Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quelle puissance mettre devant une 3 essieux pour tirer un ptac de 26t au champ
+27
seguim
franck62
Jardinier du 70
holi28
Agri67
bzhdu56
henri67
PEPIN
johndeere8520
charlot50
Poluxomatose
Grimme-62
Franki
carlo s
bzh centre
migmag59
ford county
tf76
dec
snif
PatogaZ
RP61
fergie62
massey8210
tiantian
centkght
vinc36
31 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
quelle puissance mettre devant une 3 essieux pour tirer un ptac de 26t au champ
bonjour, je reflechis pour acheter une benne pour faire de l'ensilage. je voudrais un volume assez important autour de 40 m3 donc 16t ensilage. tracteur sur la ferme 160ch. ma question est de savoir si on va l'emmener ou pas. merci
vinc36- + Membre +
36
Re: quelle puissance mettre devant une 3 essieux pour tirer un ptac de 26t au champ
ca depend de la couleur du tracteur
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Re: quelle puissance mettre devant une 3 essieux pour tirer un ptac de 26t au champ
a plat et par le sec ca passera
mais le cas contraire,220 250 cv
je me base toujours sur 10cv/to de cu
Invité- Invité
un mf 7616 et benne maupu
vinc36- + Membre +
36
en charge utile on serait à 16t plus 10t de remorque et 7t de tracteur
vinc36- + Membre +
36
+1 je prend la même base de calculgrabouille a écrit:a plat et par le sec ca passera
tiantian- + membre techno +
sud 52
je connais ca m'arrive de louer une ponthieux pour 160cv
d'abord 500kg de masse devant pour qu'il ne se fasse pas emberquer dans les cotes
ensuite on prie pour qu'il fasse sec meme vide ce sont des monuments a bouger ces bennes
d'abord 500kg de masse devant pour qu'il ne se fasse pas emberquer dans les cotes
ensuite on prie pour qu'il fasse sec meme vide ce sont des monuments a bouger ces bennes
Invité- Invité
Tu veux uniquement acheter une 3 essieux pour faire de l'ensilage? ou autres?
Parce que si c'est uniquement pour faire de l'ensilage, parts sur autre chose qu'une Maupu. Prends des bennes spécifique pour faire de l'ensilage.
Ca cubera plus, ça sera plus léger et surtout adapté pour faire ça.
En conditions +/- grasses (je reste très nuancé) et sur des terrains +/- pentus tu peux y claquer plus de 200cv (minimum) devant facilement.
Parce que si c'est uniquement pour faire de l'ensilage, parts sur autre chose qu'une Maupu. Prends des bennes spécifique pour faire de l'ensilage.
Ca cubera plus, ça sera plus léger et surtout adapté pour faire ça.
En conditions +/- grasses (je reste très nuancé) et sur des terrains +/- pentus tu peux y claquer plus de 200cv (minimum) devant facilement.
Dernière édition par Abeauc le Sam 1 Mar 2014 - 12:17, édité 1 fois
Invité- Invité
là déjà tu oublies le tridem. Faut pas rêver sur des 24 tonnes de charge il faut des watt.vinc36 a écrit:un mf 7616 et benne maupu
Moi je dirais pour faire de récolte de maïs en terrain numide et pentu, mini 220 CV, et déjà tu n iras pas partout. Ne pas oublié aussi pour les gros tonnage le freinage pneumatique qui est plus que conseiller pour ne pas dire de rigueur. Ici je n'en connais pas sans. Après je ne connais pas ton secteur si tout est plats et que les récoltes se font toujours de bon heures et y par temps sec, pourquoi pas, mais j'ai de gros doute
Invité- Invité
je rectifie, ce que je viens d’écrire, tu parles de 16 tonnes de charge utile, là pas besoin de trois essieux, un bon double avec un directionnel bien équipe en pneumatique et tu vas partout avec ta puissance.vinc36 a écrit:en charge utile on serait à 16t plus 10t de remorque et 7t de tracteur
vas voir là
http://www.remorques-chevance.com/farmer-farmer-gv/farmer-gv/rcm-180/
tu auras tes 40 m cube a quelque chose près, tu ne prends pas se type de remorque avec du 18/22.5 pour aller dans les champs, 580/22.5 mini, voir si l’essieu le permet du 650/26.5 et là tu vas partout
Dernière édition par LE CAM le Sam 1 Mar 2014 - 12:29, édité 2 fois
Invité- Invité
par contre un 7616 çà va etre chaud tres chaud???????
c'est le gabarit des 6290 et petit 6480????????
a mon avis oublie a moins que c'est plat et sec chez vous
c'est le gabarit des 6290 et petit 6480????????
a mon avis oublie a moins que c'est plat et sec chez vous
massey8210- + membre techno +
morbihan
qui vous dit de remplir a couplé quand il fait humide????
tu charges 3/4 et ça passe surtout que 40m3 font 16t
je mets 30m3 de betterave a 700kg/m3 sur un 160cv (mf8220) en toute condition ça passe et comme en 2000 quand c etait le bourbier bah on remplissais a la moitié et on avait qu un 130cv
tu charges 3/4 et ça passe surtout que 40m3 font 16t
je mets 30m3 de betterave a 700kg/m3 sur un 160cv (mf8220) en toute condition ça passe et comme en 2000 quand c etait le bourbier bah on remplissais a la moitié et on avait qu un 130cv
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
moi jsuis nuancé, pour de l'ensilage (je parle en tonnes de CU, je connais pas le volume) soit une 18T, soit une 24T 3 essieux.
On voit beaucoup de 21T par chez moi, c'est des bestiolles qui ont la caisse a 1.40par rapport au sol, 1.5M de caisse en hauteur, et 1M de réhausses.
Autant te dire que le centre de gravité est très haut, et autant de volume sur seulement 2 essieux sur une 21T dans les pentes ou en conditions grasses, tu as vite fait de coucher la bete ou te faire de grosses frayeurs.
Je comprends pas l'engouement actuel des bennes courtes mais hautes...
On voit beaucoup de 21T par chez moi, c'est des bestiolles qui ont la caisse a 1.40par rapport au sol, 1.5M de caisse en hauteur, et 1M de réhausses.
Autant te dire que le centre de gravité est très haut, et autant de volume sur seulement 2 essieux sur une 21T dans les pentes ou en conditions grasses, tu as vite fait de coucher la bete ou te faire de grosses frayeurs.
Je comprends pas l'engouement actuel des bennes courtes mais hautes...
RP61- + membre techno +
61
[quote="RP61"]moi jsuis nuancé, pour de l'ensilage (je parle en tonnes de CU, je connais pas le volume) soit une 18T, soit une 24T 3 essieux.
Je comprends pas l'engouement actuel des bennes courtes mais hautes...[/quote]
on etait parti à l'origine sur une 21t en 2 essieux avec roue 600/55r26.5 pour un cubage equivalent. mais on se demande laquelle passera le mieux. la tridem fait 2 t de plus à vide
Je comprends pas l'engouement actuel des bennes courtes mais hautes...[/quote]
on etait parti à l'origine sur une 21t en 2 essieux avec roue 600/55r26.5 pour un cubage equivalent. mais on se demande laquelle passera le mieux. la tridem fait 2 t de plus à vide
vinc36- + Membre +
36
LE CAM a écrit:là déjà tu oublies le tridem. Faut pas rêver sur des 24 tonnes de charge il faut des watt.vinc36 a écrit:un mf 7616 et benne maupu
Moi je dirais pour faire de récolte de maïs en terrain numide et pentu, mini 220 CV, et déjà tu n iras pas partout. Ne pas oublié aussi pour les gros tonnage le freinage pneumatique qui est plus que conseiller pour ne pas dire de rigueur. Ici je n'en connais pas sans. Après je ne connais pas ton secteur si tout est plats et que les récoltes se font toujours de bon heures et y par temps sec, pourquoi pas, mais j'ai de gros doute
+1 avec le cam !!!!
prends une 21 tonnes et mets des double rehausses pour mettre tes 40 m³ mais en 2 essieux avec des pneus genre 24x20.5 , la 3 essieux c' est trop lourd à vide (à moins de prendre des allégées genre littorale , mais pas une maupu qui est un cheval mort (très solide mais trop lourd))
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Tiens, il faudra que je pèse ma maupu 45 m3
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Pour 2t de plus a vide je prend d office une tridem qui me donnera un essieu porteur supplémentaire
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
PatogaZ a écrit:
+1 avec le cam !!!!
prends une 21 tonnes et mets des double rehausses pour mettre tes 40 m³ mais en 2 essieux avec des pneus genre 24x20.5 , la 3 essieux c' est trop lourd à vide (à moins de prendre des allégées genre littorale , mais pas une maupu qui est un cheval mort (très solide mais trop lourd))
je te parle pas d'une ponthieux en tridem : je pilote ça chez le voisin de temps à autres au maïs avec une biquette 8230 devant : 23 T à vide + 27 T dans la caisse : on frise le ------ sans arrêt sur le pont bascule ...
la tridem c'est super à rouler : hyperconfortable
par contre il faut vraiment des watt devant ...
Invité- Invité
jack77 a écrit:PatogaZ a écrit:
+1 avec le cam !!!!
je te parle pas d'une ponthieux en tridem : je pilote ça chez le voisin de temps à autres au maïs avec une biquette 8230 devant : 23 T à vide + 27 T dans la caisse : on frise le ------ sans arrêt sur le pont bascule ...
la tridem c'est super à rouler : hyperconfortable
par contre il faut vraiment des watt devant ...
un 716 ......
Invité- Invité
kamikaze
le fils du voisin s'est fait surprendre à la moisson avec la ponthieux et un valtra 200 cv devant : portefeuille !!!
on n'est plus du tout dans la ferme à papa avec un 100 cv et une 12 tonnes : ça s'apparente plus à de la conduite de semi-remorque ... surtout quand ça speede à 40 km/h devant ...
le fils du voisin s'est fait surprendre à la moisson avec la ponthieux et un valtra 200 cv devant : portefeuille !!!
on n'est plus du tout dans la ferme à papa avec un 100 cv et une 12 tonnes : ça s'apparente plus à de la conduite de semi-remorque ... surtout quand ça speede à 40 km/h devant ...
Invité- Invité
Vous êtes de grand malade, moins de 200 ch pour plus de 40 ts à 40 Km/h, ......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
vous avez déjà travaillé avec, pour écrit ça?????dec a écrit:Pour 2t de plus a vide je prend d office une tridem qui me donnera un essieu porteur supplémentaire
le voisin un 916 fendt à juste ce qu'il faut mais c'est un 900 , le 927 lui va bien, mais ce sont des tracteurs lourds, ici c'est un 7616, 6.6 tonnes, 160 CV, nous, notre 7620 n'irait pas loin. L'autre jour sur la tonne 16500 équipé 650/26.5 double essieux directionnel il n'en menait pas large, la personne qui nous avait vendu cette tonne avait acheté une trois essieux, pensant aussi comme vous, au dernière nouvelle ce n'est pas l'envie certain jours qui lui manque pour la revendre, et racheter une plus petite, et il a un 926 ou 924, quelque chose comme ça. Quand vous ne pouvez plus bouger avec cà, c'est la pelle 20 tonnes que tu amènes au champ pour sortir l'ensemble!!!!!!!
Invité- Invité
dec a écrit:Pour 2t de plus a vide je prend d office une tridem qui me donnera un essieu porteur supplémentaire
+1 , et si tu as des pentes reste sur une base de 18T
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
ford county a écrit:
+1, une 21 T ça se retourne très vite
Invité- Invité
honnêtement une 21 tonnes équipé en pneu comme tu le mets, il n y a pas a hésité et en plus je pense qu'en terme de prix on n'est pas sur la même échelle.vinc36 a écrit:
je te mets un lien chez chevance, contacte les c'est robuste, pas trop lourd à vide et c'est très sérieux
http://www.remorques-chevance.com/farmer-farmer-gv/farmer-gv/rcm-210/
Invité- Invité
pour ma part je pense qu'un 180cv peut faire l'affaire si terrain pas trop gras et pas de pente perso je traîne une 24t ponthieux avec un 170 cv et aucun problèmes
+1 a rester sur une benne a ensilage type joskin silospace si se sera sa seule utilisation et ne pas oublier les freins pneumatique...
+1 a rester sur une benne a ensilage type joskin silospace si se sera sa seule utilisation et ne pas oublier les freins pneumatique...
migmag59- + Membre Accro +
par ci par la dans le 59
ford county a écrit:dec a écrit:Pour 2t de plus a vide je prend d office une tridem qui me donnera un essieu porteur supplémentaire
dec t' es à l' ouest , qu' est ce qu' il va faire avec un 160 cv sur une 3 essieux , à part se mettre en portefeuille sur la route humide ou enfouir la bouzine dans le champ ?????
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
+2 une 21tonnes a du mal a tenir sur ses roues au bennagejack77 a écrit:ford county a écrit:
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Niveau portance , 21 T = 10 T 1 essieu
c'est la première fois que j'entends dire ça! c'est a cause de la longueur de caisse en bennant? Mais je crois que de toute façon avec les grosses remorque on ne devrait pas aller sur les tas. Chez nous tout le monde benne au bout sur une dalle.bzh centre a écrit:+2 une 21tonnes a du mal a tenir sur ses roues au bennagejack77 a écrit:ford county a écrit:
Invité- Invité
deux de virées en 24 heures
la première ( par ma pomme) : essieu suiveur débloqué, choppé la bordure et hop !!! une crêpe ....
la seconde (mon voisin) : en bennant le compost, tout se décroche ...mais d'un seul côté ... et hop !!!! encore une crêpe ....
la première ( par ma pomme) : essieu suiveur débloqué, choppé la bordure et hop !!! une crêpe ....
la seconde (mon voisin) : en bennant le compost, tout se décroche ...mais d'un seul côté ... et hop !!!! encore une crêpe ....
Invité- Invité
LE CAM a écrit:c'est la première fois que j'entends dire ça! c'est a cause de la longueur de caisse en bennant? Mais je crois que de toute façon avec les grosses remorque on ne devrait pas aller sur les tas. Chez nous tout le monde benne au bout sur une dalle.bzh centre a écrit:+2 une 21tonnes a du mal a tenir sur ses roues au bennagejack77 a écrit:ford county a écrit:
tu prends une TINE 21
PatogaZ- + Admin +
le suiveur sur la route toujours bloqué, même mésaventure avec la vielle tonnes en suiveur. Pas de casse mais une grosse frayeur.jack77 a écrit:deux de virées en 24 heures
Invité- Invité
avant de parler 3 essieux,je penserai plus fond poussant,bien plus securisant pour vider
pour avoir utiliser une ponthieux en 3 ess a l'ensilage ,quand tu leves tu vérifies surtout qu'elle n'est pas montée sur le tas avant de benner......
pour avoir utiliser une ponthieux en 3 ess a l'ensilage ,quand tu leves tu vérifies surtout qu'elle n'est pas montée sur le tas avant de benner......
Invité- Invité
merci pour vos avis. je veux juste vous preciser que sur la 3 essieux on ne mettra que 16t et sur la 2 essieux 15t. avec une difference de poids mort de 2 t ca fait donc 3t de plus pour la tridem et toujours 160cv devant.
vinc36- + Membre +
36
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
si c'est juste pour de l'ensilage, ça va faire chéro une 3 essieux non ?
Invité- Invité
Si tu es sûr de ne mettre que de l'ensilage avec ta benne, un 160 ch peut suffire, j'emmène bien la Maupu 18 t (dans laquelle on met 23 t en blé) de mon collègue avec l'arion 640 (150 ch), mais si tu remplis une 40 m3 de blé …. ça va pas le faire , c'est combien le volume sans les rehausses à ensilage ?vinc36 a écrit:bonjour, je reflechis pour acheter une benne pour faire de l'ensilage. je voudrais un volume assez important autour de 40 m3 donc 16t ensilage. tracteur sur la ferme 160ch. ma question est de savoir si on va l'emmener ou pas. merci
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
carlo s a écrit:un M135
Régler en M210
C'est un Dyna Vt ton Mf Vinc36 ? Le vario ça aide bien par rapport au autres boite.
Comme fergie62 dit quand c'est fort gras tu charge en commençant devant et rempli qu'a 1/2 ou 3/4 et encore de l'ensilage c'est pas des betteraves ni des pdt avec de la terre donc pas de problème et ça passe sur la route il y a pas de problème ça va tirer freiner par contre tu te d'emmerde nous à la moisson + traitement pdt + irrigation on à toujours le 110 ch en 4 cylindre qui saque une 17 t avec un peu plus dedans bien sur. Le tout c'est de le décoller . Après ta toujours des tracteurs ou des séries qui vont mieux s'en sortir et d’autres savonnette.
Comme fergie62 dit quand c'est fort gras tu charge en commençant devant et rempli qu'a 1/2 ou 3/4 et encore de l'ensilage c'est pas des betteraves ni des pdt avec de la terre donc pas de problème et ça passe sur la route il y a pas de problème ça va tirer freiner par contre tu te d'emmerde nous à la moisson + traitement pdt + irrigation on à toujours le 110 ch en 4 cylindre qui saque une 17 t avec un peu plus dedans bien sur. Le tout c'est de le décoller . Après ta toujours des tracteurs ou des séries qui vont mieux s'en sortir et d’autres savonnette.
Dernière édition par Grimme-62 le Sam 1 Mar 2014 - 19:21, édité 1 fois
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
[quote="Franki"][quote="vinc36"]bonjour, je reflechis pour acheter une benne pour faire de l'ensilage. je voudrais un volume assez important autour de 40 m3 donc 16t ensilage. tracteur sur la ferme 160ch. ma question est de savoir si on va l'emmener ou pas. merci[/quote]
Si tu es sûr de ne mettre que de l'ensilage avec ta benne, un 160 ch peut suffire, j'emmène bien la Maupu 18 t (dans laquelle on met 23 t en blé) de mon collègue avec l'arion 640 (150 ch), mais si tu remplis une 40 m3 de blé …. ça va pas le faire :affraid: , c'est combien le volume sans les rehausses à ensilage ?[/quote]
non en grain c est sur ca va pas le faire. elle doit faire environ 30m3. mais bon on la remplira pas ca c est sur.
Si tu es sûr de ne mettre que de l'ensilage avec ta benne, un 160 ch peut suffire, j'emmène bien la Maupu 18 t (dans laquelle on met 23 t en blé) de mon collègue avec l'arion 640 (150 ch), mais si tu remplis une 40 m3 de blé …. ça va pas le faire :affraid: , c'est combien le volume sans les rehausses à ensilage ?[/quote]
non en grain c est sur ca va pas le faire. elle doit faire environ 30m3. mais bon on la remplira pas ca c est sur.
vinc36- + Membre +
36
[quote="Grimme-62"]C'est un Dyna Vt ton Mf Vinc36 ? Le vario ça aide bien par rapport au autres boite.
Comme fergie62 dit quand c'est fort gras tu charge en commençant devant et rempli qu'a 1/2 ou 3/4 et encore de l'ensilage c'est pas des betteraves ni des pdt avec de la terre donc pas de problème et ça passe sur la route il y a pas de problème ça va tirer freiner par contre tu te d'emmerde :D nous à la moisson + traitement pdt + irrigation on à toujours le 110 ch en 4 cylindre qui saque une 17 t avec un peu plus dedans bien sur. Le tout c'est de le décoller : 120: . Après ta toujours des tracteurs ou des séries qui vont mieux s'en sortir et d’autres savonnette.[/quote]
non un dyna 6 je pense. il n est pas encore acheté
Comme fergie62 dit quand c'est fort gras tu charge en commençant devant et rempli qu'a 1/2 ou 3/4 et encore de l'ensilage c'est pas des betteraves ni des pdt avec de la terre donc pas de problème et ça passe sur la route il y a pas de problème ça va tirer freiner par contre tu te d'emmerde :D nous à la moisson + traitement pdt + irrigation on à toujours le 110 ch en 4 cylindre qui saque une 17 t avec un peu plus dedans bien sur. Le tout c'est de le décoller : 120: . Après ta toujours des tracteurs ou des séries qui vont mieux s'en sortir et d’autres savonnette.[/quote]
non un dyna 6 je pense. il n est pas encore acheté
vinc36- + Membre +
36
prends un vario ça va t'aider
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
Si tu es absolument sûr de ne jamais la remplir en grain (ce dont je doute fortement), 160 ch pourrait aller, il pèse combien ton tracteur ?vinc36 a écrit:
Par contre, je verrais peut-être une marque plus légère que Maupu pour cet usage, Chevance par exemple.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
[quote="Franki"][quote="vinc36"]
non en grain c est sur ca va pas le faire. elle doit faire environ 30m3. mais bon on la remplira pas ca c est sur.[/quote]
Si tu es absolument sûr de ne jamais la remplir en grain (ce dont je doute fortement), 160 ch pourrait aller, il pèse combien ton tracteur ?
Par contre, je verrais peut-être une marque plus légère que Maupu pour cet usage, Chevance par exemple.[/quote]
non en grain c est sûr on se limitera a 20t. apres on a demande a maupu parce que c est ce qui se vend dans le coin et bonne reputation. ensuite on fait attention a la largeur du chassis( il semblerait que ce soit l un des plus etroit avec 1.10m) car on veut mettre un essieu directeur et avec des pneus en 560 ca limite l angle de braquage. mais apres je connais pas la largeur des chassis des autres remorques comme chevance littorale. ce sont des remorques que l on ne voit pas dans notre coin
non en grain c est sur ca va pas le faire. elle doit faire environ 30m3. mais bon on la remplira pas ca c est sur.[/quote]
Si tu es absolument sûr de ne jamais la remplir en grain (ce dont je doute fortement), 160 ch pourrait aller, il pèse combien ton tracteur ?
Par contre, je verrais peut-être une marque plus légère que Maupu pour cet usage, Chevance par exemple.[/quote]
non en grain c est sûr on se limitera a 20t. apres on a demande a maupu parce que c est ce qui se vend dans le coin et bonne reputation. ensuite on fait attention a la largeur du chassis( il semblerait que ce soit l un des plus etroit avec 1.10m) car on veut mettre un essieu directeur et avec des pneus en 560 ca limite l angle de braquage. mais apres je connais pas la largeur des chassis des autres remorques comme chevance littorale. ce sont des remorques que l on ne voit pas dans notre coin
vinc36- + Membre +
36
le tracteur doit faire pratiquement 7 t
vinc36- + Membre +
36
Franki a écrit:Si tu es absolument sûr de ne jamais la remplir en grain (ce dont je doute fortement), 160 ch pourrait aller, il pèse combien ton tracteur ?vinc36 a écrit:
Par contre, je verrais peut-être une marque plus légère que Maupu pour cet usage, Chevance par exemple.
j' ai jamais vu ne pas remplir en grain
c' est pour ça que j' avais conseillé les double rehausses pour maïs , comme ça on les enlève
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:Franki a écrit:Si tu es absolument sûr de ne jamais la remplir en grain (ce dont je doute fortement), 160 ch pourrait aller, il pèse combien ton tracteur ?vinc36 a écrit:
j' ai jamais vu ne pas remplir en grain
c' est pour ça que j' avais conseillé les double rehausses pour maïs , comme ça on les enlève
oui bonne idée pato on peut les enlever!!
sauf que personne ne le fait jamais
Invité- Invité
dans une ponthieux tu mets 300qx dedans.....
Invité- Invité
grabouille a écrit:dans une ponthieux tu mets 300qx dedans.....
33 tonnes avec la remorque du copain , je pensais pas qu' il y avait autant
PatogaZ- + Admin +
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3