Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Dalle béton
+58
tof
alceste
chipolata
Honoré de Barzac
Gtama
Niconico
MICHMUCH
charly49
erwin
nico54
Manutimael
Olivier62
leghost
case ih 81
alain
fc56
abel des flandres
xaviier
MF_5455
bzh centre
moulinos
chris76
New CR
porsche 133
pathfinder
kerfanch
oli
grabouille
haddock
Red450
guillaume37110
malice79
bill45
jul4841
johndeere8520
titou887
Matthieu O
sevi
pascal
nonord
Kris91
JJ
varadero
binono62
gaston02
dgé
bezo
Max.c
tx66
bingo
carlo s
FdSdB
allycondroz
seguim
ti'clem
fergie62
ford county
Thomas80
62 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Dalle béton
Rappel du premier message :
En pleine recherche de sociétés pour réaliser une dalle de 1000m2, avez vous des bonnes adresses dans la Somme ou qui se déplaceraient jusque là.
Merci d'avance
En pleine recherche de sociétés pour réaliser une dalle de 1000m2, avez vous des bonnes adresses dans la Somme ou qui se déplaceraient jusque là.
Merci d'avance
Thomas80- + Membre +
Picardie, Somme, Hallencourt
Re: Dalle béton
des fois c'est pas toujours les plus proches les mieux placees
c'est con ,mais suivant la politique de la centrale...
nous centrale a 15 bornes,beton et cailloux de mauvaise qualite dixit les macons,ben ils sont plus cher que celle a plus d'1 h de route qui vends du meilleur produit
nous centrale a 15 bornes,beton et cailloux de mauvaise qualite dixit les macons,ben ils sont plus cher que celle a plus d'1 h de route qui vends du meilleur produit
case ih 81- + membre techno +
tarn
je te confirme! je connais un chantier dans une zone indus, les deux entreprises on leur entrée à 30 mètres l'une de l'autre. Un très gros chantier, plus de 5000 m² a + de 20 cm épaisseur, et des mur banché, un ferrailleur! La centrale à béton tellement sur d'avoir le chantier n'a fait aucun effort! le collègue qui tient la boutique ma dit quand le chantier a démarré le responsable commercial de la société c'est fait remonter les bretelles! le béton venait de plus de 20 km!!!! la centrale a coté avec 3 camion, voir 2, il tenait le chantier en continue, l'autre base avait une bardé de camion et malgré ce transport était nettement moins cher!!case ih 81 a écrit:des fois c'est pas toujours les plus proches les mieux placees
Invité- Invité
Oui ça arrive souvent...
J’ai pas suivi, Ça bouge le prix du béton en ce moment avec la hausse des matières premières ?
J’ai pas suivi, Ça bouge le prix du béton en ce moment avec la hausse des matières premières ?
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
la ferraille flambeMax.c a écrit:Oui ça arrive souvent...
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Oui je sais mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas du bétonmoulinos a écrit:la ferraille flambeMax.c a écrit:Oui ça arrive souvent...
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
Vous avez des noms de dallagistes en Lorraine ?
nico54- + Membre Accro +
54
aussi..Max.c a écrit:Oui je sais mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas du bétonmoulinos a écrit:la ferraille flambeMax.c a écrit:Oui ça arrive souvent...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Gael Notredame ( tu dois connaitre , c'est pas loin de chez toi )nico54 a écrit:Vous avez des noms de dallagistes en Lorraine ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Des tarifs de fibre propylène?
C'est passé de 12 à 20 €/Mcube!
C'est passé de 12 à 20 €/Mcube!
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
Je viens de tirer 80m2 de béton , le couloir d'alimentation rallongé, un agrandissement de bâtiment
Je le fait moi-même avec du béton fibré et une règle vibrante pour lisser. Je m'aide avec une ou deux personnes pour l'étaler au râteau ,la toupie dépote le béton au fur et a mesure dans le bâtiment.
J ai mis 13cm en moyenne d'épaisseur comme je fais d'habitude, ca toujours tenu, un bâtiment de 30m de long, la dernière fois, j'avais pas fait de joint de dilatation, une fissure est venu en plein milieu dans le sens de la largeur du bâtiment, ca pas bougé depuis...
J ai pris un béton pour le couloir d'alimentation que le commercial m'a conseillé: xf1 c25/30 béton pour dallage plus costaud que celui des fondations...
J ai l'aire de couchage à faire: 288m2 il m'a conseillé un béton plus haut de gamme pour résister aux attaques du fumier et urine.. au final vu la quantité 40m2 au même tarif.
Ca revient a 13€ du m2, un maçon c mieux fait, mais c au moins 40€.. Avec l'augmentation de tarif sans doute plus ...
Mon support est nif, 0/80 40 a 50cm d'épaisseur et 10cm de 0/31.5 et bien tassé au cylindre, fait il y deux ans. j ai stocké du fourrage dessus et je bétonne maintenant, j 'ai besoin de plus de place.
Vous utilisez quoi comme béton, il y a différentes qualités, quelle épaisseur vous mettez?
Je le fait moi-même avec du béton fibré et une règle vibrante pour lisser. Je m'aide avec une ou deux personnes pour l'étaler au râteau ,la toupie dépote le béton au fur et a mesure dans le bâtiment.
J ai mis 13cm en moyenne d'épaisseur comme je fais d'habitude, ca toujours tenu, un bâtiment de 30m de long, la dernière fois, j'avais pas fait de joint de dilatation, une fissure est venu en plein milieu dans le sens de la largeur du bâtiment, ca pas bougé depuis...
J ai pris un béton pour le couloir d'alimentation que le commercial m'a conseillé: xf1 c25/30 béton pour dallage plus costaud que celui des fondations...
J ai l'aire de couchage à faire: 288m2 il m'a conseillé un béton plus haut de gamme pour résister aux attaques du fumier et urine.. au final vu la quantité 40m2 au même tarif.
Ca revient a 13€ du m2, un maçon c mieux fait, mais c au moins 40€.. Avec l'augmentation de tarif sans doute plus ...
Mon support est nif, 0/80 40 a 50cm d'épaisseur et 10cm de 0/31.5 et bien tassé au cylindre, fait il y deux ans. j ai stocké du fourrage dessus et je bétonne maintenant, j 'ai besoin de plus de place.
Vous utilisez quoi comme béton, il y a différentes qualités, quelle épaisseur vous mettez?
charly49- + Membre Accro +
Mauges
13 cm y a intéret que le fond ne bouge pas !!!!!
pas de treillis ????
pas de treillis ????
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Le fond est super tassé au cylindre et fait il y deux ans.grabouille a écrit:13 cm y a intéret que le fond ne bouge pas !!!!!
pas de treillis ????
j 'ai roulé régulièrement dessus au telesco pour stocker du fourrage.
Tu mettrais combien toi en cm ?
Mauges
tu pose la question une fois fait
trop tard
trop tard
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
moulinos aime ce message
J ai l'aire de couchage a faire encore presque 300m2MICHMUCH a écrit:tu pose la question une fois fait
trop tard
Mauges
15-18 cm +treillis
ne pas oublier qu une dalle n a pas toujours l utilisation qu on lui prévoit a sa mise en oeuvre.....
ne pas oublier qu une dalle n a pas toujours l utilisation qu on lui prévoit a sa mise en oeuvre.....
nord haute marne
haddock aime ce message
Je fais jamais de béton avec moins de 15cm, et toujours un trellis soudé dedans, les fibres ça m inspiré pas confiance..
La où je roule avec tracteur, télescopique ect, c est Mini 18cm a 350kg de ciment le m3
Les logettes qu avait fait mon père y a 40ans font a peine 5-8cm la où la vache couche, ça n a pas bougé mais le fond était bien dur et pas d autre choix que la destination aux animaux, au moins ça allait bien à arracher, pas besoin de brh
La où je roule avec tracteur, télescopique ect, c est Mini 18cm a 350kg de ciment le m3
Les logettes qu avait fait mon père y a 40ans font a peine 5-8cm la où la vache couche, ça n a pas bougé mais le fond était bien dur et pas d autre choix que la destination aux animaux, au moins ça allait bien à arracher, pas besoin de brh
Niconico- + membre techno +
Moselle
Si ton commercial t'as conseillé ça change de commercialcharly49 a écrit:Je viens de tirer 80m2 de béton , le couloir d'alimentation rallongé, un agrandissement de bâtiment
Une air d'alimentation surtout si tu as des ensilage c'est mini c35/45 xa2 .... et même lissé le béton finira par devenir poreux dans 15 à 20ans ....
Avec ce que tu as mis comme beton la c'est juste bon pour faire la terrasse du jardin
bingo- + membre techno +
normandie
gaston02 aime ce message
J'ai mis du c25/30 pour le couloir d'alimentation il a y 20 ans sur 10 cm.
Au niveau de l'auge, le béton est plus rugueux.
Sinon ras.
Maintenant, je m’oriente plus sur du c30/37
Ce qu'a fait Charlie49 me choque pas du tout. Surtout si le fond est bien dur.
