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    Message par Géo Trouvetout Mar 30 Juin 2015, 19:45

    bonsoir qui connait cette boite de vitesse et comment l utilisé vous, en manuel ou auto ?

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    Message par Agri67 Mar 30 Juin 2015, 22:12

    elle m'intéresse aussi cette boite...dommage que jd ne la met pas encore sur les 6215R
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    Message par fergie62 Mar 30 Juin 2015, 22:15

    C est une full amélioré ?
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    Message par Agri67 Mar 30 Juin 2015, 22:29

    oui
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    Message par Invité Mar 30 Juin 2015, 23:57

    oui on en sait encore peu

    elle devait ou doit sortir en 2015 je crois

    donc peut etre encore tres peu de retour d info

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    Message par fergie62 Mer 01 Juil 2015, 08:00

    La direct drive est un bide total a voir... Personne n en parle?
    JD a laissé de côté les boite meca alors vouloir revenir c est jamais facile
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    Message par dural Mer 01 Juil 2015, 08:53

    fergie62 a écrit:La direct drive est un bide total a voir... Personne n en parle?
    C'est peut être un peu méchant de parler de "bide" : car à part les CVT (vario, autocommand, autopower), la direct drive doit être la meilleure boîte à l'heure actuelle en terme d'agrément/performance. Les utilisateurs de powerquad que je connais en sont "enchantés" en terme d'utilisation.
    Pour le rapport prix/prestation : je n'en sais rien.
    Pour la fiabilité : mécaniquement, ça doit être fiable. Dans la pratique : attendons encore un peu avant de nous prononcer.

    On en entends pas parler, mais pourtant il y a déjà une "paire" de direct drive qui tournent en France et ailleurs.

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    Message par Sylv57 Mer 01 Juil 2015, 09:10

    Je vais peut-être en vexer parmi vous mais une fois de plus, on s'aperçoit que les clients JD, même si le matériel n'est pas au top, ne se plaindront jamais "à l'extérieur" car la biquette est toujours ce qui se fait de meiux !!!!
    En boîte vario, JD est à la traine complète et la direct drive n'est ni plus ni moins qu'une power schift améliorée, donc rien à voir avec la vario mais le secteur marketting fait tout pour cacher la misère.

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    Message par dural Mer 01 Juil 2015, 10:35

    Sylv57 a écrit:En boîte vario, JD est à la traine complète et la direct drive n'est ni plus ni moins qu'une power schift améliorée, donc rien à voir avec la vario mais le secteur marketting fait tout pour cacher la misère.
    La "vario" john deere la plus répandue = boîte ZF (montées sur les deutz par exemple) => en quoi est-ce "complétement" à la traine par rapport à la concurrence ?
    Pour la "dd" : en effet, ce n'est pas du tout une CVT (ceux qui essaient de le faire croire ou qui le croient ne sont pas bien malins...)
    Par contre, les passages de rapports (8 PS) sont quand même bien plus rapides et sans-accoup par rapport à une FullPS ou une Semi-PS conventionnelle.

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    Message par fergie62 Mer 01 Juil 2015, 11:48

    dural a écrit:
    Sylv57 a écrit:En boîte vario, JD est à la traine complète et la direct drive n'est ni plus ni moins qu'une power schift améliorée, donc rien à voir avec la vario mais le secteur marketting fait tout pour cacher la misère.
    La "vario" john deere la plus répandue = boîte ZF (montées sur les deutz par exemple) => en quoi est-ce "complétement" à la traine par rapport à la concurrence ?
    Pour la "dd" : en effet, ce n'est pas du tout une CVT (ceux qui essaient de le faire croire ou qui le croient ne sont pas bien malins...)
    Par contre, les passages de rapports (8 PS) sont quand même bien plus rapides et sans-accoup par rapport à une FullPS ou une Semi-PS conventionnelle.
    désolé dural mais lors de son lancement JD avançait que la dd etait une alternative a la vario, ils ont eu tout faux de faire ce type de com tout comme la pub avec le pistolet de gasoil pour denigrer les concurrents avec l adblue :réfléchi
    peut etre qu ils vont faire la pub avec pistolet bleu : rr 77 moque un peu beaucoup présomptueux les ricains :réfléchi
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    Message par dural Mer 01 Juil 2015, 12:15

