Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Explique moi le Foot
+7
zarouf
phil 16
CAMZ61
PatogaZ
GRUMPY
8360.47
Jardinier du 70
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Sports, challenges, compétitions
Page 1 sur 1
Explique moi le Foot
Bon ... voilà ... j' suis un peu dans le caca ...
Je n' aime pas le foot (jamais joué, jamais regardé un match ...) et mon p' tiot de 8 ans vient de s' inscrire dans un club !!!
J' ai droit à entrainement le mercredi Ap et match le samedi Am.
Mon blème c' est que vu que j' ai jamais donné une "culture foot" à mon p'tiot ... ben c' est une vrai bille.
Il va s' améliorer me direz vous ...
Oui ... mais ses copains ont des bases techniques alors que lui n' y connait rien.
J' aimerais trouver une animation 3D sur Internet ou un p' tit bouquin sympa qui expliques les règles DE BASE pour les gosses:
Place des joueurs et fonctions
Explication des corners, touche, penalty
:Kestion:Vous savez pas si ça existe
Je n' aime pas le foot (jamais joué, jamais regardé un match ...) et mon p' tiot de 8 ans vient de s' inscrire dans un club !!!
Mon blème c' est que vu que j' ai jamais donné une "culture foot" à mon p'tiot ... ben c' est une vrai bille.
Oui ... mais ses copains ont des bases techniques alors que lui n' y connait rien.
J' aimerais trouver une animation 3D sur Internet ou un p' tit bouquin sympa qui expliques les règles DE BASE pour les gosses:
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Re: Explique moi le Foot
Si tu tapes "explication du football" sur gogol, tu trouves plein de trucs. Tiens il y a une vidéo là dessus http://www.storyfoot.com/regles.php je l'ai pas regardée mais c'est ptêt bien...
Invité- Invité
Pas compliqué le foot!
Tu lui fait une crête sur la tête et tu lui dit de taper avec le pieds dans le ballon. Et dans 10 ans, il t'assure ta retraite.
Non sans rire, tape sur gogol " règles du foot" et tu devrais trouver ton bonheur (ou le sien)
Devancé par Anestel
Tu lui fait une crête sur la tête et tu lui dit de taper avec le pieds dans le ballon. Et dans 10 ans, il t'assure ta retraite.
Non sans rire, tape sur gogol " règles du foot" et tu devrais trouver ton bonheur (ou le sien)
Devancé par Anestel
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
tu connais pas de fans de foot qui regardent le foot et qui pourrait regarder des matchs avec lui?
c'est plus parlant en situation reelle que sur un bouquin(pour commencer)
Invité- Invité
pour te rassurer,meme Ribery arrive à comprendre,c'est vraiment pas sorcier
Invité- Invité
T' as surement raison ... on va faire appel au tonton.laurent53 a écrit:tu connais pas de fans de foot qui regardent le foot et qui pourrait regarder des matchs avec lui?
Sinon c' est pas simple de trouver des explications sur Internet pour les p' tiots ... j' en suis à la 3ème page de google et toujours rien !!!
Haute Saône
tu l'envoies en vacances chez ma soeur.avec mes neveu,en trois jours il saura tout du foot .
tu pourrais aussi peut-être le dire au coach et qu'il prévoit des petites mises en situations en groupe histoire de mettre tout le monde à niveau.ça m'étonnerait pas qu'il y'en ai d'autres dans son cas qui n'oseront pas demander des explications sur les regles qu'ils ne comprennent pas.
tu pourrais aussi peut-être le dire au coach et qu'il prévoit des petites mises en situations en groupe histoire de mettre tout le monde à niveau.ça m'étonnerait pas qu'il y'en ai d'autres dans son cas qui n'oseront pas demander des explications sur les regles qu'ils ne comprennent pas.
