Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rendement pdt
+18
Grimme-62
petitpom
fiatman
Marabel
br000
BV-Fan
jeuneagriculteurdu59
patatier du 80
vivanden
nikos80
téo 62
VincentV
looser59
azert
hermine 22
la_taupe
philaubers
btc60
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
rendement pdt
le calcul du potentiel de rendement en pdt, se fait en pesant les pdt sur un linéaire de 2.2 m lorsque l'on plante en 90 cm.
j'ai prélevé 3*2.2 m dans des zones représentatives de ma parcelle.
j'ai lavé et trié les pdt en calibre 40/80 (calibre du contrat)
j'obtiens un poids de pdt au calibre pour 2.2 m linéaire.
mais ensuite comment convertir ce résultat en tonnage/ha ??????
merci d'avance
j'ai prélevé 3*2.2 m dans des zones représentatives de ma parcelle.
j'ai lavé et trié les pdt en calibre 40/80 (calibre du contrat)
j'obtiens un poids de pdt au calibre pour 2.2 m linéaire.
mais ensuite comment convertir ce résultat en tonnage/ha ??????
merci d'avance
btc60- + Membre Accro +
60
Re: rendement pdt
2.2 mètres*0.9 mètre=1.98 mètre carré.
10 000/1.98=5050.
tu multiplies 5050 par le poids trouvé pour 2.2 mètres linéaires.
10 000/1.98=5050.
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:2.2 mètres*0.9 mètre=1.98 mètre carré.
10 000/1.98=5050.
je comprends mieux
merci
bonne journée
btc60- + Membre Accro +
60
attention, le nombre de pied est important aussi.
si tu as le même dans les 3 prélèvements c'est ok..
si c'est différent, prends ta valeur totale divise par le nombre de pied et multiplie par ta densité réel de plantation (trouvé au moment de ton prélèvement)
si c'est différent, prends ta valeur totale divise par le nombre de pied et multiplie par ta densité réel de plantation (trouvé au moment de ton prélèvement)
la_taupe- + membre techno +
- département : 80 et 76
Vimeu (80) et Rouen (76)
le nombre de pieds est constant, j'ai eu de la chance lors de mes prélèvements......la_taupe a écrit:attention, le nombre de pied est important aussi.
btc60- + Membre Accro +
60
normalement,je retire 15% du résultat obtenu par le prélévement.
mais je ne lave et calibre pas.
59
en plants ,on retire 10 %philaubers a écrit:normalement,je retire 15% du résultat obtenu par le prélévement.
de toutes facon globalement il va nous manquer 10 t ha
mais on va etre les seuls
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:en plants ,on retire 10 %philaubers a écrit:normalement,je retire 15% du résultat obtenu par le prélévement.
de toutes facon globalement il va nous manquer 10 t ha
mais on va etre les seuls
non.
ce matin,j'ai parlé avec un belge.il m'a dit:les tôt,c'est 30 tonnes/hectare au lieu de 40 à 50....
les tôt,en belge,ce sont les hâtives.
59
Selon les derniers resultats en belgique 33,2 t en belgique tout calibre confondus
azert- + membre techno +
aisne
je crois qu'après l'arrachge du jour
on va encore descendre un peu les estimations
on va encore descendre un peu les estimations
bretagne
Nous devrions etre a environ 43 t au final......
azert- + membre techno +
aisne
rdv dans 3 semaines
encore 20 jours d'arrachage environ
encore 20 jours d'arrachage environ
bretagne
Je trouve que les pdt sont encore bien vertes pour l année
Vu l eau qui tombe en ce moment , je pense que le rendement ne sera pas si mauvais que ca si on laisse pousser au maximum
Vu l eau qui tombe en ce moment , je pense que le rendement ne sera pas si mauvais que ca si on laisse pousser au maximum
looser59- + membre techno +
NORD
si elles sont encore verte ,on devrait pouvoir finir d'arracher les notreslooser59 a écrit:Je trouve que les pdt sont encore bien vertes pour l année
bretagne
Elles ne rattraperont pas les 2 mois de sècheresse.... C'est surtout bon pour les tres tardive
Ici la variété premiere c'est a peine 30T/ha
Ici la variété premiere c'est a peine 30T/ha
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
J'ai arraché mes premières chaires fermes aujourd hui, 15t/ha de moins qu espéré( et pesé!), soit 25t/ha!
Vas t'en faire de l'argent avc ça!
Seul les tardives vont récupérer avec les conditions actuelles, faudra quand même qu on arrive à les récolter.
