Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Aux voyageurs, petit tour en Australie
+10
max-42
tof
BV-Fan
wild
charlot50
ADBLUE
bob89
BJ51
jean-pierre-45
Lasallien80
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 1
Aux voyageurs, petit tour en Australie
Pour tous ceux qui aiment découvrir des contrées éloignées, voici un petit aperçu de ma vie pour les 4 mois à venir !
Je suis en Australie jusqu'à mi-septembre pour un stage en pays anglophone. Mon stage se déroule dans une ferme du Sud de l'Australie, à la limite de l'état de Victoria, à environ 300 km d'Adélaïde. Il s'agit d'une ferme de 2000 ha environ avec principalement des céréales et un peu de pâtures pour laisser gambader les 500 moutons. La ferme est en biodynamique mais si j'ai bien compris, il n'y a pas l'air d'avoir de grande différence de rendement avec les agriculteurs conventionnels du secteur : ça tourne à 20q/ha dans les bonnes années !
Les semis viennent tout juste de se terminer. Pour fertiliser, il utilise des fientes de poulets (pas bio puisque pour faire des poulets en bio, ils sont dehors m'a-t-il dit). La ferme est en bio par conviction puisque son blé est mis avec celui des non bio dans le silo et qu'il n'est pas payé plus cher (si j'ai bien compris, mon anglais étant assez restreint.) Pour les desherbage, ça se limite à un coup de herse quelques jours après le semis qui detruit les ray-grass pointant mais pas le blé qui est enterré plus profond.
Quelques photos :
" />
" />
" />
" />
" />
" />
(Excusez moi pour le torticolis, je ne sais pas comment tourner les photos ...)
Je suis en Australie jusqu'à mi-septembre pour un stage en pays anglophone. Mon stage se déroule dans une ferme du Sud de l'Australie, à la limite de l'état de Victoria, à environ 300 km d'Adélaïde. Il s'agit d'une ferme de 2000 ha environ avec principalement des céréales et un peu de pâtures pour laisser gambader les 500 moutons. La ferme est en biodynamique mais si j'ai bien compris, il n'y a pas l'air d'avoir de grande différence de rendement avec les agriculteurs conventionnels du secteur : ça tourne à 20q/ha dans les bonnes années !
Les semis viennent tout juste de se terminer. Pour fertiliser, il utilise des fientes de poulets (pas bio puisque pour faire des poulets en bio, ils sont dehors m'a-t-il dit). La ferme est en bio par conviction puisque son blé est mis avec celui des non bio dans le silo et qu'il n'est pas payé plus cher (si j'ai bien compris, mon anglais étant assez restreint.) Pour les desherbage, ça se limite à un coup de herse quelques jours après le semis qui detruit les ray-grass pointant mais pas le blé qui est enterré plus profond.
Quelques photos :
" />
" />
" />
" />
" />
" />
(Excusez moi pour le torticolis, je ne sais pas comment tourner les photos ...)
Lasallien80- + Membre +
- département : Somme
Baie de Somme
Re: Aux voyageurs, petit tour en Australie
Cool !
I love this truck !
Thanks for your photos ;)
I love this truck !
Thanks for your photos ;)
Invité- Invité
merci pour les photos
il faut les redresser avant de les copier
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
ca rappelle des souvenirs...
BJ51- + membre techno +
marne
Souvenir ! Fait la côté est après ton bouleau , en auberge de jeunesse , tu verra ....!!!!
bob89- + membre techno +
auxerre
jean-pierre-45 a écrit:merci pour les photos
Elles sont dans le bon sens sur mon pc mais sur Servimg.com certaines ont pivoté et je ne sais pas comment les remettre bien
Lasallien80- + Membre +
Baie de Somme
Salut tu es ou exactement j etais a port augusta il y a une semaine et je suis a melbourne j ai passe le week end a portland
Invité- Invité
je te conseille vivement de traverser nullarbor plain pour aller à "Esperance" (un coin a ne pas rater)
BJ51- + membre techno +
marne
BJ51 a écrit:je te conseille vivement de traverser nullarbor plain pour aller à "Esperance" (un coin a ne pas rater)
salut BJ51
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
c'est charlot qui va être bleu !
surtout mettez nous plein de photos, comme ca il va virer violet
Invité- Invité
Content que tu soit toujours la toi, j'ai déja viré au violet depuis le tremblement de terre.imanol a écrit:c'est charlot qui va être bleu !
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
YEs met nous des photos, c'est dommage que tu partes en septembre tu vas louper les moissons.
Bon séjour et profite bien, tu vas voyager un peu la bas?
temeos on t'attend
Bon séjour et profite bien, tu vas voyager un peu la bas?
temeos on t'attend
A 2 pas du Mt St Michel.
imanol a écrit:c'est charlot qui va être bleu !
il doit y avoir des similitudes dans la conduite des cultures avec les pays de l'est non ?
wild- + membre techno +
80
@ Lasallien80, fait pas la meme connerie que charlot, si jamais la fille du patron te cour apres, trébuches ...
Invité- Invité
certainement au niveau logistique, organisation mais pour le reste, les anciens soviets étaient quand meme des férus de charruewild a écrit:imanol a écrit:c'est charlot qui va être bleu !
il doit y avoir des similitudes dans la conduite des cultures avec les pays de l'est non ?
Invité- Invité
Une des différences je pense c est la présence de clôtures a chaque parcelle permettant de faire tourner les moutons derrière la batteuse
BJ51- + membre techno +
marne
wild- + membre techno +
80
5080M a écrit:Salut tu es ou exactement j etais a port augusta il y a une semaine et je suis a melbourne j ai passe le week end a portland
Je suis à Murrayville, dans l'état de Victoria, c'est entre le Murray Sunset National Park et le Big Desert Wilderness Park. C'est à 6h de Melbourne.
@imanol, Ahah ! Je prends en note le conseil mais le fils est déjà sur l'exploitation avec le père !
Et oui, toutes les parcelles sont clôturées, ils met du ray grass pour les moutons et ça reste deux années de suite si j'ai bien compris. Mais je ne sais pas tous les combien d'années il revient dans la même parcelle.
Pas d'été pour moi cette année, et pas de moisson ! Il a une New Holland TR 87 mais il m'a dit qu'elle faisait pas le boulot qu'il espérait mais ça coûte trop cher d'en changer, il a d'autres priorités.
Lasallien80- + Membre +
Baie de Somme
Une ferme cereailere classique c'est un semoir et un pulvé, un peu de travail du sol lorsque la chimie ne repond plus mais tres peu vu les surfaces et le sol qui est tres usant. J'etais dans un coin avec le meme type de terre qu'imanol, de la terre noire tres fertile.imanol a écrit:certainement au niveau logistique, organisation mais pour le reste, les anciens soviets étaient quand meme des férus de charruewild a écrit:imanol a écrit:c'est charlot qui va être bleu !
Le seul problème: l'eau.
A 2 pas du Mt St Michel.
Sacré pays, ils ont tout compris là bas; même en ce qui concerne les immigrants
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Lasallien80 a écrit:5080M a écrit:Salut tu es ou exactement j etais a port augusta il y a une semaine et je suis a melbourne j ai passe le week end a portland
Je suis à Murrayville, dans l'état de Victoria, c'est entre le Murray Sunset National Park et le Big Desert Wilderness Park. C'est à 6h de Melbourne.
@imanol, Ahah ! Je prends en note le conseil mais le fils est déjà sur l'exploitation avec le père !
Et oui, toutes les parcelles sont clôturées, ils met du ray grass pour les moutons et ça reste deux années de suite si j'ai bien compris. Mais je ne sais pas tous les combien d'années il revient dans la même parcelle.
Pas d'été pour moi cette année, et pas de moisson ! Il a une New Holland TR 87 mais il m'a dit qu'elle faisait pas le boulot qu'il espérait mais ça coûte trop cher d'en changer, il a d'autres priorités.
j avais une TR89 , tres bonne machine et simple d utilisation
BJ51- + membre techno +
marne
C est con je suis passé par la il y a 4 jours... effectivement tout est clôturé. Culture colza une feve mais je ne sais pas laquelle orge et ble avec le paturage tournant
Invité- Invité
Ca y est,mon grand vient d'atterrir à Brisbane ce soir.
Parti seul avec son sac à dos pendant 6 mois au moins...
Reviendra t-il ?
Reviendra t-il ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Ca y est,mon grand vient d'atterrir à Brisbane ce soir.
Reviendra t-il ?
oui il reviendra, c'est la mode de faire cela en australie
max-42- + membre techno +
42
les voyages forment la jeunesse, bon courage à ton fils,ça lui fera comprendre pas mal de choses...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Quel âge ?tof a écrit:Ca y est,mon grand vient d'atterrir à Brisbane ce soir.
Reviendra t-il ?
Il reviendra mais attends toi à ce qu il veuille repartir ailleurs
BJ51- + membre techno +
marne
J’etais partit pour 6 mois j’y suis resté 3 ans.tof a écrit:Ca y est,mon grand vient d'atterrir à Brisbane ce soir.
Reviendra t-il ?
Il a un point de chute?
A 2 pas du Mt St Michel.
J’y suis parti aussi à mildura 250km a l’ouest d’adelaiDe au milieu de nul part. 12000ha dont4000 en culture par an et 3000 moutons. Quand c’est trop sec pas de récolte et ils tuent le cheptel... un autre monde
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Salut tof,je repars vers l'australie janvier fevrier,c'est ma desintox annuelle,je me pose a Brisbane et je vais dans les fermes que je connais a chaque periple,dismoi ou il se trouvera en debut d'année,des fois qu'on pourrait se prendre une biere ensemble.T'inquietes pas!!!!
ps72- + Membre Accro +
sarthe
Tu vas toujours sur Moree?ps72 a écrit:Salut tof,je repars vers l'australie janvier fevrier,c'est ma desintox annuelle,je me pose a Brisbane et je vais dans les fermes que je connais a chaque periple,dismoi ou il se trouvera en debut d'année,des fois qu'on pourrait se prendre une biere ensemble.T'inquietes pas!!!!
A 2 pas du Mt St Michel.
Noncharlot50 a écrit:J’etais partit pour 6 mois j’y suis resté 3 ans.tof a écrit:Ca y est,mon grand vient d'atterrir à Brisbane ce soir.
Reviendra t-il ?
Il a un point de chute?
pas d'adresse
pas de programme à part trouver des petits boulots là bas
l'aventure...
tof- + membre techno +
sud 28
Il y a des fermes vers Brisbane ?ps72 a écrit:Salut tof,je repars vers l'australie janvier fevrier,c'est ma desintox annuelle,je me pose a Brisbane et je vais dans les fermes que je connais a chaque periple,dismoi ou il se trouvera en debut d'année,des fois qu'on pourrait se prendre une biere ensemble.T'inquietes pas!!!!
tof- + membre techno +
sud 28
le mien était parti pour l'australie mais il n'y est pas reSté longtemps il a préféré la N Z .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
oui mais il part trop tard pour la moisson.tof a écrit:Il y a des fermes vers Brisbane ?ps72 a écrit:Salut tof,je repars vers l'australie janvier fevrier,c'est ma desintox annuelle,je me pose a Brisbane et je vais dans les fermes que je connais a chaque periple,dismoi ou il se trouvera en debut d'année,des fois qu'on pourrait se prendre une biere ensemble.T'inquietes pas!!!!
A 2 pas du Mt St Michel.
Oui,ça va finir en petits boulots (cueillette...)
tof- + membre techno +
sud 28
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 1