Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
foot et euros
+3
moulinos
VERT 42
papy48
7 participants
foot et euros
comment sont financer les clubs de foot ?
sont ils subventionnés ?
ça ne doit etre les meme euros que ceux que nous gagnions
sont ils subventionnés ?
papy48- + membre techno +
nord picardie
Re: foot et euros
si tu parles des club pros,ils touchent des subventions publiques bien sur mais ce sont surtout les droits TV ensuite viennent le sponsoring,le marketing ,billeterie et bien sur les joueurs.Ceci devient n'importe quoi quand on voit Manchester United mettre 60 million pour un jeune joueur français certes talentueux mais qui n'a encore rien prouvé
VERT 42- + membre techno +
42
papy48 a écrit:comment sont financer les clubs de foot ?
sont ils subventionnés ?
80 de transfert + le salaireVERT 42 a écrit:si tu parles des club pros,ils touchent des subventions publiques bien sur mais ce sont surtout les droits TV ensuite viennent le sponsoring,le marketing ,billeterie et bien sur les joueurs.Ceci devient n'importe quoi quand on voit Manchester United mettre 60 million pour un jeune joueur français certes talentueux mais qui n'a encore rien prouvé
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
pour moi , c'est de l'argent du contribuable gaspillé
et du foutage de gueule par rapport a un smicard qui lui travaille réellement
ces gars payent des impots j'espere
et du foutage de gueule par rapport a un smicard qui lui travaille réellement
ces gars payent des impots j'espere
papy48- + membre techno +
nord picardie
moi pas tout comprendre
un maillot marqué psg emirates 40€ le même sans cette marque 7,95€
dans une concession JD une combinaison avec le JD dans le dos +du double que sans la marque
normalement quant on fait l'homme/sandwich on se fait payer et pas l’inverse
moi pas tout comprendre
un maillot marqué psg emirates 40€ le même sans cette marque 7,95€
dans une concession JD une combinaison avec le JD dans le dos +du double que sans la marque
normalement quant on fait l'homme/sandwich on se fait payer et pas l’inverse
moi pas tout comprendre
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
moulinos a écrit:papy48 a écrit:comment sont financer les clubs de foot ?
sont ils subventionnés ?
ça ne doit etre les meme euros que ceux que nous gagnions80 de transfert + le salaireVERT 42 a écrit:si tu parles des club pros,ils touchent des subventions publiques bien sur mais ce sont surtout les droits TV ensuite viennent le sponsoring,le marketing ,billeterie et bien sur les joueurs.Ceci devient n'importe quoi quand on voit Manchester United mettre 60 million pour un jeune joueur français certes talentueux mais qui n'a encore rien prouvé
C'est bien 60 millions plus 20 de bonus,suivant les résultats du club, le nombre de matches joué, les nombre de buts marqué
VERT 42- + membre techno +
42
http://www.lesechos.fr/journal20150831/lec2_industrie_et_services/021289930910-comment-les-fonds-bousculent-le-foot-europeen-1149040.php
vous avez dit sport ?
vous avez dit sport ?
Invité- Invité
Il serait peut-être judicieux que l'on regarde de plus près d'où vient cet argent. A compter d'hier le particulier doit justifier l'origine de l'argent en paiement liquide et les quataris, les russes et autre indoux peuvent -ils justifier l'origine de cette fortune ? C'est facile de mettre 80 millions € si on les récupère sans travailler. On parle d'europe mais les règles varient d'un pays à l'autre et parfois même d'un club à l'autre.
Sylv57- + membre techno +
moselle
a une époque les clubs de foot sont devenu pro dans certains pays dans le but de faire blanchir de l'argent
a chaque match si tu déclares 1000 place a 40€ de plus que ce que tu as vraiment vendu
et personne ira compter dans le stade ....
ca permet de blanchir 40 000€ a chaque fois par exemple ....
oubliez pas que par exemple en angleterre aussi, les droits TV sont de presque 4 milliards répartis sur 3ans je crois .....
donc par club ca fait combien par an juste pour la tv ?
a chaque match si tu déclares 1000 place a 40€ de plus que ce que tu as vraiment vendu
et personne ira compter dans le stade ....
ca permet de blanchir 40 000€ a chaque fois par exemple ....
oubliez pas que par exemple en angleterre aussi, les droits TV sont de presque 4 milliards répartis sur 3ans je crois .....
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:
Exact, et ça c'est pour la saison 2015-2016.
A partir de la saison 2016-2017 et jusqu'à la saison 2018-2019, les droits télé seront de 2,3 Md /saison en Angleterre , contre 748 millions/saison en France. (pour la même période).
Et ceci, uniquement pour le marché "domestique" (diffusion 1ere league sur l'Angleterre), il faut donc encore rajouter les droits payés par les télés étrangères pour diffuser la 1ere League ailleurs (par exemple, Canal + qui diffuse la 1ere League en France).
Non, il n'y a plus de subvention publiques directes pour les clubs pro en France... Par contre il peut y avoir des aides indirectes au travers de la construction ou rénovation de stades, et de location de ces mêmes stades en dessous du niveau qui permettrait d'équilibrer les coûts.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud