Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170102 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
telepac
+128
Robust
lesagri67
Medard86
Vernier
matthieu5162
Pierre89
le belge
farmer6060
gasgas
ivanquoi
ced62
vinc@nt
Bruno41
gratteplanete10
dgé
titou887
jardi85
Grain de sel
seguim
fredo24500
alain
mimine
Deimos
Manoel
minou85
pat61
ojbz14
gwen
Phil81
Certil
alf
fidjim
tiltou12
DEMONFAUCON
Dehors
BJ51
BV-Fan
vox
allroad59
Titi
seb1201
huron28
zarouf
lagaff3
M 201
pig
manu17
François02
ADBLUE
PatogaZ
bastien
carlo s
bzdache22
david54
arronax
Krokus
PH64
MICHMUCH
pierrot22
legrand42
sevi
tof
vulpin
sibalo
Regis41
escrito17
kws77
noulane
NonoMP
xavier62
pathfinder
Pilou71
Gibus 29
Jardinier du 70
nico54
bidou02
philaubers
fusa 32
ND90
BE68
bruce 17
Seb 77
alceste
brunodlb
wild
moulinos
dusse
gilles
tine2
8360.47
jeannicot
odb
Tif Taf Tof
basto
tf76
jean-pierre-45
matthieu76
nico58
ddrs
DOMINO2
le segalis
nonord
MF_5455
téo 62
catar
le chouan
pyb2304
vivanden
thierry01052
DUNCAN
INFOCLEM
Florent70
bibi43
Tallou
Sparthakus
babou91
Camille
africatwin
MAYEN
fergie62
yougy
merinos
fab403
Géo Trouvetout
ben21
münchen
RP61
pit59
132 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
telepac
Rappel du premier message :
quand il va falloir controler tous sa ils vont comprendre a la ddt
quand il va falloir controler tous sa ils vont comprendre a la ddt
babou91- + Membre Accro +
91
Re: telepac
Avec la fonction enclavée ,tu te compliques pour le bord d'ilotgwen a écrit:Bertrand62 a écrit:Quand je coupais en 2 parcelles, je n'arrivais jamais à revenir sur découper parcelle.
Et à l'échelle 1/125, c'est super flout!!!
ça varie de 3 ares au pire. Du brun, il faut que j'annule le dessin pour refaire tout, ça ira comme ça...
Je fait sans souris, juste avec le plateau du pc portable, c'est pas évident...
Il faut d'abord mettre une culture entière sur la parcelle et pour l'autre culture créer une parcelle enclavée ainsi tu retrouves ta surface totale
gilles- + membre techno +
puy de dome
copie à rendre pour lundi avec le serveur qui bug sur mes parcelles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
sms de la fede a l instant
"victoire syndicale: pas besoin d envoyer l attestation d échange de parcelle a la DDT
clause n°12 uniquement pour un écart de surface jugé important"
"victoire syndicale: pas besoin d envoyer l attestation d échange de parcelle a la DDT
BJ51- + membre techno +
marne
Je lance un concours
Qui est cap de valider à 23h 59 ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Pas reçuBJ51 a écrit:sms de la fede a l instant
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Je lance un concours
ce soir ou la 15, j'ai pas encore mis mes cipans SIE !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Le 15 bien sûr
tof- + membre techno +
sud 28
ou tu met les SIE, pas trouvé la casevivanden a écrit:tof a écrit:Je lance un concours
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Petite question qui a peut-être déjà été posée :
pour faciliter le découpage, peut-on faire plusieurs parcelles pour ensuite les regrouper?
Explication : en légumes, mes fourrières sont semées en maïs. Il est plus facile de découper une bande pour chaque fourrière et ensuite les réunir. Est-ce possible?
pour faciliter le découpage, peut-on faire plusieurs parcelles pour ensuite les regrouper?
Explication : en légumes, mes fourrières sont semées en maïs. Il est plus facile de découper une bande pour chaque fourrière et ensuite les réunir. Est-ce possible?
Invité- Invité
pat51 a écrit:dossier signé sans alertes
moi aussi ...
pit59- + membre techno +
les brouckes
agritof a écrit:Petite question qui a peut-être déjà été posée :
fourrières à chaque bout ou tout le tour ?
à chaque bout: tu découpes l'ilot en 2 parcelles (maïs et légumes) puis tu fais découper parcelle(dans la parcelle légumes) pour localiser l'autre fourrière
tout le tour: tu mets parcelle couvrant tout l'ilot en maïs puis tu fais parcelle enclavée pour les légumes
Invité- Invité
Le truc, c'est que la fourrière est sur 3 côtés.
Il est plus facile de couper 3 bandes de 15 m que de faire un U avec ces mêmes 15m.
Je crois que tant pis, je vais faire 3 parcelles de maïs+1 de légumes dan le même ilot.
Il est plus facile de couper 3 bandes de 15 m que de faire un U avec ces mêmes 15m.
Je crois que tant pis, je vais faire 3 parcelles de maïs+1 de légumes dan le même ilot.
Invité- Invité
tf76 a écrit:ou tu met les SIE, pas trouvé la casevivanden a écrit:tof a écrit:Je lance un concours
Dans le RPG, quand tu as renseigné les caractéristiques des parcelles tu as un lignes pour les dérobée sie
:
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
tu fais découper en 2 parcelles grosso modo en U puis tu affines en changeant l'echelle
Invité- Invité
Ok, si je fais pas de dérobé pour SIE j'inscris rien ailleursvivanden a écrit:tf76 a écrit:ou tu met les SIE, pas trouvé la casevivanden a écrit:tof a écrit:Je lance un concours
Dans le RPG, quand tu as renseigné les caractéristiques des parcelles tu as un lignes pour les dérobée sie
:
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:gilles a écrit:Tu es dans les normestf76 a écrit:3 cultures répartie
60 % maïs irrigué
20.5 % blé tendre hivers
13.5 % blé tendre de printemps
Bon ou pas bon
<75 %
libre
>5%
Verifie juste pour ble d'hiver et de printemps si c'est bien 2 cultures différentes ,il me semble que c'est 2 cultures diff
J'ai pire :
12.20 ha PAC
2 cultures :
Blé dur hiver 3ha99
blé dur de printemps 7ha22
et pas de SIE, normalement c'est bon ?
Oué, en dessous de 15 ha de terres arables, rien à battre des sie et assolement, etc...
Invité- Invité
gilles a écrit:Vulpin a raisontf76 a écrit:Ok, mais je fais la déclaration pour d'autre agriculteur, compliquer de leurs demander le relever MSA, il comprenne rien aux ordi, ......sibalo a écrit:Je leur est mit un copie en pièce justificative, s'il en on pas besoin ils la laisseront de cotétf76 a écrit:ok , mais gwen dit l’inverse ?vulpin a écrit:pas de pièces justificatives a fournir , je viens d'avoir l'info de la chambre d'agriculture , sauf agrandissement , nouveau associé ou nouvel exploitant.
j'ai ca à la fin :
Vous devez faire parvenir à la DDTM, le 15 juin 2015 au plus tard, les pièces suivantes :
- Preuve d'activité agricole, demande de prise en compte d'événements qui ont affecté l'exploitation, demande de non application de la clause de gain exceptionnel, le cas échéant.
- Autres demandes (clauses sur formulaires spécifiques) nécessaires à l'attribution des DPB (cas de subrogations, transferts de ticket d'entrée et/ou de références).
- Certificat d'agriculture biologique valable au 15 mai 2015, le cas échéant.
- Formulaire de déclaration de contrat d'assurance (à déposer à la DDTM au plus tard le 30 novembre 2015).
Je dois leur envoyer quoi ? Relevé MSA ou non ???
Invité- Invité
Si tu as déjà fait une déclaration pac avant 2015 ,tu n'as rien a fournir (réponse ddtm ce matin)artesien a écrit:gilles a écrit:Vulpin a raisontf76 a écrit:Ok, mais je fais la déclaration pour d'autre agriculteur, compliquer de leurs demander le relever MSA, il comprenne rien aux ordi, ......sibalo a écrit:Je leur est mit un copie en pièce justificative, s'il en on pas besoin ils la laisseront de cotétf76 a écrit:ok , mais gwen dit l’inverse ?vulpin a écrit:pas de pièces justificatives a fournir , je viens d'avoir l'info de la chambre d'agriculture , sauf agrandissement , nouveau associé ou nouvel exploitant.
j'ai ca à la fin :
Vous devez faire parvenir à la DDTM, le 15 juin 2015 au plus tard, les pièces suivantes :
- Preuve d'activité agricole, demande de prise en compte d'événements qui ont affecté l'exploitation, demande de non application de la clause de gain exceptionnel, le cas échéant.
- Autres demandes (clauses sur formulaires spécifiques) nécessaires à l'attribution des DPB (cas de subrogations, transferts de ticket d'entrée et/ou de références).
- Certificat d'agriculture biologique valable au 15 mai 2015, le cas échéant.
- Formulaire de déclaration de contrat d'assurance (à déposer à la DDTM au plus tard le 30 novembre 2015).
Je dois leur envoyer quoi ? Relevé MSA ou non ???
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
Phil81 a écrit:Merci CamilleCamille a écrit:Au temps pour moi!Phil81 a écrit:Camille a écrit:Erreur!Phil81 a écrit:J'ai récupéré des DPU debut 2014 , ils ont étés intégrés dans ma PAC 2014 , tout est ok.
Mais , faut-il leur fournir un formulaire spécial pour les références historiques ?
Ils parlent de "Ticket d'entrée" (ça , j'en ai pas besoin ) et /ou de " Références historiques " si reprise de terre entre le 16 mai 2013 et le 9 juin 2015 .
Si tu es en individuel c'est celui-là, impératif!
https://www3.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/pdf/tdp/2015/RPB-2015_modele-7_dotation_installation-individuel.pdf
Sinon tu as celui pour JA, pour société, etc
voir dans les dotations de réserve :
https://www3.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/html/public/aide/formulaires-2015.html
ce n'est pas une installation , c'est un agrandissement . Je suis exploitant individuel depuis 1983 et j'ai récupéré l'exploitation de mes parents en plus, en 2014 . J'ai fait une clause 2 début 2014 , validée en 2014 .
Peut-être celle-là alors?
https://www3.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/pdf/tdp/2015/RPB-2015_modele-12_transfert-direct.pdf
ou ça...
https://www3.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/pdf/tdp/2015/RPB-2015_modele-13_transfert-indirect.pdf
Par contre appel à la DDT , il ne savent pas dans mon cas car dans le modèle 12 et 13, il faut que le cédant dépose un dossier PAC en 2015
J'avais fait un transfert de DPU en 2014 , c’était très simple par la clause 2 de l'époque ( avec une tonne de papier bien sûr ) et maintenant je doit tout recommencer
remplir le modèle 12 et 13 sans être sûr que ça marche
Bon , j'ai rempli les modèles 12 et 13 , fait des photocopies des fermages , imprimé des relevés MSA pour prouver le transfert , trouver un proprio de terrain qui était absent pour avoir sa signature ....
puis je suis allé à la DDT , ....... patience ..................... patience .................... patience ......... .......... ............
et on me dit : non, dans votre cas vous n'avais pas besoin de fournir ces documents
Pourtant par tél , ils me disaient le contraire
Je suis un mec patient, mais là j'en ai plein le
ai eu plus de chance que toi ce matin j'ai commencé par tel à la DDT et ils m'ont dit pareil y a pas besoin
Invité- Invité
Sur la photo suivante , ma bande tampon , je la met en bta ou en bordure de champs sachant que le cour d eau que que l on voit est en fait un bras de mer
dans ma bande , il y a un sentier cotier + un talus qui a été construit en 2014 . le tout mesure de 5 a 9 m. La bande se trouve en partie sous les arbres
dans ma bande , il y a un sentier cotier + un talus qui a été construit en 2014 . le tout mesure de 5 a 9 m. La bande se trouve en partie sous les arbres
Gibus 29- + membre techno +
La zone marron est la bande tampon ?
puy de dome
J'ai rien retouché aux ilots et rien découpé, ce fut fait en 30 min
On verra le résultat
On verra le résultat
Invité- Invité
bonjour
merci de me dire ce qu'il faut mettre pour les luzernes qui sont semées cette année et pour ceux qui sont semés bien avant pour l'aide aux légumineuses fourragères
LUZ Autre Luzerne
Ou
LU5 luzerne implanté pour la récolte 2015
Dans le contrat faut il marquer les ilots concernés ou le fait de cocher la demande d'aide fait que l'administration relève les surfaces en Luzerne
Finalement j'ai quelqu'un qui me fait un contrat :)
NonoMP- + Membre +
Gers
Les légumineuses implantées précédemment ne sont pas primées, pas d'effet retroactif donc autre luzerne, je suppose (moi je l'ai en mélange avec dactyle MLG et c'est la 5è année).
Seules sont primées celles implantées (aut 2014 ou print 2015) pour la récolte 2015, il faut fournir la facture de semence et garder les tiquettes en cas de contrôle...
Seules sont primées celles implantées (aut 2014 ou print 2015) pour la récolte 2015, il faut fournir la facture de semence et garder les tiquettes en cas de contrôle...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
c'est au nombre de grainesCamille a écrit:Les légumineuses implantées précédemment ne sont pas primées, pas d'effet retroactif donc autre luzerne, je suppose (moi je l'ai en mélange avec dactyle MLG et c'est la 5è année).
bibi43- + membre techno +
haute loire
Pas besoin d'etiquette et facture ,une attest sur l'honneur de semis de semences de ferme suffit en cas de controleCamille a écrit:Les légumineuses implantées précédemment ne sont pas primées, pas d'effet retroactif donc autre luzerne, je suppose (moi je l'ai en mélange avec dactyle MLG et c'est la 5è année).
puy de dome
il fallait s'en douter; comme je sème régulièrement luzerne et trèfle dans la rotation (10-15ha), mais juste cette année j'en ai semé qu'un ha et demi. donc ils peuvent se mettre leur prime ou il veulent
Cet année c'est vraiment le grand coup de rabot, pour l'instant c'est moins 15000€ par rapport à 2014 et encore il n'y a aucune certitude, rien qui permet d'avoir au moins une idée de ce que ça donne à la fin
Cet année c'est vraiment le grand coup de rabot, pour l'instant c'est moins 15000€ par rapport à 2014 et encore il n'y a aucune certitude, rien qui permet d'avoir au moins une idée de ce que ça donne à la fin
NonoMP- + Membre +
Gers
pour les DPB il faut envoyer une preuve d'activité agricole,
un conseiller ma dit qu'il ne fallait rien envoyer, j'ai un doute je voulais votre avis sur la question.
merci d'avance
un conseiller ma dit qu'il ne fallait rien envoyer, j'ai un doute je voulais votre avis sur la question.
merci d'avance
minou85- + Membre Accro +
- département : 85
vendee
si vous etiez agriculteur en 2013 aucun souci de preuve d activité !
si vous avez eu des changements de statut ou une augmentation de surface , il y a des formulaires a remplir pour avoir les DPB en 2015
si vous avez eu des changements de statut ou une augmentation de surface , il y a des formulaires a remplir pour avoir les DPB en 2015
Invité- Invité
marie70 a écrit:si vous etiez agriculteur en 2013 aucun souci de preuve d activité !
Bonjour
Nous étions en GAEC jusqu'en 2013 et nous sommes en EARL depuis le 1er janvier 2014
il y a de démarches à faire pour nous ?
NonoMP- + Membre +
Gers
oui il y a un formulaire a remplir
https://www3.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/pdf/tdp/2015/RPB-2015_modele-1_changement-denomination.pdf
https://www3.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/pdf/tdp/2015/RPB-2015_modele-1_changement-denomination.pdf
Invité- Invité
la déclaration 2014 a été faite au nom de earl ? Normalement rien à fournir si pas de changement . Personnellement j'ai du fournir avant la déclaration 2015 les statuts de earl (societe de +10ans) pour alimenter les archives .NonoMP a écrit:marie70 a écrit:si vous etiez agriculteur en 2013 aucun souci de preuve d activité !
Bonjour
Nous étions en GAEC jusqu'en 2013 et nous sommes en EARL depuis le 1er janvier 2014
il y a de démarches à faire pour nous ?
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
il vaudrait mieux appeler la ddt pour être sûre quand on voit le formulaire de marie 70
ojbz14- + membre techno +
calvados
Bonjour.
J'en ai presque fini avec le dossier PAC et voilà ce qui vient à l'écran MAIS qu'est ce que ça veut dire que veulent -ils comme papiers =====Compte tenu de votre déclaration, des pièces justificatives sont à fournir à votre DDTM. Vous pouvez, si vous le souhaitez, télécharger ces pièces dans l'écran ci-dessous. Sinon, vous pouvez poursuivre votre déclaration en cliquant sur le lien "Passer à l'écran suivant" au bas de l'écran.
Pièces justificatives que vous joignez à votre déclaration
▼ Aides découplées
Type de pièce
Intitulé
Commentaire
Fichier
► ajouter une pièce justificative
tout ce qui est en vert est dans un tableau vert
J'en ai presque fini avec le dossier PAC et voilà ce qui vient à l'écran MAIS qu'est ce que ça veut dire que veulent -ils comme papiers =====Compte tenu de votre déclaration, des pièces justificatives sont à fournir à votre DDTM. Vous pouvez, si vous le souhaitez, télécharger ces pièces dans l'écran ci-dessous. Sinon, vous pouvez poursuivre votre déclaration en cliquant sur le lien "Passer à l'écran suivant" au bas de l'écran.
