Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
manifestations
+100
bibi43
GL
M 201
williams 475
gilles
hermine 22
laitier35
nonord
carlo s
oli
Krokus
Pierre89
magnum
iris
daniel89
PatogaZ
tekila
camito
Honoré de Barzac
eleveur50
basto
Peccadille
tof
logo55
Camille
BJ51
petite fontaine
gingko
Paulo 47
Sylv57
benj1012
Sparthakus
charlot50
john38
Fanchon
nycolas
d.d.
sevi
escrito17
Certil
bill45
bingo
la cigogne
jojo22
bzh centre
Jardinier du 70
sibalo
dadou86
BV-Fan
Antoine Jeandey
ddrs
tine2
alceste
troll
porsche 133
pascal a
Barju
jd 67
fernand
ereuse60
alex36
jardi85
eramond
ced51
Max 76
manos
8360.47
MA 31
les mains noires
ROUDOU
Pipu
ADBLUE
cas.soc
bob89
manu76
pitafe
kev53
centkght
jean baptiste
fab403
catar
vulpin
matthieu76
le furet
alain
rivarol
MAYEN
faeane
DUNCAN
Robust
kerfanch
herve56
palmito
Medard86
electron
Lolo88
spontus
BE68
moulinos
philaubers
104 participants
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
manifestations
Rappel du premier message :
les hauts fonctionnaires bruxellois,il faut les prendre et les jeter dehors.
payons les aux résultats obtenus..
les hauts fonctionnaires bruxellois,il faut les prendre et les jeter dehors.
payons les aux résultats obtenus..
philaubers- + membre techno +
59
Re: manifestations
jean baptiste a écrit:oui je pense qu une structure de 1000ha avec diverses production, est capable de degager au moins un smic a chacun des 10 personnes .
tu es jeune
à 28 ans l'avenir est devant toi
va voir tes voisins et en avant
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Exactcentkght a écrit:je comprends pas tout , mais si en trayant 300 000 l de lait , je perd de l'argent , car prix trop bas , si j'en produit le double , je perd encore plus d'argent , certes pas le double car un petit écretement des charges
et la solution est peut etre de ne plus qu'en produire 150000 si la ferme n'est pas surequipée
.
Une fois un agri+son fils gagnaient bien leurs vies avec 100 ha a 2
le père prend sa mini retraite et le fils se retrouve avec 100 ha +de la M O gratuite
=>pas de pb pour le boulot mais c'est la chute du revenu de la ferme:divisé par 2,..
il ne comprend pas . je lui dit de laisser 50 ha si il veut retrouver un meme revenu
C'est ce qu'il fait :50 ha passe à une nouvelle agri (sa femme)
et aujourd'hui la ferme a retrouvé son revenu d'avant et ils sont de nouveau heureux meme avec des prix "dit trop bas"
.
Rappel :Le ministre a fixé la ferme optimale à 52 ha à partir de 2015 en laissant la liberté d'en travailler beaucoup + à ceux qui ont envie
La clé du problème actuel est peut etre là
gilles- + membre techno +
puy de dome
là tu deviens raisonnablejean baptiste a écrit:oui je pense qu une structure de 1000ha avec diverses production, est capable de degager au moins un smic a chacun des 10 personnes .
bibi43- + membre techno +
haute loire
autre réponse à jean baptiste
Ce dont tu parles a déjà eu (plus ou moins) lieu. Conclusion, plus d'artisans, moins de commerces, les services publics qui dégagent, et j'en passe car je ne connais pas tous les tenants et aboutissants. Des retraités pour seule population, des écoles fermées, les impôts supportés par ceux qui restent... Le monde dans des villages vivants, une agriculture familiale, des produits peut être "produits" un peu différemment, payés à leur prix pour permettre cette façon de produire, une utilisation de la main d'oeuvre plus utile, moins de paperasse, moins de contraintes non fondées, voilà une façon de donner du sens à une agriculture. Le veut on? La réponse est non! Cela durera t'il? La réponse est non! Viendra un jour où l'agriculture sera prise en compte en France comme en Norvège, où elle fait partie des secteurs intouchables. La sécurité alimentaire n'a pas de prix, ceux qui l'ont oublié ou qui s'en sont foutu se sont fait massacrer.