Au niveau de l'auge, le béton est plus rugueux.
Sinon ras.
Maintenant, je m’oriente plus sur du c30/37
Ce qu'a fait Charlie49 me choque pas du tout. Surtout si le fond est bien dur.
49
grabouille a écrit:13 cm y a intéret que le fond ne bouge pas !!!!!
pas de treillis ????
Le premier bâtiment que j'ai fait ( 1995 ) j'avais mis 7-8 cm ( avec treillis ) , il est toujours là ( raclage au Manitou, passage avec mélangeuse et pailleuse ) .... par contre la dalle de silo est ... morte.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
erwin a écrit:grabouille a écrit:13 cm y a intéret que le fond ne bouge pas !!!!!
pas de treillis ????
Le premier bâtiment que j'ai fait ( 1995 ) j'avais mis 7-8 cm ( avec treillis ) , il est toujours là ( raclage au Manitou, passage avec mélangeuse et pailleuse ) .... par contre la dalle de silo est ... morte.
On a fait une stabulation de 800 m² en 95 comme toi avec mélange 1/2 sable de rivière 1/2 calcaire concassé dosé à 300 Kg/m3 en cpj 45 sur épaisseur de 12 cm + treillis , aire couchage et aire d'alimentation pas une déformation du béton à ce jour .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
erwin aime ce message
13 € du m ²
trés content pour toi
je suis a la ramasse avec ce que je paie
trés content pour toi
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:13 € du m ²
trés content pour toi
Quand tu faits par un prestataire, il a devoir que ça soit nickel et que ça tienne dans le temps, donc €€€€€
Les maçons ont bien augmenté leurs tarifs, et c'est bien normal pour eux. Ils sont mieux équipés pour travailler.
49
Les avis diverges....bingo a écrit:Si ton commercial t'as conseillé ça change de commercialcharly49 a écrit:Je viens de tirer 80m2 de béton , le couloir d'alimentation rallongé, un agrandissement de bâtiment
Une air d'alimentation surtout si tu as des ensilage c'est mini c35/45 xa2 .... et même lissé le béton finira par devenir poreux dans 15 à 20ans ....
Avec ce que tu as mis comme beton la c'est juste bon pour faire la terrasse du jardin
Pour précision, C'est une stabulation assez simple pour vaches allaitantes, le bâtiment est occupé 5 mois l'année.
Je nourri pas a l'ensilage....un peu d'enrubannage foin et céréales.
Dans 15 ans, c presque fini pour moi....
Dans la première partie du bâtiment pour le couloir d'alimentation , j 'avais mis la qualité supérieur, le même prévu pour l'aire de couchage.
Pour une terrasse de jardin, a mon avis il faut que cela soit tout autant costaud car les fissures ne sont pas permises... si tu pose un carrelage.
Selon vos avis, je vais peut être en mettre un peu plus épais pour la partie couchage a faire 15cm.
Mauges
C'est pour cela que je le fais moi même.moulinos a écrit:13 € du m ²
trés content pour toi
A ce tarif, le terrassement n'est pas compris.
J 'ai demandé une exigence importante a la préparation du terrain et la finition au terrassier fait au laser .
Comme j 'ai utilisé le bâtiment en stockage a fourrage depuis deux an, j 'ai un peu de nettoyage a faire avant, enlever le reste de foin et paille qui traine, mais le sol est bien compacté.
Dans le couloir d'alimentation juste fait, j'ai ajouté un peu de gravier dans les passages de roue, car j'y passais régulièrement, cela s'était un peu tassé comme dans un chemin a certain endroit.
Mauges
Le chauffeur du camion de béton m'a bien précisé que les maçons mettent toujours du treillis...Niconico a écrit:Je fais jamais de béton avec moins de 15cm, et toujours un trellis soudé dedans, les fibres ça m inspiré pas confiance..
La fibre , cela ajoute de la solidité , mais ne remplace pas un treillis....
Mauges
erwin aime ce message
si la dalle est d'importance ce n'est pas tellement l'épaisseur qui compte si le sol est tassé mais la surface. Le béton se dilate aussi avec un même coefficient que le fer. Il faut donc faire des joints de dilatation. les regles en plastiques que l'on place pour tirer la dalle ont aussi cette fonctioncharly49 a écrit:Les avis diverges....bingo a écrit:Si ton commercial t'as conseillé ça change de commercialcharly49 a écrit:Je viens de tirer 80m2 de béton , le couloir d'alimentation rallongé, un agrandissement de bâtiment
Pour précision, C'est une stabulation assez simple pour vaches allaitantes, le bâtiment est occupé 5 mois l'année.
