Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
casse pont avant nh t6
+28
Bastien NH
Magick
centkght
TRD
noibe88
Tractonic 007
ced62
marcel patulacci
ereuse60
thierry01052
Didy43
nico58
François02
Momo
MA 31
pig
Pilou71
bingo
pathfinder
nl80
RP61
M 201
Biketman du 47
lothar
sevi
nonord
fergie62
case ih 81
32 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
casse pont avant nh t6
bonjour,j'ai le moyeur du pont avant du nh qui a pete net
je me pose de serieuses questions,il n'y a pas eu de choc
en prenant une botte de paille sous l'hangar,j'entends un cloc,puis je voit des taches d'huile au sol
et la je voit le travail ,la roue de biais
au debut je pensait au gros roulement mort
j'arrive tant bien que mal devant la stabu e tje fini par perdre la roue
et la je me rends compte que les roulements n'ont rien ,mais la fusee coupee net
qqun a deja eu le cas,fragilite connue?
des pieces,bagues ou autre qui seraient usees et qui auraient pu causer la casse?
j'ai peur que l'autre cote fasse pareil ,et que ca recommence
ce tracteur est une ruine,l'assurance va finir par me jeter a force,il y a 3 mois c'etait l'arbre d'entrainement
ce pont n'est pas assez solide pour faire du chargeur
en prenant une botte de paille sous l'hangar,j'entends un cloc,puis je voit des taches d'huile au sol
et la je me rends compte que les roulements n'ont rien ,mais la fusee coupee net
des pieces,bagues ou autre qui seraient usees et qui auraient pu causer la casse?
ce tracteur est une ruine,l'assurance va finir par me jeter a force,il y a 3 mois c'etait l'arbre d'entrainement
case ih 81- + membre techno +
tarn
Re: casse pont avant nh t6
J ai vu un puma 185 récent moins de 1000h soit la fusée comme toi ou peut être l axe de pivot de roue, enfin il est resté tout le weekend dans la plaine
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
j'ai eu un ts 100,certainement le même pont av(petits réducteurs)
5000 h avec chargeur(ok pas intensif car pas éleveur,mais quand même,il a fait un peu de terrassement) jamais rien eu,même pas une goutte d'huile...
comme quoi...
faut admettre que t'es pas gâté avec ce t6....
5000 h avec chargeur(ok pas intensif car pas éleveur,mais quand même,il a fait un peu de terrassement) jamais rien eu,même pas une goutte d'huile...
comme quoi...
faut admettre que t'es pas gâté avec ce t6....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Quand il y a un choc,ça casse pas toujours à ce moment la, mais beaucoup + tard
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Tractonic 007 aime ce message
c est un arbre creux ?
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
+ 1000sevi a écrit:Quand il y a un choc,ça casse pas toujours à ce moment la, mais beaucoup + tard
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
comme quand tu reprends du matos conduit par un boeuf .........en général c'est dans tes mains qu'il va lâcher
M 201- + membre techno +
I & l
j'arrive pas a comprendre ce qui a cassé
tu as une photo ?
tu mets une masse sur le relevage ?
On peut trouver plein de défauts aux CNH mais si il ya bien un truc solide en héritage FIAT c'est les ponts et trompettes
tu as une photo ?
On peut trouver plein de défauts aux CNH mais si il ya bien un truc solide en héritage FIAT c'est les ponts et trompettes
RP61- + membre techno +
61
tervueren aime ce message
Oui mais quand tu mets un pont avant de 80-90 sur un 150CV ça fini par coincerRP61 a écrit:j'arrive pas a comprendre ce qui a cassé
tu as une photo ?
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
un copain a explosé un réducteur sur un maxxum cvx 130 de 1500h,pourtant sans chargeur(tracteur pulvé),c'est le meme pont avant ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
donc le tube ou se vis l'écrou a encoche et dans lequel passe le demi arbre entre le croisillon et le pignon s'est cassé, désolidarisé de la partie en fonte ou vien se loger les deux pivots ?
y'a plus qu'a retrouver une piece en fonte complete voir un réducteur complet si tu as roulé comme ca !!!
c'est le probleme des ponts classe 3 au chargeur ... surtout si jamais de masse au cul et chargeur
c'est pas pour rien qu'il est conseillé de prendre un classe4 au chargeur qui existe en option d'ailleurs !!
y'a plus qu'a retrouver une piece en fonte complete voir un réducteur complet si tu as roulé comme ca !!!
c'est le probleme des ponts classe 3 au chargeur ... surtout si jamais de masse au cul et chargeur
c'est pas pour rien qu'il est conseillé de prendre un classe4 au chargeur qui existe en option d'ailleurs !!
bingo- + membre techno +
normandie
C quoi comme t6?
