AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Royal demande aux jardineries de ne plus vendre en libre service le désherbant Roundup  - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -35%
    -35% sur la machine à café Expresso ...
    Voir le deal
    359.99 €

Royal demande aux jardineries de ne plus vendre en libre service le désherbant Roundup

+41
    holi28
    GRUMPY
    gaston02
    Sazaron
    matthieu76
    JEFFREDO Jacques
    Bounty
    erwin
    Jardinier du 70
    fiatman
    gilles
    electron
    manu17
    nicov
    palmito
    toune
    boub55
    8360.47
    OLIVIER37
    paysannature
    Jocelin54470
    BV-Fan
    Peck
    marco
    Camille
    jean-pierre-45
    Sylv57
    Medard86
    spontus
    manu 53
    hermine 22
    sibalo
    cappelois
    M 201
    herve 21
    escrito17
    nonord
    lothar
    fergie62
    hebus47
    Ratus
    45 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Royal demande aux jardineries de ne plus vendre en libre service le désherbant Roundup  - Page 3 Empty Royal demande aux jardineries de ne plus vendre en libre service le désherbant Roundup

Message par Ratus Dim 14 Juin 2015, 21:09

Rappel du premier message :

Royal demande aux jardineries de ne plus vendre en libre service le désherbant Roundup

Cette annonce intervient alors que l'association de consommateurs CLCV avait interpellé en début de semaine les agences sanitaires françaises et européennes et le ministre de l'Agriculture sur le glyphosate, demandant notamment qu'il ne soit plus vendu en libre-service aux jardiniers amateurs.

Achats sous surveillance

Dans la foulée, Ségolène Royal et le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll avaient indiqué dans un communiqué jeudi qu'à compter du 1er janvier 2018, l'accès aux produits phytosanitaires pour les jardiniers amateurs ne pourra se faire que « par l'intermédiaire d'un vendeur certifié ».

« L'acheteur amateur bénéficiera ainsi d'un conseil renforcé systématique lors de la vente de ces produits avec une information sur les interdictions à venir et les alternatives », selon ce communiqué.
    Ratus
    Ratus
    + membre techno +

Localisation Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Royal demande aux jardineries de ne plus vendre en libre service le désherbant Roundup  - Page 3 Empty Re: Royal demande aux jardineries de ne plus vendre en libre service le désherbant Roundup

Message par electron Mer 08 Juil 2015, 06:59

Si on joue sur les mots pesticide veux dire qui tu(tuer) la peste
    Naturel que la nature produit exemple le curare (produit pars une plante)ou la strychnine

electron
    + membre techno +

Localisation Creusois region Cheneraille

Royal demande aux jardineries de ne plus vendre en libre service le désherbant Roundup  - Page 3 Empty Re: Royal demande aux jardineries de ne plus vendre en libre service le désherbant Roundup

Message par paysannature Mer 08 Juil 2015, 09:24

euh! la Nature c'est quand même beaucoup de chimie .....la photosynthèse qui nous nous nourrit est une réaction chimique .....le venin d'une vipère n'est pas forcèment sympa ....etc...!

tous le monde raconte n'importe quoi !

essayons de travailler correctement en équilibre de façon durable tout simplement.....
    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

http://twitter.com/paysannature

Message par holi28 Mer 08 Juil 2015, 10:11

OLIVIER37 a écrit:+1, les plus gros consommateurs seraient bien les services de l'état: dde et sncf.
    Ne pas oublier aussi que l'interdiction du glyphosate risque de tuer les semis sous converts.

Sur la commune on soustraite l'entretien du cimetière, c'est une association de réinsertion munie de son certiphyto qui assure ce travail

Mais le résultat est médiocre, je les interroge sur leur procédé.
    On a débroussaillé pour enlever le gros, début d'après midi on a appliqué du glypho (360g/l) à la dose SNCF
    Je lui demande donc la dose SNCF, réponse 1l de glypho pour 6 litres d'eau
    triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste
    holi28
    holi28
    + membre techno +

département : Eure et loir
    Localisation Faux perche

Message par paysannature Mer 08 Juil 2015, 12:35

holi28 a écrit:
    OLIVIER37 a écrit:+1, les plus gros consommateurs seraient bien les services de l'état: dde et sncf.
    Ne pas oublier aussi que l'interdiction du glyphosate risque de tuer les semis sous converts.

Sur la commune on soustraite l'entretien du cimetière, c'est une association de réinsertion munie de son certiphyto qui assure ce travail

On a débroussaillé pour enlever le gros, début d'après midi on a appliqué du glypho (360g/l) à la dose SNCF
    triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste

d'ou l'utilité et la pertinence du "certiphyto".....

Qu'est-ce que ce serait sans le certiphyto.....!
    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

http://twitter.com/paysannature

Message par darmagnat Ven 28 Aoû 2015, 20:57

Un jardinier de base vous répond en direct de son incompétence par rapport a vos connaissances de pro : on met TOUS beaucoup trop de spécialité dans nos arrosoirs...et j'avoue que ce débat suite à la prise de position de ségo m'a un peu forcé (mon épouse aussi a insisté soyons honnête) à relire (lire ?) les petits lignes et conseils...heu..j'en mettait le double au moins....désolé !

darmagnat
    + Membre +

Localisation somme

Message par PatogaZ Ven 28 Aoû 2015, 21:00

electron a écrit:Si on joue sur les mots pesticide veux dire qui tu(tuer) la peste
    Naturel que la nature produit exemple le curare (produit pars une plante)ou la strychnine    

tine préfère le glypho au curare !!! 77 77 77 77

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Royal demande aux jardineries de ne plus vendre en libre service le désherbant Roundup  - Page 3 Mini_210625IMG_3144Royal demande aux jardineries de ne plus vendre en libre service le désherbant Roundup  - Page 3 Mini_264780charles
    Royal demande aux jardineries de ne plus vendre en libre service le désherbant Roundup  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par ivanquoi Ven 28 Aoû 2015, 21:02

tous ce qui est rare est recherché.
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

Localisation chartres

Message par Invité Ven 28 Aoû 2015, 21:06

darmagnat a écrit:Un jardinier de base vous répond en direct de son incompétence par rapport a vos connaissances de pro : on met TOUS beaucoup trop de spécialité dans nos arrosoirs...et j'avoue que ce débat suite à la prise de position de ségo m'a un peu forcé (mon épouse aussi a insisté soyons honnête) à relire (lire ?) les petits lignes et conseils...heu..j'en mettait le double au moins....désolé !
    bravo-applaudissemen c'est déjà une bonne avancée !
    Le must: faire passer le même message autour de toi et surtout bien avoir à l'esprit que même en mettant toute la bonne volonté disponible, les moyens d'épandage d'un jardinier amateur sont aux antipodes de ce que nous utilisons.
    Il n'y a qu'à chercher un peu sur ce forum pour découvrir des doses de produit utilisées au centième diluées dans 15/20 litres d'eau pour traiter un hectare, soit 10 000 m² , ça ne fait pas de grosses gouttes au ² , mais de cela peu de médias en parlent ...

Invité
    Invité

Message par iris Ven 28 Aoû 2015, 21:11

holi28 a écrit:

Avec des doses pareilles ,les morts seront bien conservés !!!
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

Localisation France de l'extérieur 57

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3