Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Problème sur ma benne
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
Problème sur ma benne
salut à tous,
depuis quelques temps j'ai un souci sur ma Demarest, lorsque je la descend (distributeur en libre) elle mets un temps fou, je dirais 2 fois plus longue qu'avant et j'ai fait l'essai avec plusieurs tracteurs et rien ne change...
problème de clapet de sécurité ?
comment c'est goupillé ce truc ?
merci
depuis quelques temps j'ai un souci sur ma Demarest, lorsque je la descend (distributeur en libre) elle mets un temps fou, je dirais 2 fois plus longue qu'avant et j'ai fait l'essai avec plusieurs tracteurs et rien ne change...
problème de clapet de sécurité ?
comment c'est goupillé ce truc ?
merci
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Re: Problème sur ma benne
Change peut-être ton raccord hydraulique. Ça s'use et l' huile passe moins bien car il n'est pas assez ouvert. A voir.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
problème classique sur le clapet de sécurité ( stop chute ) en cas de rupture de flexible .
ce clapet se dérègle et entraîne ton problème .
pour la réparation .
levage de la benne et REPOS DE LA CAISSE SUR LA BÉQUILLE DE SÉCURITÉ .
dépose du flexible au raccord sur le vérin, et dépose du raccord adaptateur entre flexible et fut de vérin éventuelle .
après tu devrais ,voir une rondelle qui obture le passage
ce petit système se démonte en dévissant tout l'ensemble en mettant un pince a clips droit (2 petit trous en opposition ) .
ce système est réglable par vissage ou dévissage en augmentant ou diminuant l'espace entre la rondelle d'obturation et sa base .
la petite vis est normalement bloquée par un contre écrou .
si t'est pas sur, fait plusieurs essai .
si t'as l'esprit mécanique tu vas comprendre le système
ATTENTION TRAVAIL EN SÉCURITÉ .TU BOSSE SUR LA CAISSE LEVÉE .
en cas de problème MP .
ce clapet se dérègle et entraîne ton problème .
pour la réparation .
levage de la benne et REPOS DE LA CAISSE SUR LA BÉQUILLE DE SÉCURITÉ .
dépose du flexible au raccord sur le vérin, et dépose du raccord adaptateur entre flexible et fut de vérin éventuelle .
après tu devrais ,voir une rondelle qui obture le passage
ce petit système se démonte en dévissant tout l'ensemble en mettant un pince a clips droit (2 petit trous en opposition ) .
ce système est réglable par vissage ou dévissage en augmentant ou diminuant l'espace entre la rondelle d'obturation et sa base .
la petite vis est normalement bloquée par un contre écrou .
si t'est pas sur, fait plusieurs essai .
si t'as l'esprit mécanique tu vas comprendre le système
ATTENTION TRAVAIL EN SÉCURITÉ .TU BOSSE SUR LA CAISSE LEVÉE .
en cas de problème MP .
lefou- + membre techno +
a l'ouest
déjà vu ce problème : impureté bloquant le clapet ou plus vicieux le délaminage du flexible ( un bout se soulève lors du retour d'huile et freine la descente )
kerfanch- + membre techno +
merci à vous
je regardai dans quelques jours car je doit battre aujourd'hui ou demain et j'ai pas envie de me retrouver avec une benne en vrac ça va être chiant à la coop mais au moins je peux rouler
je regardai dans quelques jours car je doit battre aujourd'hui ou demain et j'ai pas envie de me retrouver avec une benne en vrac ça va être chiant à la coop mais au moins je peux rouler
kev53- + membre techno +
nord mayenne
+1, javais déjà eu ce problème sur le mat d'un chariot élévateur qui on les même système de freinage de débit pour la descente.kerfanch a écrit:déjà vu ce problème : impureté bloquant le clapet ou plus vicieux le délaminage du flexible ( un bout se soulève lors du retour d'huile et freine la descente )
Une impureté restait sous la coupelle qui diminue le débit.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie