Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ressemis de lin
+4
nonord
Alan.fr
michel
PatogaZ
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1
ressemis de lin
aujourd'hui 20 ha de lin ressemé pour un collègue
j' ai même eu le temps de faire une petite parlote avec rikiki 80 qui est venu me voir !!!! il était surpris de la vitesse de croisière de mon combiné saphir (12.8 km / h )
la terre est super chaude et c' est de la farine , préparation au combiné franquet , et je suis 2 heures derrière avec mon vibro cambridge avant et mon saphir derrière
il y a beaucoup de lins en perdition avec la croûte de battance qui s' est faite , la décision de ressemer n' est jamais facile à prendre , là c' était nécessaire !!!
j' ai même eu le temps de faire une petite parlote avec rikiki 80 qui est venu me voir !!!! il était surpris de la vitesse de croisière de mon combiné saphir (12.8 km / h )
la terre est super chaude et c' est de la farine , préparation au combiné franquet , et je suis 2 heures derrière avec mon vibro cambridge avant et mon saphir derrière
il y a beaucoup de lins en perdition avec la croûte de battance qui s' est faite , la décision de ressemer n' est jamais facile à prendre , là c' était nécessaire !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: ressemis de lin
pas trop tard ??
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
on doit être con chez nous, le lin on le seme en septembre Pato tu as des mails qui attendent
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
il avait été semé quand ce lin?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord a écrit:il avait été semé quand ce lin?
fin mars , juste avant les grosses pluies !!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
ressemis fin avril juste avant les grosses pluies !PatogaZ a écrit:nonord a écrit:il avait été semé quand ce lin?
wild- + membre techno +
80
pourquoi fin mars alors que ça allait mi marsPatogaZ a écrit:nonord a écrit:il avait été semé quand ce lin?
ici levée correcte,il a juste besoin de flotte comme le reste(surtout les céréales côtiéres si tu vois ce que je veux dire )
c'est sur je n'ai pas de limons battants non plus argile
dunkerque est
semis de mi mars, impeccable, je viens d'aller le voir, j'ai deja fait un decis protech et un karaté zéon contre les altises, il y en a encore pas mal mais le lin est à 5cm donc j'estime que c'est pas la peine de repasser mais "à surveiller".....
je lui est fait aussi 5kg d'utech et 2l coca, ca ne lui fait pas de tord....
je lui est fait aussi 5kg d'utech et 2l coca, ca ne lui fait pas de tord....
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Peut-on mélanger urée coca et insecticide ???
Merci. Je dois passer demain matin
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
bezo a écrit:Peut-on mélanger urée coca et insecticide ???
urée + coca oui , insecticide en plus j' ai un doute (perso je ne le ferais pas , j' ai déjà eu des soucis avec sulfate de zinc + insecticide , surtout par temps froid comme en ce moment )
PatogaZ- + Admin +
nonord a écrit:pourquoi fin mars alors que ça allait mi marsPatogaZ a écrit:nonord a écrit:il avait été semé quand ce lin?
ici levée correcte,il a juste besoin de flotte comme le reste(surtout les céréales côtiéres si tu vois ce que je veux dire )
pourquoi fin mars ???? ben parce qu' avant on a une calebasse d' autre trucs à semer et qu'on n' est pas comme certains de nos voisins qui ont le super machin 4 mètres 200 cv pour semer 10 ha au printemps , je pense que c' est pour ça !!!!
PatogaZ- + Admin +
merci c'est ce que je craignais. Je vais faire mon karaté zeon (+coca) demain car y a de la bébète...PatogaZ a écrit:bezo a écrit:Peut-on mélanger urée coca et insecticide ???
urée + coca oui , insecticide en plus j' ai un doute (perso je ne le ferais pas , j' ai déjà eu des soucis avec sulfate de zinc + insecticide , surtout par temps froid comme en ce moment )
Je ferais l'urée plus tard quand le temps sera poussant (un jour peut-être)
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
c'est ce que j'ai fait, karaté zeon 0.05 + 2l coca + 3kg Utech, pas de probléme....bezo a écrit:merci c'est ce que je craignais. Je vais faire mon karaté zeon (+coca) demain car y a de la bébète...PatogaZ a écrit:bezo a écrit:Peut-on mélanger urée coca et insecticide ???
Je ferais l'urée plus tard quand le temps sera poussant (un jour peut-être)
BV-Fan- + membre techno +
En haut
wild a écrit:ressemis fin avril juste avant les grosses pluies !PatogaZ a écrit:nonord a écrit:il avait été semé quand ce lin?
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
ah bon!!PatogaZ a écrit:nonord a écrit:pourquoi fin mars alors que ça allait mi marsPatogaZ a écrit:nonord a écrit:il avait été semé quand ce lin?
pourquoi fin mars ???? ben parce qu' avant on a une calebasse d' autre trucs à semer et qu'on n' est pas comme certains de nos voisins qui ont le super machin 4 mètres 200 cv pour semer 10 ha au printemps , je pense que c' est pour ça !!!!
j'ai un voisin prés d'un moulin qui m'a parlé d'un zouave prés d'abbeville avec pleins de tracteurs et de semoirs:faudrait penser à l'appeller pour que ça avance un peu!!!
dunkerque est
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1