    fergie62 a écrit:désolé dural mais lors de son lancement JD avançait que la dd etait une alternative a la vario, ils ont eu tout faux de faire ce type de com tout comme la pub avec le pistolet de gasoil pour denigrer les concurrents avec l adblue :réfléchi
    peut etre qu ils vont faire la pub avec pistolet bleu : rr 77 moque un peu beaucoup présomptueux les ricains :réfléchi
    Pourquoi être "désolé" ? je ne travailles pas pour JD et je n'ai jamais dis que leur com était appropriée/judicieuse (d'ailleurs, je ne m'intéresse pas à la publicité, que ce soit pour JD ou pour d'autres choses). Les ricains sont bien connus pour leurs publicités "agressives" qui dénigrent la concurrence et prouvent par A + B que leur machine est la meilleure (voitures, quads, tracteurs => la publicité "comparative" est autorisée au USA).
    De nos jours, avec internet, c'est bien au consommateur de se renseigner avant d'acheter un produit : celui qui fait encore confiance à un vendeur est un "pigeon" (véridique pour tout et n'importe quoi même s'il existe encore quelques vendeurs compétents)

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    Message par fergie62 Mer 01 Juil 2015, 12:32

    Ahahah JD prend ses futurs client pour des moutons, comme pour la pub anti adblue et 2 ans après ils sortent des tiers4 adblue
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    Message par thierry01052 Mer 01 Juil 2015, 12:41

    la e23 n'a jamais été une CVT,
    c'est vrai que comme JD a eu quelques déboires avec l'autopauvre ils ont mal communiqué à ce niveau!
    par contre elle est très certainement mieux qu'uns fullPS mais quid de la fiabilité?
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    Message par Invité Mer 01 Juil 2015, 12:56

    dural a écrit:
    fergie62 a écrit:La direct drive est un bide total a voir... Personne n en parle?
    C'est peut être un peu méchant de parler de "bide" : car à part les CVT (vario, autocommand, autopower), la direct drive doit être la meilleure boîte à l'heure actuelle en terme d'agrément/performance. Les utilisateurs de powerquad que je connais en sont "enchantés" en terme d'utilisation.
    Pour la fiabilité : mécaniquement, ça doit être fiable. Dans la pratique : attendons encore un peu avant de nous prononcer.

    On en entends pas parler, mais pourtant il y a déjà une "paire" de direct drive qui tournent en France et ailleurs.

    C'est l'Auto Command la meilleure Vario niveau performances... La PowerQuad, c'est la boîte mécanique en grille? C'est archaique...
    La Direct Drive, c'est pas bien fiable...

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    Message par jm03 Mer 01 Juil 2015, 22:03

    j ai essayé la dd j ai été dèçu, il y a des trous parfois passages brusques je ne trouve pas que cela soit une R-évolution

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    Message par 110-90 Jeu 02 Juil 2015, 07:30

    Revoilà le casse c.....e de service!
    la boite archaïque comme tu dis est une boite qui a fait ses preuves et ultra fiable, et le seul reproche que beaucoup font à la dd est le manque de réactivité, le passage des vitesses plus lent un peu comme une Range Command alors encore une fois, arrête de dire n'importe quoi, ça fera du bien à tout le monde!
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    Message par dural Jeu 02 Juil 2015, 08:45

    J'ai pu conduire pendant 50H de travail un 6150R DirectDrive l'automne dernier.
    Travaux effectués : déchaumage, labour et un peu de transport.
    Tracteur "au taquet" en ce qui concerne le déchaumage et une partie du labour.