Ce dont tu parles a déjà eu (plus ou moins) lieu. Conclusion, plus d'artisans, moins de commerces, les services publics qui dégagent, et j'en passe car je ne connais pas tous les tenants et aboutissants. Des retraités pour seule population, des écoles fermées, les impôts supportés par ceux qui restent... Le monde dans des villages vivants, une agriculture familiale, des produits peut être "produits" un peu différemment, payés à leur prix pour permettre cette façon de produire, une utilisation de la main d'oeuvre plus utile, moins de paperasse, moins de contraintes non fondées, voilà une façon de donner du sens à une agriculture. Le veut on? La réponse est non! Cela durera t'il? La réponse est non! Viendra un jour où l'agriculture sera prise en compte en France comme en Norvège, où elle fait partie des secteurs intouchables. La sécurité alimentaire n'a pas de prix, ceux qui l'ont oublié ou qui s'en sont foutu se sont fait massacrer.
Invité- Invité
jean baptiste a écrit:oui je pense qu une structure de 1000ha avec diverses production, est capable de degager au moins un smic a chacun des 10 personnes .
Pas si sur car en multipliant tout par 10,on multiplie d'autant les échecs
pitafe- + membre techno +
Lozere
non car moi je n ai pas d exploitation agricole, d ailleur il y a 10 ans je t aurai dit je veux absolument m installer, aujourd hui je sais que ce n est pas le bon choix de s installer en France .
Pour un jeune aujourd hui je ne vois pas du tout comment tu peut t installer , actuellement l agriculture en France n a pas d avenir a moins qu il n y ai une grosse restructuration , mais je n y croit pas , la France et je crois plus particulièrement le monde agricole est tres conservateur, et aura beaucoup de mal a changer ses facons de faire.
Pour un jeune aujourd hui je ne vois pas du tout comment tu peut t installer , actuellement l agriculture en France n a pas d avenir a moins qu il n y ai une grosse restructuration , mais je n y croit pas , la France et je crois plus particulièrement le monde agricole est tres conservateur, et aura beaucoup de mal a changer ses facons de faire.
jean baptiste- + membre techno +
calvados
j'ai entendu un reportage sur un eleveur allemand de porc à grosse structure et bien meme eux ne s'en sortent pas avec ces prix bas. je veux pas vous faire peur mais l'elevage en europe est condamné . il n' y aura plus que quelques producteurs qui vendront localement à des gens qui ont de l'argent. les autres boufferont de la merde qui viendra du bresil de thailande ect....Pierre89 a écrit:fab403 a écrit:c'est pas les charges qui pesent ; ce sont les prix au ras des paquerettes le probleme . je me souviens en 78 les agris chez moi avaient mis des clous sur la route du tour de france. le prix du maïs etait à 1.1Fr ramenez en euro/t.Pierre89 a écrit:jean baptiste a écrit:Il faut regrouper les exploitation entre elles , pour pouvoir diminuer les charges . Je sais que ce n est pas facile est pourtant c est la seule facon de faire de la concurrence au pays etranger.
Il faudrait d iminuer de moitie le nombre de structure en France. On ammorti plus facilement du materiel sur 1000ha que sur 100 ha
Et de combien pourrait on diminuer les charges en se regroupant ?
La diminution des charges est surtout le fait de l'état avec tout ce qui nous tombe dessus et tout ce que les politiques qui ne connaissent rien au travail nous pondent.
Et nos organismes avec pléthore de personnels ?
on a les memes prix qu'il ya 30ans et meme moins certaines années.
j'avais retrouvé une bon de livraison de 99 de mon pere . verdict : 99T de maïs vendu 100500FR tu pouvais vivre meme sans PAC. les charges n'etaient pas du tout les memes.
c'est comme si tu allais au toubib et que le prix de la consult etait à 10€ et bien il tiendrait pas longtemps.
Comment veux tu augmenter les prix alors que nos voisins sont moins chers que nous ??
Seule la baisse des charges peut nous redonner une issue !
de plus grand interet ecologique moins de nitrates de pesticides ...
les industriels vendront de l'eau pure ...
je me souviens de mon prof d'histoire geo au college . ca fait un bail En 84 et il nous racontait que le prix du maïs serait un jour à 50 centimes ; on avait explosé de rire ;; il nous avait expliqué que les industriels et grandes surfaces francais seraient toujours préférés pour pouvoir s'implanter à l'etranger au detriment des produits agricoles. ce qui veut dire que ce sont les pays du tiers monde qui nous fourniraient la bouffe, en contrepartie on leur vendrait des bagnoles et autres.
il me semble que c'etait un visionnaire
fab403- + membre techno +
LANDES
ADBLUE a écrit:jean baptiste a écrit:oui je pense qu une structure de 1000ha avec diverses production, est capable de degager au moins un smic a chacun des 10 personnes .
tu es jeune
bon courage, parce que pour la diversification, qui va faire quoi ..... ou plutôt qui va accepter de faire une production qu'il va falloir mettre en place ?
Je comprends mieux tes réactions puisque tu n'es pas exploitant
Dernière édition par Pierre89 le Jeu 3 Sep 2015 - 20:04, édité 1 fois
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Pierre89 a écrit:ADBLUE a écrit:jean baptiste a écrit:oui je pense qu une structure de 1000ha avec diverses production, est capable de degager au moins un smic a chacun des 10 personnes .
tu es jeune
bon courage, parce que pour la diversification, qui va faire quoi ..... ou plutôt qui va accepter de faire une production qu'il va falloir mettre en place ?
optimiser la méca et la main d'oeuvre
demain notre agriculture sera faite
de grosses structures soit par agrandissement soit par regroupement soit par ETA
CHAMPAGNE ARDENNES
bibi43 a écrit:et ont met les loups dedans ,histoire qu'il arrive a réfléchirjardi85 a écrit:logo55 a écrit:moi je veux bien aller manifesté !!!! mais devant chez les parlementaires , au pire leur permanence !!! c'est eux non qui prennent les décisions ??? rien a foutre d'aller amusé les parigos avec des tracteurs rutilant neuf ....
+1 .... oui pourquoi pas les bloquer pendant quelques temps dans le parlement ..... histoire de les faire réfléchir correctement ....
Mai la motus pour bien monter l'opération .....
Bonne idée , mai la faudra faire vite ,car ses bestios son foutu de nous faire repérer si on les captures ....suis sur qu'ils on le GPS ....
jardi85- + membre techno +
Vendée
Pierre89 a écrit:fab403 a écrit:c'est pas les charges qui pesent ; ce sont les prix au ras des paquerettes le probleme . je me souviens en 78 les agris chez moi avaient mis des clous sur la route du tour de france. le prix du maïs etait à 1.1Fr ramenez en euro/t.Pierre89 a écrit:jean baptiste a écrit:Il faut regrouper les exploitation entre elles , pour pouvoir diminuer les charges . Je sais que ce n est pas facile est pourtant c est la seule facon de faire de la concurrence au pays etranger.
Il faudrait d iminuer de moitie le nombre de structure en France. On ammorti plus facilement du materiel sur 1000ha que sur 100 ha
La diminution des charges est surtout le fait de l'état avec tout ce qui nous tombe dessus et tout ce que les politiques qui ne connaissent rien au travail nous pondent.
j'avais retrouvé une bon de livraison de 99 de mon pere . verdict : 99T de maïs vendu 100500FR tu pouvais vivre meme sans PAC. les charges n'etaient pas du tout les memes.
c'est comme si tu allais au toubib et que le prix de la consult etait à 10€ et bien il tiendrait pas longtemps.
Comment veux tu augmenter les prix alors que nos voisins sont moins chers que nous ??
C'est ce que je me tue à dire, que les gens ne se battent pas pour le bon problème...
