Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
PRIX DU LAIT POUR JUILLET
+38
guitou
Matthieu O
pierrot29
manu 53
cricri53
tiantian
minel pascal
morlanne
CAMZ61
ADBLUE
payou88
papy48
laurent
massey8210
max 02
allycondroz
Gibus 29
hermine 22
LE SAEC
ja du 59
sebast
tekila
manu76
rivarol
pascal
mamie29
laitier35
jul4841
kev53
eleveur50
dom61
pato35
fendt dieselross
alain
matthieu76
bingo
papoup
8080
42 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
PRIX DU LAIT POUR JUILLET
Rappel du premier message :
CA SENT PAS BON !!!!! pas un bruit y en a t il parmis vous qui en sauraient un peut plus ????
CA SENT PAS BON !!!!! pas un bruit y en a t il parmis vous qui en sauraient un peut plus ????
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Re: PRIX DU LAIT POUR JUILLET
hermine 22 a écrit:on va etre mal dans le 22 dans ce cas lalapin désenchanté a écrit:moulin a vent a écrit:Matthieu O a écrit:pierrot29 a écrit:Le pire est de ne pas pouvoir contrôler la part de lait B produit dans le moi.... Ça joue énormément sur le chiffre qui est en bas de la feuille...
Tu pouvais le modifier a plus ou moins 20% chez sodiaal ( avec l'ASAP ) , après si tu n'as pas racheter de B tu peux ne pas le produire !!!
faire re souscrire ce qui a deja ete souscrit , ça c du foutage de gueule .
ex : un gars qui avait 450 000l de ref agrimer et qui a produit 500 000 avec les allocations provisoire a souscrit en fonction du chiffre d affaire realise et cetait du ab .
aujourdhui pour les 50 000 produit en + , il doit re souscire en volume b pour le faire ( hors jeune ) .
tu es proprietaire d un outil que tu ne peux pas utiliser .
le systeme sodiaal va a l encontre de l article L 521- 1 du code rural repris dans les statuts qui stipule que les cooperatives doivent permettre par tout moyens de faciliter ou developper l activite economique des associes cooperateurs et d ameliorer et d accroitre les resultats de cette activite .
que l on fasse un peu la police vis a vis du lait non souscrit , je veux bien le tolérer pour l instant , mais pas le contraire , surtout que la coop achete toujours a l exterieur par contrat
Les coops sont à la ramassent contrairement à l'ensemble des privés restant.
Autrement dit il ne fait pas bon être coopérateur de nos jours.
le dernier privé viens de lacher une petite entreprise de 47 salariés
Vous n'êtes pas gâté avec vos transformateurs mais vous avez l'avantage de l'herbe qui pousse bien.
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
EVEN ( groupe laita , 280 pour janvier pour le A , 230 le B sachant que l'on nous a piqué 5% de notre référence A pour etre mise en B en 2015.
Gibus 29- + membre techno +
ah ben là avec çà nous fait une belle jambe.lapin désenchanté a écrit:hermine 22 a écrit:on va etre mal dans le 22 dans ce cas lalapin désenchanté a écrit:moulin a vent a écrit:Matthieu O a écrit:pierrot29 a écrit:Le pire est de ne pas pouvoir contrôler la part de lait B produit dans le moi.... Ça joue énormément sur le chiffre qui est en bas de la feuille...
Tu pouvais le modifier a plus ou moins 20% chez sodiaal ( avec l'ASAP ) , après si tu n'as pas racheter de B tu peux ne pas le produire !!!
ex : un gars qui avait 450 000l de ref agrimer et qui a produit 500 000 avec les allocations provisoire a souscrit en fonction du chiffre d affaire realise et cetait du ab .
aujourdhui pour les 50 000 produit en + , il doit re souscire en volume b pour le faire ( hors jeune ) .
le systeme sodiaal va a l encontre de l article L 521- 1 du code rural repris dans les statuts qui stipule que les cooperatives doivent permettre par tout moyens de faciliter ou developper l activite economique des associes cooperateurs et d ameliorer et d accroitre les resultats de cette activite .
que l on fasse un peu la police vis a vis du lait non souscrit , je veux bien le tolérer pour l instant , mais pas le contraire , surtout que la coop achete toujours a l exterieur par contrat
Autrement dit il ne fait pas bon être coopérateur de nos jours.
le dernier privé viens de lacher une petite entreprise de 47 salariés
Vous n'êtes pas gâté avec vos transformateurs mais vous avez l'avantage de l'herbe qui pousse bien.
