Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
l avenir du glypho ???????????
+4
Seb 77
le chouan
bicard
bb85
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
l avenir du glypho ???????????
sans glypho pour moi c est la fin du semis direct et du strip till depuis 15ans . le retour au labour
bb85- + membre techno +
85
Re: l avenir du glypho ???????????
c'est ce qui me fait hésiter à franchir le pas en strip till
bicard- + membre techno +
puy de dome
Et la période 2000/2005 quand tu était en bio,tu utilisais du glypho...bb85 a écrit:sans glypho pour moi c est la fin du semis direct et du strip till depuis 15ans . le retour au labour
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Il ne faut pas se mettre des freins avant qu'ils n'existent pour avancer dans la technique. Même si le glypho disparait il y aura toujours des TCS ou du SD, on fera différemment mais on y arrivera quand même.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
j ai labouré une partie de la ferme pendant cette période . impossible de détruire des graminées avant un semis de bléle chouan a écrit:Et la période 2000/2005 quand tu était en bio,tu utilisais du glypho...bb85 a écrit:sans glypho pour moi c est la fin du semis direct et du strip till depuis 15ans . le retour au labour
bb85- + membre techno +
85
On nous trouvera une autre molécule plus couteuse , mais pas forcément moins nocive .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
elle est déja trouvé la nouvelle par syngenta si j'ai bien tout compris
d'ou l'action oppressante de monsanto pour essayer de racheter ou fusionner avec syngenta de toutes les manieres possibles en ce moment
mais syngenta a l'air de tenir fort a son indépendance
d'ou l'action oppressante de monsanto pour essayer de racheter ou fusionner avec syngenta de toutes les manieres possibles en ce moment
mais syngenta a l'air de tenir fort a son indépendance
bingo- + membre techno +
normandie
Oui d'ailleurs Monsanto vient de faire une offre de rachat de Syngenta!!c est une histoire de gros sous !!
Chris35- + Membre Accro +
Bassin rennais
c est une histoire de gros sous !!
Oui d'ailleurs Monsanto vient de faire une offre de rachat de Syngenta!! :réfléchi
ah désolé j'avais pas bien lu plus dans le post
Chris35- + Membre Accro +
Bassin rennais
spontus a écrit:On nous trouvera une autre molécule plus couteuse , mais pas forcément moins nocive .
à mon humble avis, monsanto et les autres ont déjà tout qui est prêt dans un carton (ou un coffre fort, à coté de la recette du coca ), depuis belle lurette
François02- + membre techno +
02
Pas sur, si c'était si simple on aurait de nouvelles molécules pour désherber les blés. Et si il existait ils essaieraient de gagner un peu d'argent avec...
pourquoi s’embêter à sortir une molécule alors que le glypho à 3€ fait le boulot et qu'il y a des milliers d'ha de roundup ready cultivés à travers le monde?
François02- + membre techno +
02
On a bien l'opus banalisé, pourtant il y a bien des "couillons" qui achètent de l'adexar !
Tu faisais du strip till en ABbb85 a écrit:j ai labouré une partie de la ferme pendant cette période . impossible de détruire des graminées avant un semis de bléle chouan a écrit:Et la période 2000/2005 quand tu était en bio,tu utilisais du glypho...bb85 a écrit:sans glypho pour moi c est la fin du semis direct et du strip till depuis 15ans . le retour au labour
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1