Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170090 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
faucheuse cond JF 2800 flex
+4
magnum
Valtra des Mauges
ghismx
massey8210
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
faucheuse cond JF 2800 flex
çà vaut quoi mécaniquement?
que regardez?
j'en ai vu une de 2000 ; la fleche est longue mais elle coupe a gauche et a droite
que regardez?
j'en ai vu une de 2000 ; la fleche est longue mais elle coupe a gauche et a droite
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: faucheuse cond JF 2800 flex
a gauche , OU a droite , OU derriere ...
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Le carter supérieur de lamier, j'ai une jf gx 2800s, je l'ai acheté comme comme ça . un module de lamier mort, le mec à insister un peu du coup le carter supérieur s'est fissuré... j'ai ressoudé mais c'est pas parfaitement étanche donc vigilance si c'est gras autour des assiettes.
Après la machine en elle même je trouve que ça fauche vraiment pas mal.
Après la machine en elle même je trouve que ça fauche vraiment pas mal.
ghismx- + membre techno +
Albi
On a une GMS 3200 à timon latéral depuis une bonne dizaine d'année.
Elle est de 1997. Niveau fauche, très satisfait, aussi bien que ce qui se fait aujourd'hui. Pas eu de panne jusqu'à présent. C'est une machine légère, plus fragile qu'une Kuhn, on ne pousse pas trop le manche, quand tu es à 10-12, ça fait déjà du boulot.
On a des fléaux plastiques, ça abîme moins le fourrage.
Je suis pas fan des machines à timon central, la machine est très longue et tu es obligé de jouer avec les distributeurs. D'ailleurs, il faut faire gaffe. Il y a des machines à timon central qui ont travaillé plus d'un côté que l'autre, elles sont forcément plus usées d'un côté que de l'autre et ça se peut qu'elle ne fauche pas plat (on a vu une machine voisine manger la terre d'un côté et être à 10 cm du sol de l'autre, c'était le début du timon central par ici).
Si tu peux, prend une 3.2 m, mieux vaut aller un peu moins vite mais emmener plus large, en occas, c'est plus difficile à trouver mais tu ne regretteras pas.
Elle est de 1997. Niveau fauche, très satisfait, aussi bien que ce qui se fait aujourd'hui. Pas eu de panne jusqu'à présent. C'est une machine légère, plus fragile qu'une Kuhn, on ne pousse pas trop le manche, quand tu es à 10-12, ça fait déjà du boulot.
On a des fléaux plastiques, ça abîme moins le fourrage.
Je suis pas fan des machines à timon central, la machine est très longue et tu es obligé de jouer avec les distributeurs. D'ailleurs, il faut faire gaffe. Il y a des machines à timon central qui ont travaillé plus d'un côté que l'autre, elles sont forcément plus usées d'un côté que de l'autre et ça se peut qu'elle ne fauche pas plat (on a vu une machine voisine manger la terre d'un côté et être à 10 cm du sol de l'autre, c'était le début du timon central par ici).
Si tu peux, prend une 3.2 m, mieux vaut aller un peu moins vite mais emmener plus large, en occas, c'est plus difficile à trouver mais tu ne regretteras pas.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Pourquoi une machine serait plus usée d un côté que de l’autre ?
magnum- + membre techno +
sud de la loire
oui, pourquoi?
je ne comprend pas non plus
je ne comprend pas non plus
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
ne serais ce pas dû a une préssion pneus différente ?????
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
sur une trainée , le lamier n'est pas suspendu ?
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
ben si, justement
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
mauvais reglage tension des suspensions droite gauche,je voit que ca,en tout cas aucun ca aucun rapport avec le fait que ca soit une laterale ou une centrale
case ih 81- + membre techno +
tarn
Peut être les suspensions, c'est vrai.
En tout cas, c'était assez catastrophique comme machine (Krone Anticut ou un truc du genre, pas une Easycut). C'était les premières à timon central par ici donc c'est pour ça que j'ai donné cette cause mais après réflexion, case ih a certainement raison.
En tout cas, c'était assez catastrophique comme machine (Krone Anticut ou un truc du genre, pas une Easycut). C'était les premières à timon central par ici donc c'est pour ça que j'ai donné cette cause mais après réflexion, case ih a certainement raison.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1