Invité- Invité
[quote="el loco"][quote="lapin désenchanté"][quote="hermine 22"][quote="lapin désenchanté"][quote="moulin a vent"][quote="Matthieu O"][quote="pierrot29"]Le pire est de ne pas pouvoir contrôler la part de lait B produit dans le moi.... Ça joue énormément sur le chiffre qui est en bas de la feuille...[/quote]
Tu pouvais le modifier a plus ou moins 20% chez sodiaal ( avec l'ASAP ) , après si tu n'as pas racheter de B tu peux ne pas le produire !!![/quote]
[hr]
que l on fasse un peu la police vis a vis du lait non souscrit , je veux bien le tolérer pour l instant , mais pas le contraire , surtout que la coop achete toujours a l exterieur par contrat :81: [/quote]
Autrement dit il ne fait pas bon être coopérateur de nos jours. :63: [/quote]
on va etre mal dans le 22 dans ce cas la
le dernier privé viens de lacher une petite entreprise de 47 salariés :99: [/quote]
Vous n'êtes pas gâté avec vos transformateurs mais vous avez l'avantage de l'herbe qui pousse bien.[/quote]
ah ben là avec çà nous fait une belle jambe. : 110: [/quote]
en short , tu va pouvoir les montrer :lol:
Tu pouvais le modifier a plus ou moins 20% chez sodiaal ( avec l'ASAP ) , après si tu n'as pas racheter de B tu peux ne pas le produire !!![/quote]
[hr]
que l on fasse un peu la police vis a vis du lait non souscrit , je veux bien le tolérer pour l instant , mais pas le contraire , surtout que la coop achete toujours a l exterieur par contrat :81: [/quote]
Autrement dit il ne fait pas bon être coopérateur de nos jours. :63: [/quote]
on va etre mal dans le 22 dans ce cas la
le dernier privé viens de lacher une petite entreprise de 47 salariés :99: [/quote]
Vous n'êtes pas gâté avec vos transformateurs mais vous avez l'avantage de l'herbe qui pousse bien.[/quote]
ah ben là avec çà nous fait une belle jambe. : 110: [/quote]
en short , tu va pouvoir les montrer :lol:
Invité- Invité
El loco les sécheresses tu sais ce que c'est?
Demande aux éleveurs de l'est.
Faire des cultures qui grillent et devoir racheter la moitié de la bouffe, même en arrosant...
Faire des cultures qui grillent et devoir racheter la moitié de la bouffe, même en arrosant...
Outre-tombe
il me semble qu'el loco est dans le sud 56lapin désenchanté a écrit:El loco les sécheresses tu sais ce que c'est?
quand il y a 1000 mm dans le centre bzh ,il doit y en avoir 300 chez lui et 800 chez moi
ensuite l'herbe ,en robots
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
j'ai plus mais c'est mal repartie et j'ai des terres qui sont superficielles par endroit.juin juillet et aout çà peut vite devenir cata. les mont d'arrée et montagne noir bloc les nuages il faut des nuages de sud.hermine 22 a écrit:il me semble qu'el loco est dans le sud 56lapin désenchanté a écrit:El loco les sécheresses tu sais ce que c'est?
quand il y a 1000 mm dans le centre bzh ,il doit y en avoir 300 chez lui et 800 chez moi
ensuite l'herbe ,en robots
je suis 20-30 km au-dessus de lorient dans le 29.
Invité- Invité
en bzh , c'est tres disparate d'un point de vue precipitation, chez moi 3 années sur 5 , le printemps qui permet de nourrir les vaches à l'herbe ne durent que maxi 3 mois!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Non mais!
Lorient dans le 29
La Bretagne j'y ai fait au moins une dizaine de séjour, le premier justement à Lorient et je n'avais pas 10 ans.
Je m'en rappelle j'suis même resté enfermé dans les toilettes de l'hôtel!
Lorient dans le 29
La Bretagne j'y ai fait au moins une dizaine de séjour, le premier justement à Lorient et je n'avais pas 10 ans.
