Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cipan derriere maïs
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols :: Couverts végétaux
Page 1 sur 1
cipan derriere maïs
je voulais savoir comment vous faites en zone vulnerable derriere un mais car deja que les sie nous emm.....de j'ai pas envie de devoir faire un cipan derriere le maïs qui en plus pour levé va etre embettant
j'ai lu un extrait du journal officiel est ce que je peux broyer les tiges et enfouir
2
o
Intercultures longues.
La couverture des sols est obligatoire pendant les intercultures longues.
Dans le cas général, la couverture des sols est obtenue soit par l’implantation d’une culture intermédiaire
piège à nitrates, soit par l’implantation d’une culture dérobée, soit par des repousses de colza denses et
homogènes spatialement. Les repousses de céréales denses et homogènes spatialement sont également
autorisées dans la limite de 20 % des surfaces en interculture longue à l’échelle de l’exploitation.
Dans le cas particulier des intercultures longues à la suite d’une culture de maïs grain, de sorgho ou de
tournesol, la couverture peut être obtenue par un broyage fin des cannes de maïs grain, de sorgho ou de
tournesol suivi d’un enfouissement des résidus dans les quinze jours suivant la récolte du maïs grain, du sorgho
ou du tournesol
j'ai lu un extrait du journal officiel est ce que je peux broyer les tiges et enfouir
2
o
Intercultures longues.
La couverture des sols est obligatoire pendant les intercultures longues.
Dans le cas général, la couverture des sols est obtenue soit par l’implantation d’une culture intermédiaire
piège à nitrates, soit par l’implantation d’une culture dérobée, soit par des repousses de colza denses et
homogènes spatialement. Les repousses de céréales denses et homogènes spatialement sont également
autorisées dans la limite de 20 % des surfaces en interculture longue à l’échelle de l’exploitation.
Dans le cas particulier des intercultures longues à la suite d’une culture de maïs grain, de sorgho ou de
tournesol, la couverture peut être obtenue par un broyage fin des cannes de maïs grain, de sorgho ou de
tournesol suivi d’un enfouissement des résidus dans les quinze jours suivant la récolte du maïs grain, du sorgho
ou du tournesol
babou91- + Membre Accro +
91
Re: cipan derriere maïs
Il sort d'ou ton texte?
Pourquoi tu ne fais pas de protéagineux pour les sie?
Pourquoi tu ne fais pas de protéagineux pour les sie?
Kris91- + membre techno +
idf sud
oui j'ai oublié de dire derriere le mais se sera maïs et protéagineux je suis pas du tout équipé et en plus ma rotation colza blé orge sur les 21ha je trouve sa déja pas mal
le texte je l'ai trouvé sur le site de ma CA ICI
le texte je l'ai trouvé sur le site de ma CA ICI
91
je precise pas envie de faire cipan non pas pour les sie mais a cause de la directive nitrate interculture longue
ne pas confondre
ne pas confondre
91