Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
suicide des agriculteurs
+95
speedy1
M 201
Fourmi
jojo22
Marabel
charpa
le belge
escrito17
bzh centre
centkght
BE68
pascal
philaubers
PatogaZ
Gibus 29
tekila
carlo s
ddrs
alain
Sparthakus
JEFFREDO Jacques
dgé
vinc@nt
la cigogne
sarbacane33
rve
oli
gilles
payou88
bruno du 89
BV-Fan
pascal a
david54
nycolas
Milouz
matthieu76
porcinet22
Honoré de Barzac
charlot50
logo55
cricri53
starmike
vivanden
mimine
Barju
Pierre89
Manutimael
gé des lavandes
Mika104
Steeve61
magnum
spontus
lambin
MICHMUCH
Daniel71
MAYEN
GL
horsch62
pathfinder
Le corrézien
Antoine Jeandey
EtienneCH4
moulinos
Camille
GRUMPY
massey8210
palmito
Krokus
jardi85
cas.soc
pit59
Robust
Certil
Peccadille
herve56
Lolo88
electron
bibi43
INFOCLEM
marcus24
michel
tine2
rivarol
papy48
sibalo
fernand
ADBLUE
olivier 77
jp27
fergie62
hermine 22
erwin
pig
kev53
snif
99 participants
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
suicide des agriculteurs
Rappel du premier message :
Bonjour à tous
Avec malheureusement plusieurs suicides chez les agriculteurs dans ma région,je ne pouvais pas rester sans agir. Aussi, je suis à l'origine d'un très grand rassemblement de prières organisé le 11 octobre 2015 à Sainte Anne D'AURAY pour les suicidés de l’agriculture.(600 par an et 8000 tentatives)
vous trouverez sur le site Internet les informations
De nombreuses personnes croyantes ou non veulent marquer les esprits en étant présents lors de cet événement. C'est dans l'intérêt de tous de faire connaitre cette tragédie. Soyons tous solidaire pour eux et leurs familles.
N'hésitez pas à faire passer le message.
"Ils"comptent sur vous pour que l'on ne les oublie pas.
Bonjour à tous
Avec malheureusement plusieurs suicides chez les agriculteurs dans ma région,je ne pouvais pas rester sans agir. Aussi, je suis à l'origine d'un très grand rassemblement de prières organisé le 11 octobre 2015 à Sainte Anne D'AURAY pour les suicidés de l’agriculture.(600 par an et 8000 tentatives)
vous trouverez sur le site Internet les informations
De nombreuses personnes croyantes ou non veulent marquer les esprits en étant présents lors de cet événement. C'est dans l'intérêt de tous de faire connaitre cette tragédie. Soyons tous solidaire pour eux et leurs familles.
N'hésitez pas à faire passer le message.
"Ils"comptent sur vous pour que l'on ne les oublie pas.
Re: suicide des agriculteurs
Y a rien a comprendre ... Je dis seulement tout haut ceux que pas mal d'agri pense... Y en a marre d'entendre toujours les mêmes se plaindre de tout a longeur d'année... Jamais rien leur va... Au lieu de perdre votre temps inutilement , réfléchissez un peu et trouvez des solutions concrètes pour l'avenir de votre exploit...
Allez j'arrête la car je pollu trop le post de mr jeffredo
Le corrézien- + membre techno +
Correze
merci
les solutions, c'est stop les mises aux normes, stop les contraintes écologiques, retour de la manne de développement durable aux agriculteurs, y'a de la marge à jouer avec tout ça
les solutions, c'est stop les mises aux normes, stop les contraintes écologiques, retour de la manne de développement durable aux agriculteurs, y'a de la marge à jouer avec tout ça
Dernière édition par dgé le Sam 23 Jan 2016, 16:34, édité 1 fois
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
c'est vrai qu'en Corrèze vous êtes mois con qu'ailleurs .....on vois ça tous les jours avec holland .......Le corrézien a écrit:Y a rien a comprendre ... Je dis seulement tout haut ceux que pas mal d'agri pense... Y en a marre d'entendre toujours les mêmes se plaindre de tout a longeur d'année... Jamais rien leur va... Au lieu de perdre votre temps inutilement , réfléchissez un peu et trouvez des solutions concrètes pour l'avenir de votre exploit...
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Pour une fois je suis d'accord avec toidgé a écrit:merci
Correze
Punaise t'as du te gratter le culs longtemps avant de la trouver celle la...que ce soit hollande ou un autre je ne suis pas sur que ça change grand chose ... Une bonne partie des politiques sont a mettre dans le même panier... Il faudrait un vent de jeunesse dans tous ça... Comme dans tous ces syndicats qui nous pollue trop la vielogo55 a écrit:c'est vrai qu'en Corrèze vous êtes mois con qu'ailleurs .....on vois ça tous les jours avec holland .......Le corrézien a écrit:Y a rien a comprendre ... Je dis seulement tout haut ceux que pas mal d'agri pense... Y en a marre d'entendre toujours les mêmes se plaindre de tout a longeur d'année... Jamais rien leur va... Au lieu de perdre votre temps inutilement , réfléchissez un peu et trouvez des solutions concrètes pour l'avenir de votre exploit...
Correze
on est tellement bien c'est vrai que ça sert à rien de vouloir changer, surtout entre RPS
000
y'a vraiment aucune distraction en Corrèze?Le corrézien a écrit:Et bien reste chez toi cricri plutôt que d'aller montrer ton travail et d'aller a la rencontre du piblic
autrement à Paris y'à pas qu'le cul des vaches à voir...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
attention c'est contagieux tu es en train de te plaindreLe corrézien a écrit:Punaise t'as du te gratter le culs longtemps avant de la trouver celle la...que ce soit hollande ou un autre je ne suis pas sur que ça change grand chose ... Une bonne partie des politiques sont a mettre dans le même panier... Il faudrait un vent de jeunesse dans tous ça... Comme dans tous ces syndicats qui nous pollue trop la vielogo55 a écrit:c'est vrai qu'en Corrèze vous êtes mois con qu'ailleurs .....on vois ça tous les jours avec holland .......Le corrézien a écrit:Y a rien a comprendre ... Je dis seulement tout haut ceux que pas mal d'agri pense... Y en a marre d'entendre toujours les mêmes se plaindre de tout a longeur d'année... Jamais rien leur va... Au lieu de perdre votre temps inutilement , réfléchissez un peu et trouvez des solutions concrètes pour l'avenir de votre exploit...
000
Le corrézien a écrit:Y a rien a comprendre ... Je dis seulement tout haut ceux que pas mal d'agri pense... Y en a marre d'entendre toujours les mêmes se plaindre de tout a longeur d'année... Jamais rien leur va... Au lieu de perdre votre temps inutilement , réfléchissez un peu et trouvez des solutions concrètes pour l'avenir de votre exploit...
