Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Renouvellement Round Baller
+8
mat61
ford county
alextvt190
tiltou12
fred03
ced62
indo 3.6.3
Valda
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Renouvellement Round Baller
Bonjour j'envisage de remplacer mon RB (550 JD) pour faire surtout du foin et de la paille (total 1500 bottes/an). On m'a présenté pour l'instant une V160 WELGER et une V8 XLR GALIGNANI. Les budgets sont à peu près équivalents. Qu'en pensez-vous ? Je prends tous les conseils. Ya-t-il des utilisateurs de GALIGNANI ?? Merci
Valda- + Membre Accro +
En Gâtine (centre 79)
Re: Renouvellement Round Baller
en cuma on a 2 varian 380, 3500 bottes chacune par an, si tu cherches le top du top prend la velger, mais reste assis quand on te fais le devis!!!
sinon on est satisfait de la claas, bon débit de chantier, ça avale sévère, mais niveau fiabilité on a eu quelques souçis mais toujours réglé en temps et en heure par claas.
sinon on est satisfait de la claas, bon débit de chantier, ça avale sévère, mais niveau fiabilité on a eu quelques souçis mais toujours réglé en temps et en heure par claas.
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
La biquette a pété un arbre de transmission l'an dernier + chaine d'entrainement.résultat : pressage par un entrepreneur ... bonjour les frais !!!Chamb a écrit:Pourquoi tu regardes pas à nouveau une biquette ? Déçu ?
Valda- + Membre Accro +
En Gâtine (centre 79)
Valda a écrit:La biquette a pété un arbre de transmission l'an dernier + chaine d'entrainement.résultat : pressage par un entrepreneur ... bonjour les frais !!!Chamb a écrit:Pourquoi tu regardes pas à nouveau une biquette ? Déçu ?
La JD est une bonne presse en paille mais n'aime pas du tout le vert.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
J'etais plutôt sceptique sur les Gallignani mais franchement, il y en a une qui travaille chez mon voisin, elle fait du super boulot et ca semble fiable!
Gallignani et Fendt= même becane!
David 24 a fait sa campagne de foin avec un GAV 6 il me semble.
Gallignani et Fendt= même becane!
David 24 a fait sa campagne de foin avec un GAV 6 il me semble.
j'ai une rp 435 welger avec couteaux paille foin ou enrubannage tout y passe sans probleme avec un debit epoustouflant il faut pas des poneys devant tu peux y aller avec la welger tu ne sera pas decu tous ceux que je connais qui en ont une dise la meme chosefrançois57 a écrit:en cuma on a 2 varian 380, 3500 bottes chacune par an, si tu cherches le top du top prend la velger, mais reste assis quand on te fais le devis!!!
en plus elle est tres simple a utiliser avec tres peu d'electronique le boitierr ne sert qu'a demarer le liage et a compter les bottes
bon c'est vrai qu'elles sont chere a l'achat mais d'ocas elle cote pas mal
Invité- Invité
Chamb a écrit:Pourquoi tu regardes pas à nouveau une biquette ? Déçu ?
moi aussi regarde la nouvelle biquette qui est sorti c ette anne elle a l air cool sinon il y a welger par rapport a ce que tu a ecrit
tiltou12- + membre techno +
cher je peux te le dire, presque 4000 € de plus pour celle qui chie des bottes de 2 m comparé a la variant 380
Une new holland, c'est tres bon aussi !
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
la 435 fait des bottes de 160 qui pese entre 300 et 350 kg c'est suffisant les balles de 2 m pas du tout maniablefrançois57 a écrit:cher je peux te le dire, presque 4000 € de plus pour celle qui chie des bottes de 2 m comparé a la variant 380
Invité- Invité
je sais bien mais si tu veux des bottes de plus d'1m60 y a que cette machine là!
sûr elle est bien adaptée de part sa conception pour une machine de cuma, mais son prix l'est beaucoup moins!!
sur notre cuma, on a investi 5 presses neuves clas en 4 ans, on est leur meilleur client sur tout le grand est de la france du coup!