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
gilles a écrit:Non il n'y a pas besoin de s'agrandir ou de plus travailler pour maintenir son revenupaslà a écrit:en réponse à bibi 43
Bonsoir, là je te trouve un peu gonflé. Si ce que tu dis était vrai il y a un moment que ça irait mieux pour les "grosses" exploitations. Le syndicat majoritaire raconte ce discours depuis des lustres: "ne vous faites pas de soucis, lorsque les petits disparaîtrons, vous prendrez la place, vous agrandirez vos outils, vous serez plus puissants, on vous prendra au sérieux et ça ira mieux, on aura plus de poids dans les relations avec le pouvoir et ce sera parfait". Sauf que: en quarante ans de ce discours, les prix des produits agricoles ont été divisés en franc constant par 4; la production de la ferme France a été multipliée par 1.7; et son chiffre d'affaire a été divisé par 2.5. Vous avez, nous avons maintenu notre revenu par l'agrandissement, au prix d'un labeur supérieur, dans une période où le chômage s'est développé de façon exponentielle, et où le consommateur parce qu'il trouvait tout et n'importe quoi à discrétion, n'a plus reconnu la valeur de ce qu'il avait dans l'assiette. Que l'Europe et ses sbires tienne ce discours pour asseoir son idée de libéralisme, et d'appauvrissement de la société cela peut se comprendre! quoique! Mais qu'un agriculteur, jeune de surcroît avale encore ce genre de discours, et de plus le diffuse d'un air entendu, la je dis NON
en France de grosses fermes tournent bien certes ,mais des petites fermes tournent aussi bien et font vivre leurs agris
Dans tout système et toute production ,meme en lait ou cochons ou bovin viande ,il y en a qui sortent de gros revenus en 2014 ou 2015 et d'autres au bord de la faillite
Bilan de la manif :1500 pilotes et des milliers d'agris pris pour des c..s par Xavier et le pire c'est qu'ils retourneront un jour manifester à l'appel de ce meme personnage ou un de ses copains successeurs
Ce soir c'est Bernard et Laurent qui doivent rigoler ,eux au moins savent qu'une manif doit se faire à Bruxelles ,centre de decision agricole ,encore faudra t'il qu'ils aient des revendications censés et non utopistes comme une hausse des prix des produits agricoles
http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=5075759
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ADBLUE a écrit:Pierre89 a écrit:ADBLUE a écrit:jean baptiste a écrit:oui je pense qu une structure de 1000ha avec diverses production, est capable de degager au moins un smic a chacun des 10 personnes .
tu es jeune
de grosses structures soit par agrandissement soit par regroupement soit par ETA
Ok mais sur les 10 exploitations et des 10 exploitants du départ, à quoi ça sert de vouloir optimiser s'il y a 5 ou 6 exploitants qui restent sur le carreau ?
Les anciens ne pourront plus transmettre à leurs enfants ce qui est pourtant le souhait général quand un enfant désire reprendre ?
Nord 89 ( Yonne )
a mon avis beulin parle de ce regroupé ect mais a mon avis il doit avoir des petit eleveurs proche de ca ferme et ces l'ambition de s'agrandir ces pas ce genre de mec qui peut defendre les eleveurs
le porte parole doit etres un eleveur pour que ca bouge du bon sens
le porte parole doit etres un eleveur pour que ca bouge du bon sens
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
ced51 a écrit:Pierre89 a écrit:fab403 a écrit:c'est pas les charges qui pesent ; ce sont les prix au ras des paquerettes le probleme . je me souviens en 78 les agris chez moi avaient mis des clous sur la route du tour de france. le prix du maïs etait à 1.1Fr ramenez en euro/t.Pierre89 a écrit:jean baptiste a écrit:Il faut regrouper les exploitation entre elles , pour pouvoir diminuer les charges . Je sais que ce n est pas facile est pourtant c est la seule facon de faire de la concurrence au pays etranger.
C'est ce que je me tue à dire, que les gens ne se battent pas pour le bon problème...
Aujourd'hui, Belin, dans sa conférence de presse après la manifestation, demandait à ce que l'engagement sur les prix soit tenu ? ou alors j'ai mal entendu !!
Il n'a jamais été question de baisse de charge .... à moins que les huées aient couvertes le passage sur ce sujet !
