Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
l'été les gens prennent le temps...
+14
porsche 133
centkght
logo55
Pierre89
tine2
MICHMUCH
spontus
hades
erwin
alain
thierry01052
Certil
jean-pierre-45
rivarol
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1
l'été les gens prennent le temps...
... de s'arrêter... posent leurs vélos n'importe ou, rentrent n'importe ou, te saoulent de questions...
Est-ce que je suis trop gentil pour avoir autant de visiteurs ?
En plus je ne suis même pas dans une région touristique !
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Re: l'été les gens prennent le temps...
tant qu'ils ne visitent pas tout seul
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
opération relations publiques
+ utile que les manifs pour l'image de marque
+ utile que les manifs pour l'image de marque
Certil- + membre techno +
Marne
J'aimerais parfois,
Je pense que certaines explications sur notre métier sont bonnes à faire.... Et puis ça permet de sortir la tête du guidon
Je pense que certaines explications sur notre métier sont bonnes à faire.... Et puis ça permet de sortir la tête du guidon
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Çà change un peut qu'avec ceux qui nous critiquent sans chercher à connaitre de notre métier.lapin désenchanté a écrit:... de s'arrêter... posent leurs vélos n'importe ou, rentrent n'importe ou, te saoulent de questions...
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Çà change un peut qu'avec ceux qui nous critiquent sans chercher à connaitre de notre métier.lapin désenchanté a écrit:... de s'arrêter... posent leurs vélos n'importe ou, rentrent n'importe ou, te saoulent de questions...
+1 ... mais certains viennent juste pour t'expliquer comment tu dois travailler ... parce qu'ils ont vu à la télé que ... et que le frère de leur cousin fait comme ci ... et qu'il a lu que ...
qu'est ce que ce sujet vient faire dans "discussions diverses sur les bovins" ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Je ne savais pas trop ou placer ce sujet, vu que la motivation principale est de faire voir des vaches à leurs enfants ou petits enfants en vacances je l'ai placé ici.
Après le céréalier ne doit pas être autant solicité.
Ce qu'il y a c'est que ça bouffe du temps, ceux qui me demande pour faire le tour ça passe ceux qui rentre comme dans un moulin ça me gave.
Sinon il y a quelques jolies mamans ça aide à supporter les autres.
Ce qu'il y a c'est que ça bouffe du temps, ceux qui me demande pour faire le tour ça passe ceux qui rentre comme dans un moulin ça me gave.
Outre-tombe
tu dis rien à ceux qui rentrent sans autorisation?
même chez des très bons potes je demande pour aller voir telle ou telle chose particulière dans la ferme
même chez des très bons potes je demande pour aller voir telle ou telle chose particulière dans la ferme
hades- + membre techno +
59
T'es donc bien placé pour te diversifier avec une ferme pédagogique .
Et par ici la monnaie !!!
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
lapin désenchanté a écrit:... de s'arrêter... posent leurs vélos n'importe ou, rentrent n'importe ou, te saoulent de questions...
ci tu as trop de monde, plante de la vigne et traite tout les 10-12jrs et tu verras la différence! quand tu enclencheras la turbine tu ne verras plus personne
Invité- Invité
il est vrai que Etan de outre tombe y a du monde qui viens voir
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
l'autre jour une voiture s'arrête a et se gare dans l'entrée de la ferme qui est assez large pour le semi du laitier donc elle nous gênait pas et je vois une famille prendre une pose sur l'herbe pour manger !!pas de souci ........... sauf que quand ils sont partis j'ai constaté après qu'ils avaient laissé toute leur ordure trainées parterre et même pas dans un sac
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
tine2 a écrit:l'autre jour une voiture s'arrête a et se gare dans l'entrée de la ferme qui est assez large pour le semi du laitier donc elle nous gênait pas et je vois une famille prendre une pose sur l'herbe pour manger !!pas de souci ........... sauf que quand ils sont partis j'ai constaté après qu'ils avaient laissé toute leur ordure trainées parterre et même pas dans un sac
J'ai déjà eu le cas de personnes qui se sont arrêter sur un chemin m'appartenant. J'ai été les voir pour leur demander ce qu'ils faisaient et comme ils préparaient la table, j'en ai profité pour parler avec eux et surtout leur demander de laisser l'endroit comme il l'avait trouvé.