sûr elle est bien adaptée de part sa conception pour une machine de cuma, mais son prix l'est beaucoup moins!!
sur notre cuma, on a investi 5 presses neuves clas en 4 ans, on est leur meilleur client sur tout le grand est de la france du coup!
grabouille a écrit:la 435 fait des bottes de 160 qui pese entre 300 et 350 kg c'est suffisant les balles de 2 m pas du tout maniablefrançois57 a écrit:cher je peux te le dire, presque 4000 € de plus pour celle qui chie des bottes de 2 m comparé a la variant 380
moi c est pareil j ai pas de presse person mais on a n a deux un 582 jd et une vicon en cuma ? je fait que des 150 et j en suis conten de ses presses la . la vicon tro sensible en electronique car elle a tendence de me faire des botte de different diametre quan je roule a 10 KM/H donc pour moi je prefere plus la jonh deere
j'ai un voisin qui as eu 2 class l'une derriere l'autre la premiere une merde pas possible et la 2ieme guere mieux la fiabilite n'a pas l'air d'etre au rendez vous depuis l'an dernier il a pris une welger rp 535 sans soucis pour l'instant comme moi
chacun ses choix
chacun ses choix
Invité- Invité
vu la photo de ton avatar, je l'aurais parié
grabouille a écrit:j'ai un voisin qui as eu 2 class l'une derriere l'autre la premiere une merde pas possible et la 2ieme guere mieux la fiabilite n'a pas l'air d'etre au rendez vous depuis l'an dernier il a pris une welger rp 535 sans soucis pour l'instant comme moi
chacun ses choix
nos premières presses en cuma, 2 variant 280, fin de la première campage, une a pris feu ( 2500 bottes au compteur, entretien quotidien et rigoureux), renouvellement en 2009, en fenaison, une des 2 un roulement a foiré ( le même que là où la 280 a pris feu), mon seul regret est que la 380 n'a pas brûlé, on aurais eu une neuve ( c'est limite que j'ai engueulé le collègue quand il m'a dis qu'il l'avait éteinte....)
la seule limite du gallignani, c'est la tenue sur le siège du tracteur !
ça avale trés fort, la densité et la régularité des bottes est nickel, par contre , il faut prendre le industry ou profi, laisse le farmer de coté
si ça t'intérresse, j'ai un gav6 neuf a vendre (le gars qui devait me le prendre, je n'ai plus de ses nouvelles...)
ça avale trés fort, la densité et la régularité des bottes est nickel, par contre , il faut prendre le industry ou profi, laisse le farmer de coté
si ça t'intérresse, j'ai un gav6 neuf a vendre (le gars qui devait me le prendre, je n'ai plus de ses nouvelles...)
Invité- Invité
tu parle du Welger là, David , non ??
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
j'ai un welger rp520 depuis 1998;pour résumé,ses principales qualités sont un débit et une fiabilité exeptionnels mais en contre partie,il faut beaucoup de puissance devant pour le valoriser et le tarif..
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
ferra boli sont pas mal à priori. reste qu'en fiabilité rien ne vaut mas rollant 66 de 1987 !
Invité- Invité
baba a écrit:ferra boli sont pas mal à priori. reste qu'en fiabilité rien ne vaut mas rollant 66 de 1987 !
j'ai un rollant 46 de 1993 a part une chaine rien a redire le seul reproche que je pourrais faire il manque un verrouillage de la porte pour bien finir la bottes.
laurent- + membre techno +
Cantal
j'ai un copain qui a acheté une galigani tous le monde c'est foutu de sa gueule mais quand il arrive au champs c'est plus la m^éme chose!!!!
Les nouvelles Galli et les Welger sont excellentes ... la Welger peut etre un cran au dessus ? (niveau serrage poids de boules on entend jusque 500kg ...).
Je crois que JD aura beaucoup aura quand Welger aura fait sa pub sur le terrain (tres rare comme presse ici ).
Je crois que JD aura beaucoup aura quand Welger aura fait sa pub sur le terrain (tres rare comme presse ici ).