    Dans l'ensemble, les vitesses passent "instantanément" => mais il y a bien entendu un trou lors du passage de gamme (entre B et C en automatique)
    Sur la route, on peut laisser le mode automatique : la prise de vitesse est assez impressionnante et le tracteur très nerveux. (seul "trou" = entre B et C si on démarre en B. De plus, la durée du "trou" dépend de la vitesse actuelle, et de la charge. C'est parfois plus ou moins "long")

    Au champ, le mode automatique peut être utilisé si le champ est homogène ou si le tracteur n'est pas utilisé à pleine capacité.
    Dans le cas contraire, ça reste une boîte avec des rapports fixes, sans intelligence => qaund ça grimpe ou que la terre devient plus dure à travailler = le moteur peine et perd des tours = rétrogadage = le moteur reprend des tours = passage à la vitesse supérieure = le moteur peine de nouveau.
    On peut paramétrer les régimes de passage de rapport (inférieur et supérieur), mais cela n'est pas suffisant dans un tel scénario. (tracteur au "taquet"). Il faut passer à la CVT pour avoir ce confort de travail.

    Bilan de "l'essai" par 3 chauffeurs =
    1 - tracteur très confortable (pas de suspension de cabine, pneus michelin en 650 ar et 600 av)
    2 - la boîte remplace bien une "powerquad" à l'utilisation (mode automatique disponible, 8 rapports sous charge, pas ou peu d'à-coups lors des passages des rapports, possibilité de définir une vitesse max/cible, limiteur de régime moteur)
    3 - cabine "trop" insonorisée = on a du mal à "écouter" le moteur => au début, obligé de regarder les compteurs pour connaître le régime moteur.
    4 - relevage RAS
    5 - moteur qui tire bien jusqu'à 1200 rpm environ, mais cale trop brusquement. Sur les "anciens" moteur, on sent le moteur "brouter" quelques secondes avant calage. Sur celui-ci, aucun avertissement, le moteur cale "sec".
    Sur un 3650 au débardage à betteraves, le régime moteur descend parfois à 900rpm pour pouvoir suivre l'automotrice.
    Sur un 7700, on peut, sans changer de vitesse, laisser tomber le régime à 800rpm pour passer une voie ferrée sur la route, même à charge, et repartir tout en douceur.
    Avec le 6150R, il faut jouer du levier de vitesse pour éviter de se retrouver trop bas en régime, car le moteur cale sans prévenir. Ce n'est pas un réel problème car il y a 8 "PS", mais ça donne un "style" de conduite différent par rapport au "vieux" moulins.
    6 - tracteur plus lourd qu'un 69XX => plus d'adhérence et moins de patinage.

    @"B NH 01" : tu es quand même sacrément fort pour connaître la fiabilité d'une DD... (je suis pratiquement sûr que tu ne sais même pas ce que c'est)

    @110-90 : je suis étonné de ce "manque" de réactivité" et du passage de vitesses "lent". En règle général, les rapports passent bien plus vite que sur une Full-PS ou semi-PS. Par contre, le passage de gamme, lui, est bien "robotisé" = trou. (mais il y a 8 PS, et donc, au champ, tu ne passes pas de gamme)

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    Message par Sylv57 Jeu 02 Juil 2015, 11:37

    Tout le processus que tu décris parfaitement ci-dessus me conforte totalement, à savoir que c'est bien une PS améliorée et absolument pas une vario, domaine où JD brille par son absence et veut compenser en disant que leur DD est la meilleure, c'est typique pour cette marque. Attention, avant de prendre une volée de bois vert, je ne dis pas que cette boîte de vitesse ne vaut rien mais il ne faut pas dire que c'est le top du top avant d'avoir fait ses preuves. De plus, en lisant le "rapport" ci-dessus, je suis encore plus content d'avoir une "vraie vario".

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    Message par Invité Jeu 02 Juil 2015, 20:37

    Dural ce que tu racontes est tres vrai pour le comportement en general du 6150r
    au fait avais tu le siege active seat ?

    Sinon j'ai beaucoup de mal a le mettre au taquet dans les travaux qu'il fait, il me fait bonne impression depuis 2 ans que je l'ai
    En poids un 6150r fait 7.5t, avec des 710, je l'ai pesé sur balance, avec plein.


    En revanche, pour avoir testé aussi un peu les vario, tu peux aussi avoir cette sensation desagreable de ca "retrograde" je le mets bien entre " ", et de repassage de rapport dans des champs peu homogene avec un travail lourd, et ca n est pas tres agreable,; mais on peut jouer aussi plus sur la souplesse de ca.
    Pour la DD elle est sortie en 2012 donc on commence a avoir pas mal de recul, et la boite semble tres fiable, normal, c'est une boite méca...

    En revanche oui ca n'est pas du tout une vario
    c'est ce qui ressemble le plus a une boite DSG de VW ou audi... ou une smg de chez bmw etc

    ca reste une boite manuelle, mais robotisée...


    Dural, tu as raison aussi sur le silence à bord, le moteur tu ne l'entends pas, c est une des cabines les plus silencieuses de sa gamme, en revanche la clim fait trop de bruit dommage..

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    Message par dural Jeu 02 Juil 2015, 22:25

    siege "active seat" = je ne sais pas. Je crois bien que le siège s'adaptait au poids du chauffeur automatiquement, mais je n'en sais pas plus.
    ok pour le poids, on avait estimé le notre à plus de 7T. (sans le peser, juste par comparaison avec un 6910 et un 6920)
    C'est sûrement vrai pour la clim mais je ne suis pas sûr de l'avoir essayée (je ne suis pas un fanatique de la clim. Même ce mardi, je ne l'ai pas utilisée pour transporter le grain).

    Sinon, pour mettre au "taquet" : rien de mieux qu'un petit "déchaumage" (plutôt piochage ?) derrière un chantier de betteraves. Surtout quand on passe dans les passages de bennes ou sur les fourrières.
    De mémoire, le "coco" affichait autour de 31L/H sur l'ordinateur de bord quand je le faisait "ronfler" ;)
    Même s'il n'était pas à la fête, il se débrouillait bien mieux que le 6910 (en terme de traction)

    C'est la seule image du siège si ça peut aider :
    BOITE  E 23 john deere  2dbkk7s

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    Message par Agri67 Jeu 02 Juil 2015, 22:28

    on parle de la E23 et pas de la Directdrive ici....
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    Message par Invité Jeu 02 Juil 2015, 22:38

    dural a écrit:siege "active seat" = je ne sais pas. Je crois bien que le siège s'adaptait au poids du chauffeur automatiquement, mais je n'en sais pas plus.
    ok pour le poids, on avait estimé le notre à plus de 7T. (sans le peser, juste par comparaison avec un 6910 et un 6920)
    C'est sûrement vrai pour la clim mais je ne suis pas sûr de l'avoir essayée (je ne suis pas un fanatique de la clim. Même ce mardi, je ne l'ai pas utilisée pour transporter le grain).

    Sinon, pour mettre au "taquet" : rien de mieux qu'un petit "déchaumage" (plutôt piochage ?) derrière un chantier de betteraves. Surtout quand on passe dans les passages de bennes ou sur les fourrières.
    De mémoire, le "coco" affichait autour de 31L/H sur l'ordinateur de bord quand je le faisait "ronfler" ;)
    Même s'il n'était pas à la fête, il se débrouillait bien mieux que le 6910 (en terme de traction)

    C'est la seule image du siège si ça peut aider :
    BOITE  E 23 john deere  2dbkk7s

    si active seat, il efface quasi toutes les secousses et c est marqué dessus
    j'ai la cabine suspendue, bien, mais je pense que l active seat est encore mieux à voir...

    Perso je l'avais sur une charrue 5 corps en 16p l'an dernier en 2013 et j ai ete super content du resultat, sinon il est sur une 20t, aux bs et ca repart bien, mais apres je ne lui fais pas faire de travail de déchaumage, c est pour ca aussi..