Résultat, après leur départ .... tout propre
Savoir si c'est mon passage qui en est le résultat ou bien si c'était une famille qui respectait naturellement l'environnement ??
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
fallait dire a Thierry de sortir le 12 !!!!!tine2 a écrit:l'autre jour une voiture s'arrête a et se gare dans l'entrée de la ferme qui est assez large pour le semi du laitier donc elle nous gênait pas et je vois une famille prendre une pose sur l'herbe pour manger !!pas de souci ........... sauf que quand ils sont partis j'ai constaté après qu'ils avaient laissé toute leur ordure trainées parterre et même pas dans un sac
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
on les a pas vu partir !!c'est qu'après que j'ai vu le cadeau qu'ils nous avaient laissélogo55 a écrit:fallait dire a Thierry de sortir le 12 !!!!!tine2 a écrit:l'autre jour une voiture s'arrête a et se gare dans l'entrée de la ferme qui est assez large pour le semi du laitier donc elle nous gênait pas et je vois une famille prendre une pose sur l'herbe pour manger !!pas de souci ........... sauf que quand ils sont partis j'ai constaté après qu'ils avaient laissé toute leur ordure trainées parterre et même pas dans un sac
2215 kms d'HATTA
rassure toi t'es pas la seule !!! c'est partout comme ça !!!!tine2 a écrit:on les a pas vu partir !!c'est qu'après que j'ai vu le cadeau qu'ils nous avaient laissélogo55 a écrit:fallait dire a Thierry de sortir le 12 !!!!!tine2 a écrit:l'autre jour une voiture s'arrête a et se gare dans l'entrée de la ferme qui est assez large pour le semi du laitier donc elle nous gênait pas et je vois une famille prendre une pose sur l'herbe pour manger !!pas de souci ........... sauf que quand ils sont partis j'ai constaté après qu'ils avaient laissé toute leur ordure trainées parterre et même pas dans un sac
en général , je releve les n° d'immmat du véhicule et une fois c'était resté avec les ordures sur place , plainte en gendarmerie
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
et les flics bougent ??centkght a écrit:en général , je releve les n° d'immmat du véhicule et une fois c'était resté avec les ordures sur place , plainte en gendarmerie
2215 kms d'HATTA
je pense qu'ils transmettent la plaint a leurs collégues du lieu de résidence des indélicats
il est pas rare de voir les képis fouiller les poubelles poser nulle part a la recherche d'une adresse
j'ai un pote qui a eu un soucis , ayant confier a son fils des sacs a porter a la déchetterie mais celle ci fermée , le gars les a déposer devant l'entrée d'ou plainte du gardien et amende
il est pas rare de voir les képis fouiller les poubelles poser nulle part a la recherche d'une adresse
j'ai un pote qui a eu un soucis , ayant confier a son fils des sacs a porter a la déchetterie mais celle ci fermée , le gars les a déposer devant l'entrée d'ou plainte du gardien et amende
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
les flics tant qu'il n'y a pas de mort .....
ici ,c'est souvent du caca avec le kleenex à cotétine2 a écrit:on les a pas vu partir !!c'est qu'après que j'ai vu le cadeau qu'ils nous avaient laissélogo55 a écrit:fallait dire a Thierry de sortir le 12 !!!!!tine2 a écrit:l'autre jour une voiture s'arrête a et se gare dans l'entrée de la ferme qui est assez large pour le semi du laitier donc elle nous gênait pas et je vois une famille prendre une pose sur l'herbe pour manger !!pas de souci ........... sauf que quand ils sont partis j'ai constaté après qu'ils avaient laissé toute leur ordure trainées parterre et même pas dans un sac
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
tine2 a écrit:l'autre jour une voiture s'arrête a et se gare dans l'entrée de la ferme qui est assez large pour le semi du laitier donc elle nous gênait pas et je vois une famille prendre une pose sur l'herbe pour manger !!pas de souci ........... sauf que quand ils sont partis j'ai constaté après qu'ils avaient laissé toute leur ordure trainées parterre et même pas dans un sac
cela arrive au moins 1 fois par ans à côté de la ferme et à l'entrée du chemin vers la route c'est 1 fois par semaine
gatinais est loiret
super t'as l'ADNporsche 133 a écrit:ici ,c'est souvent du caca avec le kleenex à cotétine2 a écrit:on les a pas vu partir !!c'est qu'après que j'ai vu le cadeau qu'ils nous avaient laissélogo55 a écrit:fallait dire a Thierry de sortir le 12 !!!!!tine2 a écrit:l'autre jour une voiture s'arrête a et se gare dans l'entrée de la ferme qui est assez large pour le semi du laitier donc elle nous gênait pas et je vois une famille prendre une pose sur l'herbe pour manger !!pas de souci ........... sauf que quand ils sont partis j'ai constaté après qu'ils avaient laissé toute leur ordure trainées parterre et même pas dans un sac
2215 kms d'HATTA
ça fait un amendement
hades- + membre techno +
59
je suis sur le passage de l'île d'Oléron...et l'irrigation fertilisante est de coutume à cette saison...hades a écrit:ça fait un amendement
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
hades a écrit:ça fait un amendement
bein c'est du bio !