Invité- Invité
Merci pour vos réponses. Je remarque qu'il y a peu de critiques pour les galignani, il n'y en a pas bcp par chez moi qui tournent, on a donc pas beaucoup de retour. Rapport qualité prix, c'est ce qui semble y avoir de mieux. On me propose une machine de stock Gali : GA V8 XLR GOLD : balle 1,8M, pick up 2M20 5 barrettes, liage filet+ ficelle et ameneur rotatif... A propos de ce fameux ameneur, est ce qu'il ne faut pas craindre pour des fourrages délicats : pressage de foin de trèfle notamment... Utilisez-vous ce type d'ammeneur ?
Valda- + Membre Accro +
En Gâtine (centre 79)
[quote="david24"]la seule limite du gallignani, c'est la tenue sur le siège du tracteur !
si ça t'intérresse, j'ai un gav6 neuf a vendre (le gars qui devait me le prendre, je n'ai plus de ses nouvelles...)[/
quote]
TU LA VEND COMBIEN ,?
si ça t'intérresse, j'ai un gav6 neuf a vendre (le gars qui devait me le prendre, je n'ai plus de ses nouvelles...)[/
quote]
TU LA VEND COMBIEN ,?
baba a écrit:ferra boli sont pas mal à priori. reste qu'en fiabilité rien ne vaut mas rollant 66 de 1987 !
c' est quoi , ta ferraille ramollie ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ford county a écrit:tu parle du Welger là, David , non ??
non, du gallignani
Invité- Invité
david24 a écrit:la seule limite du gallignani, c'est la tenue sur le siège du tracteur !
Pourquoi est ce que tu le vends ton GAV6 ? déçu ...?
Valda- + Membre Accro +
En Gâtine (centre 79)
Valda a écrit:david24 a écrit:la seule limite du gallignani, c'est la tenue sur le siège du tracteur !
Pourquoi est ce que tu le vends ton GAV6 ? déçu ...?
valda il veut surement en debaraser des merdes
non, je le vend car mon salarié est parti, et je n'ais plus assez de bras pour tout faire tourner, il est arrivé 1 mois avant qu'il me donne sa démission et j'en avais le même la saison précédente
Invité- Invité
J'ai parlé avec un ancien inspecteur technique de chez Ferraboli, il m'a dit qu'au niveau débit elle n'avait pas peur de la welger.
En cuma, on va commencer notre première campagne en Welger, je peux déjà dire qu'au niveau tarif, on aurai pu s'acheter 2 Ferraboli.
En cuma, on va commencer notre première campagne en Welger, je peux déjà dire qu'au niveau tarif, on aurai pu s'acheter 2 Ferraboli.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
tu veras tu sera pas decu mais si tu as un peu de pente mini 130cv surtout pour la rp 535ced62 a écrit:J'ai parlé avec un ancien inspecteur technique de chez Ferraboli, il m'a dit qu'au niveau débit elle n'avait pas peur de la welger.
Invité- Invité
grabouille a écrit:tu veras tu sera pas decu mais si tu as un peu de pente mini 130cv surtout pour la rp 535ced62 a écrit:J'ai parlé avec un ancien inspecteur technique de chez Ferraboli, il m'a dit qu'au niveau débit elle n'avait pas peur de la welger.
C'est un Claas Arion540 qui va aller sur la rp535, on verra ce que ça donne, mais je pense que c'est surtout à la paille qu'il faut de la puissance contrairement à l'enrubannage
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
elle est equipe de couteauxpour l'enrubannage?
on apprecie le fond qui descends en enrubannage tu baisse tu remet en route au ralenti et c'est reparti en plus le plus fort c'est que tu n'en perd pas une miette
on apprecie le fond qui descends en enrubannage tu baisse tu remet en route au ralenti et c'est reparti en plus le plus fort c'est que tu n'en perd pas une miette
Invité- Invité
grabouille a écrit:elle est equipe de couteauxpour l'enrubannage?