Nord 89 ( Yonne )
pierre 89 , aucun politique ne parle de se probleme car personne n est capable aujourd hui de trouver une solution a ce probleme.
Il prefere donner 3 milliards pour faire taire les manifestant que de repondre au vrai probleme.
Mais ca c est la France.
Il prefere donner 3 milliards pour faire taire les manifestant que de repondre au vrai probleme.
Mais ca c est la France.
jean baptiste- + membre techno +
calvados
le vrai problème c est qu on produit trop !
solution régulation européenne !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
jean baptiste a écrit:pierre 89 , aucun politique ne parle de se probleme car personne n est capable aujourd hui de trouver une solution a ce probleme.
Mais ca c est la France.
Les politiques français, à part se gaver personnellement sans se remettre en cause, ne sont pas capables de grand chose !
Nord 89 ( Yonne )
Tout le monde c'est barrer , c'est que tout le monde est satisfait nan ?
A la la , belle promenade !
Comment peu on sa taper le cul a 40 km/ h depuis la Bretagne et repartir ......sans rien !
Comment peu on sa taper le cul a 40 km/ h depuis la Bretagne et repartir ......sans rien !
bob89- + membre techno +
auxerre
ADBLUE a écrit:jean baptiste a écrit:oui je pense qu une structure de 1000ha avec diverses production, est capable de degager au moins un smic a chacun des 10 personnes .
tu es jeune
Travailler à 10 agris sur une ferme de 1000 hectares pour 1140 euros/mois.....
Mieux vaut être salarié
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
tout a fait !!! en plus la retraite serras meilleur !!!cas.soc a écrit:ADBLUE a écrit:jean baptiste a écrit:oui je pense qu une structure de 1000ha avec diverses production, est capable de degager au moins un smic a chacun des 10 personnes .
tu es jeune
Mieux vaut être salarié
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
et plus on produira moins on sera payé...carlo s a écrit:le vrai problème c est qu on produit trop !
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
cas.soc a écrit:ADBLUE a écrit:jean baptiste a écrit:oui je pense qu une structure de 1000ha avec diverses production, est capable de degager au moins un smic a chacun des 10 personnes .
tu es jeune
Mieux vaut être salarié
Mais sûrement pas sur l'exploitation de 1000 ha car pas assez de place pour les 10 !
Nord 89 ( Yonne )
et pas les soucis de patronlogo55 a écrit:tout a fait !!! en plus la retraite serras meilleur !!!cas.soc a écrit:ADBLUE a écrit:jean baptiste a écrit:oui je pense qu une structure de 1000ha avec diverses production, est capable de degager au moins un smic a chacun des 10 personnes .
tu es jeune
Mieux vaut être salarié
bibi43- + membre techno +
haute loire
bob89 a écrit:Tout le monde c'est barrer , c'est que tout le monde est satisfait nan ?
Je n'en suis pas sûr à entendre certaines réactions
Nord 89 ( Yonne )
bibi43 a écrit:bon je viens prendre ta ferme ,alors ,tan pis pr toijean baptiste a écrit:seule quelques grosses structures resteront en place dans une vingtaines d années, alors pourquoi s emmerder aujourd hui a vouloir faire le contraire ?
IL Y A TROP D EXPLOITATION EN FRANCE; C EST CON MAIS C EST COMME CA,
+1 avec bibi,
@Jean-Baptiste,
Voilà 40 ans que l'agrandissement semble l'échappatoire unique pour une large partie du monde agricole et de ses partenaires en aval et en amont. Et tu penses vraiment que si on applique cette recette 20 ans de plus, les rescapés toucheront le nirvana?
A lire ce genre de raisonnement, je crains fort que ronces et épines nous accompagnent encore longtemps sur nos chemins professionnels..
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
doucement les futurs retraités ,tous les régimes sont en déficit...on a pas le cul sorti des ronces à ce niveau là aussi...bibi43 a écrit:et pas les soucis de patronlogo55 a écrit:tout a fait !!! en plus la retraite serras meilleur !!!cas.soc a écrit:ADBLUE a écrit:jean baptiste a écrit:oui je pense qu une structure de 1000ha avec diverses production, est capable de degager au moins un smic a chacun des 10 personnes .
tu es jeune
Mieux vaut être salarié
charente maritime 17
carlo s a écrit:le vrai problème c est qu on produit trop !
c'est impossible
CHAMPAGNE ARDENNES
Tiens Jean-Baptiste,
Il y a une semaine je citais le cas d'un producteur de lait qui boucle sont affaire. 2.85 mio & 4 robots. Ah quand même...
Depuis, il y a encore des news. 7 VL en 1992 et 100 en 2015. Fin de partie à 45 ans.
http://www.24heures.ch/vaud-regions/J-ai-gamberge-tout-lhiver-mais-cette-fois-le-lait-cest-fini/story/13395172
Il y a une semaine je citais le cas d'un producteur de lait qui boucle sont affaire. 2.85 mio & 4 robots. Ah quand même...
Depuis, il y a encore des news. 7 VL en 1992 et 100 en 2015. Fin de partie à 45 ans.
http://www.24heures.ch/vaud-regions/J-ai-gamberge-tout-lhiver-mais-cette-fois-le-lait-cest-fini/story/13395172
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
facile d'être salarié apparemment moi ça a duré plus de 10 ans
et bien je suis content de faire ce que j'ai envie maintenant
si 1140 euros/mois faut mieux être salarié et bien demain matin il y aura moins d'agris
faut aller expliquer ça à ceux qui ont le RSA en agriculture
et bien je suis content de faire ce que j'ai envie maintenant
si 1140 euros/mois faut mieux être salarié et bien demain matin il y aura moins d'agris
faut aller expliquer ça à ceux qui ont le RSA en agriculture
CHAMPAGNE ARDENNES
Peccadille a écrit:bibi43 a écrit:bon je viens prendre ta ferme ,alors ,tan pis pr toijean baptiste a écrit:seule quelques grosses structures resteront en place dans une vingtaines d années, alors pourquoi s emmerder aujourd hui a vouloir faire le contraire ?
IL Y A TROP D EXPLOITATION EN FRANCE; C EST CON MAIS C EST COMME CA,
+1 avec bibi,
@Jean-Baptiste,
Voilà 40 ans que l'agrandissement semble l'échappatoire unique pour une large partie du monde agricole et de ses partenaires en aval et en amont. Et tu penses vraiment que si on applique cette recette 20 ans de plus, les rescapés toucheront le nirvana?
A lire ce genre de raisonnement, je crains fort que ronces et épines nous accompagnent encore longtemps sur nos chemins professionnels..
A sa décharge, Jean Baptiste n'est pas exploitant donc connait il les vrais problèmes ?
Nord 89 ( Yonne )
+ 1 avec PierrePierre89 a écrit:ADBLUE a écrit:Pierre89 a écrit:ADBLUE a écrit:jean baptiste a écrit:oui je pense qu une structure de 1000ha avec diverses production, est capable de degager au moins un smic a chacun des 10 personnes .
tu es jeune
Ok mais sur les 10 exploitations et des 10 exploitants du départ, à quoi ça sert de vouloir optimiser s'il y a 5 ou 6 exploitants qui restent sur le carreau ?
Les anciens ne pourront plus transmettre à leurs enfants ce qui est pourtant le souhait général quand un enfant désire reprendre ?
Tes conseils adblue sont bons en théorie mais a moyen terme c'est encore une baisse du nombre d'agris
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Pierre89 a écrit:ADBLUE a écrit:Pierre89 a écrit:ADBLUE a écrit:jean baptiste a écrit:oui je pense qu une structure de 1000ha avec diverses production, est capable de degager au moins un smic a chacun des 10 personnes .
tu es jeune
si pour vous se regrouper c'est laisser du monde sur la touche et bien c'est que vous n'avez rien compris donc oui faut mieux rester tout seul
qd tu as des fermes de 500 ha qui se groupent comme dans l'Aisne c'est pas parce qu'elles sont en difficulté c'est parce qu'elles veulent plus d'argent c'est tout con mais c'est comme ça
CHAMPAGNE ARDENNES
500 ha ?
