AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Vers une augmentation du PTAC Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
    239 € 299 €
    Voir le deal

    Vers une augmentation du PTAC

    2 participants

    Aller en bas

    Vers une augmentation du PTAC Empty Vers une augmentation du PTAC

    Message par sevi Jeu 14 Mai 2015, 09:51

    La directive européenne 2013/8/UE transcrite en droit français en juillet 2014 entre en application. Ainsi, les véhicules agricoles de type semi-porté (pulvérisateurs, remorques classiques...), c'est-à-dire avec un report de charge sur le tracteur, voient passer le poids maximal autorisé sur l'attelage de 3 à 4 tonnes. Les véhicules traînés, c'est-à-dire ceux qui n'ont aucun report de charge sur le tracteur comme les bennes 4 roues de type allemand, ne sont pas concernés par ce changement de réglementation.



    Attention, le passage à 4 tonnes concerne uniquement les tracteurs équipés d'un attelage à boule de 80 mm de type K80. Les attelages à calotte sphérique, qui ont fleuri en France dans les années 90, restent limités à 3 tonnes. En outre, les attelages K80 devront recevoir une homologation spécifique 4 tonnes, ce qui fait que les engins mis en service avant fin 2014 ne sont pas concernés par la nouvelle réglementation. La remorque et le tracteur doivent aussi faire l'objet d'une homologation spécifique « 4 tonnes ». Compte-tenu de la complexité du processus d'homologation, il est illusoire de croire que des matériels déjà en circulation pourront en bénéficier.



    A terme, cette évolution pourra se traduire par l'augmentation du PTAC (poids total admissible en charge) tant attendue par la profession. Il pourrait atteindre 17 tonnes pour un véhicule semi-remorqué à un essieu et 30 tonnes pour un engin à double essieu boggie. Les remorques dotées d'un essieu tridem ne bénéficieront pas d'une telle extension de leur PTAC qui restera limité aux 32 tonnes fixées par le Code de la Route.

    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 38274
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Vers une augmentation du PTAC Empty Re: Vers une augmentation du PTAC

    Message par fergie62 Jeu 14 Mai 2015, 10:22

    encore des nouvelles reglementations pour nous amener par la suite a un controle technique du matériel roulant
    bref on nous donne une carotte pour nous la carrer dans le c.l par la suite....
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37469
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum