Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Avis dewulf ra 3060
+11
nonord
mic mac
hermine 22
petitpom
Mr John 6930
Manoel
Grain de sel
allycondroz
phil
jean59
thib59
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
Avis dewulf ra 3060
Bonjour à tous,
Y a t-il des propriétaires de dewulf ra 3060?
J'aurai aimer savoir le coût du poste entretien, la consommation etc
En gros, ce que vous coûte votre machine par rapport au nombre d'hectares
Je vous remercie
Bonne journée et bon courage à tous
Y a t-il des propriétaires de dewulf ra 3060?
J'aurai aimer savoir le coût du poste entretien, la consommation etc
En gros, ce que vous coûte votre machine par rapport au nombre d'hectares
Je vous remercie
Bonne journée et bon courage à tous
thib59- + Membre +
Nord 59
Re: Avis dewulf ra 3060
Entretien très variable selon conditions de récolte et âge de la machine : de 50 à 150 €/ha pour les années cata (style 2012...)
Gazoil : 70 L/ha en bonnes conditions avec les anciens moteurs (Deutz, sans adblue).
Globalement c'est toujours plus coûteux qu'en simplifiée, bien que cela dépende de l'organisation du chantier : chauffeurs pas cher disponibles pour la benne qui suit ? forme et taille du parcellaire ? nécessité ou non d'avoir un tracteur supplémentaire pour l'arracheuse ?
Enfin il faut considérer que le surcoût d'utilisation ramené à l'hectare te permet de t'assurer une récolte en terres et conditions difficiles comparé aux chantiers en simplifiée. Ce qui peux vite renverser la balance quand les cours sont bons.
Après, si c'est en tant qu'entrepreneur.....quand c'est pas pour ta marchandise, je pense qu'il faut déjà bien tourner pour gagner ta vie ....
Gazoil : 70 L/ha en bonnes conditions avec les anciens moteurs (Deutz, sans adblue).
Globalement c'est toujours plus coûteux qu'en simplifiée, bien que cela dépende de l'organisation du chantier : chauffeurs pas cher disponibles pour la benne qui suit ? forme et taille du parcellaire ? nécessité ou non d'avoir un tracteur supplémentaire pour l'arracheuse ?
Enfin il faut considérer que le surcoût d'utilisation ramené à l'hectare te permet de t'assurer une récolte en terres et conditions difficiles comparé aux chantiers en simplifiée. Ce qui peux vite renverser la balance quand les cours sont bons.
Après, si c'est en tant qu'entrepreneur.....quand c'est pas pour ta marchandise, je pense qu'il faut déjà bien tourner pour gagner ta vie ....
jean59- + Membre +
59
Ah oui le poste entretien coûte si cher ??! Admettons que l'arracheuse fait 100 hectares, on en aurait pour 100 000€ d'entretien ?? Wouha je savais que ça coûtait cher en entretien mais à ce point
thib59- + Membre +
Nord 59
thib59 a écrit:Ah oui le poste entretien coûte si cher ??! Admettons que l'arracheuse fait 100 hectares, on en aurait pour 100 000€ d'entretien ?? Wouha je savais que ça coûtait cher en entretien mais à ce point
100 par 100 égal 10000€
phil- + membre techno +
nord
j ai vu une automotrice grimme chez patoux qui était en entretien ,tous demonté
sa doit couté un bras en entretien
sa doit couté un bras en entretien
allycondroz- + membre techno +
tous pres
Oui mais à ce point ...
Et puis mon frère est bon en mécanique donc c'est prévu sur l'entretien soit fait chez nous, le prix serait donc diminuer
Et puis mon frère est bon en mécanique donc c'est prévu sur l'entretien soit fait chez nous, le prix serait donc diminuer
thib59- + Membre +
Nord 59
Oui , ça coute très cher ,mon mécano m'avait dit la semaine passée qu'il fallait compter 8 à 10000 € /an en moyenne sur 10 ans , et ça ,ce n'était pas vraiment prévu lors de l'achat de la machine....
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
Oula oui 10 000€ Phil c'est vrai
thib59- + Membre +
Nord 59
Bien beau matos, dire qu'on joue encore avec une vieille Grimm Europa !!!!! Mais ça ne coute pas grand chose rien en entretient ...
Manoel- + Membre Accro +
- département : 35
Ile et vilaine
Je relance ce vieux sujet.
Je fais arracher une partie de mes pdt par une ETA.
Mes sols sont des limons légers.
La plupart des gros planteurs ont opté pour cette arracheuse. De plus, on a un agent Dewulf à 10 km.
Cette machine est un véritable bijou. Elle est fiable, puissante, nettoie bien les pdt avec son système de double tapis à tétine en plus des rouleaux dohlmann, et elle rentre plus vite dans les champs que ses concurrentes après une période de mauvais temps. Une bonne trémie, rapidement vidée.
Elle est aussi réputée pour être une bonne consommatrice de GNR.
Je suppose aussi que pour se l'offrir, il faut en avoir les moyens, et aussi une belle surface de pdt à arracher. Après en entretien, ça doit aussi coûter un bras.
Mais c'est comme tout. Dans la vie, il faut savoir ce que l'on veut...
Je fais arracher une partie de mes pdt par une ETA.
Mes sols sont des limons légers.
La plupart des gros planteurs ont opté pour cette arracheuse. De plus, on a un agent Dewulf à 10 km.
Cette machine est un véritable bijou. Elle est fiable, puissante, nettoie bien les pdt avec son système de double tapis à tétine en plus des rouleaux dohlmann, et elle rentre plus vite dans les champs que ses concurrentes après une période de mauvais temps. Une bonne trémie, rapidement vidée.
Elle est aussi réputée pour être une bonne consommatrice de GNR.
Je suppose aussi que pour se l'offrir, il faut en avoir les moyens, et aussi une belle surface de pdt à arracher. Après en entretien, ça doit aussi coûter un bras.
Mais c'est comme tout. Dans la vie, il faut savoir ce que l'on veut...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
J'ai une puma 3 depuis trois ans. On arrache 300ha/an et elle me coute un peu moins de 10000€/an en entretien. Consomme de 35 à 55l/ha en fonction des conditons.
petitpom- + membre techno +
Belgique
avec une telle surface ,c'est clair ,il faut une machinepetitpom a écrit:J'ai une puma 3 depuis trois ans. On arrache 300ha/an et elle me coute un peu moins de 10000€/an en entretien. Consomme de 35 à 55l/ha en fonction des conditons.
avec 20 ha tamisage +arrachage ca tourne autour de 15000 e
l'entreprise s'impose ,même pas besoin de prendre la calculette
c'est notre chauffeur qui arrache par contre
avec 11 variétés ,ca pourrait nous foutre un beau bordel
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
l'entreprise s'impose si tu peut les avoir a ta cadence .hermine 22 a écrit:avec une telle surface ,c'est clair ,il faut une machinepetitpom a écrit:J'ai une puma 3 depuis trois ans. On arrache 300ha/an et elle me coute un peu moins de 10000€/an en entretien. Consomme de 35 à 55l/ha en fonction des conditons.
une 4 rangs quand ça va bien , faut que le reste suive et là c'est presque autant qu'une arracheuse et les entrepreneurs vont vers les 4 rangs .
a voir en cuma pour de la reception !
mic mac- + membre techno +
flandre
+1,les eta que je connais en 4 rgs c'est à l'heure,pas à l'ha alors si attente €€€€ donc faut des bennes(et pas des 8t)mic mac a écrit:l'entreprise s'impose si tu peut les avoir a ta cadence .hermine 22 a écrit:avec une telle surface ,c'est clair ,il faut une machinepetitpom a écrit:J'ai une puma 3 depuis trois ans. On arrache 300ha/an et elle me coute un peu moins de 10000€/an en entretien. Consomme de 35 à 55l/ha en fonction des conditons.
une 4 rangs quand ça va bien , faut que le reste suive et là c'est presque autant qu'une arracheuse et les entrepreneurs vont vers les 4 rangs .
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Mon ETA travaille également à l'heure. Quand ça va bien, avec la Dewulf automotrice 2 rangs, faut déjà pas perdre la moindre minute pour savoir suivre au stockage.
J'ai pas loin de chez moi un agri qui, justement, à une Puma, une 4 rangs donc!!
Je connais le chauffeur. Il me dit qu'en très bonnes conditions, les bennes n'arrivent pas à suivre.
