Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Besoin d'un petit conseil sur Mb
+23
tf76
Bill 56
forbo17
escrito17
etaisere
Valtra des Mauges
tx66
bastien
Sylv57
LEMEE DEPROL
bingo
magnum
PatogaZ
farmer6060
Jardinier du 70
éric 27
christop
massey8210
fergie62
bzh centre
marco
tof
ddrs
27 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Besoin d'un petit conseil sur Mb
Rappel du premier message :
Bonjour j'ai besoin d'un petit conseil sur les moissbat je loue ma machine et pour cette année mon Com de chez claas me propose une avero 240 en 4.90m quand penser vous ? C'est vrai que niveau tarif cela me conviendrait mieux par rapport à la tucano 320.
J'ai 150 ha a battre.
La chose qui me chagrine un peu c'est quel n'ont pas de coupe vario pour l'avero et pour les colza si sa verse !!!!!!!
Bonjour j'ai besoin d'un petit conseil sur les moissbat je loue ma machine et pour cette année mon Com de chez claas me propose une avero 240 en 4.90m quand penser vous ? C'est vrai que niveau tarif cela me conviendrait mieux par rapport à la tucano 320.
J'ai 150 ha a battre.
La chose qui me chagrine un peu c'est quel n'ont pas de coupe vario pour l'avero et pour les colza si sa verse !!!!!!!
Invité- Invité
Re: Besoin d'un petit conseil sur Mb
ça dépend de la surface a faire et du colza
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
nick 80 a écrit:une vario, c'est quand meme un gros plus pour du colza
cette année on va avoir une vario 2, on espere voir la difference
vario2 , en fait ça n existe pas ....... juste des toles a rajouter plus la courroie a changer ......... pas très pratique tout ça ........... j ai cru comprendre que les nouvelles coupes avaient été ameliorées ........ claas a quand méme mis le temps ! 20 ans après nH
Invité- Invité
oui y parait que maintenant on met plus de tole sur les nouvelles coupes
Invité- Invité
oui c'est sur y a plus de tôles à mettre à partir de la coupe V770
les diviseurs coupant se montes sans clefs
et pas de courroie à changer
les diviseurs coupant se montes sans clefs
et pas de courroie à changer
tx66- + membre techno +
oise
la moto de l'oise ont déjà un client avec une avero, renseigne toi
tx66- + membre techno +
oise
je savais bien que t allais réagirmassey8210 a écrit:hs: pourquoi fergie? çà peux interesser des acheteurs qui veulent pas mettre trop de sous dans un taxi?
fin du HS
il y avait une pub pour une loc d'avero 9900 euros.
bon c'est une 4 secoueurs, d'ailleurs vous etes sur quel a l'APS??????????
je fais la questio et la reponse
j'ai vu sur agriavis que la 240 a m'aps
c est de la connerie le 7614, dyna4 on aime ou on aime pas, mais le pire c est les commandes, pire qu un 6200, et c est pas les commandes en cabine qui change beaucoup de chose au prix
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Fergie, tu critiques l entrée de gamme mais tu prends même pas un dyna v t
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
ouais parait il que le "prix" est costaud aussinick 80 a écrit:oui y parait que maintenant on met plus de tole sur les nouvelles coupes
un collègue à coter a acheter une 740 avec la new coupe 7m70..ben en colza vert ca va peut etre faire tousser dans les vallons
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
La solution est trouvé se sera une tucano 320 avec une coupe vario au même tarif que l'avero donc on verra bien
Invité- Invité
Ah bon la dynavt est haute de gamme...lolValtra des Mauges a écrit:Fergie, tu critiques l entrée de gamme mais tu prends même pas un dyna v t
Artesië
no problemoetaisere a écrit:ouais parait il que le "prix" est costaud aussinick 80 a écrit:oui y parait que maintenant on met plus de tole sur les nouvelles coupes
un collègue à coter a acheter une 740 avec la new coupe 7m70..ben en colza vert ca va peut etre faire tousser dans les vallons
il y a dans mon coin une 540 avec une 7.5m ça va pas vite mais ça va
Invité- Invité
doune tucano 320 en loc??
massey8210- + membre techno +
morbihan
Doune60390 a écrit:La solution est trouvé se sera une tucano 320 avec une coupe vario au même tarif que l'avero donc on verra bien
c est déjà plus performant , je pense .... 5 secoueurs loc sur 3 campagnes ?