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    Message par dural Ven 03 Juil 2015, 08:26

    ** Boite de vitesse E23 **

    Pour connaître l'étagements de la boîte :
    http://tractortestlab.unl.edu/documents/4805395/4829135/John+Deere+7310R+e23.pdf/c4630def-b4a5-4378-ac02-33b9bd6e8567
    A priori, ils indiquent bien qu'il s'agit d'une full-power sur toute la plage. Mais aucune autre info concernant l'utilisation et la "souplesse/réactivité"

    Sinon, cette vidéo est intéressante concernant cette boite de vitesse :
    https://www.youtube.com/watch?v=xGjwH-wt_J8

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    Message par Agri67 Dim 10 Nov 2019, 22:45

    Sur quel modèle ?
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    Message par Beau Matos Sam 16 Nov 2019, 11:59

    Pour moi, l'AutoPowr JD a 2 défauts :
    1- avance dès qu'un sens de marche est enclenché (comme certaines boîtes auto à convertisseur)
    2- n'a pas de mode régulation de régime sauf si en bout de course de commande de régime (pédale ou accélerateur à main).
    Dans les avantages, la possibilité d'avoir l'inverseur à droite en option

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    BOITE  E 23 john deere  Empty Re: BOITE E 23 john deere

    Message par Greg Dim 17 Nov 2019, 13:25

    Agri67 a écrit:Sur quel modèle ?
    MF 😂
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    Message par catar Dim 17 Nov 2019, 13:38

    New CR a écrit:
    Greg a écrit:
    Agri67 a écrit:Sur quel modèle ?
    MF 😂
    Mais kilekoncelouila
    Mais lui il a pas hésité entre la mauvaise ferraille et la biquett : rr : rr
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    BOITE  E 23 john deere  Empty Re: BOITE E 23 john deere

    Message par Greg Dim 17 Nov 2019, 13:41

    catar a écrit:
    New CR a écrit:
    Greg a écrit:
    Agri67 a écrit:Sur quel modèle ?
    MF 😂
    Mais kilekoncelouila
    Mais lui il a pas hésité entre la mauvaise ferraille et la biquett : rr : rr
    Un homme de compromis  : rr
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    Message par Greg Sam 23 Mai 2020, 06:55

    Quelle différence par rapport a la command quad montée sur les 6r/m
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    BOITE  E 23 john deere  Empty Re: BOITE E 23 john deere

    Message par d.d. Sam 23 Mai 2020, 09:48

    attention une foul powers. n'aime pas le transport un peu pas de problème mais trop aie aie  un pignon tourne très très vite ...

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    Message par Jardinier du 70 Sam 23 Mai 2020, 10:29

    Greg a écrit:Quelle différence par rapport a la command quad montée sur les 6r/m
    La Command Quad c' est une simple Powerquad robotisée, perso je trouve qu" on sent beaucoup le passage des rapports.
    Perso j' ai une Direct Drive sur un 195R. Le double embrayage apporte un gros plus et on sent quasi rien.
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    Message par Invité Lun 25 Mai 2020, 00:02

    J ai la E23 depuis 2017 sur mon 8R, c'est une tuerie cette boite au champ, elle est super souple, elle est mécanique avec donc encore un peu quelques trous ou plutot une rupture e couple au passage des gammes, mais largement moins marqué que la PS

    Seul bémol, un peu comme dit NewCR, un défaut au démarrage par ex dans les ronds points

    j ai aucun souci pour démarrer avec la huret au cul meme quand on était a 50t

    seul hic, quand je prends un rond point, il peut se passer que le moteur monte vite dans les tours, et les vitesses passent trop vite ( si pas trop chargé) et donc c'est trop réactif
    tu peux aussi avoir un lag au passage de gamme quand le moteur est presque au taquet en RPM et tu as l impression que le temps tourne et que tu avances pas

    C'est pour ca que je prefere rouler sur la route en mode manuel
    ou alors en baissant la vitesse cible quand je suis dans le rond point , genre mettre 25 ou 30 et non 42 ce qui fait que la pédale d'accelerateur sera moins sensible

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    Message par Invité Lun 25 Mai 2020, 19:29

    New CR a écrit:
    temeos a écrit:J ai la E23 depuis 2017 sur mon 8R, c'est une tuerie cette boite au champ, elle est super souple, elle est mécanique avec donc encore un peu quelques trous ou plutot une rupture e couple au passage des gammes, mais largement moins marqué que la PS

    Seul bémol, un peu comme dit NewCR, un défaut au démarrage par ex dans les ronds points

    j ai aucun souci pour démarrer avec la huret au cul meme quand on était a 50t

    seul hic, quand je prends un rond point, il peut se passer que le moteur monte vite dans les tours, et les vitesses passent trop vite ( si pas trop chargé) et donc c'est trop réactif
    tu peux aussi avoir un lag au passage de gamme quand le moteur est presque au taquet en RPM et tu as l impression que le temps tourne et que tu avances pas

    C'est pour ca que je prefere rouler sur la route en mode manuel
    ou alors en baissant la vitesse cible quand je suis dans le rond point , genre mettre 25 ou 30 et non 42 ce qui fait que la pédale d'accelerateur sera moins sensible
    oui ca va mieux comme ca...


    au champ, avec cette boite toute la puissance est ds les roues...

    autant je disais qd ta gouté a une vario tu reviens plus en arriere que la ....
    j aime pas le ressenti des vario, ca ne me plait pas plus que ca

    j aime les PS, mais celle ci allie la PS et la douceur avec gestion des RPM du moteur, au champ du plaisir. sur la route tres agreable, sauf ces ronds points lol, mais c est que le moteur est tres nerveux

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    Message par forbo17 Lun 25 Mai 2020, 20:21

    Ce que vous dites se défend...

    Est ce que la E23 descend bas en km/h genre vitesse rampante ? 
    A 1900 trs, quelle vitesse ? 1 km/h ?

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    BOITE  E 23 john deere  Empty Re: BOITE E 23 john deere

    Message par Invité Mar 26 Mai 2020, 00:00

    forbo17 a écrit:Ce que vous dites se défend...

    Est ce que la E23 descend bas en km/h genre vitesse rampante ? 
    A 1900 trs, quelle vitesse ? 1 km/h ?
    aucune idée mais non ce n est pas 1 km.h de memoire pas de vitesse rampante

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    Message par emile45 Mar 26 Mai 2020, 07:47

    j'ai ausi une e23 , c'est pas parfait mais de loin la meilleure powershift que j'ai utilisé , bon rendement en traction et possible de passer d'auto en manuel juste en touchant le levier ( pour passer une mouillère au couple , passer les ronds points ou bricoler un coin de champs en gérant soi meme le passage des vitesses) et repasser en auto aussi facilement apres , le pb est pour ceux qui veulent travailler lentement , pour moi en 1 à 1900t on doit etre a 2.5 km/h , pour ca pas d'hesitation il faut une vario ! mais sur route ou au champs elle va bien et super rendement .

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    Message par Invité Mar 26 Mai 2020, 21:35

    emile45 a écrit:j'ai ausi une e23 , c'est pas parfait mais de loin la meilleure powershift que j'ai utilisé , bon rendement en traction et possible de passer d'auto en manuel juste en touchant le levier ( pour passer une mouillère au couple , passer les ronds points ou bricoler un coin de champs en gérant soi meme le passage des vitesses) et repasser en auto aussi facilement apres , le pb est pour ceux qui veulent travailler lentement , pour moi en 1 à 1900t on doit etre a 2.5 km/h , pour ca pas d'hesitation il faut une vario ! mais sur route ou au champs elle va bien et super rendement .
    oui c est genial de pouvoir repasser en manu par ex en retrogradant, tu rappuies sur le bouton 1 ou 2 et hop ca revient en auto


    un truc que j ai jamais vraiment compris, si vous pouviez m expliquer, c est le mode auto avec le haut et bas regime... pk ce mode que va t il faire de plus que le mode auto  ? le mode auto ne cherche t il pas le mode le plus economique des le depart ?

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