Et des fermes de 100 ha comme par chez nous on se regroupe ?
tof- + membre techno +
sud 28
la régulation c'est nous qui devons la faire, en plus la pac nous aide puisqu'on peut mettre en gel annuel momentanément si les cours trop bas nous font perdre de l'argent...ADBLUE a écrit:carlo s a écrit:le vrai problème c est qu on produit trop !
c'est impossible
charente maritime 17
tu es jeune
va voir tes voisins et en avant [/quote]
Le regroupement entre voisins peut être une solution , mais par chez moi les gaec ou regroupement qui barrent en cou...es ,y en a presque un par village.
Travailler en commun n'est pas si facile .
va voir tes voisins et en avant [/quote]
Le regroupement entre voisins peut être une solution , mais par chez moi les gaec ou regroupement qui barrent en cou...es ,y en a presque un par village.
Travailler en commun n'est pas si facile .
Sur les montagnes
ADBLUE a écrit:Pierre89 a écrit:ADBLUE a écrit:Pierre89 a écrit:ADBLUE a écrit:jean baptiste a écrit:oui je pense qu une structure de 1000ha avec diverses production, est capable de degager au moins un smic a chacun des 10 personnes .
tu es jeune
si pour vous se regrouper c'est laisser du monde sur la touche et bien c'est que vous n'avez rien compris donc oui faut mieux rester tout seul
qd tu as des fermes de 500 ha qui se groupent comme dans l'Aisne c'est pas parce qu'elles sont en difficulté c'est parce qu'elles veulent plus d'argent c'est tout con mais c'est comme ça
Je parle de ce qui existe sur ma commune aujourd'hui.
Je suis dans l'Yonne donc sûrement des structures et conditions d'exploitation différentes que dans l'Aisne.
Les fermes de 500 ha qui se regroupent démarrent elles avec 5 exploitations de 100 ha et 5 exploitants ou alors se sont des fermes de 500 ha qui se regroupent à 2 ou 3 avec peu d'exploitants au départ ?
Nord 89 ( Yonne )
tof a écrit:500 ha ?
oui pourquoi c'est pas un problème de surface mais de mentalité c'est tout
soit tu es paysan et fier de l'être
soit tu es chef d'entreprise et tu gères comme un chef d'entreprise
c'était pour montrer que ces fermes de 500 ha qui se groupent c'est pas évident mais ça se fait quand même et toujours dans l'optique d'être plus performant
CHAMPAGNE ARDENNES
Pierre89 a écrit:ADBLUE a écrit:Pierre89 a écrit:ADBLUE a écrit:Pierre89 a écrit:ADBLUE a écrit:jean baptiste a écrit:oui je pense qu une structure de 1000ha avec diverses production, est capable de degager au moins un smic a chacun des 10 personnes .
tu es jeune
Je suis dans l'Yonne donc sûrement des structures et conditions d'exploitation différentes que dans l'Aisne.
Les fermes de 500 ha qui se regroupent démarrent elles avec 5 exploitations de 100 ha et 5 exploitants ou alors se sont des fermes de 500 ha qui se regroupent à 2 ou 3 avec peu d'exploitants au départ ?
c'est pas une histoire de surface
c'est toujours ceux qui se groupent qui ont les moyens de rester seul
et c'est ceux qui sont seul qui devraient penser à se grouper
les premiers aiment l'argent les seconds leurs tracteurs
CHAMPAGNE ARDENNES
Oui mais avec des regroupements de fermes de 100 ha,il va en rester pas mal sur la touche...
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Oui mais avec des regroupements de fermes de 100 ha,il va en rester pas mal sur la touche...
parce que tu croies que la génération d'après va s'installer sur 100 ha et faire vivre une famille laisse moi rire
aujourd'hui je suis désolé de vous dire que pour certains c'est la dernière génération d'agris
coût de la reprise + achat de foncier = c'est mort
CHAMPAGNE ARDENNES
Je suis d'accord donc dans tous les cas tu crèves
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Oui mais avec des regroupements de fermes de 100 ha,il va en rester pas mal sur la touche...