Non elle n'a pas les couteaux. Le seul défaut que je lui donnerai pour l'instant, c'est la hauteur pour aller mettre la bobine de filet. Comparer à l'ancienne RBX463
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
oui c'est vrai c'est un peu haut surtout que le 3000 n'est pas leger mais bon une qu'il est sur le support c'est un jeu d'enfant pour le mettre en position
l'ete c'est souvent ma femme qui presse la paille je lui met le rouleau sur le support plus celui en route elle a deja de quoi faire (botte de 160 de diam pour 300 a 350 kg)
l'ete c'est souvent ma femme qui presse la paille je lui met le rouleau sur le support plus celui en route elle a deja de quoi faire (botte de 160 de diam pour 300 a 350 kg)
Invité- Invité
grabouille a écrit:oui c'est vrai c'est un peu haut surtout que le 3000 n'est pas leger mais bon une qu'il est sur le support c'est un jeu d'enfant pour le mettre en position
Tu fais combien de boule par an avec? et c'est la quelle de Welger?
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
c 'est la rp 435 avec couteaux (on fait de la paille broyee pour les vaches) je vais attaquer la 3 ieme campagne pour environ 2000 bottes par an foin paille enrubanne
Invité- Invité
grabouille a écrit:c 'est la rp 435 avec couteaux (on fait de la paille broyee pour les vaches) je vais attaquer la 3 ieme campagne pour environ 2000 bottes par an foin paille enrubanne
elle te coute combien a la botte? ( hors filet, ficelle, etc), juste la machine?
tout depends de la duree d'ammortissement et la valeur de revente
si tu compte 10 ans avec valeur de revente 0 cafait 3000 euro par an soit 1.5 euro par bottes
si tu compte 10 ans avec valeur de revente 0 cafait 3000 euro par an soit 1.5 euro par bottes
Invité- Invité
environ 2,5 € avec consommables quoi
oui mais bon au bout de 10 ans j'espere quelle vaudras encore quelque chose!
Invité- Invité
grabouille a écrit:oui mais bon au bout de 10 ans j'espere quelle vaudras encore quelque chose!
oui ça serait mieux, nous les presses ( 2 variant 380 pour l'instant), c'est 4/5 campagnes max, soit 20000 bottes par machine environ
grabouille a écrit:c 'est la rp 435 avec couteaux (on fait de la paille broyee pour les vaches) je vais attaquer la 3 ieme campagne pour environ 2000 bottes par an foin paille enrubanne
Ici elle va faire entre 6 et 7000 balles par an, on change de presse tout les deux an environ, j'espère qu'on pourra la garder plus longtemps.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
j ai un velger 520 farmer avec couteaux . je fais entre 2000 . 2500 balles par an enrubannage paille balles de 2m et foin 1.8m. machine de 6 an pas de problème a+
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Bonjour à tous
Merci pour vos réponses
On vient de se lancer pour une presse Galignani GA V8 XLR filet ficelle, pour moins cher que la V160 WELGER, mais avec de meilleures performances. En espérant ne pas etre déçus par la marque...
Merci pour vos réponses
On vient de se lancer pour une presse Galignani GA V8 XLR filet ficelle, pour moins cher que la V160 WELGER, mais avec de meilleures performances. En espérant ne pas etre déçus par la marque...
Valda- + Membre Accro +
En Gâtine (centre 79)
oui parce jusque la galignani n'avait pas bonne presse
enfin le plus important c'est le sav de ton conces
enfin le plus important c'est le sav de ton conces
Invité- Invité
si ce n'est pas indiscret, passe moi ton tarif en mp et le descriptif de ton round
par contre, gav8, ce n'est pas le meilleur, nouveau liage qui fonctionne un peu moins bien que l'ancien (j'avais le n°1 dans la série l'an dernier)
par contre, gav8, ce n'est pas le meilleur, nouveau liage qui fonctionne un peu moins bien que l'ancien (j'avais le n°1 dans la série l'an dernier)
Invité- Invité
C'est fait !!david24 a écrit:si ce n'est pas indiscret, passe moi ton tarif en mp et le descriptif de ton round
Valda- + Membre Accro +
En Gâtine (centre 79)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1