Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170052 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
oufff, ressemis de pois d'hiver
+2
marco
ari21
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
oufff, ressemis de pois d'hiver
çà y est quand même, bientôt un mois que j'attendais des bonnes conditions pour ressemer 5 ha de pois d'hiver qui avaient été bouffés par les sangliers ;
cet AM, sol gelé, à peine 1 cm de neige, et hop, super semis , par contre, la date c'est pas top! le 1° semis avait été fait le 27/10, mais ces sal....ies de sangliers n'en avaient pas laissé 1 m2.
levée prévue en février ou début mars, çà fera une expérience...........
cet AM, sol gelé, à peine 1 cm de neige, et hop, super semis , par contre, la date c'est pas top! le 1° semis avait été fait le 27/10, mais ces sal....ies de sangliers n'en avaient pas laissé 1 m2.
ari21- + membre techno +
côte d'or
Re: oufff, ressemis de pois d'hiver
J'ai profité aussi du gel de la journée, -7 ce matin, -4 cet après midi et 1cm de neige, pour passer mes couverts au cover, résultat nickel !!
Invité- Invité
j'ai encore une quarantaine d'ha à passer à la dent pour semer au printemps des pois et de l'orge?
je vais essayer d'en faire demain s'il ne neige pas cette nuit
je vais essayer d'en faire demain s'il ne neige pas cette nuit
ari21- + membre techno +
côte d'or
Et les sangliers t'en a fait quoi? Ils ne vont pas recommencer?
Nous on ne connait pas ses bêtes. Et c'est tant mieux
marco- + membre techno +
BELGIQUE
marco a écrit:Et les sangliers t'en a fait quoi? Ils ne vont pas recommencer?
pose de la clôture électrique prévue ce week end, j'espère qu'il ne vont pas revenir avant , çà fait environ 2 semaines qu'ils ne sont pas venus .
ari21- + membre techno +
côte d'or
ari21 a écrit:çà y est quand même, bientôt un mois que j'attendais des bonnes conditions pour ressemer 5 ha de pois d'hiver qui avaient été bouffés par les sangliers ;
deja semé des pois d hiver fin novembre et au printemps
pas de souci meme rendement mais avec un cycle proche d un pois de printemps ( floraison debut mai a fin mai )
tes premiers pois sont a quel stade ?
les miens sont leves stade 2 feuilles
Invité- Invité
moi trops gelée pour passer du griffon demain matin ; cet apm déja limite, les dents tirent la gueules dommage sa fait du bon boulot ...
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
sambott a écrit:moi trops gelée pour passer du griffon demain matin ; cet apm déja limite, les dents tirent la gueules dommage sa fait du bon boulot ...
Dans notre région ,peut être les autres !!!!!.....jamais du bon boulot par le gel ,qui cache un sol humide ,votre travail ne va pas sécher ,la pluie la neige sur ce boulot ,c'est de la merdasse .en Mars ........... laisser un témoin de quelques M² et rendez vous au mois de février/avril avec une bêche.
Invité- Invité
+1 je ne travaille jamais un sol gelé surtout en tcs
un labour encore pourquoi pas
un labour encore pourquoi pas
Invité- Invité
deja semé des pois d hiver fin novembre et au printemps
pas de souci meme rendement mais avec un cycle proche d un pois de printemps ( floraison debut mai a fin mai )
les miens sont leves stade 2 feuilles[/quote]
les premiers semés ( 27/10) sont aussi à 2 F
je ne sais pas quand vont lever ceux que je viens de semer, peut être debut mars ?
sauf si ils gèlent en germe!
les miens sont leves stade 2 feuilles[/quote]
les premiers semés ( 27/10) sont aussi à 2 F
je ne sais pas quand vont lever ceux que je viens de semer, peut être debut mars ?
sauf si ils gèlent en germe!
ari21- + membre techno +
côte d'or
Mon cher ari, même souci dans mes essais pois d'hiver. Ah les sangliers de Hauteville !
Mais je n'ai pas prévu de resemer. Soucis de disponibilité des différentes variétés qui étaient en comparaison.
Et puis j'avoue > mon équipe technique est en congés.
Mais je n'ai pas prévu de resemer. Soucis de disponibilité des différentes variétés qui étaient en comparaison.
Et puis j'avoue > mon équipe technique est en congés.
Invité- Invité
Attention , ici la charge de cailloux approche les 70% , on est en argilo-calcaires superficiels, le compactage des sols n'a rien à voir avec ce que vous pouvez connaitre dans les craies, c'est quasiment quelque-chose que nous ne connaissons pas.Agrimarne a écrit:sambott a écrit:moi trops gelée pour passer du griffon demain matin ; cet apm déja limite, les dents tirent la gueules dommage sa fait du bon boulot ...
Dans notre région ,peut être les autres !!!!!.....jamais du bon boulot par le gel ,qui cache un sol humide ,votre travail ne va pas sécher ,la pluie la neige sur ce boulot ,c'est de la merdasse .en Mars ........... laisser un témoin de quelques M² et rendez vous au mois de février/avril avec une bêche.
J'ai des champs qui sont d'anciennes prairies remises en culture depuis une vingtaine d'année, drainées, dans ces parcelles là effectivement ici non plus nous ne les travaillons jamais par temps de gel.
Invité- Invité
pinocio a écrit:J'ai profité aussi du gel de la journée, -7 ce matin, -4 cet après midi et 1cm de neige, pour passer mes couverts au cover, résultat nickel !!
oui moi aussi j'y vais tout à l'heure, en fin d'apès-midi ce n'était assez gelé encore
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
bon, ben hier, pour passer les dents, c'était trop gelé; donc rien de fait
ari21- + membre techno +
côte d'or
j'ai réussi à tourner toute la nuit(là on apprécie pleinement l'autoguidage!) de mardi à mercredi au joker ça allait bien, par contre on a pas pu finir, on a du arréter vers 15h à cause de la neige, il y a déja 90 ha de fait, il m'en reste 20 ha à faire
deuxième passage prévu en janvier
deuxième passage prévu en janvier
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
ari21 a écrit:marco a écrit:Et les sangliers t'en a fait quoi? Ils ne vont pas recommencer?
pose de la clôture électrique prévue ce week end, j'espère qu'il ne vont pas revenir avant , çà fait environ 2 semaines qu'ils ne sont pas venus .
normal ,ils avaient plus rien a bequetter dans ton champ
ils allaient quand meme rester moisir .......
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
tu parles des saloperies ces sangliers !
ils devaient être planqués derrière les buissons à me regarder semer, en se foutant de ma gueule, car ils n'y étaient pas venus depuis quelques temps, et là, ils sont revenus la nuit suivant le ressemis, avant que la clôture ne soit posée , heureusement, ils n'ont pas fait beaucoup de dégâts .
ils devaient être planqués derrière les buissons à me regarder semer, en se foutant de ma gueule, car ils n'y étaient pas venus depuis quelques temps, et là, ils sont revenus la nuit suivant le ressemis, avant que la clôture ne soit posée , heureusement, ils n'ont pas fait beaucoup de dégâts .
ari21- + membre techno +
côte d'or
tu es bon pour une 3e fois.le marchand de semence va etre content.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:tu es bon pour une 3e fois.le marchand de semence va etre content.
non,là je laisse, ils n'ont fouillé que 20 ares, et le sol était gelé, ils ont du en laissé pas mal.
et puis de toutes façons, maintenant, j'arrête!
( le ressemis était en semences de ferme)
ari21- + membre techno +
côte d'or
par chez vous les chasseurs agrainent l hiver pour les sangliers ?
dans ma region certains agri chasseur laisse du mais debout tout l hiver pour le gibier
dans ma region certains agri chasseur laisse du mais debout tout l hiver pour le gibier
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1