Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Royal demande aux jardineries de ne plus vendre en libre service le désherbant Roundup
+41
holi28
GRUMPY
gaston02
Sazaron
matthieu76
JEFFREDO Jacques
Bounty
erwin
Jardinier du 70
fiatman
gilles
electron
manu17
nicov
palmito
toune
boub55
8360.47
OLIVIER37
paysannature
Jocelin54470
BV-Fan
Peck
marco
Camille
jean-pierre-45
Sylv57
Medard86
spontus
manu 53
hermine 22
sibalo
cappelois
M 201
herve 21
escrito17
nonord
lothar
fergie62
hebus47
Ratus
45 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Royal demande aux jardineries de ne plus vendre en libre service le désherbant Roundup
Rappel du premier message :
Cette annonce intervient alors que l'association de consommateurs CLCV avait interpellé en début de semaine les agences sanitaires françaises et européennes et le ministre de l'Agriculture sur le glyphosate, demandant notamment qu'il ne soit plus vendu en libre-service aux jardiniers amateurs.
Achats sous surveillance
Dans la foulée, Ségolène Royal et le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll avaient indiqué dans un communiqué jeudi qu'à compter du 1er janvier 2018, l'accès aux produits phytosanitaires pour les jardiniers amateurs ne pourra se faire que « par l'intermédiaire d'un vendeur certifié ».
« L'acheteur amateur bénéficiera ainsi d'un conseil renforcé systématique lors de la vente de ces produits avec une information sur les interdictions à venir et les alternatives », selon ce communiqué.
Cette annonce intervient alors que l'association de consommateurs CLCV avait interpellé en début de semaine les agences sanitaires françaises et européennes et le ministre de l'Agriculture sur le glyphosate, demandant notamment qu'il ne soit plus vendu en libre-service aux jardiniers amateurs.
Achats sous surveillance
Dans la foulée, Ségolène Royal et le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll avaient indiqué dans un communiqué jeudi qu'à compter du 1er janvier 2018, l'accès aux produits phytosanitaires pour les jardiniers amateurs ne pourra se faire que « par l'intermédiaire d'un vendeur certifié ».
« L'acheteur amateur bénéficiera ainsi d'un conseil renforcé systématique lors de la vente de ces produits avec une information sur les interdictions à venir et les alternatives », selon ce communiqué.
Ratus- + membre techno +
Moselle
Re: Royal demande aux jardineries de ne plus vendre en libre service le désherbant Roundup
Si on joue sur les mots pesticide veux dire qui tu(tuer) la peste
Naturel que la nature produit exemple le curare (produit pars une plante)ou la strychnine
Naturel que la nature produit exemple le curare (produit pars une plante)ou la strychnine
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Re: Royal demande aux jardineries de ne plus vendre en libre service le désherbant Roundup
euh! la Nature c'est quand même beaucoup de chimie .....la photosynthèse qui nous nous nourrit est une réaction chimique .....le venin d'une vipère n'est pas forcèment sympa ....etc...!
tous le monde raconte n'importe quoi !
essayons de travailler correctement en équilibre de façon durable tout simplement.....
tous le monde raconte n'importe quoi !
essayons de travailler correctement en équilibre de façon durable tout simplement.....
OLIVIER37 a écrit:+1, les plus gros consommateurs seraient bien les services de l'état: dde et sncf.
Ne pas oublier aussi que l'interdiction du glyphosate risque de tuer les semis sous converts.
Sur la commune on soustraite l'entretien du cimetière, c'est une association de réinsertion munie de son certiphyto qui assure ce travail
Mais le résultat est médiocre, je les interroge sur leur procédé.
On a débroussaillé pour enlever le gros, début d'après midi on a appliqué du glypho (360g/l) à la dose SNCF
Je lui demande donc la dose SNCF, réponse 1l de glypho pour 6 litres d'eau
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
holi28 a écrit:OLIVIER37 a écrit:+1, les plus gros consommateurs seraient bien les services de l'état: dde et sncf.
Ne pas oublier aussi que l'interdiction du glyphosate risque de tuer les semis sous converts.
Sur la commune on soustraite l'entretien du cimetière, c'est une association de réinsertion munie de son certiphyto qui assure ce travail
On a débroussaillé pour enlever le gros, début d'après midi on a appliqué du glypho (360g/l) à la dose SNCF
d'ou l'utilité et la pertinence du "certiphyto".....
Qu'est-ce que ce serait sans le certiphyto.....!
Un jardinier de base vous répond en direct de son incompétence par rapport a vos connaissances de pro : on met TOUS beaucoup trop de spécialité dans nos arrosoirs...et j'avoue que ce débat suite à la prise de position de ségo m'a un peu forcé (mon épouse aussi a insisté soyons honnête) à relire (lire ?) les petits lignes et conseils...heu..j'en mettait le double au moins....désolé !
darmagnat- + Membre +
somme
electron a écrit:Si on joue sur les mots pesticide veux dire qui tu(tuer) la peste
tine préfère le glypho au curare !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tous ce qui est rare est recherché.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
c'est déjà une bonne avancée !darmagnat a écrit:Un jardinier de base vous répond en direct de son incompétence par rapport a vos connaissances de pro : on met TOUS beaucoup trop de spécialité dans nos arrosoirs...et j'avoue que ce débat suite à la prise de position de ségo m'a un peu forcé (mon épouse aussi a insisté soyons honnête) à relire (lire ?) les petits lignes et conseils...heu..j'en mettait le double au moins....désolé !
Le must: faire passer le même message autour de toi et surtout bien avoir à l'esprit que même en mettant toute la bonne volonté disponible, les moyens d'épandage d'un jardinier amateur sont aux antipodes de ce que nous utilisons.
Il n'y a qu'à chercher un peu sur ce forum pour découvrir des doses de produit utilisées au centième diluées dans 15/20 litres d'eau pour traiter un hectare, soit 10 000 m² , ça ne fait pas de grosses gouttes au ² , mais de cela peu de médias en parlent ...
Invité- Invité
holi28 a écrit:OLIVIER37 a écrit:+1, les plus gros consommateurs seraient bien les services de l'état: dde et sncf.
Avec des doses pareilles ,les morts seront bien conservés !!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 3 sur 3