Invité- Invité
Isangie a écrit:hades a écrit:ça fait un amendement
bein c'est du bio !
A la condition qu'ils en aient mangé , du bio !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
après faut leur dire de faire ça en avançant accroupi a vitesse reguliere
hades- + membre techno +
59
le souci,c'est que c'est parfois dans l'urgence et l'épandage n'est pas régulier du tout...hades a écrit:après faut leur dire de faire ça en avançant accroupi a vitesse reguliere
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
hades a écrit:tu dis rien à ceux qui rentrent sans autorisation?
Si mais ils me répondent qu'ils connaissent ma mère ou qu'ils allaient à la chasse avec mon père...
Des fois tu te demande si tu es bien chez toi
Outre-tombe
spontus a écrit:T'es donc bien placé pour te diversifier avec une ferme pédagogique .
Il y aura nettement moins de monde
Outre-tombe
mathieu33 a écrit:lapin désenchanté a écrit:... de s'arrêter... posent leurs vélos n'importe ou, rentrent n'importe ou, te saoulent de questions...
ci tu as trop de monde, plante de la vigne et traite tout les 10-12jrs et tu verras la différence! quand tu enclencheras la turbine tu ne verras plus personne
Oui la vigne pour vendre du côte de blaye, comme ça je retrouverais mes bons salaires du passé
Outre-tombe
MICHMUCH a écrit:il est vrai que Etan de outre tombe y a du monde qui viens voir
Si ils savaient ils déguerpiraient tous
Outre-tombe
lapin désenchanté a écrit:Je ne savais pas trop ou placer ce sujet, vu que la motivation principale est de faire voir des vaches à leurs enfants ou petits enfants en vacances je l'ai placé ici.
SEGALINE- + Membre Accro +
TARN tout proche de l'AVEYRON
lapin
Pour les visites il te faut déléguer
Pour les visites il te faut déléguer
SEGALINE- + Membre Accro +
TARN tout proche de l'AVEYRON
escrito17 a écrit:je suis sur le passage de l'île d'Oléron...et l'irrigation fertilisante est de coutume à cette saison...hades a écrit:ça fait un amendement
je faisais du mais grain à coté de la ferme, et dans les 2 angles à coté de la route ,lors de la récolte, il ne fallait surtout pas descendre de la batteuse sinon attention ou on mets les pieds
gatinais est loiret
perso il y en a quelques qui te parlent et aussi d autre qui viennent te faire chier
il y a 2 jours c etait pour souder une pièce, comme si j ai le temps de faire ça
il y a 2 jours c etait pour souder une pièce, comme si j ai le temps de faire ça
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
SEGALINE a écrit:lapin désenchanté a écrit:Je ne savais pas trop ou placer ce sujet, vu que la motivation principale est de faire voir des vaches à leurs enfants ou petits enfants en vacances je l'ai placé ici.
Même pas peur
Outre-tombe
lapin désenchanté a écrit:... de s'arrêter... posent leurs vélos n'importe ou, rentrent n'importe ou, te saoulent de questions...
je suis parfois obligé de dire qu'ici ce n'et pas un zoo car les promeneurs aiment bien se promener mais c'et dingue le nombre de mal élevés qui s'arrêtent pour regarder (visiter) en prenant mm pas la peine de vous regarder ni de vous demander la permission de stationner. Parfois ça se passe bien parfois moins! lorsqu'on pousse un peu pour ceux qui ont l'air assez cons, ils comprennent juste qu'il ne faudrait pas faire la mm chose chez eux. Bizarre
certains disent, je ne reviendrais pas!!! ah mince alors
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture