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Problème ventilateur vicostatique NH TM
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Problème ventilateur vicostatique NH TM
Voila sur mon TM 165 le vicostatique déconne et le tracteur monte en température
La solution provisoire le laisser tourner à fond en débranchant une fiche mais pour l'hiver ...
Mon concess me propose de remonter un ventilo mécanique pour la modique somme de 1200 roros un peu les boules sachant que sur mon 8160 il marche très bien ...
Avez-vous déjà rencontrés ce problème ?
y-a t'il d'autres remèdes ?
La solution provisoire le laisser tourner à fond en débranchant une fiche mais pour l'hiver ...
Mon concess me propose de remonter un ventilo mécanique pour la modique somme de 1200 roros un peu les boules sachant que sur mon 8160 il marche très bien ...
Avez-vous déjà rencontrés ce problème ?
y-a t'il d'autres remèdes ?
918spyder- + membre techno +
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Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
deja eu le probleme sur un 8220, j ai bloqué le visco et roule ma poule
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
Et pourquoi tu ne changes pas le bout de faisceau?
ced62- + membre techno +
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Cap Gris Nez
Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
j'ai le même problème sur mon tm 140
il faut vérifier si la sonde de clim fonctionne toujours car elle le met en défaut
sur le mien tout à été changer résultat l'été ça va et l'hivers il chauffe
il faut vérifier si la sonde de clim fonctionne toujours car elle le met en défaut
sur le mien tout à été changer résultat l'été ça va et l'hivers il chauffe
bis 18- + membre techno +
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pil poil au centre de la france
Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
Blocquer le visco va faire exploser ta consommation en hiver et en petit travaux.
Vaut mieux reparer comme d'origine
La difference entre la serie M et TM au niveaux moteur
le visco electrique-mecanique
les têtes de cilindres
l'intercooler
Ce qui resulte une consommation reduite
Vaut mieux reparer comme d'origine
La difference entre la serie M et TM au niveaux moteur
le visco electrique-mecanique
les têtes de cilindres
l'intercooler
Ce qui resulte une consommation reduite
faeane- + membre techno +
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la botte
Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
la première série de TM était montée comme les M
ford county- + membre techno +
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Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
ford county a écrit:la première série de TM était montée comme les M
faeane- + membre techno +
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la botte
Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
ced62 a écrit:Et pourquoi tu ne changes pas le bout de faisceau?
C'est à dire ?
Verifier les connexions et sondes ?
918spyder- + membre techno +
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Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
bis 18 a écrit:j'ai le même problème sur mon tm 140
il faut vérifier si la sonde de clim fonctionne toujours car elle le met en défaut
sur le mien tout à été changer résultat l'été ça va et l'hivers il chauffe
D'accord je vais voir tout ça demain avec le mécano
C'est emmerdant si l'hiver il chauffe
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Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
918spyder a écrit:ced62 a écrit:Et pourquoi tu ne changes pas le bout de faisceau?
C'est à dire ?
Verifier les connexions et sondes ?
Combien coûte le faisceau qui va jusqu'au visco?
ced62- + membre techno +
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Cap Gris Nez
Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
ced62 a écrit:918spyder a écrit:ced62 a écrit:Et pourquoi tu ne changes pas le bout de faisceau?
C'est à dire ?
Verifier les connexions et sondes ?
Combien coûte le faisceau qui va jusqu'au visco?
Bonne question il faut que je me renseigne la dessus
918spyder- + membre techno +
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Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
918spyder a écrit:bis 18 a écrit:j'ai le même problème sur mon tm 140
il faut vérifier si la sonde de clim fonctionne toujours car elle le met en défaut
sur le mien tout à été changer résultat l'été ça va et l'hivers il chauffe
D'accord je vais voir tout ça demain avec le mécano
C'est emmerdant si l'hiver il chauffe
oui on suppose un problème de faisceau
bis 18- + membre techno +
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pil poil au centre de la france
Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
918spyder a écrit:bis 18 a écrit:j'ai le même problème sur mon tm 140
il faut vérifier si la sonde de clim fonctionne toujours car elle le met en défaut
sur le mien tout à été changer résultat l'été ça va et l'hivers il chauffe
D'accord je vais voir tout ça demain avec le mécano
C'est emmerdant si l'hiver il chauffe
j'attend de tes nouvelles pour ton TM
le mien vient de me faire un coup de "trafalga" aujourd'hui malgré la clim il est monté en température, forcément le temps était couvert donc la clim tourne au ralenti
comme je l'ai dit plus haut tous à été changés y compris le visco
s'il y en a qui ont connu ça où écouter on est preneur
à plus bis 18
(un grand merci)
bis 18- + membre techno +
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pil poil au centre de la france
Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
Sur mon TS c'est l'inverse il est long à monter(le ventilo tourne à fond)
Je laisse comme ça
Je laisse comme ça
tof- + membre techno +
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sud 28
Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
tof a écrit:Sur mon TS c'est l'inverse il est long à monter(le ventilo tourne à fond)
Je laisse comme ça
@ tof comment ça il est long à monté
j'ai le mien qui va accroché les 16000 hs avant la fin de l'année et je ne l'écoute pratiquement jamais ( c'est un TS 100 de 1999 )
et pas de montée de température comme le TM
bis 18- + membre techno +
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pil poil au centre de la france
Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
bon je remonte ce post car le tm 140 à toujours des montés de température
toutes les sondes ont été changés (je suppose)
visco changé et boitier électronique de couleur remplacé par un près et qui n'a rien changer
maintenant je sèche
est ce que quelqu'un à déjà eu des problèmes la dessus
merci à tous
toutes les sondes ont été changés (je suppose)
visco changé et boitier électronique de couleur remplacé par un près et qui n'a rien changer
maintenant je sèche
est ce que quelqu'un à déjà eu des problèmes la dessus
merci à tous
bis 18- + membre techno +
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Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
j ai eu ce problème sur un tm 130 changement du visco mais je le surveille tout le temps...
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nord ouest aube
Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
il monte à 98°c par moment et le visco reste au ralenti et cela peu durer 1 à 2 heures et d'un coup il redescend à 80°c
il monte en température même en solo sur la route des que les régimes moteur sont haut
il monte en température même en solo sur la route des que les régimes moteur sont haut
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pil poil au centre de la france
Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
si il monte a 98° et que ton visco ne s'enclenche pas c'est pas normal soit le visco est dans le sac ( mais tu dis qu'il est neuf) ou alors tu as de l'air dans le circuit ou ton calorstat ne fonctionne pas correctement
basto- + membre techno +
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Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
tu peu faire un test avec le vieux visco tu le perce et tu le bloque avec une vis de 8 plus écrou frein ainsi si il fait pareil le souci sera ailleurs
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
je n ai pas le tableau de bord digital (donc difficile d annoncer la t° exacte..) par contre à peu près les meme symptomes qui ne se produisent plus quand la clim fonctionne
gratteplanete10- + membre techno +
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nord ouest aube
Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
basto a écrit:si il monte a 98° et que ton visco ne s'enclenche pas c'est pas normal soit le visco est dans le sac ( mais tu dis qu'il est neuf) ou alors tu as de l'air dans le circuit ou ton calorstat ne fonctionne pas correctement
le calorstat fonctionne car le radiateur est aussi chaud que le moteur (en haut et en bas) et on voit bien la circulation de l'eau dans le bocale
par contre il me vient une idée, sur le dit bocal il y a un bouchon qui normalement laisse passer une sur pression il me semble
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Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
gratteplanete10 a écrit:je n ai pas le tableau de bord digital (donc difficile d annoncer la t° exacte..) par contre à peu près les meme symptomes qui ne se produisent plus quand la clim fonctionne
exactement ça tableau de bord norn digitale et l'été pas de problème avec la clim
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Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
bis 18 a écrit:basto a écrit:si il monte a 98° et que ton visco ne s'enclenche pas c'est pas normal soit le visco est dans le sac ( mais tu dis qu'il est neuf) ou alors tu as de l'air dans le circuit ou ton calorstat ne fonctionne pas correctement
le calorstat fonctionne car le radiateur est aussi chaud que le moteur (en haut et en bas) et on voit bien la circulation de l'eau dans le bocale
par contre il me vient une idée, sur le dit bocal il y a un bouchon qui normalement laisse passer une sur pression il me semble
si le bouchon ne laisse pas passé la surpression qui doit etre au dessus de 4 bar de memoire ton vase aurai deja explosé, moi je bloquerai le visco pour commencé
manu76- + membre techno +
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Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
J'ai le pb sur mon 150 et le concess a l'air d'hésiter
Sonde ?
