Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
telepac
+108
Céline26
ticoloti
toine08
fergie62
lagaff3
david54
babou91
logo55
olivier 77
les mains noires
vinci
le crayeux
gratteplanete10
Pilou71
Grimme-62
nonord
herve 21
bob89
cas.soc
Medard86
Géo Trouvetout
Bruno41
catar
laitier35
pat61
alain
elgo
téo 62
vhv
Gibus 29
ND90
ced51
Sylvain47
MICHMUCH
huron28
spontus
GL
manos
charpa
MA 31
manu17
gg21
Seb 77
Florent70
jief
Certil
pascal
CRICRI80
forbo17
oli
tf76
hexa
alceste
arronax
fiatman
nicodu60
mouton81
BE68
carlo s
pyros
PatogaZ
farmer6060
fusa 32
bastien
case ih 81
vulpin
Camille
buard
seb1201
Tallou
jean-pierre-45
s.a.m
yoda
vivanden
cappelois
bidou02
gwen
algi
Regis41
lambin
pathfinder
Krokus
le segalis
Phil81
phil
DEMONFAUCON
wh 26
pig
MAYEN
Jardinier du 70
brunodlb
lauva
dugers
polo40
le chouan
BJ51
bibi43
RP61
8360.47
poun47
ced62
philaubers
tof
wild
ADBLUE
Sparthakus
gilles
moulinos
112 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
telepac
J'attends d'avoir les notices PAC pour savoir ce qui passe en SNAdavid54 a écrit:gilles: que vas tu déduire en sna?
Par exemple les zones autour du ratelier si elle est > à ?
La cereale pour les poules privées histoire de garder une petite reserve de SAU en cas de construction ou de controles reductifs de SAU
Une zone de purs rochers
L'emprise des chemins de passage autour d'un batiment
Un bosquet sans herbe dessous
.
Quand je pourrais je ne mettrais meme pas ces elements dans l'ilot
gilles- + membre techno +
puy de dome
Re: telepac
Jardinier du 70 a écrit:BE68 a écrit:KROKUS a écrit:tout sera dispo à partir du 27 avril
moi ça me fais vraiment ch.. les jachères fixes de 5 ANS seront comptées en prairie permanente , la seule petite consolation ce sont les cipan qui seront pris en compte pour les SIE à hauteur de 30 % de leur surfaces
Les gels de plus de 5 ans doivent être déclarés en sie pour éviter de passer en pp.
Mesure nationale d'après ma ddt.
C' est confirmé:
Fiche SIE jachère
Mise à jour du 16 avril 2015
En 2015, une surface sera considérée comme prairie permanente si elle a été déclarée PT ou gel chaque année depuis l'année 2010 :
– les jachères de plus de 5 ans (implantées en 2010 ou avant), non déclarés en SIE, doivent donc être déclarées en prairie permanente, (Gel = jachère au sens des SIE)
– en revanche, une parcelle déclarée en gel depuis 2010 (et avant) pourra être déclarée jachère de 6 ans ou plus si elle est déclarée comme SIE en 2015 : elle garde son caractère terre arable si elle est déclarée SIE, sans nécessité de labourer/ré-implanter une jachère en 2015
– enfin, les jachères de moins de 5 ans (implantées en 2011 ou après) sont bien naturellement des terres arables en 2015, elle peuvent être déclarées SIE jachère
Attention : une surface déclarée en jachère à la PAC doit respecter la définition de la jachère :
Les jachères doivent répondre à la définition d’une surface agricole (couvert végétal ou état permettant la mise en culture après labour, absence d’une prédominance d’espèces indésirables, date limite de semis (fixée au 31 mai)).
Les jachères sont considérées comme des terres arables, mais sans production agricole.
Les sols nus sont interdits.
Rappel des anciennes exigences BCAE : fertilisation des surfaces en gel interdite, entretien des surfaces en gel assuré par broyage, utilisation de produits phytosanitaires limitée et pas de valorisation ni utilisation de ce couvert. La liste des couverts autorisés jachère est définie tous les ans dans l’arrêté BCAE
Peut-on déclarer une Prairie Permanente (PP) en jachère SIE ?
Il s’agirait dans ce cas d’un retournement de prairie permanente, possible sous réserve que cette prairie ne soit pas identifiée comme prairie sensible.
Si le ratio régional se dégrade de plus de 5 % dans les deux années qui suivent, l’agriculteur sera susceptible de se voir notifier une obligation de réimplantation d’une surface en PP.
Cas de surfaces déclarées depuis 2010 ou plus en PT et redéclarées gel en 2015
Si la surface présente en 2015 présente une utilisation réellement différente (pas de fauche ni de pâturage), il peut être déclaré en gel : sinon, ce serait un cas de fausse déclaration, voire de fraude.
Si la surface en gel est par ailleurs déclarée en SIE dans le cas présent, la surface demeure terre arable, sinon elle passera en PP
c'est contradictoire … je suis perdu...
Invité- Invité
telepac (suite)
l autre post est a 20 pages
la suite sur celui ci
la suite sur celui ci
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Et pourquoi "salut les amis "de Pato est à 22 pages
C'est pas logique de couper en 2 telepac de 2015
C'est pas logique de couper en 2 telepac de 2015
puy de dome
oui t'aurais du te douter que les élus qui nous représentent sont ceux qui se bougent le plus les fesses, prennent la parole avant tout le monde, lèvent le doigt pour être président de ceci ou de cela, sans que cela ne les étouffe de savoir si qq'un d'aussi (plus) compétent aurait sa place...fergie62 a écrit:je l attendais celle là....agritof a écrit:fergie62 a écrit:bertrand 62 ne le prend pas mal mais a ton niveau tu n y peux rien c est un voir deux crans au dessus que ça me révulse, et encore plus le melange des genres -> fédé et chambre d agri....
Je veux bien être gentil mais :
1. Si tu n'es pas content, tu peux bouger des fesses plutôt que de râler dans ton coin.
2. Le dialogue est rompue entre la FNSEA et le ministre. On est très loin actuellement de la cogestion tant décriée habituellement. Donc soyez heureux de la situation actuelle puisque c'est celle voulue par les yakafocon...
3. Pour les VA, depuis septembre 2012 (l'annonce de Lefoll au sommet de l'élevage à Cournon), on sait qu'on allait sortir d'un système basé sur l'historique pour passer sur du cheptel réel.
mais après il faut suivre les dossiers sans courir derrière lorsqu'on nous siffle...
entre trop de discrétion des uns et la vantardise des autres: où est le juste milieu?
bon face à ce joyeux bordel où visiblement rien n'a été anticipé, je pense que je vais rompre le consensualisme à la française
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
gilles a écrit:J'attends d'avoir les notices PAC pour savoir ce qui passe en SNAdavid54 a écrit:gilles: que vas tu déduire en sna?
La cereale pour les poules privées histoire de garder une petite reserve de SAU en cas de construction ou de controles reductifs de SAU
Une zone de purs rochers
.
éLéMENts systéMAtIquEMENt non AdMissibLEs
k les éléments artificiels :
✓ surfaces goudronnées ou empierrées, routes,
chemins de fer...
✓ éléments maçonnés, bétonnés ou en plastique,
✓ bâtiments,
k les surfaces de forêt (y compris la lisière) ;
k les sols nus pendant toute la campagne de culture ;
k les haies dont la largeur dépasse dix mètres
de largeur ;
k les mares dont la surface est strictement
supérieure à cinquante ares ;
k les bosquets dont la surface est strictement
k les cours d’eau, rivières...
k les autres éléments naturels dont la surface est
supérieure à dix ares.
éLéMENts AdMissibLEs ou non AdMissibLEs
sELoN LE CAs
k les arbres disséminés (c’est-à-dire isolés ou
alignés) d’essence forestière (les arbres fruitiers
sont systématiquement admissibles) :
✓ sur les surfaces en terres arables ou cultures
permanentes, sont admissibles dans la limite de
cent arbres d’essence forestière par hectare :
au-delà la parcelle en tière devient non admissible,
✓ sur les surfaces en prairies et pâturages
permanents, peuvent être en partie rendus
admissibles (en appliquant la méthode du
“prorata”, cf. dernière page),
k éléments non admissibles, mais qui peuvent
être en partie rendu admissibles sur les prairies
permanentes (en appliquant la méthode du
“prorata”, cf. dernière page) :
✓ les affleurements rocheux,
✓ les broussailles (hors cas de pratiques locales
indiqué dans les éléments admissibles),
✓ les mares dont la surface est inférieure ou égale
à dix ares,
✓ les bosquets dont la surface est inférieure
ou égale à dix ares,
✓ les autres éléments naturels dont la surface
est inférieure ou égale à dix ares.
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
c'est un bon début
wild- + membre techno +
80
ADBLUE a écrit:gilles a écrit:J'attends d'avoir les notices PAC pour savoir ce qui passe en SNAdavid54 a écrit:gilles: que vas tu déduire en sna?
Une zone de purs rochers
.
éLéMENts systéMAtIquEMENt non AdMissibLEs
k les éléments artificiels :
✓ surfaces goudronnées ou empierrées, routes,
chemins de fer...
✓ éléments maçonnés, bétonnés ou en plastique,
✓ bâtiments,
k les surfaces de forêt (y compris la lisière) ;
k les sols nus pendant toute la campagne de culture ;
k les haies dont la largeur dépasse dix mètres
de largeur ;
k les mares dont la surface est strictement
k les bosquets dont la surface est strictement
k les cours d’eau, rivières...
k les autres éléments naturels dont la surface est
supérieure à dix ares.
éLéMENts AdMissibLEs ou non AdMissibLEs
sELoN LE CAs
k les arbres disséminés (c’est-à-dire isolés ou
alignés) d’essence forestière (les arbres fruitiers
sont systématiquement admissibles) :
✓ sur les surfaces en terres arables ou cultures
permanentes, sont admissibles dans la limite de
cent arbres d’essence forestière par hectare :
au-delà la parcelle en tière devient non admissible,
✓ sur les surfaces en prairies et pâturages
permanents, peuvent être en partie rendus
admissibles (en appliquant la méthode du
“prorata”, cf. dernière page),
k éléments non admissibles, mais qui peuvent
être en partie rendu admissibles sur les prairies
permanentes (en appliquant la méthode du
“prorata”, cf. dernière page) :
✓ les affleurements rocheux,
✓ les broussailles (hors cas de pratiques locales
indiqué dans les éléments admissibles),
✓ les mares dont la surface est inférieure ou égale
à dix ares,
✓ les bosquets dont la surface est inférieure
ou égale à dix ares,
✓ les autres éléments naturels dont la surface
est inférieure ou égale à dix ares.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
la simplification,c'est maintenant!
est ce que les gites de lièvres de plus de 3 jours comptent dans les SIE?
est ce que les gites de lièvres de plus de 3 jours comptent dans les SIE?
philaubers- + membre techno +
59
Si j'ai bien compris, mes jachères qui ont plus de 5 ans sont devenues des prairies permanente, et cela ne rentre donc plus dans la SIE, c'est bien ça?
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
moi j'ai une parcelle ils doivent identifier des voitures sur les photos c'est un lieu de
CHAMPAGNE ARDENNES
Je pense, d'après ce que j'ai pu lire, qu'on peu refuser les nouveaux tracés des parcelles.
Ce serait modifié par l'ign, et si on accepte, ça restera comme ça.
Ce serait modifié par l'ign, et si on accepte, ça restera comme ça.
Invité- Invité
Exact et si on accepte leurs dessins tordus ,lors d'un contrôle on sera sanctionné
puy de dome
Courrier de la DDT en disant : Ne perdez pas de temps a redessiner vos ilots .gilles a écrit:C'est surtout qu'il faudra redessiner au plus juste chaque ilot pour avoir la bonne surface à declarer et donc pour ne rien perdre en cas de contrôle
Je dessinerait aussi toutes les SNA pour eviter qu'ils se trompent en dessinant
J'y comprend plus rien .
Qui faut il écouter et que faut il faire exactement .
La seule chose à dessiner est si plusieurs cultures dans un même ilots , rien indiquer en surface .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Les redessins des ilôts fait par IGN ne sont pas si mal que çà. Je n'ai perdu que 0.50 ha sur 102. Mais certaines limites laissent à désirer.
L'îlot du voisin est pris sur le bas côté de la route alors que le mien est en retrait. Pourtant , la route est droite.
Je pense que je vais prendre mon temps pour tout revoir. (vu qu'il ne pleut pas et que je peux pas semer)
L'îlot du voisin est pris sur le bas côté de la route alors que le mien est en retrait. Pourtant , la route est droite.
Je pense que je vais prendre mon temps pour tout revoir. (vu qu'il ne pleut pas et que je peux pas semer)
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Oui mais comme ils partent du principe qu'on est tous des cons et des tricheurs....gilles a écrit:Exact et si on accepte leurs dessins tordus ,lors d'un contrôle on sera sanctionné
Leurs nouveaux contours se veulent plus exacts et ne sont qu'une proposition.
Vous pouvez valider dans l'état ou modifier, mais quoi qu'il arrive, même si vous n'y touchez pas et validez, le dessin des contours relève de votre vérification et de votre responsabilité, donc bien évidemment il faut faire le tour et vérifier les incohérences.
J'aurais tendance a ne pas toucher aux contours qui touchent a un îlot d'un voisin, pour ne pas créer chevauchement et donc litige.
Vous pouvez valider dans l'état ou modifier, mais quoi qu'il arrive, même si vous n'y touchez pas et validez, le dessin des contours relève de votre vérification et de votre responsabilité, donc bien évidemment il faut faire le tour et vérifier les incohérences.
J'aurais tendance a ne pas toucher aux contours qui touchent a un îlot d'un voisin, pour ne pas créer chevauchement et donc litige.
RP61- + membre techno +
61
le problème c'est si ton voisin modifie sans te prévenir , j'ai eu le cas j'avais vu le décalage et j'ai pas voulu changer mais mon voisin a corrigé sans me le dire résultat c'est moi qui est perdu le doublon
wild- + membre techno +
80
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Petite question: j'ai des talus correspondant à des haies sur certaines parcelles. Jusqu'à présent, elles étaient évidées sur mon RPG. Si je veux les mettre en SIE, il faut que je les réintègre, c'est ça ?
Invité- Invité
agritof a écrit:Petite question: j'ai des talus correspondant à des haies sur certaines parcelles. Jusqu'à présent, elles étaient évidées sur mon RPG. Si je veux les mettre en SIE, il faut que je les réintègre, c'est ça ?
oui de toute façon ils vont le voir avec la photo et il doit y avoir corrélation entre toi et eux
CHAMPAGNE ARDENNES
faut le supprimer dans ce casmarie70 a écrit:l autre sujet doit pouvoir aller a 30 pages !
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
J'ai importé les plans sur isamarge et pour le moment, mes haies sont toujours évidées...
Invité- Invité
ced62 a écrit:Si j'ai bien compris, mes jachères qui ont plus de 5 ans sont devenues des prairies permanente, et cela ne rentre donc plus dans la SIE, c'est bien ça?
Nan ...
Pour que tes jachères de + de 5 ans puissent rester en jachère il faut OBLIGATOIREMENT les déclarer en jachère SIE cette année.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
C'est normal que la DDT donne ce conseil car c'est eux qui vont se taper la verification des doublons ,contacter les 2 agris concernés et trouver la limite qui convient aux deuxpoun47 a écrit:Courrier de la DDT en disant : Ne perdez pas de temps a redessiner vos ilots .gilles a écrit:C'est surtout qu'il faudra redessiner au plus juste chaque ilot pour avoir la bonne surface à declarer et donc pour ne rien perdre en cas de contrôle
Je dessinerait aussi toutes les SNA pour eviter qu'ils se trompent en dessinant
J'y comprend plus rien .
Qui faut il écouter et que faut il faire exactement .
La seule chose à dessiner est si plusieurs cultures dans un même ilots , rien indiquer en surface .
Si les agris ecoutent leur message ,ils se passeront un été cool et les agris prendront les chevilles l'automne
puy de dome
une nouvelle règlemoulinos a écrit:faut le supprimer dans ce casmarie70 a écrit:l autre sujet doit pouvoir aller a 30 pages !
bibi43- + membre techno +
haute loire
wild a écrit:le problème c'est si ton voisin modifie sans te prévenir , j'ai eu le cas j'avais vu le décalage et j'ai pas voulu changer mais mon voisin a corrigé sans me le dire résultat c'est moi qui est perdu le doublon
L année dernière j ai fais des copies écran de chaque parcelle présentant un doublon avant modification de ma part et après
J ai ensuite envoyé une copie a mes voisins par mail.
BJ51- + membre techno +
marne
agritof a écrit:J'ai importé les plans sur isamarge et pour le moment, mes haies sont toujours évidées...
t'a viré les anciens plans par les nouveaux , t'as pas eus de problèmes particuliers ?
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Avec les nouveaux ilots ddtm,je perd 5 ares sur 109ha.
Ne vaut'il pas mieux garder les nouvelles limites,plutôt que s'y opposer,et,éviter peut être un contrôle?
Ne vaut'il pas mieux garder les nouvelles limites,plutôt que s'y opposer,et,éviter peut être un contrôle?
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Jardinier du 70 a écrit:ced62 a écrit:Si j'ai bien compris, mes jachères qui ont plus de 5 ans sont devenues des prairies permanente, et cela ne rentre donc plus dans la SIE, c'est bien ça?
Nan ...
Pour que tes jachères de + de 5 ans puissent rester en jachère il faut OBLIGATOIREMENT les déclarer en jachère SIE cette année.
et pour une parcelle en jachère depuis cette année , puis je la déclarée en SIE EN 2015 .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
a ma connaissance ouipoun47 a écrit:Jardinier du 70 a écrit:ced62 a écrit:Si j'ai bien compris, mes jachères qui ont plus de 5 ans sont devenues des prairies permanente, et cela ne rentre donc plus dans la SIE, c'est bien ça?
Nan ...
et pour une parcelle en jachère depuis cette année , puis je la déclarée en SIE EN 2015 .
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
Sujets fusionnésmoulinos a écrit:faut le supprimer dans ce casmarie70 a écrit:l autre sujet doit pouvoir aller a 30 pages !
Invité- Invité
Jardinier du 70 a écrit:ced62 a écrit:Si j'ai bien compris, mes jachères qui ont plus de 5 ans sont devenues des prairies permanente, et cela ne rentre donc plus dans la SIE, c'est bien ça?
Nan ...
et les prairies temporaires depuis 2010, peut ton les mettre en jachères SIE? C'est la grande question?
Invité- Invité
dugers a écrit:agritof a écrit:J'ai importé les plans sur isamarge et pour le moment, mes haies sont toujours évidées...
t'a viré les anciens plans par les nouveaux , t'as pas eus de problèmes particuliers ?
J'ai utilisé un calque libre...
Invité- Invité
agritof a écrit:dugers a écrit:agritof a écrit:J'ai importé les plans sur isamarge et pour le moment, mes haies sont toujours évidées...
J'ai utilisé un calque libre...
c'est ce que j'ai fait aussi , j'hésite a remplacé les anciens plan dans l’assolement mais pour faire la pac va bien falloir ??
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
pour les SIE, un exemple de situations "encours" peut se présenter:
si on a coupé une haie gênante au milieu d'une parcelle entre décembre 2014 et janvier 2015 et qu'on comptait l'arracher plutôt après la récolte pour ne pas massacrer la culture, est-il est urgent d'attendre à jamais ou peut-on mener à bien le projet en toute sérénité?
à votre avis?
si on a coupé une haie gênante au milieu d'une parcelle entre décembre 2014 et janvier 2015 et qu'on comptait l'arracher plutôt après la récolte pour ne pas massacrer la culture, est-il est urgent d'attendre à jamais ou peut-on mener à bien le projet en toute sérénité?
à votre avis?
tres bonne question ! j'avais la meme à poserSparthakus a écrit:pour les SIE, un exemple de situations "encours" peut se présenter:
à votre avis?
