Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170028 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Debut des semis de blé
+73
BV-Fan
rve
BE68
apache67
DEMONFAUCON
bzh centre
Fred 80
astragtc
sevi
lafouine
basto
lubrano
hermine 22
Boustrophédon
lauva
payou88
bob89
tx66
vivanden
nicov
jd 67
Tif Taf Tof
ROUDOU
boub55
steeven
syl85
Bruno41
cas.soc
MA 31
leponge
agrostore
François02
snif
JRR28
bikete
speedy1
etaisere
le belge
fergie62
sibalo
tof
cycyne
sambott
Robust
nonord
ADBLUE
carlo s
poun47
fusa 32
porsche 133
pathfinder
pyb2304
bidou02
PH72
PatogaZ
logo55
iris
CRICRI80
Pylone
philaubers
escrito17
ag39
matthieu76
max-42
gaston02
christop
ivanquoi
vulpin
gilles
Kris91
Krokus
moulinos
noulane
77 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Debut des semis de blé
Rappel du premier message :
Premiers hectares de blé semés hier: Calabro à 300gr /m2
Glypho prévu aujourd’hui ou demain
Premiers hectares de blé semés hier: Calabro à 300gr /m2
Glypho prévu aujourd’hui ou demain
Re: Debut des semis de blé
ou directement dans le réservoir adblue c'est ça l'auto-consommation
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
l an dernier dans les des longs tour en labourant j ai pissé a partir du marche pied
maintenant avec la securité sur le siege, le tracteur sonne et s arrete, ah le modernisme
maintenant avec la securité sur le siege, le tracteur sonne et s arrete, ah le modernisme
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
quand t'es au bord d'une route ça fait désordrefergie62 a écrit:l an dernier dans les des longs tour en labourant j ai pissé a partir du marche pied
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
leponge a écrit:bidou02 a écrit:Cette annee le mec qui a 100 ha/m de semoir il a interet a pas avoir dormi la nuit pr tt emblaver en bonne condition parcque la pr gratter 20 boules de lha il va en pomer 150 mini en semant dans la merde...
Jai jamais dépassé les 105q en semant en conditions moyennes après le 15 oct. Certains tueraient pere et mere pr faire ca mais quand on peut tapper 120 en semant 15j plus tot..... retranscrivez ca ds votre contexte : pk attendre et faire 70q quand on peut en faire 85 ?
tous les ans je finis de semer vers le 25/10, je pense pas faire une moyenne ridicule par rapport aux autres et meme par rapport a ceux qui finissent le 5/10
je vois ça de maniere plus globale, si tu veux toujours tous faire en 3 jours t'es pas forcement le meilleur economiquement
ici c'est 1T de moins mini si on louppe le coche de début octobre.
arriere saison de merde. terrain qui ressuit pas.
1T/ha ca paye largement l'ETA pour semer...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
toi le grand laboureur, ça depend du coté que tu resactof a écrit:quand t'es au bord d'une route ça fait désordrefergie62 a écrit:l an dernier dans les des longs tour en labourant j ai pissé a partir du marche pied
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
attention a le noter sur le cahier d’épandage
ivanquoi- + membre techno +
chartres
bidou02 a écrit:leponge a écrit:bidou02 a écrit:Cette annee le mec qui a 100 ha/m de semoir il a interet a pas avoir dormi la nuit pr tt emblaver en bonne condition parcque la pr gratter 20 boules de lha il va en pomer 150 mini en semant dans la merde...
Jai jamais dépassé les 105q en semant en conditions moyennes après le 15 oct. Certains tueraient pere et mere pr faire ca mais quand on peut tapper 120 en semant 15j plus tot..... retranscrivez ca ds votre contexte : pk attendre et faire 70q quand on peut en faire 85 ?
tous les ans je finis de semer vers le 25/10, je pense pas faire une moyenne ridicule par rapport aux autres et meme par rapport a ceux qui finissent le 5/10
je vois ça de maniere plus globale, si tu veux toujours tous faire en 3 jours t'es pas forcement le meilleur economiquement
ici c'est 1T de moins mini si on louppe le coche de début octobre.
arriere saison de merde. terrain qui ressuit pas.