+1
C'était le point de départ de ma réflexion
Je n'ai pas beaucoup plus de 100 ha donc je ne comprends pas tout sur les regroupements de l'Aisne et ce que nous ne serions pas capables de faire sans en laisser pas mal sur la touche ! Sauf si les retraités ou futures retraités n'ont pas de successeurs et favorisent les
Nord 89 ( Yonne )
Pierre89 a écrit:tof a écrit:Oui mais avec des regroupements de fermes de 100 ha,il va en rester pas mal sur la touche...
+1
C'était le point de départ de ma réflexion
Je n'ai pas beaucoup plus de 100 ha donc je ne comprends pas tout sur les regroupements de l'Aisne et ce que nous ne serions pas capables de faire sans en laisser pas mal sur la touche ! Sauf si les retraités ou futures retraités n'ont pas de successeurs et favorisent lesagrandissementsregroupements involontaires !
c'est une question de vision et de mentalité c'est tout
c'est souvent des copains à la base
comme m'a dit l'un d'entre eux on cherche un tracteur de 150 cv la couleur on s'en fout donc là le décors est planté
CHAMPAGNE ARDENNES
et il faut mettre toutes les femmes d'accord...
charente maritime 17
escrito17 a écrit:et il faut mettre toutes les femmes d'accord...tof a écrit:Oui mais avec des regroupements de fermes de 100 ha,il va en rester pas mal sur la touche...
les femmes sont en dehors
elle ne sait pas ce que je fais et puis elle s'en fout c'est pas son problème pareil pour mes collègues
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:tof a écrit:Oui mais avec des regroupements de fermes de 100 ha,il va en rester pas mal sur la touche...
parce que tu croies que la génération d'après va s'installer sur 100 ha et faire vivre une famille laisse moi rire
aujourd'hui je suis désolé de vous dire que pour certains c'est la dernière génération d'agris
Donc les transmissions familiales deviennent exclues ?
On va se transformer en purs financiers ?
Tu as peut être raison mais aujourd'hui céder une exploitation un bon prix .... et ensuite dans le délai légal le fermier risque d'attaquer en disant qu'il a repris trop cher, avec fermage trop cher ?
Je viens d'entendre cela aujourd'hui dans mon secteur !
Nord 89 ( Yonne )
a la tété,regardez la 5
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
ADBLUE a écrit:Pierre89 a écrit:ADBLUE a écrit:Pierre89 a écrit:ADBLUE a écrit:Pierre89 a écrit:ADBLUE a écrit:jean baptiste a écrit:oui je pense qu une structure de 1000ha avec diverses production, est capable de degager au moins un smic a chacun des 10 personnes .
tu es jeune
c'est pas une histoire de surface
c'est toujours ceux qui se groupent qui ont les moyens de rester seul
et c'est ceux qui sont seul qui devraient penser à se grouper
les premiers aiment l'argent les seconds leurs tracteurs
En fait , des gars qui gagnent deja 4 ou 5 smic et que en voudraient bien 7 ou 8 ....
Sur les montagnes
Pierre89 a écrit:ADBLUE a écrit:tof a écrit:Oui mais avec des regroupements de fermes de 100 ha,il va en rester pas mal sur la touche...
Donc les transmissions familiales deviennent exclues ?
On va se transformer en purs financiers ?
Tu as peut être raison mais aujourd'hui céder une exploitation un bon prix .... et ensuite dans le délai légal le fermier risque d'attaquer en disant qu'il a repris trop cher, avec fermage trop cher ?
Je viens d'entendre cela aujourd'hui dans mon secteur !
non j'ai pas dit ça
les regroupements d'exploitations sont mis en place et doivent perdurer avec des repreneurs ou sans
les transmissions familiales va falloir certaines conditions à l'avenir et non plus comme la génération d'avant moi
se transformer en pur financier avons nous le choix ?????????????
quand j'entends un agri qui sort 1000 euros /mois avec 70 heures par semaine désolé de vous dire mais c'est pas pour moi et je ne serai pas agriculteur en ce moment
CHAMPAGNE ARDENNES
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16