Oui merci
Visiblement tu parle en connaisseur, tu dois être un bon client de certaines personnes...Sparthakus a écrit:y'a vraiment aucune distraction en Corrèze?Le corrézien a écrit:Et bien reste chez toi cricri plutôt que d'aller montrer ton travail et d'aller a la rencontre du piblic
Correze
Je sais que ma proposition peut gêner certain mais dites vous bien que qui que vous soyez un jour les fermes de 1000 vaches et autres industries n'auront a besoin de vous alors dans de structure à taille humaine tout le monde aura sa part de gâteau
le gâteau nous appartient mais ce n'est pas nous qui le mangeons et eux ils ne partagent pas
une menace sur la tenue du salon obligera tout le monde a ce mettre autour de la table. quand je dis tout le monde c'est tout le monde et pas seulement les 10 personnes qui sont à la fois industriels, syndicats, chambres d'agriculture, banques, fournisseurs, propriétaires du foncier, mais aucun agriculteur! quelqu'un qui fait ses 70 h00 minimum par semaine
celui là à quelque chose à dire et c'est lui qu'on n'écoute pas
mettez la pression sur ce salon c'est le moment et la conjoncture l'exige
si les petits disparaissent c'est toute l'agriculture qui s'en va les fermes de 1000 vaches n'auront besoin que de clones mais pas de sélectionneurs
la sélection se fait dans les syndicats en favorisant le bon petit soldat
le gâteau nous appartient mais ce n'est pas nous qui le mangeons et eux ils ne partagent pas
une menace sur la tenue du salon obligera tout le monde a ce mettre autour de la table. quand je dis tout le monde c'est tout le monde et pas seulement les 10 personnes qui sont à la fois industriels, syndicats, chambres d'agriculture, banques, fournisseurs, propriétaires du foncier, mais aucun agriculteur! quelqu'un qui fait ses 70 h00 minimum par semaine
celui là à quelque chose à dire et c'est lui qu'on n'écoute pas
mettez la pression sur ce salon c'est le moment et la conjoncture l'exige
si les petits disparaissent c'est toute l'agriculture qui s'en va les fermes de 1000 vaches n'auront besoin que de clones mais pas de sélectionneurs
la sélection se fait dans les syndicats en favorisant le bon petit soldat
je te salue bien bas jeffredo pour ce que tu fais pour la profession
000
t'avais pas vu le panneau...Le corrézien a écrit:Visiblement tu parle en connaisseur, tu dois être un bon client de certaines personnes...Sparthakus a écrit:y'a vraiment aucune distraction en Corrèze?Le corrézien a écrit:Et bien reste chez toi cricri plutôt que d'aller montrer ton travail et d'aller a la rencontre du piblic
Y'a aussi ton copain à l'Elysée, celui qui est un adepte maladif du positivisme stupide et qui de ce fait nous les brise en nous polluant de ses interventions pleines de vide à longueur de journées
heureusement que les affirmations de tes déductions ne sont pas des cartouches
mille excuses Jeffredo pour ce HS
+1dgé a écrit:je te salue bien bas jeffredo pour ce que tu fais pour la profession
une vidéo de France 2 en Août 2012 annonçait déjà 2 suicides par jour imaginez en 2016
https://youtu.be/Me_MybqyPWs
mon voisin c'est Franck Guehennec président FDSEA morbihan producteur de lait, depuis 18 mois je lui dit fais quelque chose pour ces drames
jamais de réponse
je lui ai demandé de mettre des articles dans terra journal de la FRSEA Bretagne
rien même pas pour annoncer la journée du 11 octobre
au député du morbihan Philippe le Ray qui se dit paysan et qu'il aime la campagne je lui annonçait depuis 14 mois régulièrement tu dis rien il y a eu 1, 2 une fois je lui même annoncé 3 suicides la semaine dernière dans ta circonscription aucune réaction. pendant les différentes campagnes électorale et interpellé tous les bords sur les marchés visiblement je les gênais.
tous présent au comice agricole de Landaul en juillet j'ai demandé une minutes de silence pour nos collègues refus de la présidente des Ja et de son ex-président ( associé de Guehennec ) à la conseillère générale du canton Madame Desjardins, à Philippe Le Ray, et tous les autres politiques présent même refus!
alors s'il vous plait réagissez chaque jour je pourrais vos coller des vidéos comme celle-ci
et pour ceux qui n'ont pas le moral j'ai besoin de votre aide j'ai surtout besoin de vous. vous avez bcp de place dans mon cœur et dans le cœur de bcp de vos proches qui n'ont peut-être pas osé vous dire JE T' : 124 : : 124 : : 124 : AIME
https://youtu.be/Me_MybqyPWs
mon voisin c'est Franck Guehennec président FDSEA morbihan producteur de lait, depuis 18 mois je lui dit fais quelque chose pour ces drames
jamais de réponse
je lui ai demandé de mettre des articles dans terra journal de la FRSEA Bretagne
rien même pas pour annoncer la journée du 11 octobre
au député du morbihan Philippe le Ray qui se dit paysan et qu'il aime la campagne je lui annonçait depuis 14 mois régulièrement tu dis rien il y a eu 1, 2 une fois je lui même annoncé 3 suicides la semaine dernière dans ta circonscription aucune réaction. pendant les différentes campagnes électorale et interpellé tous les bords sur les marchés visiblement je les gênais.
tous présent au comice agricole de Landaul en juillet j'ai demandé une minutes de silence pour nos collègues refus de la présidente des Ja et de son ex-président ( associé de Guehennec ) à la conseillère générale du canton Madame Desjardins, à Philippe Le Ray, et tous les autres politiques présent même refus!
alors s'il vous plait réagissez chaque jour je pourrais vos coller des vidéos comme celle-ci
et pour ceux qui n'ont pas le moral j'ai besoin de votre aide j'ai surtout besoin de vous. vous avez bcp de place dans mon cœur et dans le cœur de bcp de vos proches qui n'ont peut-être pas osé vous dire JE T' : 124 : : 124 : : 124 : AIME
Laisse tomber Sparthakus çà rebondit.Sparthakus a écrit:[......................
t'avais pas vu le panneau...
Y'a aussi ton copain à l'Elysée, celui qui est un adepte maladif du positivisme stupide et qui de ce fait nous les brise en nous polluant de ses interventions pleines de vide à longueur de journées
heureusement que les affirmations de tes déductions ne sont pas des cartouches
mille excuses Jeffredo pour ce HS
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/eleveurs-un-deuil-et-des-brassards-noirs-sur-la-route-911591.html
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
3 suicides depuis hier dans le 22 ,quand es ce que nos politiques en prendront conscience ???????????????????????????????????????
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
z'en ont rien à foutre, mais alors rien à cirer, c'est le cadet de leurs soucis, mais bordel, à ces gens qui passent à l'acte, emmenez avec vous un parasite ecolo-administratif, ça se dira, et ça portera un fruit
000
c'est dommage que la Corrèze ne nous est pas envoyé le bon corrézien
parce là l'agriculture et la France aurait été sauvée
et on n'aurait plus de suicide dans notre milieu
parce là l'agriculture et la France aurait été sauvée
et on n'aurait plus de suicide dans notre milieu
ddrs- + membre techno +
poitou
moi je suis prêt a partir en manif mais par pour bloquer des routes et bruler 3 pneus, il faut taper fort très fort.bzh centre a écrit:3 suicides depuis hier dans le 22 ,quand es ce que nos politiques en prendront conscience ???????????????????????????????????????
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
moi aussi, si y'a pas de casse, et tous responsables, niet
000
dgé a écrit:z'en ont rien à foutre, mais alors rien à cirer, c'est le cadet de leurs soucis, mais bordel, à ces gens qui passent à l'acte, emmenez avec vous un parasite ecolo-administratif, ça se dira, et ça portera un fruit
+1 z'en ont rien à foutre comme dit Dgé
après il faudrait emmener les corps devant l'Elysée à chaque fois que ça arrive ce ne doit pas être simple de faire cela mais ça aurait un effet médiatique si les merdias daignent en parler
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oh que oui!oli a écrit:dgé a écrit:z'en ont rien à foutre, mais alors rien à cirer, c'est le cadet de leurs soucis, mais bordel, à ces gens qui passent à l'acte, emmenez avec vous un parasite ecolo-administratif, ça se dira, et ça portera un fruit
+1 z'en ont rien à foutre comme dit Dgé
après il faudrait emmener les corps devant l'Elysée à chaque fois que ça arrive ce ne doit pas être simple de faire cela mais ça aurait un effet médiatique si les merdias daignent en parler
pas bête ça, aux frais de la DDT localeoli a écrit:après il faudrait emmener les corps devant l'Elysée à chaque fois que ça arrive ce ne doit pas être simple de faire cela mais ça aurait un effet médiatique si les merdias daignent en parler
000
pensez a la famille du défunt je ne pense pas que ça leur plairait même si ils ont la rage contre le gouvernementdgé a écrit:pas bête ça, aux frais de la DDT localeoli a écrit:après il faudrait emmener les corps devant l'Elysée à chaque fois que ça arrive ce ne doit pas être simple de faire cela mais ça aurait un effet médiatique si les merdias daignent en parler
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
+1 . Amener sur place des élus serait aussi une façon de les mettre devant la réalité de leurs décisions.tine2 a écrit:pensez a la famille du défunt je ne pense pas que ça leur plairait même si ils ont la rage contre le gouvernementdgé a écrit:pas bête ça, aux frais de la DDT localeoli a écrit:après il faudrait emmener les corps devant l'Elysée à chaque fois que ça arrive ce ne doit pas être simple de faire cela mais ça aurait un effet médiatique si les merdias daignent en parler
Invité- Invité
[quote="pinocio"][quote="tine2"][quote="dgé"][quote="oli"]après il faudrait emmener les corps devant l'Elysée à chaque fois que ça arrive :cry: ce ne doit pas être simple de faire cela mais ça aurait un effet médiatique si les merdias daignent en parler [/quote]
pas bête ça, aux frais de la DDT locale[/quote]
pensez a la famille du défunt je ne pense pas que ça leur plairait même si ils ont la rage contre le gouvernement[/quote]
+1 . Amener sur place des élus serait aussi une façon de les mettre devant la réalité de leurs décisions.[/quote]
si tu arrive a les faire bouger :99: . son pas responsable ces gens là
pas bête ça, aux frais de la DDT locale[/quote]
pensez a la famille du défunt je ne pense pas que ça leur plairait même si ils ont la rage contre le gouvernement[/quote]
+1 . Amener sur place des élus serait aussi une façon de les mettre devant la réalité de leurs décisions.[/quote]
si tu arrive a les faire bouger :99: . son pas responsable ces gens là
Invité- Invité
je reconnais bien tes idées pinoc, faire la valse des elus pour paraitre, se montrer, montrer leurs adhésion(de courte durée au maxi) à ces terrible crises, et derrière, dire qu'à leurs niveau ils ne peuvent rien, mais qu'ils feront tout ce qu'ils peuvent
tine, penses tu qu'ils ont une famille après eux? et pensez vous que la famille ne sait pas la crise qui nous touche?
et pour ceux qui ont des croyances, que font leurs dieu contre ça? rien COMME D'HAB, alors un jour, laisser les mortels faire
tine, penses tu qu'ils ont une famille après eux? et pensez vous que la famille ne sait pas la crise qui nous touche?
et pour ceux qui ont des croyances, que font leurs dieu contre ça? rien COMME D'HAB, alors un jour, laisser les mortels faire
000
connaissant ton coté rebelle et solitaire c'est normal que tu réagisses comme ça mais a moins que le défunt en a fait la demande avant de passer a l'acte ,en aucun cas on peut se permettre de prendre sa dépouille comme moyen de pressiondgé a écrit:je reconnais bien tes idées pinoc, faire la valse des elus pour paraitre, se montrer, montrer leurs adhésion(de courte durée au maxi) à ces terrible crises, et derrière, dire qu'à leurs niveau ils ne peuvent rien, mais qu'ils feront tout ce qu'ils peuvent
on en a tous de la famille ,ne serait ce nos parents
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
dgé a écrit:je reconnais bien tes idées pinoc, faire la valse des elus pour paraitre, se montrer, montrer leurs adhésion(de courte durée au maxi) à ces terrible crises, et derrière, dire qu'à leurs niveau ils ne peuvent rien, mais qu'ils feront tout ce qu'ils peuvent
ouais enfin perso quand tu perd quelqu'un t'a autre chose à faire et à penser que d'aller le trimbalé dans toute la France.... un peu space comme idée d'ailleurs
perso dans une situation pareil celui qui viendrait me parlé d'un truc comme ca il prend 2 tartes dans la tronche (au minimum )
Dernière édition par kev53 le Dim 24 Jan 2016, 09:55, édité 1 fois
kev53- + membre techno +
nord mayenne
ben on est pas sorti des ronces si on attend la bonne attitude...
je ne sait plus qui a dit a peu près cela "si c'est dieu qui s'occupe de tout ben le diable doit pas avoir bcp de boulot"
je ne sait plus qui a dit a peu près cela "si c'est dieu qui s'occupe de tout ben le diable doit pas avoir bcp de boulot"
les familles pourraient envoyer des courriers aux élus du coin ou aux journalistes avec les photos des défunts en leur expliquant le calvaire qu'ils ont enduré afin de les sensibiliser...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
quand tu trimballe un corps de l'autre bout du monde, tu t'inquiète pas de ça, pourquoi ne pas y emmener les cendres pour ceux incinérés, si aucune croyance derrière, et il n'est pas question de le faire sans l'accord de la famillekev53 a écrit:ouais enfin perso quand tu perd quelqu'un t'a autre chose à faire et à penser que d'aller le trimbalé dans toute la France.... un peu space comme idée d'ailleurs
et franchement pourquoi se poser cette question, ça n'arrive qu'aux autre
donnez déjà la situation de ces suicidés, s'ils sont comme moi, y'a plus grand monde autour
m'enfin, c'est pas grave, laissons passez la caravane des suicidés, sans rien faire
000
amener les corps serait difficile même si les familles sont d'accord....mais par contre un cortege de vrais corbillards avec couronnes entourés par des tracteurs....arrivant devant l'assemblée nationale. Il y aurait déja une tres forte symbolique et ce serait leur rendre un grand et bel hommage.
ils le font bien pour les militaires morts en opex.
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
dgé a écrit:quand tu trimballe un corps de l'autre bout du monde, tu t'inquiète pas de ça, pourquoi ne pas y emmener les cendres pour ceux incinérés, si aucune croyance derrière, et il n'est pas question de le faire sans l'accord de la famillekev53 a écrit:ouais enfin perso quand tu perd quelqu'un t'a autre chose à faire et à penser que d'aller le trimbalé dans toute la France.... un peu space comme idée d'ailleurs
et franchement pourquoi se poser cette question, ça n'arrive qu'aux autre
donnez déjà la situation de ces suicidés, s'ils sont comme moi, y'a plus grand monde autour
m'enfin, c'est pas grave, laissons passez la caravane des suicidés, sans rien faire
tu mélange tout mon pauvre gars...
y a un moment ou ont te voyais plus et franchement c'était des vacances.... avec toi ya rien à discuter t'es complètement vrillé comme mec
kev53- + membre techno +
nord mayenne
vas te faire voir kev, je pense aux autre moi, pas à ma petite gueule
si tu veux pas trouver de solution pour alerter, c'est ton problème, pas le mien
si tu veux pas trouver de solution pour alerter, c'est ton problème, pas le mien
000
purée! ne vous engueulez pas !
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
dgé a écrit:vas te faire voir kev, je pense aux autre moi, pas à ma petite gueule
tu pense aux autres ? ouahhhhhh t'a de l'avenir , créer ton propre parti
si tes solutions c'est de trimballé des morts jusqu'à paris et bien c'est bien ce que je disais : c'est complètement vrillé
TOI tu à la prétention de vouloir trouver des solutions alors que les plus grands syndicats n'en ont pas...
effectivement des solutions j'en ai pas car je ne suis pas "LA MEGA TETE" mais sache que je suis malgré tout sorti à toutes les manifs du secteur cet été, même si cela n'était pas toujours facile niveau organisation (des journées, des nuits...), alors si moi je ne fais rien et bien y en à beaucoup d'autres alors
kev53- + membre techno +
nord mayenne
c'est pas le sujet, t'as raison
000
Honoré de Barzac a écrit:amener les corps serait difficile même si les familles sont d'accord....mais par contre un cortege de vrais corbillards avec couronnes entourés par des tracteurs....arrivant devant l'assemblée nationale. Il y aurait déja une tres forte symbolique et ce serait leur rendre un grand et bel hommage.