En gros, une 4 rangs, c'est juste bien pour épater la galerie. Mon ETA n'en VEUT PAS, tout comme la plupart de ses clients. Il préfère largement la 2 rangs.
J'ai pas loin de chez moi un agri qui, justement, à une Puma, une 4 rangs donc!!
Je connais le chauffeur. Il me dit qu'en très bonnes conditions, les bennes n'arrivent pas à suivre.
En gros, une 4 rangs, c'est juste bien pour épater la galerie. Mon ETA n'en VEUT PAS, tout comme la plupart de ses clients. Il préfère largement la 2 rangs.
les flandres
Bah la faut tortiller du cul, tu mets une paire de remorque de côté benner dans un hangar et tu repassés ça par la suite assez vite, un jour de pluie par exemplenonord a écrit:+1,les eta que je connais en 4 rgs c'est à l'heure,pas à l'ha alors si attente €€€€ donc faut des bennes(et pas des 8t)mic mac a écrit:l'entreprise s'impose si tu peut les avoir a ta cadence .hermine 22 a écrit:avec une telle surface ,c'est clair ,il faut une machinepetitpom a écrit:J'ai une puma 3 depuis trois ans. On arrache 300ha/an et elle me coute un peu moins de 10000€/an en entretien. Consomme de 35 à 55l/ha en fonction des conditons.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
autre chose a prendre en compte , c'est la qualité qui rentre , si tu as besoin de faire un pre triage . les années humides !!!! ça peut revenir sans parler du reste .
mic mac- + membre techno +
flandre
Mr John 6930 a écrit:Mon ETA travaille également à l'heure. Quand ça va bien, avec la Dewulf automotrice 2 rangs, faut déjà pas perdre la moindre minute pour savoir suivre au stockage.
C'est sur qu'en entreprise une 4 rangs c'est impossible maintenant vient voir mon tas si c'est pour épater la galerie.....on a commencer à midi et à 21h30 on avait rentrer 20 bennes trois essieux.....rien dans que des pdts dans le tas......
petitpom- + membre techno +
Belgique
ça fait 28.5 minutes par benne.
avec l'automotrice 4 rangs,on suit à stocker,mais c'est tendu quand il arrache des belles parcelles ou à la fin du bâtiment quand il faut bouger le déterreur.
l'idéal serait une trois rangs pour moi!
avec l'automotrice 4 rangs,on suit à stocker,mais c'est tendu quand il arrache des belles parcelles ou à la fin du bâtiment quand il faut bouger le déterreur.
l'idéal serait une trois rangs pour moi!
philaubers- + membre techno +
59
mon voisin en à une pour 35 ha de patates
elle lui convient bien ....
il vient de monter les dolmans pour finir
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ici c est deux quatres rangs ....Mr John 6930 a écrit:Mon ETA travaille également à l'heure. Quand ça va bien, avec la Dewulf automotrice 2 rangs, faut déjà pas perdre la moindre minute pour savoir suivre au stockage.
dans le meme champs pour épater et ça tourne aux 25t
sud de l'ile
l automotrice 4 rangs c est bien pour remplir les camions départ champ , gros débit et idéal pour vider dans les semis remorquespetitpom a écrit:Mr John 6930 a écrit:Mon ETA travaille également à l'heure. Quand ça va bien, avec la Dewulf automotrice 2 rangs, faut déjà pas perdre la moindre minute pour savoir suivre au stockage.
C'est sur qu'en entreprise une 4 rangs c'est impossible maintenant vient voir mon tas si c'est pour épater la galerie.....on a commencer à midi et à 21h30 on avait rentrer 20 bennes trois essieux.....rien dans que des pdts dans le tas......
allroad59- + membre techno +
nord 59
Il a quoi comme machine ton voisin? Une 4 rangs, ou alors une Dewulf ra 3060 ??carlo s a écrit:mon voisin en à une pour 35 ha de patates
les flandres
un voisin de droite la r3060Mr John 6930 a écrit:Il a quoi comme machine ton voisin? Une 4 rangs, ou alors une Dewulf ra 3060 ??carlo s a écrit:mon voisin en à une pour 35 ha de patates
et celui de gauche c est location à la grande maison belge avec les 4 rangs
j ai encore beaucoup de voisins
sud de l'ile
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1