▼ Aides découplées
Type de pièce
Intitulé
Commentaire
Fichier
Manoel- + Membre Accro +
- département : 35
Ile et vilaine
[quote="pat61"][quote="NonoMP"]
Oui, 2014 était au nom de l'Earl et toutes les démarches qui vont avec, transfer des DPU etc
marie70 a écrit:si vous etiez agriculteur en 2013 aucun souci de preuve d activité !
Oui, 2014 était au nom de l'Earl et toutes les démarches qui vont avec, transfer des DPU etc
NonoMP- + Membre +
Gers
tu as un tableau qui apparait ,mais qui ne contient aucune donnée (demande de piece) ? dans ce cas tu n'as rien à fournir .Manoel a écrit:Bonjour.
▼ Aides découplées
Type de pièce
Intitulé
Commentaire
Fichier
tu passes à la page suivante .
tu vas arrivée à une nouvelle demande de piece .là tu te référés aux postes prédédents
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
Pour les pièces à fournir il faut remplir et les joindre si il en faut pour ton dossier
Pour ceux qui ont changés entre 2013 et 2014 ,il faut des papiers en + car c'est 2013 qu'ils regardent ,le seul endroit fiable pour etre bien renseigner est la DDT
Pour ceux qui ont changés entre 2013 et 2014 ,il faut des papiers en + car c'est 2013 qu'ils regardent ,le seul endroit fiable pour etre bien renseigner est la DDT
puy de dome
j'ai une car de parcelle que je déclaré en jachère depuis des années
pour avoir le moins d’emmerdes je la déclare en jachères sie ou jachères normale
pour avoir le moins d’emmerdes je la déclare en jachères sie ou jachères normale
calvados
ojbz14 a écrit:j'ai une car de parcelle que je déclaré en jachère depuis des années
je remonte vu que j'ai pas de réponse
ça urge
calvados
merci gilles pour l'info, pas de modif depuis 2009 donc pas de papier bon courage à tous pour terminer cette PAC.
minou85- + Membre Accro +
- département : 85
vendee
jachere sei
wild- + membre techno +
80
si tu mets en jachere normal et ce depuis plus de 5 ans ça va passer en prairie permanenteojbz14 a écrit:ojbz14 a écrit:j'ai une car de parcelle que je déclaré en jachère depuis des années
je remonte vu que j'ai pas de réponse
ça urge
donc tu mets jachere sei
wild- + membre techno +
80
ok merci je viens juste de signer
calvados
Encore une p'tite question : Une parcelle de 0,17 ha planté de pommiers sur" herbe" ;faut mettre en verger (VRG) ou en prairie (PRL) ?.
Les années précédentes s'étaient prairie il me semble que la surface était pas assez grande.
Les années précédentes s'étaient prairie il me semble que la surface était pas assez grande.
Manoel- + Membre Accro +
- département : 35
Ile et vilaine
Je ne vois rien de ce type dans ce document qui parle de l'arboriculture et du maraichage pour la pac 2015 : http://www.herault.chambagri.fr/uploads/media/PAC_2015_pour_fruits_et_legumes.pdf
et si je comprends bien l'enjeu est que ça rentre dans les dpb, qui augmenteront progressivement pour ces productions. Mais est-ce que les compter en prairie n'est pas plus avantageux à court terme ?
et si je comprends bien l'enjeu est que ça rentre dans les dpb, qui augmenteront progressivement pour ces productions. Mais est-ce que les compter en prairie n'est pas plus avantageux à court terme ?
brunodlb- + Membre Accro +
- département : 60
Oise
J'ai une petite parcelle en prairie permanente, prés des bâtiments.
Elle sert de parc de détente et de terrain d'entrainement pour les chiens de l'élevage, et je gare du matériel dessus
C'était en prairie permanente
Je l'ai mise en SNE Surface agricole temporairement inexploitée
Ça vous parait correct ?
Elle sert de parc de détente et de terrain d'entrainement pour les chiens de l'élevage, et je gare du matériel dessus
C'était en prairie permanente
Je l'ai mise en SNE Surface agricole temporairement inexploitée
Ça vous parait correct ?
Deimos- + membre techno +
Sud du nord
je sais pas trop je voulais faire pareil, ils m'ont dit ça rentre dans le %
mais je pense qu'il vaut mieux SNE
attends la confirmation de gilles ou de Camille
mais je pense qu'il vaut mieux SNE
attends la confirmation de gilles ou de Camille
Invité- Invité
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 15 sur 20