Outre-tombe
29300 c'est dans le 56 ou dans le 29?????????lapin désenchanté a écrit:Non mais!
Lorient dans le 29
je sais bien que j'ai des problème de repére dans l'espace mais quand même je sais lire.
j'aurai pus mettre quimperlé mais bon lorient c'est plus grand il y a une équipe de foot réputé. Comme je ne suis pas sur d'avoir affaire qu'a des cadors en géo si il faut que je passe 3 plombe a expliquer ou est quimperlé je risque de ne pas en avoir fini.
donc quand je dit que je suis a 20-30 borne de lorient et que je suis dans le 29 je suis dans le 29.
pour ce qui ne save pas lire je peut faire un petit dessin.
Invité- Invité
Oui vas-y, met un plan
Outre-tombe
http://www.iconomoteur.fr/images/images-catalogue/373_1.jpglapin désenchanté a écrit:Oui vas-y, met un plan
Invité- Invité
Matthieu O- + membre techno +
- département : 80
Somme
pffffff !
Outre-tombe
si ma mémoire est bonne !
el loco a migré du finistère nord au finistère sud .
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
286€ pour décembre et........................... pas de prix B chez lalis mais ...........0.06€/1000l en dépassement de quotas .....
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Bonjour,
275 janvier, savez vous si une laiterie peut refuser un don de lait?
damien 27- + Membre +
rouen
jojo22 a écrit:si ma mémoire est bonne !
tout a fait et j'ai bien fait parceque quand je vois le prix des terres la haut qui frole les 10 000 15 0000.
avec des locations indécentes a la culture. heureusement que je me suis cassé sinon je serai dans une merde.
il me reste 11 mensualite de ja et je suis en mode guerrier. Si je perd de l'argent je ne vais pas etre tout seule cette année. les cout c'est a la hache que je vais m'en occupé et mes fournisseurs il ne restera que la peau sur les os quand j'en aurai fini avec eux..
Invité- Invité
damien 27 a écrit:Bonjour,
Bonjour, quelle laiterie STP?
Outre-tombe
lapin désenchanté a écrit:damien 27 a écrit:Bonjour,
Bonjour, quelle laiterie STP?
Clhn et je crois que senagral a le même prix
damien 27- + Membre +
rouen
Pire que senagral ça n'existe pas... erreur en Belgique si... mais senagral sont implanté là-bas ... c'est de l'ancienne vermine devenu nouvelle vermine façon coop
Outre-tombe
Discussion avec mon banquier hier.
tous les investisseurs récents(moins de trois ans) ds stabul et systeme traite sont ds le rouge(pas possible de faire face aux engagements)
qu'on le veuille ou non, le prix du lait va se rapprocher du prix mondial.c'est une vérité, faut s'y faire.
ce n'est pas engageant mais si on veut encore etre la demain, faut l'intégrer
tous les investisseurs récents(moins de trois ans) ds stabul et systeme traite sont ds le rouge(pas possible de faire face aux engagements)
qu'on le veuille ou non, le prix du lait va se rapprocher du prix mondial.c'est une vérité, faut s'y faire.
ce n'est pas engageant mais si on veut encore etre la demain, faut l'intégrer
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
en ce moment ,le B de sodial est moins cher que le prix mondial !
et les laiteries ne vendent pas aux gms au prix mondial
c est sur qu il faut l integrer ,c est d ailleurs ce que je fais depuis 2009 ,avec les conséquences qui arrivent pour nos partenaires para-agricoles !
mais ça n empeche pas non plus de continuer a se battre pour une certaine coherence et harmonisation ,niveau europeen ...
et les laiteries ne vendent pas aux gms au prix mondial
c est sur qu il faut l integrer ,c est d ailleurs ce que je fais depuis 2009 ,avec les conséquences qui arrivent pour nos partenaires para-agricoles !
mais ça n empeche pas non plus de continuer a se battre pour une certaine coherence et harmonisation ,niveau europeen ...
entierement daccord avec toi pr le fait de continuer a se battre pr plus d'égalité ds la filière.
mon idée était de mettre en garde contre le surinvestissement.
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
manu 53 a écrit:entierement daccord avec toi pr le fait de continuer a se battre pr plus d'égalité ds la filière.
+1
damien 27- + Membre +
rouen
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4