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
bingo- + membre techno +
normandie
on avait pété un réducteur sur le tla 100 mais il avait quasi 10000h et chargeur avec une utilisation très intensive quotidienne
c'est un roulement qui était écrabouillé et ceci sans avoir fuit la moindre goutte d'huile
tout était mort dedans
on avait acheté un moyeu complet chez gadé à baracé dans le 49 qui provenait d'un tm 125 il me semble donc ça veut dire que ce sont les mêmes pièces
c'est un roulement qui était écrabouillé et ceci sans avoir fuit la moindre goutte d'huile
tout était mort dedans
on avait acheté un moyeu complet chez gadé à baracé dans le 49 qui provenait d'un tm 125 il me semble donc ça veut dire que ce sont les mêmes pièces
Dernière édition par pig le Lun 05 Déc 2022, 14:59, édité 1 fois
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Sachant que le TLA a le pont du 80-90...pig a écrit:on avait pété un réducteur sur les tla 100 mais il avait quasi 10000h et chargeur avec une utilisation très intensive quotidienne
tout était mort dedans
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
Non c'est pas les même
Les tla100 sont plus petit que les t6 ...
D'ailleurs ça devait plutôt venir d'un ts que d'un tm pour le coup sûrement un ts115
D'ailleurs ça devait plutôt venir d'un ts que d'un tm pour le coup sûrement un ts115
bingo- + membre techno +
normandie
pas la peine d allé acheter un tracteur dans le nord pour prendre une bourre . il faut surveiller l arbre d entrainement du pont avant .le t6 est vraiment une daube .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
T'as quoi comme chargeur dessus ?
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
alors oui c'est un arbre creux,ca a bien casse comme montre avec le trait rouge sur l'eclate de bingo
le chargeur est un quicke q5m,rien de surdimensionne vu le gabarit du tracteur
au quotidien il y a dessus un croco 1.70m pour bricoler ou le bugnot surelevateur qu'on mettait sur le 70 cv
et occasionnelement pour le fumier le bms 2.30m
jamais ou presque de masse devant,mais le chargeur y est quasi visse a l'annee
ca me degoute un peu ,les carraro sont critiques ,mais quand je voit ce qu'il a encaisse sur mon cx 70,il fesait le meme boulot que le t6 ,la ca aurai casse on aurai compris,ben non ,hormis cardans et roulements vers les 8-9000h ras
et la que ca semble plus solide,ca pete de partout
l'arbre d'entrainement du pont avant a pete il y a 3 mois
bon le tracteur est assure ,mais a force,a ce rythme je vais me faire jeter si ca continue
dici un an ou 2 un telesco arrivera pour le seconder,et on verra ce moment ce que je fait du t6
en attendant faut payer...
le chargeur est un quicke q5m,rien de surdimensionne vu le gabarit du tracteur
au quotidien il y a dessus un croco 1.70m pour bricoler ou le bugnot surelevateur qu'on mettait sur le 70 cv
et occasionnelement pour le fumier le bms 2.30m
jamais ou presque de masse devant,mais le chargeur y est quasi visse a l'annee
ca me degoute un peu ,les carraro sont critiques ,mais quand je voit ce qu'il a encaisse sur mon cx 70,il fesait le meme boulot que le t6 ,la ca aurai casse on aurai compris,ben non ,hormis cardans et roulements vers les 8-9000h ras
et la que ca semble plus solide,ca pete de partout
l'arbre d'entrainement du pont avant a pete il y a 3 mois
bon le tracteur est assure ,mais a force,a ce rythme je vais me faire jeter si ca continue
dici un an ou 2 un telesco arrivera pour le seconder,et on verra ce moment ce que je fait du t6
tarn
Yen a pas pour une fortune en casse un bloc complet ...