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
lauva a écrit:tres bonne question ! j'avais la meme à poserSparthakus a écrit:pour les SIE, un exemple de situations "encours" peut se présenter:
à votre avis?
il est urgent d'attendre
CHAMPAGNE ARDENNES
newcr a écrit:Jardinier du 70 a écrit:ced62 a écrit:Si j'ai bien compris, mes jachères qui ont plus de 5 ans sont devenues des prairies permanente, et cela ne rentre donc plus dans la SIE, c'est bien ça?
Nan ...
et les prairies temporaires depuis 2010, peut ton les mettre en jachères SIE? C'est la grande question?
OUI ... mais il faut respecter les règles de la jachère: pas de production ni de fertilisation.
Haute Saône
J'espère qu'il vont "tolérer" les jachères vieilles de 25 ans voire plus qui sont maintenant en repousses de graminées diverses et variées
tof- + membre techno +
sud 28
Cette présentation est une des meilleures que j'ai vu sur la PAC 2015 : http://www.landes.chambagri.fr/fileadmin/documents_CA40/Internet/conseilentreprise/PAC/PAC_25mars15.pdf
brunodlb- + Membre Accro +
- département : 60
Oise
tof a écrit:J'espère qu'il vont "tolérer" les jachères vieilles de 25 ans voire plus qui sont maintenant en repousses de graminées diverses et variées
tof- + membre techno +
sud 28
apparament les haies ont ete répertoriée en novSparthakus a écrit:pour les SIE, un exemple de situations "encours" peut se présenter:
à votre avis?
Invité- Invité
tof a écrit:tof a écrit:J'espère qu'il vont "tolérer" les jachères vieilles de 25 ans voire plus qui sont maintenant en repousses de graminées diverses et variées
Y a pas de raison du moment que c' est de l' herbe et que tu récoltes pas ... mais théoriquement interdiction de montée à graine ???
Haute Saône
Si la recolte est interdite et la montée à graines aussi ,comment la gerer ?
un broyage est autorisé à quelle date ?
Comme la qtte broyee est importante ,l'herbe arrive t'elle à repousser dessous ?
Un controleur ne peut il pas classer en mulch(interdit je crois pour l'admissibilité DPU ou Prairies) cette parcelle broyée
.
Je demande ceci car ayant les granges pleines de foin invendable ,je cherche une solution economique et respectant les regles PAC pour ne pas recolter certaines prairies cette annee ,en profiter pour les enrichir en humus,(parcelles les + loins ou je ne ramène jamais de fumier) ,sans trop de frais(je ne veux pas passer le broyeur 5 ,6 fois dans l'année) et sans compromettre leur productivité pour 2016 et +
Comme la qtte broyee est importante ,l'herbe arrive t'elle à repousser dessous ?
Un controleur ne peut il pas classer en mulch(interdit je crois pour l'admissibilité DPU ou Prairies) cette parcelle broyée
.
Je demande ceci car ayant les granges pleines de foin invendable ,je cherche une solution economique et respectant les regles PAC pour ne pas recolter certaines prairies cette annee ,en profiter pour les enrichir en humus,(parcelles les + loins ou je ne ramène jamais de fumier) ,sans trop de frais(je ne veux pas passer le broyeur 5 ,6 fois dans l'année) et sans compromettre leur productivité pour 2016 et +
Dernière édition par gilles le Dim 19 Avr 2015 - 14:55, édité 1 fois
puy de dome
qu'en est il des parcelles recevant des mais ensilage plusieures années de suite ?
Invité- Invité
gilles a écrit:Si la recolte est interdite et la montée à graines aussi ,comment la gerer ?
Y avait une histoire de 40 jours fixée par arrêté départemental (entre le 1er Mai et le 15 Juillet) où il est interdit de broyer ... à vérifier si c' est encore valable à partir de 2015.
Idem pour le paturâge et la récolte pour autoconsommation autorisés à partir du 1er Septembre ... à vérifier aussi.
Haute Saône
Je n'arrive pas à ouvrir "le fichier ilots " dans l'export des données 2014 en vue de préparer la pac 2015TDL a écrit:J'ai oublié ensuite un clic sur "Accéder à la consultation des prairies sensibles" en bas de l'écran
Pas simple avec ces zozos là
MAYEN- + Membre Accro +
PAYS DE LOIRE
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 20