Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170034 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
lemken smaragd
+31
dgé
alceste
le segalis
Magick
abel des flandres
grabouille
bikete
éric 27
MA 31
Olivier62
MF_5455
case ih 81
lubrano
rve
matthieu76
BV-Fan
fusa 32
eta un autre
nonord
François02
anat
ROUDOU
porsche 133
PatogaZ
nico58
escrito17
speedy1
salicapi
fergie62
Jes
john38
35 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
lemken smaragd
Rappel du premier message :
sur le smaragd, j'ai des roulements de disque qui sont morts
donc j'ai attaqué à y démonter, et en tapant sur le roulement du fond pour faire sortir le premier, çà a fait sortir d'une rainure une espèce de rondelle, donc, la question est: est ce une rondelle de calage, ou un clips?
sur le smaragd, j'ai des roulements de disque qui sont morts
donc j'ai attaqué à y démonter, et en tapant sur le roulement du fond pour faire sortir le premier, çà a fait sortir d'une rainure une espèce de rondelle, donc, la question est: est ce une rondelle de calage, ou un clips?
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
Re: lemken smaragd
Comme quoi chaque région a ces avantages , le 630 c'est pas une bête de course , a 8 a l'heure , 15cm a la pointe environ , le 155 je suis a + 10km au radar
MF ici les pierres on connaît pas , donc ici a part les terrano en non stop,celui que tu as mis plus haut paraît pas mal pour pas trop cher , il faut peut être fouillé par la
MF ici les pierres on connaît pas , donc ici a part les terrano en non stop,celui que tu as mis plus haut paraît pas mal pour pas trop cher , il faut peut être fouillé par la
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
abel des flandres a écrit:Comme quoi chaque région a ces avantages , le 630 c'est pas une bête de course , a 8 a l'heure , 15cm a la pointe environ , le 155 je suis a + 10km au radar
tu es pour le smaragd toi?
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Ça dépend ce que tu veux en faire , le lemken fait du beau boulot avec les ailerons , si tu veux juste une pointe t'aura des zones mal travailler ,et pour ça l'outil que tu as mis tout a l'heure semble plus adapté (+dents au m)
Flandres
oui voila !
donc je vais essayé de trouver un occas avec V-ring pour pas trop cher
mais c'est pas gagné !! vous conseillez quels marques ? les marques imports sont comparable ?
donc je vais essayé de trouver un occas avec V-ring pour pas trop cher
mais c'est pas gagné !! vous conseillez quels marques ? les marques imports sont comparable ?
Pyrénées atlantique
pour info j'aiachete l'an dernier un kuhn cultimer 300 d'occasion
c'est un 3 m
3 rangees de dents non stop
10 dents avec petites pattes d'oie ou peut fonctionner sans les pattes
et avec un rouleau tring
je l'ai paye 5500e
alors je ne dirai pas si c'est le meilleur ou pas car c'est mon premier dechaumeur,avant j'avait un vieux chisel
ce que je peut dire ca fait du bien meilleur boulot que les smaragd de la cuma qui ne sont qu'a rouleau tube basique
le rouleau t ring est un gros plus,il affine,casse les mottes ,nivelle,on pourrait semer sans hr derriere
seul inconvenient du t ring des silex se coincent parfois entres les spires du rouleau et bloquent le rouleau vu qu'il a des aretes anti bourrage
et la en 10 secondes d'as vite fait un trou et un tas de terre des que le rouleau bloque
et le caillou est quasi impossible a sortir en plein champ si on a pas ce qu'il faut,masse,barre a mine ect
le dechaumeur est lourd mais j'ai deja vu qu'il se souleve en conditions seches sur des vieilles prairies,rgi
dans l'ideal faut 150 cv si on veut rouler vite,c'est la qu'il fait le meilleur boulot
c'est un 3 m
3 rangees de dents non stop
10 dents avec petites pattes d'oie ou peut fonctionner sans les pattes
et avec un rouleau tring
je l'ai paye 5500e
alors je ne dirai pas si c'est le meilleur ou pas car c'est mon premier dechaumeur,avant j'avait un vieux chisel
ce que je peut dire ca fait du bien meilleur boulot que les smaragd de la cuma qui ne sont qu'a rouleau tube basique
le rouleau t ring est un gros plus,il affine,casse les mottes ,nivelle,on pourrait semer sans hr derriere
seul inconvenient du t ring des silex se coincent parfois entres les spires du rouleau et bloquent le rouleau vu qu'il a des aretes anti bourrage
et la en 10 secondes d'as vite fait un trou et un tas de terre des que le rouleau bloque
et le caillou est quasi impossible a sortir en plein champ si on a pas ce qu'il faut,masse,barre a mine ect
le dechaumeur est lourd mais j'ai deja vu qu'il se souleve en conditions seches sur des vieilles prairies,rgi
dans l'ideal faut 150 cv si on veut rouler vite,c'est la qu'il fait le meilleur boulot
case ih 81- + membre techno +
tarn
ben si, derrière maïs grain ça passe, faut juste que les broyeurs du cueilleur aient bien travaillé...Magick a écrit:Derrière mais grain, le smarag ne passera pas , tu vas bourrer. Sinon pour un déchaumage, il va très bien mais moi je le conseil pas pour des préparation de semisMF_5455 a écrit:Oui je pense qu'il vaut mieux que je trouve un dechaumeur 13 dents pour émietté.. Pour du sans labour pour maïs !
j'en ai déjà fait, on peut pas dire que ça bourre
je n'ai jamais enlevé les ailerons, même en travaillant dans les 15cm
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
Je travaillerai rarement après récolte du maïs mais seulement au printemps !
Case c'est pas comme le v ring ?
Case c'est pas comme le v ring ?
Pyrénées atlantique
ca y ressemble,mais au lieu d'etre un V,c'est un T,ca affine un peu plus et surtout brise bien les mottes
case ih 81- + membre techno +
tarn
avantage du T c'est que avec l'usure il n'y a pas de difference de travail du rouleau alors que le V s'use puis la cornière ce perce
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1641805175.htm/
et ce genre de rouleau konskilde c'est moyen par rapport au v-ring ?
et ce genre de rouleau konskilde c'est moyen par rapport au v-ring ?
Pyrénées atlantique
abel des flandres a écrit:J'ai acheté ça d'occas moins de mille balle il y quelques années, en piteuse état dans le village du nounours, sa tire la bas, châssis dessouder au niveau des deux carrés qui vont de l'attelage a la deuxième poutre , soudure + gousset sa n'a plus jamais bouger , entre les pièces d'usure peinture et autres fioritures ça m'avait pas coûté une fortune , avant j'empruntais un smaragd,bah sa mord pas fort , et le même nombre de graisseur alors
Bonjour
Sur mon déchaumeur , je dois changer les 2 roulements de chaque disque ! mais il vaut mieux mettre des roulements non étanches pour que la graisse y accède, ou bien mettre 2 roulement étanche à l'eau mais du coup le graisseur du moyeu sert un peu à rien..?
merci
Pyrénées atlantique
Bonne question je dois faire les miens aussi , pour moi moi roulement classique et tu graisse , sur les miens il y a une bague en plastique qui sert de cache poussière , si elle sont en bonne état ,ça doit le faire
Flandres
J'ai envie de mettre des étanche à l'eau car moin cher et en plus normalement pas besoin de graisse si ??
Pyrénées atlantique
je dois resserrer les miens cet hiver,je préfère des graissés,ca tiens plus longtemps !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
MF_5455 a écrit:J'ai envie de mettre des étanche à l'eau car moin cher et en plus normalement pas besoin de graisse si ??
oui , mais regraisser les roulements avant de les monter car d' origine il n' y a pas bcp de graisse
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Comment les regraisser ? En perçant le plastique ?
Pyrénées atlantique
en enlevant le plastique avec un tournevis fin et le remettre ensuite
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Prend un tournevis pour faire sauter le cache poussière
fiatman- + membre techno +
59
Ok merci
Pyrénées atlantique
pour moi enlever le joint pour mettre de la graisse, je ne suis pas pour. A la vitesse ou ça tourne ce n'est pas le manque de graisse qui va poser problème mais bien l'étanchéité à l'eau! donc pour moi soit tu en mets sans joint et tu graisse en fin de chantier pour faire débordé la graisse pour évité que l'eau ne rentre quand il est en pose. Enlever un joint, c'est prendre un risque pour l'étanchéité
Invité- Invité
donc je pense en mettre des étanche à l'eau et sans graisser..
Pyrénées atlantique
les étanches il faut surtout ne pas trop les graisser
toute facon étanche a l'eau c'est bon dans la boite mais une fois monté c'est autre chose
au pire tu peux tjrs enleve le cache étanche vers l'intérieur seulement
et surtout ne pas trop graisser
un seul coup de pompe a chaque fois jamais plus !!!
toute facon étanche a l'eau c'est bon dans la boite mais une fois monté c'est autre chose
bingo- + membre techno +
normandie
Pyrénées atlantique
et cette bague d'étanchéité correspond à çà ?
https://www.123roulement.com/joint-OAS-30X52X9-NBR.php
https://www.123roulement.com/joint-OAS-30X52X9-NBR.php
Pyrénées atlantique
bingo a écrit:les étanches il faut surtout ne pas trop les graisser
ok ! ça m'inspire plus les étanches ! en graissant peu , ou même pas !!
Pyrénées atlantique
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 3 sur 3