+10000.........
en plus eux s'est un peu leur métier d'aller au casse-pipe
1 agriculteur est là pour nourrir ses congénères
dans la hiérarchie sociale l'agriculteur devrait tenir le haut du pavé ,
tout le monde aura besoin 1 fois ds sa vie ; d'un curé, d'un avocat,d'un medecin, d'un assureur , d'un architecte ,d'un garagiste , etc ..
mais beaucoup oublie qu'on as besoin des agriculteurs 3 FOIS/JOUR
Krokus- + membre techno +
59
Je viens de voir un article du télégramme, apparemment les trois suicides des côtes darmor sont une fausse rumeur?? Personne n'est au courant dans la commune
porcinet22- + Membre +
nord est des cotes du nord
Honoré de Barzac a écrit:amener les corps serait difficile même si les familles sont d'accord....mais par contre un cortege de vrais corbillards avec couronnes entourés par des tracteurs....arrivant devant l'assemblée nationale. Il y aurait déja une tres forte symbolique et ce serait leur rendre un grand et bel hommage.
j'ai émis cette idée en sachant que ce n'était pas faisable vis à vis des familles et de la loi, mais apparemment vu vos réactions,l'idée n'est pas si mauvaise mais il faut transformer l'essai.
L'idée de tracteurs avec corbillards devant l'assemblée est bonne,
ou plus simple à mettre en oeuvre il faudrait faire un cortège et déposer un cercueil avec le nom de la "victime" devant la préfecture concernée à chaque décès................
Dernière édition par oli le Dim 24 Jan 2016, 11:00, édité 1 fois
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:Honoré de Barzac a écrit:amener les corps serait difficile même si les familles sont d'accord....mais par contre un cortege de vrais corbillards avec couronnes entourés par des tracteurs....arrivant devant l'assemblée nationale. Il y aurait déja une tres forte symbolique et ce serait leur rendre un grand et bel hommage.
j'ai émis cette idée en sachant que ce n'était pas faisable vis à vis des familles et de la loi, mais apparemment vu vos réactions,l'idée n'est pas si mauvaise mais il faut transformer l'essai.
ou plus simple à mettre en oeuvre il faudrait faire un cortège devant la préfecture concernée à chaque décès................
ca c'est déjà plus raisonnable
kev53- + membre techno +
nord mayenne
kev53 a écrit:oli a écrit:Honoré de Barzac a écrit:amener les corps serait difficile même si les familles sont d'accord....mais par contre un cortege de vrais corbillards avec couronnes entourés par des tracteurs....arrivant devant l'assemblée nationale. Il y aurait déja une tres forte symbolique et ce serait leur rendre un grand et bel hommage.
ou plus simple à mettre en oeuvre il faudrait faire un cortège devant la préfecture concernée à chaque décès................
ca c'est déjà plus raisonnable
et accessible à tous les départements
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
http://www.europe1.fr/societe/trois-agriculteurs-bretons-se-suicident-le-meme-jour-2655809porcinet22 a écrit:Je viens de voir un article du télégramme, apparemment les trois suicides des côtes darmor sont une fausse rumeur?? Personne n'est au courant dans la commune
je suis pas sur que ce soit une rumeur...
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
porcinet22 a écrit:Je viens de voir un article du télégramme, apparemment les trois suicides des côtes darmor sont une fausse rumeur?? Personne n'est au courant dans la commune
Ouf , en attendant la rumeur avait été relayée par FRANCE 3 Bretagne , des soit disant pro !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
si l'info n'est pas relayé et tuyautée , c'est parce qu'il y a censure
000
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Page 13 sur 20