Invité- Invité
D O M a écrit:Doune60390 a écrit:La solution est trouvé se sera une tucano 320 avec une coupe vario au même tarif que l'avero donc on verra bien
plus performant en coupe et en autonomie surement
sinon ca reste une dominator 96
bingo- + membre techno +
normandie
C'est un crédit bail avec des loyers au meme coût qu'une avero sur 5 ans
Invité- Invité
donc si ca va pas pour faire ta surface en temps et en heure ou que dans 2 ans tu as une opportunité de t'agrandir, tu te retrouves marié pour 5ans avec ta tucano ?
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:D O M a écrit:Doune60390 a écrit:La solution est trouvé se sera une tucano 320 avec une coupe vario au même tarif que l'avero donc on verra bien
plus performant en coupe et en autonomie surement
sinon ca reste une dominator 96
peut étre , mais l autre , c est une 66 !
Invité- Invité
Non je suis pas marié à la tucano
Si je m'agrandit la tucano peut supporter l'agrandissement mais si elle ne va pas he peut la faire reprendre pour une autre plus grosse ( mais je vais bien reposer la question au commercial avant )
Si je m'agrandit la tucano peut supporter l'agrandissement mais si elle ne va pas he peut la faire reprendre pour une autre plus grosse ( mais je vais bien reposer la question au commercial avant )
Invité- Invité
tu là rechange avant la fin de tes loyers?
isere
et une mb un peu plus grosse en colocation à 2 ou 3?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
bingo )=> c'est quoi jla difference entre 96 et 98???
morbihan
massey8210 a écrit:bingo )=> c'est quoi jla difference entre 96 et 98???
tu sais , 96 = 98 ! a mediter , je ramasse les copies dans une heure !
Invité- Invité
98 c'est aussi champion du monde
morbihan
96 série précédent la 98 en mécanique sans transmission hydro?
charente maritime 17
escrito17 a écrit:96 série précédent la 98 en mécanique sans transmission hydro?
si il y avait des 96 hydro ......... juste un peu de nouveautés entre les series 6 et 8 ..... mais c est quasi les mémes
Invité- Invité
avero,tucano...avec des budgets serrés les trapanelles des doryphores risquent de revenir dans les champs ...
deux petites pour le prix d'une grosse 760..et 2 chauffeurs au lieu d'1, permettraient peut être de mettre moins de stress durant les moissons?
deux petites pour le prix d'une grosse 760..et 2 chauffeurs au lieu d'1, permettraient peut être de mettre moins de stress durant les moissons?
charente maritime 17
j'avais deja présenté cette option l'an passé; notamment lors d'un investissement d'une cuma voisine qui ont preferé revendre une machine avec 1500 hr en 6 metres de coupe pour partir sur une neuve en 7.5 plutot que de garder la 6 et avec la soulte acheté une moins performante que la 7.5????????
on m'a repondu qu'il ne voulait pas gerer 2 chauffeurs???
alors là je suis surpris: çà les gave de gerer 2 chauffeurs............ mais gerer 20 adherents au bord de la crise de nerfs comme en 2007...........!
on me fera pas sortir de la tete que vaudrait mieux 2 fois 6 soit 12 metres de coupe qu'une 7.5?
mais bon je cause; je cause mais je ne fais rien
alors là je suis surpris: çà les gave de gerer 2 chauffeurs............ mais gerer 20 adherents au bord de la crise de nerfs comme en 2007...........!
on me fera pas sortir de la tete que vaudrait mieux 2 fois 6 soit 12 metres de coupe qu'une 7.5?
morbihan
+1, deux petites machines s'adaptent mieux au petit parcellaire,permettent de mieux gérer plusieurs productions à la fois(maïs tournesols par ex), tassent moins les sols et en cas de panne de la mb (ou du chauffeur) permettent de limiter le stress...
charente maritime 17
et le coût d entretien vous en faites quoi?
Artesië
je suis qu'un THÉORICIEN de la moisson mais UNE machine qui fait 500 ha ou DEUX qui font 250 ha chacune pas sur que le cout entretien Ha soit beaucoup plus élevé.
fergie tu oublie que la probabilité d'avoir les 2 machines en panne en meme temps est plus rare. imagine une panne comme TF l'an passé et la machine immobilisé 3 semaines
mais aussi dans mon commentaire je trouve suprenant qu'ils ont préféré GERER les stress cumulés de 25 adherents plutot que 2 chauffeurs et 2 machines
fergie tu oublie que la probabilité d'avoir les 2 machines en panne en meme temps est plus rare. imagine une panne comme TF l'an passé et la machine immobilisé 3 semaines
mais aussi dans mon commentaire je trouve suprenant qu'ils ont préféré GERER les stress cumulés de 25 adherents plutot que 2 chauffeurs et 2 machines
morbihan
escrito17 a écrit:et une mb un peu plus grosse en colocation à 2 ou 3?
On trouve de la colocation pour tout et n'importe quoi de nos jours
forbo17- + membre techno +
17
et il sera plus facile de garder les clients avec une machine de plus...qui risquent de partir vers la conccurence...massey8210 a écrit:je suis qu'un THÉORICIEN de la moisson mais UNE machine qui fait 500 ha ou DEUX qui font 250 ha chacune pas sur que le cout entretien Ha soit beaucoup plus élevé.
charente maritime 17
brosse à dents,chaussettes et sous vêtements?forbo17 a écrit:escrito17 a écrit:et une mb un peu plus grosse en colocation à 2 ou 3?
On trouve de la colocation pour tout et n'importe quoi de nos jours
charente maritime 17
frais d'entretien général( base) sont les mêmes pour les 2 machines pour 250ha.après tu peux faire le srtict minimun,mais ca ne dure qu'un temps...massey8210 a écrit:je suis qu'un THÉORICIEN de la moisson mais UNE machine qui fait 500 ha ou DEUX qui font 250 ha chacune pas sur que le cout entretien Ha soit beaucoup plus élevé.
2 cotisations assurances,2chauffeursmb( faut compter dessus le moment venu),plus de remorques à gérer,plus de personnel...enfin tout est faisable
isere
peux t-on supposer qu'une machine qui fait 250 ha coute moins cher qu'une qui fait 500 Ha
tu vas me dire que je discute tout les arguments mais exemple mon eta est passé de tx66 a cx 8080 et bien coté remorque çà me pose des problemes notamment a la moisson du mais grain..... avant avec la tx 66 je fournissais avec mes deux 15 tonnes le silo etant a une 15 aine de km aujourd hui je dois lui prendre une remorque pour arriver a fournir, il me prends 6.5 e de la tonne brut du coup je ne transporte que les 2/3 de mon maîs, j'ai des annuités sur mes remorques et je paie une prestation pour un tiers............. bon je gagne du temps je suis a la maison pour regarder PBLV
je persiste peut etre a tord dans mon jugement que dans le cas des 2 cumas citer il serait plus serein pour le responsable de planning de gerer 2 chauffeurs que l grognent de tous les adherents comme en 2007.
je pense meme qu'ils seraient meme plus judicieux d'en avoir un plus grosse que l'autre car dans notre secteur de polycuture-elevage les surfaces par adherents va de 5 a 70-80 ha.
une plus petite permetterait de faire tous les petits chantiers ou il y a autant de deplacement; pose et depose de coupe que de fauche d'une part et permetterait de former un jeune chauffeur sur une machine de plus petit gabarit
tu vas me dire que je discute tout les arguments mais exemple mon eta est passé de tx66 a cx 8080 et bien coté remorque çà me pose des problemes notamment a la moisson du mais grain..... avant avec la tx 66 je fournissais avec mes deux 15 tonnes le silo etant a une 15 aine de km aujourd hui je dois lui prendre une remorque pour arriver a fournir, il me prends 6.5 e de la tonne brut du coup je ne transporte que les 2/3 de mon maîs, j'ai des annuités sur mes remorques et je paie une prestation pour un tiers............. bon je gagne du temps je suis a la maison pour regarder PBLV
je persiste peut etre a tord dans mon jugement que dans le cas des 2 cumas citer il serait plus serein pour le responsable de planning de gerer 2 chauffeurs que l grognent de tous les adherents comme en 2007.
je pense meme qu'ils seraient meme plus judicieux d'en avoir un plus grosse que l'autre car dans notre secteur de polycuture-elevage les surfaces par adherents va de 5 a 70-80 ha.
une plus petite permetterait de faire tous les petits chantiers ou il y a autant de deplacement; pose et depose de coupe que de fauche d'une part et permetterait de former un jeune chauffeur sur une machine de plus petit gabarit
morbihan
Doune, ta Tucano, avec ou sans APS ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Bill 56 a écrit:Doune, ta Tucano, avec ou sans APS ?
sans puisque série 300 ...
bingo- + membre techno +
normandie
d'accord avec massey8210
idéalement une moyenne avec coupe repliable et une plus grosse
et la le potentiel des 2 bécanes serait exploité a fond ....
beaucoups disent que il faut un 2eme chauffeur mais finalement pour 1 mois de moisson le cout du chauffeur est quand meme bien en dessous que l'annuité de la féraille ..
mon ETA est comme ca
une grosse a rotor 9m de coupe
et sinon 5ou6 6secoueurs standard coupe de 6m de plus de 10ans ...
dont 2 avec le hillmaster ...
idéalement une moyenne avec coupe repliable et une plus grosse
et la le potentiel des 2 bécanes serait exploité a fond ....
beaucoups disent que il faut un 2eme chauffeur mais finalement pour 1 mois de moisson le cout du chauffeur est quand meme bien en dessous que l'annuité de la féraille ..
mon ETA est comme ca
une grosse a rotor 9m de coupe
et sinon 5ou6 6secoueurs standard coupe de 6m de plus de 10ans ...
dont 2 avec le hillmaster ...
bingo- + membre techno +
normandie
D O M a écrit:massey8210 a écrit:bingo )=> c'est quoi jla difference entre 96 et 98???
tu sais , 96 = 98 ! a mediter , je ramasse les copies dans une heure !
les differences:
-la cabine
-sur la 96: moteur mercedes om352
-sur la 98 s:perkins T6.354.4 et 1006T selon l'année, mercedes om366(150ch)
-sur la 98sl :mercedes om366 (170ch)
-sur la 98sl maxi :mercedes om366la (200ch) et trémie plus grande
éric 27- + membre techno +
eure
Sans aps
Pour l'avoir faut prendre un 420 mais rajouter 12000 sur le prix neuf je trouve sa bcp on verra bien peut être que je regretterai !!!!!
Je n'ai pas des terre a gros colza donc sa devrait passer.
Avant j'avais une 2254 Jd et j'ai jamais bourré le batteur en colza donc je pense que la claas sa devrait être pareil
Pour l'avoir faut prendre un 420 mais rajouter 12000 sur le prix neuf je trouve sa bcp on verra bien peut être que je regretterai !!!!!
Je n'ai pas des terre a gros colza donc sa devrait passer.
Avant j'avais une 2254 Jd et j'ai jamais bourré le batteur en colza donc je pense que la claas sa devrait être pareil
Invité- Invité
la tu compare la tucano avec un simple batteur de 45cm
a une JD avec un batteur de 66cm ......
ca change tout
a une JD avec un batteur de 66cm ......
ca change tout
bingo- + membre techno +
normandie
au moins sur ce sujet je suis en phase avec bingo.
çà montre quand meme que sous du beau design et de belle cabine; un peu d'electronique on nous vends de la technologie des années 1975-1980
en faite quand on regarde de pres la conception de certaine moiss bat il y a eu peu d'evolution en ce qui concerne le coeur des machines.............. depuis 25 ans ==> autre marque : massey-laverda ce sont des serie 5xx et 6xx............ çà se resumerait presque a de la customisation
çà montre quand meme que sous du beau design et de belle cabine; un peu d'electronique on nous vends de la technologie des années 1975-1980
en faite quand on regarde de pres la conception de certaine moiss bat il y a eu peu d'evolution en ce qui concerne le coeur des machines.............. depuis 25 ans ==> autre marque : massey-laverda ce sont des serie 5xx et 6xx............ çà se resumerait presque a de la customisation
morbihan
Massey : La CR est toujours pas révisé
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
le blé sont a quel stade??
d'un coté c'est rassurant çà veut dire que tu as du taff ailleurs
morbihan
+1 pour le taf, on a fini de semer hier et je fais du camion, ....massey8210 a écrit:le blé sont a quel stade??
Blé pâteux pour les plus avancé, sinon laiteux, ... pas avant le 1er juillet, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
juste bon pour la revision alors
morbihan
+1massey8210 a écrit:juste bon pour la révision alors
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
et les orges?
isere
je suis surpris qu'un calculateur comme toi ne vois pas le binz...massey8210 a écrit:j'avais deja présenté cette option l'an passé; notamment lors d'un investissement d'une cuma voisine qui ont preferé revendre une machine avec 1500 hr en 6 metres de coupe pour partir sur une neuve en 7.5 plutot que de garder la 6 et avec la soulte acheté une moins performante que la 7.5????????
2 batteuses avec la reglementation actuelle, si tu veux rester dans les clous c'est quasi 2.5 à 3 chauffeurs.
parce que celui qui dérouille si il y a un blème c'est le président. et ça lui rapporte rien cette affaire.
et même si je suis d'accord sur le fait que techniquement ce serait mieux avec 2, ça passe pas du tout en terme de coût... parce que ceux qui gueulent pour avoir la machine sont aussi ceux qui pleurent que c'est trop cher
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
toujours un peu HS:
mais pourquoi tjrs voir la delegation totale??????
sur un groupe de 25 il doit bien se trouver 1 ou 2 adherent pour prendre le manche de temps a autre ?
c'est le statut coop qui fait qu'il faut 2.5 a 3 chauffeurs par becane????????
on a tendance a denatuer l'objectif premier des cumas qui est de baisser LE COUT DE MECANISATION par HA
la strategie du zero panne; du zero risque amene a des decisions qui font gonfler les couts en les rapprochant voir en ayant les meme tarif que les ETA.
du coup quelle interet de s'investir en temps dans un groupe avec de contraintes de planning sans baisser ses charges de meca
mais pourquoi tjrs voir la delegation totale??????
sur un groupe de 25 il doit bien se trouver 1 ou 2 adherent pour prendre le manche de temps a autre ?
c'est le statut coop qui fait qu'il faut 2.5 a 3 chauffeurs par becane????????
on a tendance a denatuer l'objectif premier des cumas qui est de baisser LE COUT DE MECANISATION par HA
la strategie du zero panne; du zero risque amene a des decisions qui font gonfler les couts en les rapprochant voir en ayant les meme tarif que les ETA.
du coup quelle interet de s'investir en temps dans un groupe avec de contraintes de planning sans baisser ses charges de meca
morbihan
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3