Pas sur que ça vaut le coût de faire marcher l'assurance
Après c'est pas fait pour ... ici tous les t6 sont monté en classe 4 avec des chargeurs comme des réducteurs de t7 ou t6070 80 90 ....
Mais comme c'est un chargeur remonté après achat .....
Fallait mieux choisir le bon pont avant plutôt que de courir après des ailes fullcover.....
Après c'est pas fait pour ... ici tous les t6 sont monté en classe 4 avec des chargeurs comme des réducteurs de t7 ou t6070 80 90 ....
Fallait mieux choisir le bon pont avant plutôt que de courir après des ailes fullcover.....
bingo- + membre techno +
normandie
je sais meme pas quelle classe c'est
encore fallait il savoir a l'achat qu'il y a plusieurs montages,le demander au vendeur qui a coup sur le savait meme pas
en casse si le bloc est dans le meme etat que le mien
ca serait un tracteur qui serre les 10000h,je me poserait pas la question,la je prefere la securite
en attendant je suis partit pour 15 jours facile a me damnner pour appaturer sans chargeur
encore fallait il savoir a l'achat qu'il y a plusieurs montages,le demander au vendeur qui a coup sur le savait meme pas
en casse si le bloc est dans le meme etat que le mien
ca serait un tracteur qui serre les 10000h,je me poserait pas la question,la je prefere la securite
en attendant je suis partit pour 15 jours facile a me damnner pour appaturer sans chargeur
tarn
C'est moins risqué de prendre un complet en casse sur un tracteur brûlé que de remonter une pièce neuve avec ton planétaire et réducteur polué et tourné en patate ....
Sinon ya pas une journée de boulot pour réparer ça faut juste la pièce
Sinon ya pas une journée de boulot pour réparer ça faut juste la pièce
bingo- + membre techno +
normandie
faut quand même remonter tout propre: roulements, joints, etc
les roulements sur 123roulements, t'as du timken pas du China
c'est quoi l'équivalent case ih de ton T6? j'ai regardé vite fait pour un maxxum 115 de 2020 le porte fusée vaut 400 balles, et tu peux avoir 10% en demandant une commande de stock (délai d'une semaine, parfois moins)
c'est quoi l'équivalent case ih de ton T6? j'ai regardé vite fait pour un maxxum 115 de 2020 le porte fusée vaut 400 balles, et tu peux avoir 10% en demandant une commande de stock (délai d'une semaine, parfois moins)
François02- + membre techno +
02
un classe 3 ton réducteur fait 290mm extérieur
un classe 4 il fait 360mm
https://www.agriaffaires.com/occasion/piece-tracteur/42840565/pieces-occasions-nh-t6-t6000-case-ih-maxxum-mxu.html
le réducteur est chez toi vendredi ou lundi au plus tard
un classe 4 il fait 360mm
https://www.agriaffaires.com/occasion/piece-tracteur/42840565/pieces-occasions-nh-t6-t6000-case-ih-maxxum-mxu.html
le réducteur est chez toi vendredi ou lundi au plus tard
Dernière édition par bingo le Lun 05 Déc 2022, 19:03, édité 1 fois
bingo- + membre techno +
normandie
C’est arrivé à un collègue avec un cvx 135 au chargeur aussicase ih 81 a écrit:bonjour,j'ai le moyeur du pont avant du nh qui a pete net
Il en a eu pour 3500 € je crois de mémoire
Il est maudit ce tracteur c’est pas possible
Moi le winner a 13000h et les réducteurs sont d’origine
Dernièrement il a creusé un trou de 90 m cube pour faire une piscine , ça tient toujours
nico58- + membre techno +
nievre
case ih 81 a écrit:jamais ou presque de masse devant,mais le chargeur y est quasi visse a l'annee
Ben justement, avec un chargeur AV, derrière c'est une masse de 900Kg pour équilibrer les masses (quant il y a rien derrière). Même avec une remorque pour les bottes, on arrive à mettre 400Kg, ça passe au dessus du timon.
Sans charges à l'arrière, le transfert de masse sur le pont avant avec un chargeur peut être énorme au vu du porte à faux.
Faut pas rêver, tous les agris chez moi qui ont un télésco ont également un tracteur avec chargeur.
Rien que pour ramasser foin, paille, enrubannage si tout seul pas le choix, une remorque avec un télescopique c'est sa fin prématurée.
Et en plus c'est des outils qui peuvent couter très chère en réparations quant ils ont des heures.
Didy43- + membre techno +
Massif central
ij'ai les 2,oui il est + petit sur les TL 90 et 100bingo a écrit:Non c'est pas les même
sevi- + membre techno +
basse normandie
oui, enfin des classe 3 au chargeur il y en a des milliers.
ce tracteur est un mulet et tu auras toujours des problèmes, c'est plutôt ça le problème.
ce tracteur est un mulet et tu auras toujours des problèmes, c'est plutôt ça le problème.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
maxxum cvx 130 chassis court.François02 a écrit:faut quand même remonter tout propre: roulements, joints, etc
c'est des jouets pour gosses ces zincs la !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
je connais un gars qui a un T6 il fait du chargeur avec les masses avant (il les retirent jamais) et sans masse arriere ,et dernierement il a eu la visite du docteur ,il a qlq chose de cassé
sevi- + membre techno +
basse normandie
non ça tient pas si mal.pathfinder a écrit:c'est des jouets pour gosses ces zincs la !
mais des raves du lundi matin on en connait tous, et dans n'importe quelle couleur. le tout c'est malheureusement de s'en séparer au plus tôt.
centkght aime ce message
si tu fais ça avec un tla d'abord tu tournes même pas le volant quand tu as une boule au bout de ta fourchesevi a écrit:je connais un gars qui a un T6 il fait du chargeur avec les masses avant (il les retirent jamais) et sans masse arriere ,et dernierement il a eu la visite du docteur ,il a qlq chose de cassé
et au moindre coup de frein tu sens que ça lève du cul
pour remplacer le tla c'est un maxxum 115 c'est pas pareil ça doit être comme un t6 je sais pas combien
ya un pack de masses exprès pour y mette au cul et qui ne géne pas pour atteler la remorque au crochet ramasseur et qui allait aussi à l'époque sur le tla
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
J'ai un maxxum 115 cvx equivalent du t6 achete neuf avec chargeur et gros godet le bon de commande spécifie pont avant renforcé class 4 les reducteurs sont + gros identique au pumabingo a écrit:Yen a pas pour une fortune en casse un bloc complet ...
ereuse60- + membre techno +
nord oise
Didy43 a écrit:case ih 81 a écrit:jamais ou presque de masse devant,mais le chargeur y est quasi visse a l'annee
Ben justement, avec un chargeur AV, derrière c'est une masse de 900Kg pour équilibrer les masses (quant il y a rien derrière). Même avec une remorque pour les bottes, on arrive à mettre 400Kg, ça passe au dessus du timon.
Sans charges à l'arrière, le transfert de masse sur le pont avant avec un chargeur peut être énorme au vu du porte à faux.
Faut pas rêver, tous les agris chez moi qui ont un télésco ont également un tracteur avec chargeur.
Rien que pour ramasser foin, paille, enrubannage si tout seul pas le choix, une remorque avec un télescopique c'est sa fin prématurée.
Et en plus c'est des outils qui peuvent couter très chère en réparations quant ils ont des heures.
si j'achete un telesco ce sera uniquement pour les travaux de ferme,il ne quittera pas la cour,le tracteur chargeur fera au champ
le probleme si tracteur de merde,me faut acheter ubtelesco+un tracteur chargeur,et ca passera pas au budget,deja qu'avec 50000 prevu c'est just pour ubtelesco d'occas
tarn
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2262380786.htm
j'ai vu ca,mais pas equipe comme je veux
j'ai vu ca,mais pas equipe comme je veux
tarn
Tu peux aussi mettre un bati sur ton vieux MX 110 pour avoir deux chargeurs et ne pas etre emmerdé
Une ferme d'elevage avec un chargeur qui tourne tous les jours sans un mulet pret a remplacer c'est un peu ambitieux
j'ai 5 tracteurs et 4 chargeurs
tous montés.
Jamais bloqué par la logistique
Une ferme d'elevage avec un chargeur qui tourne tous les jours sans un mulet pret a remplacer c'est un peu ambitieux
j'ai 5 tracteurs et 4 chargeurs
tous montés.
Jamais bloqué par la logistique
RP61- + membre techno +
61
Pour 50k€, tu peux trouver un bon télesco, je viens de rentrer un kramer, 3500h, 2018, toutes options pour 52k€, état comme neuf, 4 pneus neufs, tête merlo comme mes équipements, révisé, provenance UK
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Marne Ukraine
marcel patulacci- + membre techno +
26
Oui vraiment nickel, pas de soucis, j’ai fait une dizaine d’heures avec pour l’instant et c’est un autre monde par rapport au merlo d’avant
Bien plus de force, bien meilleure cabine, finitions digne d’un télescopique, tout l’hydraulique parametrable
Seul point négatif, c’est la cabine basse et la visibilité à droite est moins bonne que le merlo mais ça va quand même
Bien plus de force, bien meilleure cabine, finitions digne d’un télescopique, tout l’hydraulique parametrable
Seul point négatif, c’est la cabine basse et la visibilité à droite est moins bonne que le merlo mais ça va quand même
Marne Ukraine
Pour info, il y avait le même d’occasion chez mon concessionnaire ici, mais pas de clim, sortait d’un élevage et la peinture avait pris cher, à vendre 63k€….
Marne Ukraine
https://www.agriaffaires.com/occasion/telescopique/43134483/kramer-kt357.html
bingo- + membre techno +
normandie
Un Kramer, tu avances, quand tu lèves le mât il coupe l'avancement et reprend, c'est bizarre et chiant... l'inverseur à la place du télescopage sur le joystick, c'est moyen aussi.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
L’inverseur faut s’y faire mais ça ne me gêne pas, moi j’ai remarqué que c’est quand je baisse le bras mais question d’habitude égalementced62 a écrit:Un Kramer, tu avances, quand tu lèves le mât il coupe l'avancement et reprend, c'est bizarre et chiant... l'inverseur à la place du télescopage sur le joystick, c'est moyen aussi.
Marne Ukraine
Oui et 700h de plusbingo a écrit:https://www.agriaffaires.com/occasion/telescopique/43134483/kramer-kt357.html
Marne Ukraine
ç est pas gènant les sécuritès par rapport à la charge et autres sur le kramer.noibe88 a écrit:L’inverseur faut s’y faire mais ça ne me gêne pas, moi j’ai remarqué que c’est quand je baisse le bras mais question d’habitude égalementced62 a écrit:Un Kramer, tu avances, quand tu lèves le mât il coupe l'avancement et reprend, c'est bizarre et chiant... l'inverseur à la place du télescopage sur le joystick, c'est moyen aussi.
TRD- + membre techno +
france
Ca se négocie.... en France tu fais marcher la.garantie ? Ça se passe comment à l'étranger ?noibe88 a écrit:Oui et 700h de plusbingo a écrit:https://www.agriaffaires.com/occasion/telescopique/43134483/kramer-kt357.html
Couté combien de transport ?
bingo- + membre techno +
normandie
les 2 T6 (125s et160) ont été équipé RAV et bati , et 1 chargeur .
trop eu de soucis quand l'ancien était en panne , il fallait faire avec le 633 2roues motrices et son petit chargeur . mais c'était mieux qu'a la main , car pousser des balles rondes de 400 kgs , elles avaient un peu de mal
maintenant , le T6 125S est en mode hiver : chargeur et masse arriere de 800kgs , bien mieux pour le dos et aussi pour le tracteur , avec BMS de 2,3 m
trop eu de soucis quand l'ancien était en panne , il fallait faire avec le 633 2roues motrices et son petit chargeur . mais c'était mieux qu'a la main , car pousser des balles rondes de 400 kgs , elles avaient un peu de mal
maintenant , le T6 125S est en mode hiver : chargeur et masse arriere de 800kgs , bien mieux pour le dos et aussi pour le tracteur , avec BMS de 2,3 m
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Page 1 sur 2 • 1, 2