1T/ha ca paye largement l'ETA pour semer...
c'est vrai chez moi aussi en 2014
par contre en 2012, j'etais bien comptant d'avoir du semis de fin octobre
si on moyenne tous ça sur 10 ans, ça change pas grand chose
leponge- + membre techno +
marne
Non sur 10 ans : 2 ans maxi de semis tardif mieux que précoces
+ 1bidou02 a écrit:Non sur 10 ans : 2 ans maxi de semis tardif mieux que précoces
CHAMPAGNE ARDENNES
tout dépend des conditions plutôt que de la date
mieux vaut bonnes conditions "tard" que conditions moyennes "tôt"!
semer tard ça ne m'inquiète pas, dans les limons on a déjà fait des 95qx en semant fin novembre avec une levée en février...
semer tard ça ne m'inquiète pas, dans les limons on a déjà fait des 95qx en semant fin novembre avec une levée en février...
François02- + membre techno +
02
je dis pas qu'il faut tous semer fin octobre, je dis juste que de pouvoir tous faire en 5 jours a un cout, qu'il faut assumer par la suite
c'est valable pour tous les autres travaux mais je suis peut etre dans l'erreur
c'est valable pour tous les autres travaux mais je suis peut etre dans l'erreur
leponge- + membre techno +
marne
Chez toi certainement, viens essayer ici de semer fin novembre, tu ne verras jamais la première feuille de ton bléFrançois02 a écrit:tout dépend des conditions plutôt que de la date
Invité- Invité
je répondais à bidou, qui est dans un secteur un peu plus précoce que moi!
02
François02 a écrit:je répondais à bidou, qui est dans un secteur un peu plus précoce que moi!
Invité- Invité
Alors Ivanquoi, pas de repos le dimanche jour du seigneur, combien d'ha semé aujourd'hui ?ivanquoi a écrit:attention a le noter sur le cahier d’épandage
De passage dans le 28, j'ai aperçu le compil au loin, je suppose que c'était toi.
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
Bruno41 a écrit:Alors Ivanquoi, pas de repos le dimanche jour du seigneur, combien d'ha semé aujourd'hui ?ivanquoi a écrit:attention a le noter sur le cahier d’épandage
De passage dans le 28, j'ai aperçu le compil au loin, je suppose que c'était toi.
24 ha petite journée.
la prochaine fois tu as ordre de t’arrêter pour discuter 5mm
chartres
2 ha de moins
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
essai de semis blé dur direct en limons hydro après couvert de fèveroles et colza à coté...l'unidisc sulky passe bien...quasiment pas de grains dessus...à suivre...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
fini l'orge samedi matin demain j'attaque le blé tranquillement vu la semaine qu'il annonce. Pour escrito17 tu sème déjà ton blé dur?
syl85- + membre techno +
nord-est vendee
c'est un peu tôt certe...mais je me suis pris pas mal de gamelles en semis tardif avec des excès d'eau...il ya de l'argile qui ressuie mal la dessous...en faisant un trou de 2m,on peut y faire une mare à canards...syl85 a écrit:fini l'orge samedi matin demain j'attaque le blé tranquillement vu la semaine qu'il annonce. Pour escrito17 tu sème déjà ton blé dur?
charente maritime 17
Je ne sais pas vous, mais ici ça lève mal!! On voit les passages de roues dans tout les champs semés au semoir à socs, alors derrière disque c'est nickel. 1 semaine de différence de levée, ça pénalisera à la fin?
Pourtant les terres ont été préparées aux petits oignons, semis dans des conditions top mais il fait tellement froid que ça ne pousse pas ! Et c'est d'autant plus vraie dans les grosses terres. Seules les terres plus superficielles sortent leur épingle du jeu.
Pourtant les terres ont été préparées aux petits oignons, semis dans des conditions top mais il fait tellement froid que ça ne pousse pas ! Et c'est d'autant plus vraie dans les grosses terres. Seules les terres plus superficielles sortent leur épingle du jeu.
steeven- + Membre +
Meuse
c est clair que ca leve mal chez moi aussi !!!!! il faut un peu de degres
boub55- + membre techno +
meuse
levées catastrophiques également par ici. je préfère ça sur des levées d'automne qu'en culture de P, car la culture de P rattrape rarement son retard et ça fait des décalages de stades toute la saison
02
Bruno41 a écrit:Alors Ivanquoi, pas de repos le dimanche jour du seigneur, combien d'ha semé aujourd'hui ?ivanquoi a écrit:attention a le noter sur le cahier d’épandage
il bosse que le dimanche
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:Bruno41 a écrit:Alors Ivanquoi, pas de repos le dimanche jour du seigneur, combien d'ha semé aujourd'hui ?ivanquoi a écrit:attention a le noter sur le cahier d’épandage
il bosse que le dimanche
et toi le croisé ,tu ne bosse jamais le dimanche
chartres
Dans le 76 sa lève très bien partout ! heureusement qu'il pleut pas trop à vrai dire
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
ivanquoi a écrit:102 eme d infanterie a écrit:Bruno41 a écrit:Alors Ivanquoi, pas de repos le dimanche jour du seigneur, combien d'ha semé aujourd'hui ?ivanquoi a écrit:attention a le noter sur le cahier d’épandage
il bosse que le dimanche
si j ais fini mes blé tendre hier j attends pour le blé dur et l orge de printemps d automne
Invité- Invité
blé dur demain chez moi
chartres
Sherlock 165gr/m2
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
steeven a écrit:Je ne sais pas vous, mais ici ça lève mal!! On voit les passages de roues dans tout les champs semés au semoir à socs, alors derrière disque c'est nickel. 1 semaine de différence de levée, ça pénalisera à la fin?
Limace noire par bandes chez moi dès que la terre est rouge.
je repasse 3-4 ha en speed demain, mais je me fais pas de gros espoirs avec du metaldehyde... disons que c'est pour eviter une surattaque de grise sur le peu de pied qui restera par endroit.
vous direz ce que vous voudrez, mais je dors mieux à 250 grains/m² qu'a 200 slmt
steeven a écrit:Je ne sais pas vous, mais ici ça lève mal!! On voit les passages de roues dans tout les champs semés au semoir à socs, alors derrière disque c'est nickel. 1 semaine de différence de levée, ça pénalisera à la fin?
Je peux te dire que chez nous que ce soit semoir à disques ou à socs le résultat est le même. Dans les rouges, il y a un sacré décalage de stade mais ça va pousser dans une semaine on ne verra plus rien
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
On continu de semer aujourd'hui. Le scor et le barok sont en terre. Ca va pas trop mal sur un coup de chisel
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Obligé de ressortir la 6 fers auj pour le blé de bett, car le semoir déboule demain et ca veut pas sécher (brouillard jusque 13h, pas encore vu le soleil de la journée).
photo ici en limon facile. y'avait plein de vers de terre... ouuiiinnnnnn....
conditions moyennes mais y'a pas le choix.
les fourrières seront destroy, j'avais tout bien décompacté mercredi dernier, mais là en tournant c'est la guerre... tampis...Ca rappelera l'an dernier.............
Ete prochain, re-tournée de décompacteur sur ces tournières............
photo ici en limon facile. y'avait plein de vers de terre... ouuiiinnnnnn....
conditions moyennes mais y'a pas le choix.
les fourrières seront destroy, j'avais tout bien décompacté mercredi dernier, mais là en tournant c'est la guerre... tampis...Ca rappelera l'an dernier.............
Ete prochain, re-tournée de décompacteur sur ces tournières............
Dernière édition par bidou02 le Lun 19 Oct - 20:10, édité 1 fois
salut laurent apparemment ces températures digne d'un mois de nov vont continuer...je ne pense pas prendre trop de risques en semant tôt...cette automne,on va peut être même parler de refroidissement climatique...on a déjà vu de belles gelées en nov et vu ce que l'on subit depuis début sept...102 eme d infanterie a écrit:ivanquoi a écrit:102 eme d infanterie a écrit:Bruno41 a écrit:Alors Ivanquoi, pas de repos le dimanche jour du seigneur, combien d'ha semé aujourd'hui ?ivanquoi a écrit:attention a le noter sur le cahier d’épandage
il bosse que le dimanche
si j ais fini mes blé tendre hier j attends pour le blé dur et l orge de printemps d automne
charente maritime 17
102 eme d infanterie a écrit:ivanquoi a écrit:blé dur demain chez moi
quelle variété ?
karur
chartres
ivanquoi a écrit:102 eme d infanterie a écrit:ivanquoi a écrit:blé dur demain chez moi
quelle variété ?
karur
bon pour le karur j attends la semaine prochaine pour l envergur
Invité- Invité
boub55 a écrit:c est clair que ca leve mal chez moi aussi !!!!! il faut un peu de degres
c'est de la couille les degrès…. quand on sème derrière des mais et qu'il gèle, ça lève plus vite.
En terre blanches et argilocalcaire c'est bien levé. en grosse terre meme bien préparée c'est la cata. et pourtant c'est la meme température.
Ca fait des années que je demande à l'ex itcf pourquoi des fois ça lève vite et pourquoi comme cette année ça merde. Jamais eu de réponse à part qu'il faut 100°C pour faire la 1ere feuille.
Je remarque juste une chose, c'est que les petits PMG lèvent quand même plus vite que les gros PMG...
Invité- Invité
la lunenewcr a écrit:boub55 a écrit:c est clair que ca leve mal chez moi aussi !!!!! il faut un peu de degres
c'est de la couille les degrès…. quand on sème derrière des mais et qu'il gèle, ça lève plus vite.
En terre blanches et argilocalcaire c'est bien levé. en grosse terre meme bien préparée c'est la cata. et pourtant c'est la meme température.
Ca fait des années que je demande à l'ex itcf pourquoi des fois ça lève vite et pourquoi comme cette année ça merde. Jamais eu de réponse à part qu'il faut 100°C pour faire la 1ere feuille.
Je remarque juste une chose, c'est que les petits PMG lèvent quand même plus vite que les gros PMG...
CHAMPAGNE ARDENNES
Pour ma part les orges semés au 05 pointent pour les grains hors de terre
pour le reste va falloir attendre encore quelques jours....
Trouvé une limace sous le piege
et une autre sur de l anti limace que j avais jetté dans le champ
je pense en mettre un peu milieu de semaine
pour le reste va falloir attendre encore quelques jours....
Trouvé une limace sous le piege
et une autre sur de l anti limace que j avais jetté dans le champ
je pense en mettre un peu milieu de semaine
Invité- Invité
Mince désolé j ai pas posté au bon endroit la on parle blé
bon bah mon blé semé juste derriere mon orge, hey ben il bouge pas de trop :)
bon bah mon blé semé juste derriere mon orge, hey ben il bouge pas de trop :)
Invité- Invité
sur des semis du 30/09 (ça va bientôt faire 3semaines) je ne vois pas encore les lignes... chez un voisin qui a roulé au rouleau lisse idem (pourtant avec un sol roulé on voit plus vite quand ça lève)
ici en plus des températures il y a eu un manque d'eau, "seulement" 15mm après les semis qui se sont fait sur des sols extrêmement desséchés (rappel: vent d'est incessant pendant 5jours). Ces 15mm n'ont pas suffit et voici seulement qu'avec les 12mm qu'on a depuis le milieu de semaine dernière on a humecté le sol en "profondeur"
point positif: les MH ne lèvent pas franchement non plus... à part radoucissement sérieux en novembre sinon le désherbage attendra le printemps (c'est con, pour une fois que j'étais chaud patate à désherber à l'automne )
ici en plus des températures il y a eu un manque d'eau, "seulement" 15mm après les semis qui se sont fait sur des sols extrêmement desséchés (rappel: vent d'est incessant pendant 5jours). Ces 15mm n'ont pas suffit et voici seulement qu'avec les 12mm qu'on a depuis le milieu de semaine dernière on a humecté le sol en "profondeur"
point positif: les MH ne lèvent pas franchement non plus... à part radoucissement sérieux en novembre sinon le désherbage attendra le printemps (c'est con, pour une fois que j'étais chaud patate à désherber à l'automne )
02
Semis du 2/3 octobre en limon argileux, bergamo, 2 l troopper et 0,2 dff en pspl, fin de semaine tout est à 2 feuilles , ca galope
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Mon semis du 01-02/10 est à peine à 1 f
Dernière édition par tof le Lun 19 Oct - 22:30, édité 1 fois
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ADBLUE a écrit:la lunenewcr a écrit:boub55 a écrit:c est clair que ca leve mal chez moi aussi !!!!! il faut un peu de degres
celle la…
Invité- Invité
tof a écrit:Mon semis du 01-02/10 est à peine à 1 f
au moins il est sorti de terre lui
Invité- Invité
lune montante ou lune descendantetof a écrit:Mon semis du 01-02/10 est à peine à 1 f
CHAMPAGNE ARDENNES
Petite question
je seme demain mon blé a 350gr car je suis avec HR et socs
demain j'ai un essai d un pronto, a combien puis je descendre ? 300 gr ? car ca place quand meme mieux la graine que mon semoir.
je seme demain mon blé a 350gr car je suis avec HR et socs
demain j'ai un essai d un pronto, a combien puis je descendre ? 300 gr ? car ca place quand meme mieux la graine que mon semoir.
Invité- Invité
Il ne faut pas croire que c'est parce que l'on a des socs qu'on ne peut pas réaliser de bon semis. Une seule chose compte c'est la préparation de sol que tu as devant les éléments semeurs. Tu peux avoir une super rampe de semis avec disques roulettes plombeuses ... Si ta préparation de sol devant est nulle tu auras une mauvaise levée. La preuve les premiers 100 quintaux en blé ont été réalisé avec des semoirs à socs nodet.
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8