Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
maladie de Charcot
+10
dom61
BE68
pascal
PatogaZ
pig
Peccadille
moulinos
pierraug
hermine 22
M 201
14 participants
maladie de Charcot
un ami de mes parents , ancien agriculteur et tout juste en retraite viens d'ètre diagnostiqué comme porteur de cette maladie ..........
cette dernière pourrait elle ètre due au manque de précautions sur la manipulation et l'utilisation des phytos il y a 30-35 ans ????
cette dernière pourrait elle ètre due au manque de précautions sur la manipulation et l'utilisation des phytos il y a 30-35 ans ????
M 201- + membre techno +
I & l
Re: maladie de Charcot
je suis passé voir ce qui se dit sur cette maladie
aucun scientifique ne peut mettre en avant la relation ,produit de traitement ,maladie de Charcot
nous étions très nombreux il y a 35 ans et plus a traiter sans protection et je ne connais aucun cas dans mon entourage
aucun scientifique ne peut mettre en avant la relation ,produit de traitement ,maladie de Charcot
nous étions très nombreux il y a 35 ans et plus a traiter sans protection et je ne connais aucun cas dans mon entourage
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Un cousin de mon épouse en est décédé à 50 ans... pas agri et pas en contact avec des produits chimique.
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
cette maladie réduit la mobilité petit a petit
les 2 personnes que je connais n ont jamais était en contact avec des produits( meme industriel
des recherches commencent a s effectuer
les 2 personnes que je connais n ont jamais était en contact avec des produits( meme industriel
des recherches commencent a s effectuer
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Perdu un frère à l'âge de 53 ans. Un grand type costaud, un battant, qui devient un légume en 4-5 ans . Agri dès env. 37 ans. Saleté de maladie qui te mange peu à peu les muscles. La tête reste à 100% jusqu'au bout.
Peux-être les efforts physiques, le stress, hérédité...etc. Pas mal de sportifs. Il y a deux sous-types de maladie. L'une te "donne" 4-5 ans (forme spinale), l'autre env. le double.
Peux-être les efforts physiques, le stress, hérédité...etc. Pas mal de sportifs. Il y a deux sous-types de maladie. L'une te "donne" 4-5 ans (forme spinale), l'autre env. le double.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
pierraug a écrit:Un cousin de mon épouse en est décédé à 50 ans... pas agri et pas en contact avec des produits chimique.
on connait 2 personnes qui en sont décédées et pas du milieu agricole non plus
les 2 personnes avaient 65 ans
Invité- Invité
notre ancien plombier mort de ça il y a queques années
il avait 75 /76 ans
et l'an dernier le frère de mon associé chef d'atelier en concession
59 ans malade depuis 5/6ans
il avait 75 /76 ans
et l'an dernier le frère de mon associé chef d'atelier en concession
59 ans malade depuis 5/6ans
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
hermine 22 a écrit:je suis passé voir ce qui se dit sur cette maladie
j' ai traité (et pas qu' un peu) avec rampe avant et pas de cabine dans les années 70 , et à part le mauvais caractère quand on vient me chercher , pas de troubles apparents , par contre les genoux n' ont pas aimé le froid et l' humidité des mêmes conditions de l' époque
comme disait gabin "si je ne vous mets pas mon pied au cul , c' est pas de la pitié , c' est de l' arthrose !!!"
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
il faut arreter de tout mettre sur le dos produits phytos!!! et les medocs , on en parle moins de ceux-la!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Un des mes potes a perdu son oncle de cette saloperie de maladie et il etait directeur de banque donc les phyto c'etait pas ce qu'il côtoyait quotidiennement. Mais il y avait deja des cas dans la famille. Les produits phyto ont le dos large.................
Invité- Invité
avec tous les colorants nitrés qu' on a bouffé on devrait être six pieds sous terre depuis longtemps
ça n' empêche pas de se protéger maintenant , mais c' était une autre époque , mon voisin roulait les clopes avec les mains pleines de mancozèbe , un autre remplissait les boites de témik la clope au bec , il doit avoir 90 ans maintenant
ce qui faisait mourir à coup sûr , c' était les peintures solvantées , là il n' y en a quasi pas un qui a vu la retraite
ça n' empêche pas de se protéger maintenant , mais c' était une autre époque , mon voisin roulait les clopes avec les mains pleines de mancozèbe , un autre remplissait les boites de témik la clope au bec , il doit avoir 90 ans maintenant
ce qui faisait mourir à coup sûr , c' était les peintures solvantées , là il n' y en a quasi pas un qui a vu la retraite
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
C une maladie liée à un pb génétique. Je connais une personne atteinte, qui a déjà vu partir son frère de cette saloperie. Elle sait ce qui va lui arriver, malheureusement....
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Mon père a eu cette saloperie en 2 ans il était balayé
dom61- + membre techno +
basse normandie
C'est bien vrai tout ça , je roulais mes cigarettes entre 2 tonneaux et à cette epoque le lindane et l'atrazine étaient les produits les plus utilisés. Ca fou les boules , je n'ai jamais eu de poux , mais j'ai eu un cancer de la prostate maîtrisé pour l'instant ?PatogaZ a écrit:avec tous les colorants nitrés qu' on a bouffé on devrait être six pieds sous terre depuis longtemps
ce qu'ils faisait mourir à coup sûr , c' était les peintures solvantées , là il n' y en a quasi pas un qui a vu la retraite
Moralité protégez vous ?
Pi-R- + membre techno +
2 sèvres
saleté de maladie
Arthur H- + Membre Accro +
Dordives
http://maladiedecharcot.org/
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
La vie est courte, parfois douloureuse... sachons profiter des petits bonheurs simples qu'elle nous offre au quotidien...ici comme ailleurs...
Invité- Invité