Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Priorité JA
+12
allycondroz
Sylv57
bingo
Sparthakus
carlo s
snif
Pelenor
escrito17
papy48
boub55
charlot50
Kris91
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1
Priorité JA
Bonjour à tous :)
une parcelle (herbe) de mon village est libre à la location.
Le propriétaire ne veux pas me là louer, il souhaite là laisser à une autre personne (un jeune du village qui n'est pas agriculteur)
en a t'il le droit ?
je suis JA, suis je prioritaire ?
Si oui, je voudrai écrire au propriétaire avec une argumentation en béton pour me défendre.
Merci
Le propriétaire ne veux pas me là louer, il souhaite là laisser à une autre personne (un jeune du village qui n'est pas agriculteur)
en a t'il le droit ?
Si oui, je voudrai écrire au propriétaire avec une argumentation en béton pour me défendre.
Merci
Pelenor- + Membre +
Lorraine
Re: Priorité JA
JA ou pas si il ne veut pas....
Kris91- + membre techno +
idf sud
En même temps, c'est quand meme au proprio de décider. Tu pourras rien faire, seulement venir avec une valise...
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
dsl pour toi Pelenor mais un propriétaire loue à qui bon lui semble, il va falloir te trouver un autre terrain...bon courage dans tes recherches !
Invité- Invité
je suis ja , je suis priortaire !!!!!!!!!!!!!!! c est le discours des reunions de ja , mais une fois sorti de la reunion chacun pour soi c est triste mais c est comme ca
boub55- + membre techno +
meuse
quelle surface ton pré ?
ton collegue c'est pour en faire quoi ?
ton collegue c'est pour en faire quoi ?
papy48- + membre techno +
nord picardie
Pelenor a écrit:Bonjour à tous :)
en a t'il le droit ?
Merci
un propriétaire loue a qui il veut, JA ou non. ne pas confondre location et vente (pour la préemption).
Invité- Invité
Vos réponses ne m'arrangent pas
le propriétaire est une personne morale (en gros c'est l'Eglise du village qui possède des terrains).
l'autre personne est un fils d'agri et la parcelle sera exploitée par son père (céréalier)
le propriétaire est une personne morale (en gros c'est l'Eglise du village qui possède des terrains).
l'autre personne est un fils d'agri et la parcelle sera exploitée par son père (céréalier)
Pelenor- + Membre +
Lorraine
tu n'as plus qu'à aller à la messe tout les dimanches pour amadouer le curé
Invité- Invité
Un propriétaire quel qu'il soit dispose de son bien comme bon lui semble, c'est le droit de propriété .
Invité- Invité
pour revenir au départ, je me suis peut être mal exprimé, ce n'est pas que ce "conseil d'Eglise" ne me veut pas, mais elle a choisi l'autre personne par tirage au sort.
donc c'est subi de ma part.
Pelenor- + Membre +
Lorraine
Il y en a bcp qui semblent l'oublier!!pinocio a écrit:Un propriétaire quel qu'il soit dispose de son bien comme bon lui semble, c'est le droit de propriété .
on apprend quoi aujourd'hui à l'école d'agriculture (à part le bourrage de crâne)??
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Pelenor a écrit:pour revenir au départ, je me suis peut être mal exprimé, ce n'est pas que ce "conseil d'Eglise" ne me veut pas, mais elle a choisi l'autre personne par tirage au sort.
sa revient au même. un propriétaire, tel qu'il soit loue son bien à qui il souhaite! heureusement, sinon pourquoi payer des impôts fonciers.
Invité- Invité
tu lui emmène un beau panier de mirabelles de Nancy pour l'amadouer...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Sparthakus a écrit:Il y en a bcp qui semblent l'oublier!!pinocio a écrit:Un propriétaire quel qu'il soit dispose de son bien comme bon lui semble, c'est le droit de propriété .
on apprend quoi aujourd'hui à l'école d'agriculture (à part le bourrage de crâne)??
on vend du rêve avec la bonne carte syndicale !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Pelenor a écrit:pour revenir au départ, je me suis peut être mal exprimé, ce n'est pas que ce "conseil d'Eglise" ne me veut pas, mais elle a choisi l'autre personne par tirage au sort.
donc mauvais perdant !
sud de l'ile
Je vous remercie de vos réponses rapides.
je vais appeler daesh pour détruire l'Egilse du village
je vais appeler daesh pour détruire l'Egilse du village
Pelenor- + Membre +
Lorraine
C'est ca, et ensuite il viendront chez toi violer ta mère et ta femme, et tuer ton père
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
sérieusement
si il y a un problème économique de ton exploitation suite à la décision défend toi
mais si c est pour dire d être prioritaire parce que JA dans la vie on peut pas prétendre tout avoir ....!
si il y a un problème économique de ton exploitation suite à la décision défend toi
mais si c est pour dire d être prioritaire parce que JA dans la vie on peut pas prétendre tout avoir ....!
sud de l'ile
+1000!carlo s a écrit:Sparthakus a écrit:Il y en a bcp qui semblent l'oublier!!pinocio a écrit:Un propriétaire quel qu'il soit dispose de son bien comme bon lui semble, c'est le droit de propriété .
on vend du rêve avec la bonne carte syndicale !
surtout que ces futurs adultes ne sont souvent que des adolescents malléables qui n'ont pas tous lu Voltaire!
ta seule solution est de faire jouer la commission des structures .....
bingo- + membre techno +
normandie
Il faut arrêter une fois pour toute cette idée "je suis prioritaire"... On croirait que c'est la seule chose retenue lors du parcours au lycée agricole. Ce n'est pas pour rien que l'éducation civique refait son apparition. A ce que je sache nous vivons dans une société "capitaliste" donc la propriété privée ça existe et pas seulement lorsqu'on reçoit les impôts fonciers donc un propriétaire peut faire de son bien ce qu'il veut, si on part de ce principe et si on le respecte, JA ou autre on ne doit pas avoir de problème. Si on supprimait toutes ces commissions (plus proche de la mafia que du droit) on mettrait fin à toutes ces spéculations.
Si on prend les installations, combien de vraies ? la plupart c'est un agrandissement donc pas dans l'objectif !!!
Si on prend les installations, combien de vraies ? la plupart c'est un agrandissement donc pas dans l'objectif !!!
Sylv57- + membre techno +
moselle
va avec une valise de billets de 500 euro et puis sa aller
ici ses comme sa
ici ses comme sa
allycondroz- + membre techno +
tous pres
sinon joue avec la safer ou la cdoa mais la aussi faut pas avoir peur de perdre ...
Bast- + membre techno +
- département : 59
nord
ou menace la ddt de les mettre au tribunal administratif !!!!!!!!!!!!!!!!!
vous n'en avez pas marre de bafouer le DROIT DE PROPRIETE avec votre priorité ??????????????
vous n'en avez pas marre de bafouer le DROIT DE PROPRIETE avec votre priorité ??????????????
M 201- + membre techno +
I & l
pinocio a écrit:Un propriétaire quel qu'il soit dispose de son bien comme bon lui semble, c'est le droit de propriété .
ça rien n'est moins sur !!!!!!!!!!!!!! pour louer peut être mais pas pour vendre !!!!!!!!!!!
combien n'ont pas eu le choix que de vendre a celui qu'il ne voulait pas !!!! oui la priorité ja c'est une belle mascarade qui permet des agrandissements .
dans certain cas heureusement qu'elle existe mais ca pousse les jeunes a surinvestir dans la terre des l'installation . la phrase qu'on entend souvent c'est " si je prends pas de la terre tout de suite après je ne serai plus prioritaire """
mamie29- + Membre Accro +
centre finistére
faut demander une autorisation exploiter en même temps que ton concurrent
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
c'est grâce à ce système de Communistes et d’hypocrites qu'on se retrouve avec des jeunes "le cul dans le beurre"...Sylv57 a écrit:Il faut arrêter une fois pour toute cette idée "je suis prioritaire"... On croirait que c'est la seule chose retenue lors du parcours au lycée agricole. Ce n'est pas pour rien que l'éducation civique refait son apparition. A ce que je sache nous vivons dans une société "capitaliste" donc la propriété privée ça existe et pas seulement lorsqu'on reçoit les impôts fonciers donc un propriétaire peut faire de son bien ce qu'il veut, si on part de ce principe et si on le respecte, JA ou autre on ne doit pas avoir de problème. Si on supprimait toutes ces commissions (plus proche de la mafia que du droit) on mettrait fin à toutes ces spéculations.
la référence pour eux devient: je peux brûler les étapes car tout m'est du