les jours de beau temps!!!
Invité- Invité
gingko a écrit:c eszt bien joli les cipans mais il faut epandre ecumes fumier ,avec la pluie on passe pas quand on veut et quand on peut passer il fdaut le matos ,....semer le colza ,rec les bett...
et encore t'as pas de paille a rentrer plus rentrer la vache qui boite ect ...
pour ça qu'il faut etre réactif.
a la moisson, s'il pleut qu'on peux pas finir de couper, comme le 2 aout j'avais tapé de 9h00 a 17h00 un gros 12ha de fumier a 15 bornes + aller cher l'épandeur ... apres on décroche on remet une benne et hop fumier...
c'est ces moments là avec plein d'adrénaline que j'adore, quand c'est bien speed.
tu sais avec le matos d'aujourd'hui un bon épandeur dpae, un 130 cv et un telescopique je fais seul 17-18ha dans une bonne journée ... 2 jours j'ai tout fait chez moi, puis 15ha de craie que l'on fait ou fait faire... ca dépote quand meme!
pi faut pas trop se tripoter je pense au final, comme pour les couverts et le reste, car défois on hésite on loupe le créneau et hop dans l'os
Invité- Invité
semer de l'avoine a la volee puis smaragd derriere ca ne m'inspire pas!
enterrer trop l'avoine et tu te retrouve avec de l'avoine qui repousse les années suivantes, mieux vaut le semoir sur le smaragd !
enterrer trop l'avoine et tu te retrouve avec de l'avoine qui repousse les années suivantes, mieux vaut le semoir sur le smaragd !
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
pour le semis de colza, a moins d'en faire grand, mais en 3m quand on tape 22ha par jour, 2 jours et j'ai tout fait, certes des bonnes journées mais j'ai un parcellaire de daube et des km à gogo !!
faut arreter de se plaindre les gars ;)
Invité- Invité
tu ne sais pas regler un smaragd ? ou utiliser ton controle d'effort ? ;)
et le pire c'est que derriere en BS, je ne fait meme pas d'antigraminé, et tres tres tres tres tres tres tres tres tres peu d'avoine, 5/ha
et le pire c'est que derriere en BS, je ne fait meme pas d'antigraminé, et tres tres tres tres tres tres tres tres tres peu d'avoine, 5/ha
Invité- Invité
j'ai le meme ! c'est pas le topcarlo s a écrit:
pit59- + membre techno +
les brouckes
charolais60 a écrit:pour le semis de colza, a moins d'en faire grand, mais en 3m quand on tape 22ha par jour, 2 jours et j'ai tout fait, certes des bonnes journées mais j'ai un parcellaire de daube et des km à gogo !!
Tu sèmes ton colza à la volée???
Invité- Invité
On a ça en Cuma, mais ça pompe du courant en tout cas
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
c'est pas juste derriere c'est 2 ans après voire plus , l'avoine à plus de 5 cm ne germe pas et quand elle se retrouve a moins elle sort
Le smaragd à moins de 5 cm je ne dis pas qu'on ne peut pas mais tres peu y arrive
Le smaragd à moins de 5 cm je ne dis pas qu'on ne peut pas mais tres peu y arrive
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
pit59 a écrit:j'ai le meme ! c'est pas le topcarlo s a écrit:
le mieux c est avec les tubes de descente dans le rouleau
sud de l'ile
ced62 a écrit:
- Spoiler:
On a ça en Cuma, mais ça pompe du courant en tout cas
Nous, on a un discomulch avec l'épandeur aussi sur le machin, mais j'aime pas trop les disques, ça fait une semelle alors je prend pas...
Invité- Invité
c'est un plus ! mais tjrs le topcarlo s a écrit:pit59 a écrit:j'ai le meme ! c'est pas le topcarlo s a écrit:
le mieux c est avec les tubes de descente dans le rouleau
pit59- + membre techno +
les brouckes
sans travail de sol , semee au delimbe ce n'est pas regulie!Bertrand62 a écrit:Salut tous,
Merci!!!
pit59- + membre techno +
les brouckes
avec un vieux nodet à la volèepit59 a écrit:sans travail de sol , semee au delimbe ce n'est pas regulie!Bertrand62 a écrit:Salut tous,
Merci!!!
pit59- + membre techno +
les brouckes
pit59 a écrit:avec un vieux nodet à la volèepit59 a écrit:sans travail de sol , semee au delimbe ce n'est pas regulie!Bertrand62 a écrit:Salut tous,
Merci!!!
Ouai, faudrait que je trouve un DP12!!!
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:charolais60 a écrit:pour le semis de colza, a moins d'en faire grand, mais en 3m quand on tape 22ha par jour, 2 jours et j'ai tout fait, certes des bonnes journées mais j'ai un parcellaire de daube et des km à gogo !!
Tu sèmes ton colza à la volée???
5ha pour essayer le reste en combiné classique en NL. en roulant a 10km/h, faisant 5 parcelles 10/2,2/0,7/3,7 et 5ha et 40km j'ai tappé ca de 7h30 a 21h30 en arretant 20 minutes pour manger, et vidange du semoir a fond 2 fois pour virer la poussiere !
On est des oufs dans le 60, et apres 5ha a la volé et encore 15ha en ligne pour prestation de service !
Invité- Invité
ou un nodet 3m sans les tubes
pit59- + membre techno +
les brouckes
depuis 3 ans je seme mes moutardes au delimbe a l'avant du tracteur et roule de 9m derriereBertrand62 a écrit:Salut tous,
Merci!!!
tres correct en levée et repartition et en plus debit de chantier environ 80 ha par jour
phil02- + Membre +
aisne vallee de la serre
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Couverts végétaux et pièges à nitrates
Page 1 sur 2