Invité- Invité
laurent53 a écrit:pour te rassurer,meme Ribery arrive à comprendre,c'est vraiment pas sorcier
Invité- Invité
c'est pas dur tu le met dans les but est la seule chose a faire c'est d’arrêter le ballon
Invité- Invité
C'est une "bille" comment?Jardinier du 70 a écrit:Bon ... voilà ... j' suis un peu dans le caca ...
Une bille technique, c'est à dire qu'il n'arrive pas à apprivoiser le ballon avec ses pieds?
Une bille dans la compréhension du jeu (tactique, placement, collectif).
Si c'est juste un pb de compréhension du jeu, il n'y a aucune urgence, dans qq mois il en saura autant que les autres (surtout s'il est moins doué techniquement, il compensera automatiquement par le sens collectif).
S'il est en retard techniquement, inutile d'acheter des livres ou des dvd, ça ne sert à rien!!
Achète lui un ballon et dis lui d'essayer de "l'apprivoiser" chaque fois qu'il aura du temps libre.
Ce n'est que la répétition des gestes techniques (contact pied-ballon) qui lui permettront de s'améliorer, et ceci le plus souvent possible et le plus jeune possible (si les bases techniques ne sont pas acquises vers 12-13 ans, ça devient compliqué ensuite).
La base, c'est le jonglage (pied fort, pied faible, puis tete un peu plus tard) et les exercices de conduite de ballon (pied fort, pied faible, intérieur du pied et extérieur du pied), toujours garder le ballon le plus près possible du pied, en le faisant progresser par de multiples touches. (ne jamais pousser le ballon à 5 m devant soi.)
Et pour matérialiser un parcours avec ballon, tu peux lui acheter qq coupelles et le faire slalomer.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
C'est vache, c'est même un peu méchant mais qu'est-ce que ça m'a fait marrerlaurent53 a écrit:pour te rassurer,meme Ribery arrive à comprendre,c'est vraiment pas sorcier
Invité- Invité
essaie d'en parler avec son coach
je me suis occupé de gamins il y a quelques années, et c'est souvent ceux qui étaient les plus ignorants des règles au départ qui se retrouvaient les éléments les plus collectifs avec le sens du jeu quelques mois plus tard ...
même si le foot n'est pas ton truc, fais l'effort pour ton minot, il t'en sera reconnaissant ...
je me suis occupé de gamins il y a quelques années, et c'est souvent ceux qui étaient les plus ignorants des règles au départ qui se retrouvaient les éléments les plus collectifs avec le sens du jeu quelques mois plus tard ...
même si le foot n'est pas ton truc, fais l'effort pour ton minot, il t'en sera reconnaissant ...
Invité- Invité
Ben y commence à se débrouiller (enfin à plus avoir peur) avec un ballon mais c' est côté technique qu' il pêche.GRUMPY a écrit:
C'est une "bille" comment?
On va se faire quelques soirées foot avec son tonton (et quelques bières) pour qu' il lui explique le côté technique et pour la pratique la pelouse est assez grande.
Haute Saône
Vision complètement partagée.jack77 a écrit:essaie d'en parler avec son coach
IDF sud
De ce côté la on le suit à 100%.jack77 a écrit:
Il aime ça, il a choisi "son" sport et on va l' encourager.
Je vais en parler au Coach pour qu' ils fasse un peu de révision de termes techniques ...
Dernière édition par Jardinier du 70 le Mer 18 Sep 2013 - 18:49, édité 1 fois
Haute Saône
je n'ai jamais rien compris au foot !! ils se battent pour avoir le ballon et une fois devant le but , ils n'en veulent plus !!!