Récolte d'octobre, faut un peu de chance...
Seul les tardives vont récupérer avec les conditions actuelles, faudra quand même qu on arrive à les récolter.
VincentV- + membre techno +
eure
si ca peut te consolerVincentV a écrit:J'ai arraché mes premières chaires fermes aujourd hui, 15t/ha de moins qu espéré( et pesé!), soit 25t/ha!
tu ne sera pas le seul
bretagne
Vaux mieux 25t a 200 que 40 t a15
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Mes fontanes s'amuse toujours a rejumeler. Apres les pluies de la semaine prochaine je les crame, c'est bien elles sont ingérables....
Sinon en bintje, il y a pas mal de vitreuse sur les premieres arracher dans le coin
Sinon en bintje, il y a pas mal de vitreuse sur les premieres arracher dans le coin
Somme (Plateau Picard)
téo 62 a écrit:Vaux mieux 25t a 200 que 40 t a15
Sauf qu'en général les gens ont souvent une partie de contractualisée. Et si tu as 25-30t/ha (voir plus) de contractualisé, il ne te reste pas grand chose à vendre en libre (si tu as du libre).
Belpotatoes- + Membre Accro +
Be
sibalo a écrit:Mes fontanes s'amuse toujours a rejumeler. Apres les pluies de la semaine prochaine je les crame, c'est bien elles sont ingérables....
Pourquoi les cramer ? Même si ça reboule ça n'aura pas le temps de grossir assez avant l'arrachage quand même ?!
Be
C'est surtout pour la conservationBelpotatoes a écrit:sibalo a écrit:Mes fontanes s'amuse toujours a rejumeler. Apres les pluies de la semaine prochaine je les crame, c'est bien elles sont ingérables....
Pourquoi les cramer ? Même si ça reboule ça n'aura pas le temps de grossir assez avant l'arrachage quand même ?!
Somme (Plateau Picard)
[quote="sibalo"][quote="Belpotatoes"][quote="sibalo"]Mes fontanes s'amuse toujours a rejumeler. Apres les pluies de la semaine prochaine je les crame, c'est bien elles sont ingérables....
Sinon en bintje, il y a pas mal de vitreuse sur les premieres arracher dans le coin [/quote]
[/quote]
C'est surtout pour la conservation :99: [/quote]
si elles rejumellent en chapelet , la nouvelle pompera celle qui precede , qui elle deviendra vitreuse :99:
Sinon en bintje, il y a pas mal de vitreuse sur les premieres arracher dans le coin [/quote]
[/quote]
C'est surtout pour la conservation :99: [/quote]
si elles rejumellent en chapelet , la nouvelle pompera celle qui precede , qui elle deviendra vitreuse :99:
Invité- Invité
Sur mes fontanes c'est pas vraiment un rejumelage comme sur des bintje. Ca fait plus des excroissance collés a la tubercule. Pour les moment les plus grosses sont comme une bille.
Donc je compte pas attendre encore 2 semaines et voir les tubercules mere devenir vitreuses. Donc défanage la semaine prochaine des qu'il ne pleut pas
Donc je compte pas attendre encore 2 semaines et voir les tubercules mere devenir vitreuses. Donc défanage la semaine prochaine des qu'il ne pleut pas
Somme (Plateau Picard)
ici remise en route aujourd’hui ' content pour la saison ca avoisine les 40 t pour un défanage de début aout ,
pas de rejumelage
pas de rejumelage
nikos80- + membre techno +
entre péronne et bapaume
sibalo a écrit:Sur mes fontanes c'est pas vraiment un rejumelage comme sur des bintje. Ca fait plus des excroissance collés a la tubercule. Pour les moment les plus grosses sont comme une bille.
En gros ça va faire des diformes
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Pas vraiment, car la tubercule fille est collée sur la tubercule mere. Contrairement a une bintje ou tu vois un stolon entre la mere et la fille. Mais sa rejumelle bien.
Somme (Plateau Picard)
refait des prélèvements hier en fontane , ca pousse plus des masses... le basta va sortir cette semaine je crois!!!
par contre les tardives je leur laisse encore 10-15 jours ca devrait aller ça...
par contre les tardives je leur laisse encore 10-15 jours ca devrait aller ça...
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
prélever ce matin bintje
pas si mauvais que ce qu on laisse entendre des qu il arrete de pleuvoir je brule
entendu 120€/T ca confirme que l année ne sera pas si mauvaise que cela en rendement en general
pas si mauvais que ce qu on laisse entendre des qu il arrete de pleuvoir je brule
entendu 120€/T ca confirme que l année ne sera pas si mauvaise que cela en rendement en general
jeuneagriculteurdu59- + Membre Accro +
flandre
perso je me dis que tant qu'il y a du vert il y a de l'espoir...
Je pense bruler fin de semaine prochaine
Je pense bruler fin de semaine prochaine
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Je brûle dés que je peux avec les averses qu'on à c'est emmerdant vous mettez un simple manco avec le défannant ou un truc pus costaud avec ce temps ?
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
ran man +diquatGrimme-62 a écrit:Je brûle dés que je peux avec les averses qu'on à c'est emmerdant vous mettez un simple manco avec le défannant ou un truc pus costaud avec ce temps ?
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
ran nam superbe adjuvant pour défaner!!!! chez nous on a pas le droit...
patatier du 80 a écrit:ran nam superbe adjuvant pour défaner!!!! chez nous on a pas le droit...
Malheureusement beaucoup de chose qu'on à pas le droit comme le mélange du réglone, ça + spot sa crache Br 000 le diquat est prévu avec autre chose , carrément un ranman enfin tu me diras ça reste un contact " haut de gamme " Je te remercie.
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
entre le basta et le reglone lequel va le plus vite pour arracher les pomme de terre assez vite : détachement du stolon...
Perso j'attend toujours 20jrs minimum, que ce soit avec n'importe quels défanants...patatier du 80 a écrit:entre le basta et le reglone lequel va le plus vite pour arracher les pomme de terre assez vite : détachement du stolon...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
patatier du 80 a écrit:entre le basta et le reglone lequel va le plus vite pour arracher les pomme de terre assez vite : détachement du stolon...
ça dépend, basta par temps très poussant ça va vite mais je préfère réglone puis spotlight Pour la rapidité tu est obligé d'attendre la fin de du DAR
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Et des fontane qui rejumelle.
Somme (Plateau Picard)
perso, je laisse pousser, c est l année a bruler plus tard , les prix vont etre bon
looser59- + membre techno +
NORD
Demain je les defanne. Encore une semaine et va y avoir de la vitreuse pour les miennes.
Somme (Plateau Picard)
cette année,j'ai des champs humides,je ne peux pas prendre trop de risques à défaner tard.
59
ça jauni fort , je vais bruler vres le 10 sept . qq a des infos utilisation du produit beloukha . mon technico parle d une efficacité entre le reglone et le basta
Invité- Invité
looser59 a écrit:perso, je laisse pousser, c est l année a bruler plus tard , les prix vont etre bon
C est pas non plus l'année à récolter trop tard et en laisser dans les champs...
VincentV- + membre techno +
eure
[quote="VincentV"][quote="looser59"]perso, je laisse pousser, c est l année a bruler plus tard , les prix vont etre bon :81: [/quote]
C est pas non plus l'année à récolter trop tard et en laisser dans les champs...[/quote]
:lol: il parait qu il fera tot hiver : :86: 77:
C est pas non plus l'année à récolter trop tard et en laisser dans les champs...[/quote]
:lol: il parait qu il fera tot hiver : :86: 77:
Invité- Invité
moulin a vent a écrit:ça jauni fort , je vais bruler vres le 10 sept . qq a des infos utilisation du produit beloukha . mon technico parle d une efficacité entre le reglone et le basta
tu as un prix ??
conditions très dépendantes des conditions d'applications
la_taupe- + membre techno +
- département : 80 et 76
Vimeu (80) et Rouen (76)
Pour vous le défanage faudrait mieu l'appliquer tôt le matin sur la rosée ou après la rosée sur feuillage sec ?
( pour un traitement en classique )
( pour un traitement en classique )
nikos80- + membre techno +
entre péronne et bapaume
Pour moi tu l applique dans de bonnes conditions le matin sur rosée descendante hygro>85% sans vent
Je reviens de potato europ les pommes de terre sont vraiment petites en calibre mais avec une bonne végétation ,peu de pommes de terre sont defannées les arrachages vont être très tardif
Je reviens de potato europ les pommes de terre sont vraiment petites en calibre mais avec une bonne végétation ,peu de pommes de terre sont defannées les arrachages vont être très tardif
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
J'ai mis en route aujourd'hui, des patates comme des betteraves :
Be
ç est des poupées que tu as .c'est pas du "vrai reboulage" c'est pas trop grave peu etre des bouts vitreux sans +sibalo a écrit:Et des fontane qui rejumelle.
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
vais défanner ce week end je pense, depuis 15j elles relachent
fiatman- + membre techno +
59
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 2