Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Chute du masque imminente
+25
BV-Fan
Krokus
sibalo
nonord
matthieu76
fergie62
hermine 22
payou88
Sparthakus
cereal.be
ivanquoi
magnum
electron
toune
oli
Peccadille
thierry01052
bibi43
carlo s
eramond
charlot50
sevi
bzh centre
M 201
PatogaZ
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Chute du masque imminente
Rappel du premier message :
on va voir qui a dit vrai qui a menti , mais ça ne sera plus très long !!!
chute mondiale des cours de l' alimentaire et grande désillusion de ceux qui attendent des prix rémunérateurs
mais plus grave , le troupeau va se rendre compte que le berger l' a emmené paitre là où il n' y a pas d' herbe
encore qq mois et le brouillard se lèvera sur le champ de bataille
on saura qui était l' ennemi , qui était l' allié et surtout qui a menti , qui a rêvé et surtout qui avait dit la vérité
on va voir qui a dit vrai qui a menti , mais ça ne sera plus très long !!!
chute mondiale des cours de l' alimentaire et grande désillusion de ceux qui attendent des prix rémunérateurs
mais plus grave , le troupeau va se rendre compte que le berger l' a emmené paitre là où il n' y a pas d' herbe
encore qq mois et le brouillard se lèvera sur le champ de bataille
on saura qui était l' ennemi , qui était l' allié et surtout qui a menti , qui a rêvé et surtout qui avait dit la vérité
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Chute du masque imminente
charlot50 a écrit:la je comprends pas, tu réinvestis quand même alors que tu dits que c'est malbar, ty crois quand même alorsPatogaZ a écrit:tu me connais un peu mal , j'ai bientôt 57 ans et j'ai peur de rien , je vais racheter deux CR et je vois que c'est malbar mais j'y vais quand mêmepayou88 a écrit:faut pas pousser mémé dans les orties non plus et je pense vu les commentaires et c'est normal ne te vexe pas pato, que l'age est proportionnel à l'espoir dans l'avenir.
Je faisais de la moto il y a dix ans et j'aimais la vitesse, aujourd'hui la moto reste dans le garage car j'ai peur.
Depuis mon installation j'ai investit tout seul en exploitation individuelle 1.2 million d'euro sans avoir peur et aujourd'hui avec 200 000 euros de capital à rembourser je tremble presque.
la viellesse rend fébrile est aigri du temps qui passe est fait dire c'était mieux avant....
bon met moi en rouge pato
on reparlera de tout ça
non je me fais plaisir et en même temps je trie ma clientèle , je serai parti d' une dizaine de batteuses et je vais finir avec 3 ou 4 , en plus je vais virer les mauvais payeurs et les jamais contents qui vont pouvoir aller pourrir la vie de mes concurrents
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
pato ,tu pense faire des économies en intrant en plus des machines ,j'ai la solution
bibi43- + membre techno +
haute loire
bibi43 a écrit:pato ,tu pense faire des économies en intrant en plus des machines ,j'ai la solution
je ne suis fermé à rien
des intrants j' en mets déjà pas beaucoup
PatogaZ- + Admin +
je ne communique pas beaucoup avec toi mais, reste ouvert ,surtout avec l’expérience que tu as des cultures et de l'héritage de t'es connaissance que tu peux transmettrePatogaZ a écrit:bibi43 a écrit:pato ,tu pense faire des économies en intrant en plus des machines ,j'ai la solution
je ne suis fermé à rien
haute loire
bibi43 a écrit:je ne communique pas beaucoup avec toi mais, reste ouvert ,surtout avec l’expérience que tu as des cultures et de l'héritage de t'es connaissance que tu peux transmettrePatogaZ a écrit:bibi43 a écrit:pato ,tu pense faire des économies en intrant en plus des machines ,j'ai la solution
je ne suis fermé à rien
Invité- Invité
mandie a écrit:bibi43 a écrit:je ne communique pas beaucoup avec toi mais, reste ouvert ,surtout avec l’expérience que tu as des cultures et de l'héritage de t'es connaissance que tu peux transmettrePatogaZ a écrit:bibi43 a écrit:pato ,tu pense faire des économies en intrant en plus des machines ,j'ai la solution
je ne suis fermé à rien
et toi , mandie , est tu "ouverte " ????
PatogaZ- + Admin +
mandie a écrit:bibi43 a écrit:je ne communique pas beaucoup avec toi mais, reste ouvert ,surtout avec l’expérience que tu as des cultures et de l'héritage de t'es connaissance que tu peux transmettrePatogaZ a écrit:bibi43 a écrit:pato ,tu pense faire des économies en intrant en plus des machines ,j'ai la solution
je ne suis fermé à rien
haute loire
PatogaZ a écrit:mandie a écrit:bibi43 a écrit:je ne communique pas beaucoup avec toi mais, reste ouvert ,surtout avec l’expérience que tu as des cultures et de l'héritage de t'es connaissance que tu peux transmettrePatogaZ a écrit:bibi43 a écrit:pato ,tu pense faire des économies en intrant en plus des machines ,j'ai la solution
je ne suis fermé à rien
et toi , mandie , est tu "ouverte " ????
je sens que j'ai encor fait une connerie pato?
réponse : à toutes proposition pour faire baisser les charges
bibi
Invité- Invité
" chute mondiale des cours de l' alimentaire et grande désillusion de ceux qui attendent des prix rémunérateurs "
Les financiers ont besoin d'une certaine volatilité des prix pour engranger des plus-values , c'est leur métier . A nous de vendre en haut des vagues de hausse ....mais ça demande de la patience et de la trésorerie .
Les financiers ont besoin d'une certaine volatilité des prix pour engranger des plus-values , c'est leur métier . A nous de vendre en haut des vagues de hausse ....mais ça demande de la patience et de la trésorerie .
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
il nous faudra gérer à l'année et non pas n+5 ou +7 en fonction des annuités...la volatilité des cours+la baisse des aides ne permet plus le moindre écart...le flambage comme celui de 2007 ou 2012 peut vite tourner au cauchemar sans matelas de sécurité...moralité: dans les bonnes années,celui qui saura en mettre dans la chaussette passera mieux le cap des mauvaises que le panier percé...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:il nous faudra gérer à l'année et non pas n+5 ou +7 en fonction des annuités...la volatilité des cours+la baisse des aides ne permet plus le moindre écart...le flambage comme celui de 2007 ou 2012 peut vite tourner au cauchemar sans matelas de sécurité...moralité: dans les bonnes années,celui qui saura en mettre dans la chaussette passera mieux le cap des mauvaises que le panier percé...
c'est pas nouveau; faut savoir consolider sa trésorerie quand ça va bien
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
oui mais non exemple une bonne année, résultat net comptable en hausse de 30 ou 40 000 euros et c'est à la fin 42% de msa à payer en plus alors qu'un amortissement en plus lisserais la taxeescrito17 a écrit:il nous faudra gérer à l'année et non pas n+5 ou +7 en fonction des annuités...la volatilité des cours+la baisse des aides ne permet plus le moindre écart...le flambage comme celui de 2007 ou 2012 peut vite tourner au cauchemar sans matelas de sécurité...moralité: dans les bonnes années,celui qui saura en mettre dans la chaussette passera mieux le cap des mauvaises que le panier percé...
payou88- + membre techno +
vosges
il y a aussi des placements défiscalisables et pour lesquels on peut retirer une partie en cas d'une baisse du CA...genre dpa...payou88 a écrit:oui mais non exemple une bonne année, résultat net comptable en hausse de 30 ou 40 000 euros et c'est à la fin 42% de msa à payer en plus alors qu'un amortissement en plus lisserais la taxeescrito17 a écrit:il nous faudra gérer à l'année et non pas n+5 ou +7 en fonction des annuités...la volatilité des cours+la baisse des aides ne permet plus le moindre écart...le flambage comme celui de 2007 ou 2012 peut vite tourner au cauchemar sans matelas de sécurité...moralité: dans les bonnes années,celui qui saura en mettre dans la chaussette passera mieux le cap des mauvaises que le panier percé...
charente maritime 17
escrito17 a écrit:il y a aussi des placements défiscalisables et pour lesquels on peut retirer une partie en cas d'une baisse du CA...genre dpa...payou88 a écrit:oui mais non exemple une bonne année, résultat net comptable en hausse de 30 ou 40 000 euros et c'est à la fin 42% de msa à payer en plus alors qu'un amortissement en plus lisserais la taxeescrito17 a écrit:il nous faudra gérer à l'année et non pas n+5 ou +7 en fonction des annuités...la volatilité des cours+la baisse des aides ne permet plus le moindre écart...le flambage comme celui de 2007 ou 2012 peut vite tourner au cauchemar sans matelas de sécurité...moralité: dans les bonnes années,celui qui saura en mettre dans la chaussette passera mieux le cap des mauvaises que le panier percé...
toutafait! il n'y a pas que la ferraille!!!
et assiette triennale si on veut; un calcul à faire
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
je suis en triennale aussi, et je ne connaisais pas vos placements (pas eu encore besoins étant ja)
tu peux en dire plus?
tu peux en dire plus?
vosges
http://www.credit-agricole.fr/agriculteur/placement-financier/excedent-tresorerie/compte-dpa-fiscal.html
tu as tout les renseignements...je pense que d'autres banques le font aussi...
charente maritime 17
escrito17 a écrit:http://www.credit-agricole.fr/agriculteur/placement-financier/excedent-tresorerie/compte-dpa-fiscal.html
excedent de trésorerie ! oui , christian ........ mais ça , c était avant ! avec le blé a 100 euros , fini les excédents de tresorerie !
Invité- Invité
j'en conviens,depuis 2 ans...on roule pas sur l'or...D O M a écrit:escrito17 a écrit:http://www.credit-agricole.fr/agriculteur/placement-financier/excedent-tresorerie/compte-dpa-fiscal.html
excedent de trésorerie ! oui , christian ........ mais ça , c était avant ! avec le blé a 100 euros , fini les excédents de tresorerie !
charente maritime 17
vosges
Page 2 sur 2 • 1, 2