Visco ?
Calorstat ?
Radiateur ?
Tableau de bord digital,pas d'indication (des barrettes)
10 barrettes au lieu de 6
Sonde ?
Visco ?
Calorstat ?
Radiateur ?
Tableau de bord digital,pas d'indication (des barrettes)
10 barrettes au lieu de 6
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Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
bis 18 a écrit:basto a écrit:si il monte a 98° et que ton visco ne s'enclenche pas c'est pas normal soit le visco est dans le sac ( mais tu dis qu'il est neuf) ou alors tu as de l'air dans le circuit ou ton calorstat ne fonctionne pas correctement
le calorstat fonctionne car le radiateur est aussi chaud que le moteur (en haut et en bas) et on voit bien la circulation de l'eau dans le bocale
par contre il me vient une idée, sur le dit bocal il y a un bouchon qui normalement laisse passer une sur pression il me semble
ça veux pas dire qu'il fonctionne bien ton calorstat
pour le bouchon , si tout fonctionne bien rien ne doit passé par contre si la pression monte " pour x raisons " là il s'ouvre
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Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
manu76 a écrit:bis 18 a écrit:basto a écrit:si il monte a 98° et que ton visco ne s'enclenche pas c'est pas normal soit le visco est dans le sac ( mais tu dis qu'il est neuf) ou alors tu as de l'air dans le circuit ou ton calorstat ne fonctionne pas correctement
le calorstat fonctionne car le radiateur est aussi chaud que le moteur (en haut et en bas) et on voit bien la circulation de l'eau dans le bocale
par contre il me vient une idée, sur le dit bocal il y a un bouchon qui normalement laisse passer une sur pression il me semble
si le bouchon ne laisse pas passé la surpression qui doit etre au dessus de 4 bar de memoire ton vase aurai deja explosé, moi je bloquerai le visco pour commencé
1.5bar c'est déjà beaucoup
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Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
déjà fait de débrancher le visco et là pas de problème, ensuite on a changer le visco et toujours pareil
le visco à bien plusieurs régimes différents
le visco à bien plusieurs régimes différents
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Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
bis 18 a écrit:gratteplanete10 a écrit:je n ai pas le tableau de bord digital (donc difficile d annoncer la t° exacte..) par contre à peu près les meme symptomes qui ne se produisent plus quand la clim fonctionne
exactement ça tableau de bord norn digitale et l'été pas de problème avec la clim
l'été ça fonctionne normalement
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Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
basto a écrit:bis 18 a écrit:gratteplanete10 a écrit:je n ai pas le tableau de bord digital (donc difficile d annoncer la t° exacte..) par contre à peu près les meme symptomes qui ne se produisent plus quand la clim fonctionne
exactement ça tableau de bord norn digitale et l'été pas de problème avec la clim
l'été ça fonctionne normalement
eh oui
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Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
bis 18 a écrit:déjà fait de débrancher le visco et là pas de problème, ensuite on a changer le visco et toujours pareil
le visco à bien plusieurs régimes différents
et bien si ça marche avec le visco en 100% là panne est là
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Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
basto a écrit:bis 18 a écrit:déjà fait de débrancher le visco et là pas de problème, ensuite on a changer le visco et toujours pareil
le visco à bien plusieurs régimes différents
et bien si ça marche avec le visco en 100% là panne est là
la panne est là
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Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
bis 18 a écrit:basto a écrit:bis 18 a écrit:gratteplanete10 a écrit:je n ai pas le tableau de bord digital (donc difficile d annoncer la t° exacte..) par contre à peu près les meme symptomes qui ne se produisent plus quand la clim fonctionne
exactement ça tableau de bord norn digitale et l'été pas de problème avec la clim
l'été ça fonctionne normalement
eh oui
vire le le visco de toute façon ça sert a rien , un boulon et tu sera tranquille , j'aime pas ça les visco les miens sont tous a 100%
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dans le désert
Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
bonsoir, c'est normal que ça ne chauffe pas en été parce que le boitier du visco reçoit l'info que la clim est enclenchée et il commande le visco pour qu'il tourne à fond pour refroidir le radiateur de clim.
une autre solution serait de mettre un visco de M135 parce que le boulon au travers ça va pour depanner mais quand tu arrétes le moteur ça fait un bruit de courroie qui patine et à la longue la tole à l'interieur s'arrache et ça tourne plus.
une autre solution serait de mettre un visco de M135 parce que le boulon au travers ça va pour depanner mais quand tu arrétes le moteur ça fait un bruit de courroie qui patine et à la longue la tole à l'interieur s'arrache et ça tourne plus.
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Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
merci pour toutes ces infos
maintenant je vous raconte la dernière en date qui m'est arrivé pendant les labour d'hivers
1- début de journée après vingt minutes de travail, le compte tours moteur ce mais à zéro (moteur en marche)
2- +30 minutes de travail, le moteur commence à monter en T°c les nerfs commencent à monter, donc coup de poing sur le compte tours (léger ) et miracle le compte tours remarche mais le visco se met en marche aussi T°C moteur nickel
3- arriver en bout de champ demi tour, plus moyen d'avoir une approche avec la pédale d'embrayage inversion du sens de marche brutal
4- je téléphone à mon mécanicien qui me dit qu' il faut paramétrer la boite, chose que j'ai fait illico
résultat: inversion redevenu souple pédale d'embrayage souple mais plus de visco et température qui à remonter pendant 1/2 heure voir 1 heure
quand pensez vous
maintenant je vous raconte la dernière en date qui m'est arrivé pendant les labour d'hivers
1- début de journée après vingt minutes de travail, le compte tours moteur ce mais à zéro (moteur en marche)
2- +30 minutes de travail, le moteur commence à monter en T°c les nerfs commencent à monter, donc coup de poing sur le compte tours (léger ) et miracle le compte tours remarche mais le visco se met en marche aussi T°C moteur nickel
3- arriver en bout de champ demi tour, plus moyen d'avoir une approche avec la pédale d'embrayage inversion du sens de marche brutal
4- je téléphone à mon mécanicien qui me dit qu' il faut paramétrer la boite, chose que j'ai fait illico
résultat: inversion redevenu souple pédale d'embrayage souple mais plus de visco et température qui à remonter pendant 1/2 heure voir 1 heure
quand pensez vous
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Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
bis 18 a écrit:merci pour toutes ces infos
maintenant je vous raconte la dernière en date qui m'est arrivé pendant les labour d'hivers
1- début de journée après vingt minutes de travail, le compte tours moteur ce mais à zéro (moteur en marche)
2- +30 minutes de travail, le moteur commence à monter en T°c les nerfs commencent à monter, donc coup de poing sur le compte tours (léger ) et miracle le compte tours remarche mais le visco se met en marche aussi T°C moteur nickel
3- arriver en bout de champ demi tour, plus moyen d'avoir une approche avec la pédale d'embrayage inversion du sens de marche brutal
4- je téléphone à mon mécanicien qui me dit qu' il faut paramétrer la boite, chose que j'ai fait illico
résultat: inversion redevenu souple pédale d'embrayage souple mais plus de visco et température qui à remonter pendant 1/2 heure voir 1 heure
quand pensez vous
Invité- Invité
Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
c'est avant tout une histoire de connexion ton affaire!!!
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partout et nulle part!!!
Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
pascal a écrit:c'est avant tout une histoire de connexion ton affaire!!!
il me semble mais où
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Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
nick 80 a écrit:bis 18 a écrit:merci pour toutes ces infos
maintenant je vous raconte la dernière en date qui m'est arrivé pendant les labour d'hivers
1- début de journée après vingt minutes de travail, le compte tours moteur ce mais à zéro (moteur en marche)
2- +30 minutes de travail, le moteur commence à monter en T°c les nerfs commencent à monter, donc coup de poing sur le compte tours (léger ) et miracle le compte tours remarche mais le visco se met en marche aussi T°C moteur nickel
3- arriver en bout de champ demi tour, plus moyen d'avoir une approche avec la pédale d'embrayage inversion du sens de marche brutal
4- je téléphone à mon mécanicien qui me dit qu' il faut paramétrer la boite, chose que j'ai fait illico
résultat: inversion redevenu souple pédale d'embrayage souple mais plus de visco et température qui à remonter pendant 1/2 heure voir 1 heure
quand pensez vous
c'est les joies des NH , ça veux pas bruler en plus
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Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
Le compte tour est bien souvent lié à l'alternateur... ou cosses pourri (oxydé, rouillé) sur la (les) batterie(s).
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Bas-Bugey
Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
fais verifier ton faisceau principal, j'ai eu le cas cet ete sur un T 8 ,qui plantait régulièrement, ca venait du faisceau principal qui alimentait l'injection et tout le reste, à voir le montage du faisceau, car sur un T 8 c'est un beau merdier à demonter, meme le mecano y perdait son latin!!!
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Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
bloc le visco avec deux petits boulons de par et d'autre pour l'équilibre et aura la certitude de la panne. Si c'est ça change le ou reste en fixe
Invité- Invité
Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
LE CAM a écrit:bloc le visco avec deux petits boulons de par et d'autre pour l'équilibre et aura la certitude de la panne. Si c'est ça change le ou reste en fixe
+999 c'est ce qui était arrivé sur le 7700 qui est parti en juin
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Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
MICHMUCH a écrit:LE CAM a écrit:bloc le visco avec deux petits boulons de par et d'autre pour l'équilibre et aura la certitude de la panne. Si c'est ça change le ou reste en fixe
+999 c'est ce qui était arrivé sur le 7700 qui est parti en juin
le visco est neuf
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Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
Bugiste a écrit:Le compte tour est bien souvent lié à l'alternateur... ou cosses pourri (oxydé, rouillé) sur la (les) batterie(s).
j'ai déjà vérifié et c'est propre
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Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
c est un visco electroniquebis 18 a écrit:MICHMUCH a écrit:LE CAM a écrit:bloc le visco avec deux petits boulons de par et d'autre pour l'équilibre et aura la certitude de la panne. Si c'est ça change le ou reste en fixe
+999 c'est ce qui était arrivé sur le 7700 qui est parti en juin
le visco est neuf
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Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
fergie62 a écrit:c est un visco electroniquebis 18 a écrit:MICHMUCH a écrit:LE CAM a écrit:bloc le visco avec deux petits boulons de par et d'autre pour l'équilibre et aura la certitude de la panne. Si c'est ça change le ou reste en fixe
+999 c'est ce qui était arrivé sur le 7700 qui est parti en juin
le visco est neuf
et oui
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Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
donc il n est pas bien piloté
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Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
@ bugiste est ce que la grosse prise sous la cabine peut etre à l origine des problèmes du visco ????(peut etre une question stupide.... mais pour ma part j ai des soucis avec cette saleté pour une broche qui commande l info de la pompe d injection)
gratteplanete10- + membre techno +
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Re: Problème ventilateur vicostatique NH TM
basto a écrit:nick 80 a écrit:bis 18 a écrit:merci pour toutes ces infos
maintenant je vous raconte la dernière en date qui m'est arrivé pendant les labour d'hivers
1- début de journée après vingt minutes de travail, le compte tours moteur ce mais à zéro (moteur en marche)
2- +30 minutes de travail, le moteur commence à monter en T°c les nerfs commencent à monter, donc coup de poing sur le compte tours (léger ) et miracle le compte tours remarche mais le visco se met en marche aussi T°C moteur nickel
3- arriver en bout de champ demi tour, plus moyen d'avoir une approche avec la pédale d'embrayage inversion du sens de marche brutal
4- je téléphone à mon mécanicien qui me dit qu' il faut paramétrer la boite, chose que j'ai fait illico
résultat: inversion redevenu souple pédale d'embrayage souple mais plus de visco et température qui à remonter pendant 1/2 heure voir 1 heure
quand pensez vous
c'est les joies des NH , ça veux pas bruler en plus
ça pourrait bien arriver
bis 18- + membre techno +
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