Invité- Invité
je vais t' expliquer : le foot est le sport le plus populaire du monde
c' est le seul endroit où les cancres notoires et les derniers de la classe ont une chance de devenir milliardaires
quand je vois les sommes d' argent qui se trimballent autour du foot , ça me donne assez d' énergie pour ne pas regarder un match à la télé , remarque je ne regarde jamais la télé autrement qu' en tévéisme passif , parce que je n' empêche pas ma famille de le regarder
c' est le seul endroit où les cancres notoires et les derniers de la classe ont une chance de devenir milliardaires
quand je vois les sommes d' argent qui se trimballent autour du foot , ça me donne assez d' énergie pour ne pas regarder un match à la télé , remarque je ne regarde jamais la télé autrement qu' en tévéisme passif , parce que je n' empêche pas ma famille de le regarder
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
+1Chamb a écrit:Je m'abstiendrai de tout commentaire, si ce n'est
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
tu sais le foot, c'est plus pratique que théoriqueJardinier du 70 a écrit:De ce côté la on le suit à 100%.jack77 a écrit:
Je vais en parler au Coach pour qu' ils fasse un peu de révision de termes techniques ...
comprendre quelques règles de base comme celle du hors-jeu par exemple et ensuite c'est par la pratique que tout passera ...
euh !! si tu t'engages à le suivre aux entrainements et aux matches le samedi, attend toi à être sollicité par les entraineurs pour faire le taxi ( tu risques de te retrouver avec 4 minots dans ta bagnole pour les emmener chez l'adversaire) ...
Invité- Invité
Si c'est une bille,demande si il n'y a pas une place pour lui dans l'équipe de France
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
laurent53 a écrit:pour te rassurer,meme Ribery arrive à comprendre,c'est vraiment pas sorcier
Jardinier du 70: fais lui faire du judo à ton gamin,c'est plus sain et ça t'apprend à respecter l'adversaire.
zarouf- + membre techno +
Yonne
zarouf a écrit:laurent53 a écrit:pour te rassurer,meme Ribery arrive à comprendre,c'est vraiment pas sorcier
Jardinier du 70: fais lui faire du judo à ton gamin,c'est plus sain et ça t'apprend à respecter l'adversaire.
à moins qu'il veut faire du cinéma plus tard !!!
Invité- Invité
zarouf a écrit:laurent53 a écrit:pour te rassurer,meme Ribery arrive à comprendre,c'est vraiment pas sorcier
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
C' est ce que j' ai fait pendant 10 ans ... et que je lui ai proposé !!!zarouf a écrit:
Mais lui il aime courir et préfère le foot donc je respecte son choix.
Le p'tiot au foot, la p'tiote à la danse ... de quoi occuper papa, maman les mercredis et samedis (sans oublier les mamies en remplacement)
Haute Saône
le meilleur sport , c' est le jardinage , surtout qu' on va bientôt en avoir besoin pour survivre !!!!
PatogaZ- + Admin +
ça dépend des entraineurs.Y'a des mecs formidables qui prennent du temps pour s'occuper des jeunes.j'en ai eu un comme ça quand j'étais gamin.C'est que de bons souvenirs.
Ne confondez pas tout
Ne confondez pas tout
Invité- Invité
inscrit le d'urgence au rugby .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Comme disait Coluche:
"dans le foot il y a une équipe et un esprit d'équipe, alors imaginez un instant ce que chaque joueur doit partager"
"dans le foot il y a une équipe et un esprit d'équipe, alors imaginez un instant ce que chaque joueur doit partager"
Invité- Invité
ou au handivanquoi a écrit: inscrit le d'urgence au rugby .
PatogaZ- + Admin +
ou au basket.PatogaZ a écrit:ou au handivanquoi a écrit: inscrit le d'urgence au rugby .
zarouf- + membre techno +
Yonne
çà vous embête tant que çà que ce gamin veuille jouer au foot
si dans deux ans il en a marre, il pourra faire autre chose
Invité- Invité
rien du tout , on s 'en fout , il fait ce qu' il veut , on a répondu aux interrogations de J du 70 , c' est tout !!!!jack77 a écrit:çà vous embête tant que çà que ce gamin veuille jouer au foot
PatogaZ- + Admin +
ou à la chasse.zarouf a écrit:ou au basket.PatogaZ a écrit:ou au handivanquoi a écrit: inscrit le d'urgence au rugby .
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:ou à la chasse.zarouf a écrit:ou au basket.PatogaZ a écrit:ou au handivanquoi a écrit: inscrit le d'urgence au rugby .
not "politkmankorekt" filo !!!! : ha 77
PatogaZ- + Admin +
c'est bête,c'est complémentaire du jardinage!PatogaZ a écrit:not "politkmankorekt" filo !!!! : ha 77philaubers a écrit:ou à la chasse.zarouf a écrit:ou au basket.PatogaZ a écrit:ou au handivanquoi a écrit: inscrit le d'urgence au rugby .
les petits pois,c'est meilleur avec des pigeons!
59
philaubers a écrit:c'est bête,c'est complémentaire du jardinage!PatogaZ a écrit:not "politkmankorekt" filo !!!! : ha 77philaubers a écrit:ou à la chasse.zarouf a écrit:ou au basket.PatogaZ a écrit:ou au handivanquoi a écrit: inscrit le d'urgence au rugby .les petits poisles patates avec du choux,c'est meilleur avec des pigeons!
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
La technique, ce n'est qu'avec la pratique qu'il pourra l'acquérir.jack77 a écrit:tu sais le foot, c'est plus pratique que théoriqueJardinier du 70 a écrit:De ce côté la on le suit à 100%.jack77 a écrit:
comprendre quelques règles de base comme celle du hors-jeu par exemple et ensuite c'est par la pratique que tout passera ...
euh !! si tu t'engages à le suivre aux entrainements et aux matches le samedi, attend toi à être sollicité par les entraineurs pour faire le taxi ( tu risques de te retrouver avec 4 minots dans ta bagnole pour les emmener chez l'adversaire) ...
Et surtout, s'il est motivé, qu'il délaisse un peu la télé ou la play-station pour aller s'amuser dehors avec son ballon.
IDF sud
Il faut que tu lui apprennes bien a cracher sur l'arbitre et a faire des croche-pied aux adversaires,sinon il aura du mal a être au niveau des autres
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
il faut aussi qu'il soit trés bon comédien pour "gratter"un max de coups francs et de pénaltys...dès qu'un adversaire l'éffleure,il faut s'étaler dans le gazon comme un vulgaire sac de patates et grimacer un maximum afin de simuler une douleur insupportable...sacré technique le foot!
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
justement c'est l'ouverture dimanche chez nous !philaubers a écrit:ou à la chasse.zarouf a écrit:ou au basket.PatogaZ a écrit:ou au handivanquoi a écrit: inscrit le d'urgence au rugby .
Invité- Invité
il est trop jeune pour la gallinette cendrée et en plus pas encore de moustachephilaubers a écrit:ou à la chasse.zarouf a écrit:ou au basket.PatogaZ a écrit:ou au handivanquoi a écrit: inscrit le d'urgence au rugby .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
et la technique de la chasse à la galinette cendrée,c'est quelquechose aussi,on peut en faire des pages!ivanquoi a écrit:il est trop jeune pour la gallinette cendrée et en plus pas encore de moustachephilaubers a écrit:ou à la chasse.zarouf a écrit:ou au basket.PatogaZ a écrit:ou au handivanquoi a écrit: inscrit le d'urgence au rugby .
59
la gallinette cendrée,ça se pêche ...avec une rose... mais aussi à la carte de crédit...c'est plus rapide... .ivanquoi a écrit:il est trop jeune pour la gallinette cendrée et en plus pas encore de moustachephilaubers a écrit:ou à la chasse.zarouf a écrit:ou au basket.PatogaZ a écrit:ou au handivanquoi a écrit: inscrit le d'urgence au rugby .
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
philau : même pas cap !! fait un post !!
t’inquiète pas pour ton fiston , il jouera comme il l'entend et il va faire ses preuves , laisse lui le temps de découvrir ce sport !!
t’inquiète pas pour ton fiston , il jouera comme il l'entend et il va faire ses preuves , laisse lui le temps de découvrir ce sport !!
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Sports, challenges, compétitions
Page 1 sur 1