Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Casse réducteur pont avant John deere 8110
+30
nico58
4240s
TRD
forbo17
guillaume37110
lefou
MA 31
xaviier
Olivier62
pig
François02
MF_5455
oli
max-42
Agri67
porsche 133
wild
alex6
PatogaZ
bzh centre
Sam-845
benbzh35
bastien
leponge
BE68
jd 67
Sylv57
basto
roidelabiquette
Jardinier du 70
34 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Casse réducteur pont avant John deere 8110
Rappel du premier message :
Gros coup de gueule de la soirée ...
J' ai un John Deere 8110 qui a aujourd' hui 15 ans et 3800H.
En 2007 alors qu' il avait 2000H, j' ai la grosse couronne du réducteur de pont avant côté gauche qui a cassé en 2 endroits, les 3 satellites ont eu des dents cassées et d' autres pièces bien marquées.
La réparation a été faite avec une participation de John Deere. Le kit de pièces était différente (renforcé) donc cela prouve bien que le défaut était connu.
Par contre ils n' ont jamais voulu faire la modif côté droit.
Par sécurité j' ai tous les ans vidangé les 2 réducteurs (environ 300H/an).
Et hier matin lors de la vidange cata complète côté droit: huile carbonisée et pleine de limaille.
Résultat identique à 2007: grosse couronne cassée et ça a tout bouffé.
Malgré les années, je vais tenter une demande de prise en charge. Cela me semble logique vu que la panne est connue et déjà parvenue de l' autre côté.
Cela semble être la maladie de cette série ... j' ai eu pas mal de témoignages de casse identique sur GTP ... y en a t il parmi vous qui ont été concernés ...
Gros coup de gueule de la soirée ...
J' ai un John Deere 8110 qui a aujourd' hui 15 ans et 3800H.
En 2007 alors qu' il avait 2000H, j' ai la grosse couronne du réducteur de pont avant côté gauche qui a cassé en 2 endroits, les 3 satellites ont eu des dents cassées et d' autres pièces bien marquées.
La réparation a été faite avec une participation de John Deere. Le kit de pièces était différente (renforcé) donc cela prouve bien que le défaut était connu.
Par contre ils n' ont jamais voulu faire la modif côté droit.
Par sécurité j' ai tous les ans vidangé les 2 réducteurs (environ 300H/an).
Et hier matin lors de la vidange cata complète côté droit: huile carbonisée et pleine de limaille.
Résultat identique à 2007: grosse couronne cassée et ça a tout bouffé.
Malgré les années, je vais tenter une demande de prise en charge. Cela me semble logique vu que la panne est connue et déjà parvenue de l' autre côté.
Cela semble être la maladie de cette série ... j' ai eu pas mal de témoignages de casse identique sur GTP ... y en a t il parmi vous qui ont été concernés ...
Dernière édition par Jardinier du 70 le Mer 10 Juin 2015 - 12:45, édité 2 fois
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Re: Casse réducteur pont avant John deere 8110
nombre d'heures de la derniere vidange ?4240s a écrit:cette aprem, j ai vidangé les reducteurs des vieux 8000. un coté gauche, huile toute noire, il y a un peu de jeu latéralement sur la couronne est ce normale ? est ce que c'est pas un circlip qui se fait la male ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:nombre d'heures de la derniere vidange ?4240s a écrit:cette aprem, j ai vidangé les reducteurs des vieux 8000. un coté gauche, huile toute noire, il y a un peu de jeu latéralement sur la couronne est ce normale ? est ce que c'est pas un circlip qui se fait la male ?
Si il y a du jeu ça mérite un démontage pour vérification.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Je lis ce post un peu tard mais le problème est bien connu de chez John Deere!
J'ai eu le même problème sur un 8110 de 2000 également , j'ai cassé le réducteur droit , grande couronne +satellite et porte satellite.
Le concess a remonté le modèle non renforcé...
L'année suivante le gauche c'est mis à chauffer même résultat, réducteur hs le circlips qui tient les deux morceaux de la couronne c'était fais la mal.
A l'époque le concess m'avais pris 70 % en charge des factures et m'on remonté des modèles renforcé .
En 2015 j'ai racheté un 8310 de 2001 d'occasion .j'ai donc ouvert les réducteurs pour vérifier l'état et une des deux couronne été fêlé . J'ai remonté 2 modèles renforcés mais à mes frais...
J'ai eu le même problème sur un 8110 de 2000 également , j'ai cassé le réducteur droit , grande couronne +satellite et porte satellite.
Le concess a remonté le modèle non renforcé...
L'année suivante le gauche c'est mis à chauffer même résultat, réducteur hs le circlips qui tient les deux morceaux de la couronne c'était fais la mal.
A l'époque le concess m'avais pris 70 % en charge des factures et m'on remonté des modèles renforcé .
En 2015 j'ai racheté un 8310 de 2001 d'occasion .j'ai donc ouvert les réducteurs pour vérifier l'état et une des deux couronne été fêlé . J'ai remonté 2 modèles renforcés mais à mes frais...
hub02- + Membre +
AISNE
dgé aime ce message
je vidange tous les ans, les deux vieux 8000 , les 2 7000 et le 7820. le 7820 6000hrs pas de problème au niveau reducteur par j'ai un 8000 qui sème donc pas soumis a une fote traction j'ai deà tous eclaté meme la cloche .... le circlips se barre et ....
4240s- + Membre Accro +
Eure et loir
Bonjour, la nouvelle couronne est d'un seul morceau ou encore en deux parties avec un circlips?
hub02- + Membre +
AISNE
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3