Je nourri pas a l'ensilage....un peu d'enrubannage foin et céréales.
Dans 15 ans, c presque fini pour moi....
Dans la première partie du bâtiment pour le couloir d'alimentation , j 'avais mis la qualité supérieur, le même prévu pour l'aire de couchage.
Pour une terrasse de jardin, a mon avis il faut que cela soit tout autant costaud car les fissures ne sont pas permises... si tu pose un carrelage.
Selon vos avis, je vais peut être en mettre un peu plus épais pour la partie couchage a faire 15cm.
si le sous sol est tres tassé les forces exercées par le tracteur sur la dalle s'annulent avec celles du sol en opposition.le compactage est primordial
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
erwin aime ce message
Règles en plastiques ? explique nous.
Sur une aire de couchage, a chaque fois que tu raclera ou enlèvera le fumier, tu accrochera dans les règles en plastiques ?
Excuse moi si je pose des questions idiotes...
Sur une aire de couchage, a chaque fois que tu raclera ou enlèvera le fumier, tu accrochera dans les règles en plastiques ?
Mauges
Aucunes questions n'est idiotes.charly49 a écrit:Règles en plastiques ? explique nous.
Ce sont des joints de dilatation quand le béton travail, un peu comme la ferraille avec le chaud et la froid.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Honoré de Barzac aime ce message
Les règles plastoc c pas terrible.
Fo commence par bien les fixer avant de faire la dalle, je trouve ca chiant.
Puis avec l usure tu te retrouves avec plein de bout de plastique partout, pour une dalle de silo c est l horreur. ...corps etrangers en gde qte
Pour l epaisseur, 13 me parait faible, 15 mini
Puis avec l usure tu te retrouves avec plein de bout de plastique partout, pour une dalle de silo c est l horreur. ...corps etrangers en gde qte
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
voila. en fait on provoque la fissure a l'endroit que l'on veut au lieu que cela se fasse n'importe ou en fragilisant la dalle. on peut le faire avec des planches bien ancrées. ainsi on fait une dalle sur deux et une fois que le béton commence a prendre bien pour éviter qu'il s'écroule , on enleve les planches eton rempli l'espace entre les deux "dalles avec a nouveau du béton et les dalles précédentes servent de regle de niveau. le joint se fera naturellement a la jonction des dalles.alain a écrit:Aucunes questions n'est idiotes.charly49 a écrit:Règles en plastiques ? explique nous.
Ce sont des joints de dilatation quand le béton travail, un peu comme la ferraille avec le chaud et la froid.
Moi je faisais ça car de toute façon je ne faisait pas venir de toupie étant à deux avec mon épouse et une 360 l.. donc moi pas vouloir finir sur les rotules bon si on a du monde c'est autre chose..
par contre si on veut poser du carrelage il faut qu'une ligne de carreaux coincide avec le joint
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
oui j ai donné pour les regles en plastiqueseguim a écrit:Les règles plastoc c pas terrible.
ca convient pour du sous sol ou autre mais pas en agri et surtout pas en extérieur
nord haute marne
erwin aime ce message
Hier, un gars m 'a dit de donner un coup de lapidaire le lendemain dans le sens de la largeur pour faire un joint de dilatation.
Je le remplir avec un joint silicone après ?
J ai une disqueuse avec un disque diamant, mais pour couper 18m de béton de 15cm d'épaisseur ca va être chaud ...
J ai une disqueuse avec un disque diamant, mais pour couper 18m de béton de 15cm d'épaisseur ca va être chaud ...
Mauges
Il me semble qu'avec cette méthode la , pas besoin de coupé sur toute l'épaisseur , le but est d'affaiblir la dalle , tu crée une amorce de cassures .charly49 a écrit:Hier, un gars m 'a dit de donner un coup de lapidaire le lendemain dans le sens de la largeur pour faire un joint de dilatation.
C'est méthode que les pro utilise pour les grosses surface b
Et ce n'est pas du silicone , c'est un mastic spécial genre sikaflex
abel des flandres- + membre techno +
Flandres
erwin aime ce message
charly49 a écrit:Hier, un gars m 'a dit de donner un coup de lapidaire le lendemain dans le sens de la largeur pour faire un joint de dilatation.
des carrés de 35 m²abel des flandres a écrit:Il me semble qu'avec cette méthode la , pas besoin de coupé sur toute l'épaisseur , le but est d'affaiblir la dalle , tu crée une amorce de cassures .charly49 a écrit:Hier, un gars m 'a dit de donner un coup de lapidaire le lendemain dans le sens de la largeur pour faire un joint de dilatation.
C'est méthode que les pro utilise pour les grosses surface b
Et ce n'est pas du silicone , c'est un mastic spécial genre sikaflex
tu coupe sur une profondeur d un tiers
flandres (pitgam)
on m'a tjr dit de couper juste pour faire un point de rupture, genre 5cm.. c'est uniquement du visu pour ne pas avoir des fisures dans n'importe quel senscharly49 a écrit:Hier, un gars m 'a dit de donner un coup de lapidaire le lendemain dans le sens de la largeur pour faire un joint de dilatation.
Par contre les regles plastique j'en ai posé une fois ou deux, ca va super bien avec du béton avec ciment rapide, tu scelle ca, une heure apres c'est dur et tu peux les sceller par petits tas de beton tout les 50cm, apres t'es tranquile pour tirer de niveau..
deja fait avec des lates aussi, et une fois que tu peux marcher sur la dale tu les arrache et comble la rigole avec du beton, c'est ni vu ni connu apres
Niconico- + membre techno +
Moselle
moi mes dalles on été coupé à 3 cm pour 13-14cm épaisseur. et malgré la fibre elles ont cassé par là. pour la couper disque diamant mais spécial béton frais. tous les disques vont le couper mais la duré de vie??
Invité- Invité
règles pour assurer une longévité optimale des disques diamants :
- utilisez le disque le plus adapté au matériau,
- toujours effectuez des coupes droites,
- ne pas utiliser pour les opérations d’ébarbage,
- utilisez une vitesse de coupe adaptée,
- ne pas appliquer de pression en utilisation, le poids de la machine suffit.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
poliane et treillis dessus direct sans cailloux,juste à relever la nappe quand tu couleras !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
le belge aime ce message
le pb a certain endroit je vais etre a + de 20 cm de beton
chipolata- + membre techno +
jj
tire tes niveaux au laser alors,tu verras où il faut remblayer,sinon ça ne va pas représenter beaucoup de béton supplémentaire vu la dimension de ta case !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
un peu de pierre de champchipolata a écrit:le pb a certain endroit je vais etre a + de 20 cm de beton
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
trouve toi un peu de grave calcaire pour egaliser
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Faut en avoirporsche 133 a écrit:un peu de pierre de champchipolata a écrit:le pb a certain endroit je vais etre a + de 20 cm de beton
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
je peut les mettre sur le film polyane?porsche 133 a écrit:un peu de pierre de champchipolata a écrit:le pb a certain endroit je vais etre a + de 20 cm de beton
car j'ai peur que si je met les pierre sous la bache, qu'elle se dechire
jj
A gauche tu semble être arrivé sous la fondation ?
Je referais au moins 15 cm de fondation sur tout le tour du bâti et surtout sur la face ouverte si tu compte rentrer du matériel ou même une bagnole, ton sol semble mou.
Je referais au moins 15 cm de fondation sur tout le tour du bâti et surtout sur la face ouverte si tu compte rentrer du matériel ou même une bagnole, ton sol semble mou.
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
tu a l'oeil, oui je sait je suis arriver sous la fondation du mur de gauche et de droiteMomo a écrit:A gauche tu semble être arrivé sous la fondation ?
fallait bien faire ca de niveau...
c'est juste des murs de cloisonnement d'une grange, ils ne porte pas au pire je vais faire tout le tour en renforçant
normalement ca va servir juste de rangement, éventuellement une voiture...
jj
A vu de nez tu as 24m carré
Si 0,15 d épais , 3,5mcube
Si 0,17 4 m cube pour faire une moyenne entre 0,15 et 0,20
Tu t emmerdes bien pour 0,5m cube de plus
Ca ne bougera pas
Si 0,15 d épais , 3,5mcube
Si 0,17 4 m cube pour faire une moyenne entre 0,15 et 0,20
Tu t emmerdes bien pour 0,5m cube de plus
Ca ne bougera pas
le belge- + membre techno +
marne
normal ya 3 m de terre dans le 77 , avant de trouver le dur ...Momo a écrit:A gauche tu semble être arrivé sous la fondation ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
c'est sur 0.5 m3 en + ca va pas aller bien loin,
c'est juste que ca gâche la marchandise...
autant mettre un peu de pierre
une chape de 24 cm juste pour poser 4 palettes
c'est juste que ca gâche la marchandise...
autant mettre un peu de pierre
une chape de 24 cm juste pour poser 4 palettes
jj
Honoré de Barzac aime ce message
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 6 sur 7