Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Modulation avec Bogballe M2W
+3
case ih 81
Sylvain01
Fab28
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Modulation avec Bogballe M2W
Bonjour
Je possède un épandeur Bogballe M2W avec le boitier Calibrator Zurf. C'est un matériel que j'ai acheté d'occasion.
J'aimerai passé à la modulation de doses mais je ne sais pas si je dois commander mon épandeur via ma CFX de chez Trimble (coût : environ 2500 € pour le pilotage du boitier) ou si je peux le commander par un autre système de chez Bogballe ? Je ne sais pas si vous avez des retours d'expérience là-dessus.
Comme je ne l'ai pas acheté neuf et que le propriétaire précédent avait fait pas mal d'hectares avec, et avant de passer à la modulation de doses, je pense qu'il serait judicieux de refaire un étalonnage total de l'appareil. J'avoue que je ne sais pas vraiment les réglages qu'il peut y avoir à part le système de pesée. Peut-être un autre au niveau de l'ouverture des trappes et du système de bordure ? Je l'ai depuis peu donc je ne maitrise pas encore tout le sujet Est-ce que vous pensez que ça peut se faire une "remise à niveau" complète en concession ?
Merci pour vos conseils
Je possède un épandeur Bogballe M2W avec le boitier Calibrator Zurf. C'est un matériel que j'ai acheté d'occasion.
J'aimerai passé à la modulation de doses mais je ne sais pas si je dois commander mon épandeur via ma CFX de chez Trimble (coût : environ 2500 € pour le pilotage du boitier) ou si je peux le commander par un autre système de chez Bogballe ? Je ne sais pas si vous avez des retours d'expérience là-dessus.
Comme je ne l'ai pas acheté neuf et que le propriétaire précédent avait fait pas mal d'hectares avec, et avant de passer à la modulation de doses, je pense qu'il serait judicieux de refaire un étalonnage total de l'appareil. J'avoue que je ne sais pas vraiment les réglages qu'il peut y avoir à part le système de pesée. Peut-être un autre au niveau de l'ouverture des trappes et du système de bordure ? Je l'ai depuis peu donc je ne maitrise pas encore tout le sujet Est-ce que vous pensez que ça peut se faire une "remise à niveau" complète en concession ?
Merci pour vos conseils
Fab28- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Chateaudun
Re: Modulation avec Bogballe M2W
Bonjour,
Ton Calibrator a les 2 bouton en bas pour couper manuellement les tronçons ?
Regarde ce post: https://www.agri-convivial.com/t73504-bogballe-m2w-avec-modulation
Mes photos voir si sa ressemble au tient, j'ai expliqué un peu le fonctionnement, mais ça te couterait peut-être moins cher d'acheter le module Izurf à installer derrière le boitier que de passer par Trimble si c'est faisable.
Aujourd'hui on est passé au M3 pour nous, mais le système "pas cher" est toujours avec une tablette mais par bluetooth et plus par wifi (ou l'inverse je sais plus), et c'est une nouvelle application, l'ancienne n'existe plus d'ailleurs.
A voir avec un revendeur de ton coin.
https://www.entraid.com/articles/nouveaux-distributeurs-dengrais
Ton Calibrator a les 2 bouton en bas pour couper manuellement les tronçons ?
Regarde ce post: https://www.agri-convivial.com/t73504-bogballe-m2w-avec-modulation
Mes photos voir si sa ressemble au tient, j'ai expliqué un peu le fonctionnement, mais ça te couterait peut-être moins cher d'acheter le module Izurf à installer derrière le boitier que de passer par Trimble si c'est faisable.
Aujourd'hui on est passé au M3 pour nous, mais le système "pas cher" est toujours avec une tablette mais par bluetooth et plus par wifi (ou l'inverse je sais plus), et c'est une nouvelle application, l'ancienne n'existe plus d'ailleurs.
A voir avec un revendeur de ton coin.
https://www.entraid.com/articles/nouveaux-distributeurs-dengrais
Sylvain01- + Membre Accro +
- département : Ain
Ain
il ne faut pas la dsc pour faire de la modulation?
case ih 81- + membre techno +
tarn
case ih 81 a écrit:il ne faut pas la dsc pour faire de la modulation?
Si, le dsc sert à la coupure de sections en premier lieu et après la modulation c'est en plus si on a envie, et à mon avis son épandeur a juste la pesée et pas le dynamic section control.
Ain
oui, obligatoire le dsc pour la modulation.
sylvain, tu passes par l'antenne trimble pour la vitesse et la modulation?
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
je pense aussi
pas sur qu'il y ai un seul epandeur sur le marche de l'occas equipe de la dsc
tres peu de m2w sont equipes de la dsc
et meme les m35w plus recents sont loin d'en etre tous equipes
une option assez onereuse que les concess ne rajoutent qu'a demande express du client
j'ai change mon m2w a cause de ca,profite du plan de relance et reparti sur du neuf,plus de capacite et coupure sections pour une soulte modeste
bon maintenant y a qu'a esperer qu'il arrivera a temps,je suis sans epandeur
pas sur qu'il y ai un seul epandeur sur le marche de l'occas equipe de la dsc
tres peu de m2w sont equipes de la dsc
et meme les m35w plus recents sont loin d'en etre tous equipes
une option assez onereuse que les concess ne rajoutent qu'a demande express du client
j'ai change mon m2w a cause de ca,profite du plan de relance et reparti sur du neuf,plus de capacite et coupure sections pour une soulte modeste
bon maintenant y a qu'a esperer qu'il arrivera a temps,je suis sans epandeur
tarn
thierry01052 a écrit:oui, obligatoire le dsc pour la modulation.
Non antenne Bogballe NaviAnt pour la vitesse gps et application Naviapp qui gère la coupure et modulation. L'antenne Trimble sert que sur le T7 pour les semis.
Ain
Effectivement, sur mon boitier, je n'ai pas les 2 mêmes touches en bas donc je pense que c'est mort si je comprends bien ?
Ou sinon, il faut donc que je trouve un épandeur avec un système DSC pour pouvoir faire de la modulation ?
Comme ça va être compliqué pour ce printemps, je vais garder le mien pour cette année et ça va me laisser le temps d'en trouver un autre ;)
Merci pour vos renseignements
Ou sinon, il faut donc que je trouve un épandeur avec un système DSC pour pouvoir faire de la modulation ?
Comme ça va être compliqué pour ce printemps, je vais garder le mien pour cette année et ça va me laisser le temps d'en trouver un autre ;)
Merci pour vos renseignements
Chateaudun
pour la modulation, je ne vois pas pourquoi il faudrait le système de tronçons
en gros tu recherches un moyen de faire 150kg/ha ici puis 200kg/ha plus loin, le tout sans le faire manuellement?
en gros tu recherches un moyen de faire 150kg/ha ici puis 200kg/ha plus loin, le tout sans le faire manuellement?
François02- + membre techno +
02
Oui c'est ça. A partir d'une cartographie donnée, je voudrai pouvoir moduler automatiquement.
Sois en passant par ma console CFX 750 soit par un système Bogballe si ça existe.
Sois en passant par ma console CFX 750 soit par un système Bogballe si ça existe.
Chateaudun
ben...si tu modules sans les tronçons ça doit quand mème pas être le top car ça veut dire que tu varies sur la largeur complète d'épandage.François02 a écrit:pour la modulation, je ne vois pas pourquoi il faudrait le système de tronçons
et payer une carto précise + l'interface de lecture, pour faire du travail grossier comme ça je trouve que c'est dommage.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
C’est peut-être dommage comme tu dis mais ça ne vaut pas le coup de changer d’épandeur juste pour les tronçons…
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
C'est vrai que quitte à essayer de moduler, autant le faire au mieux. Je crois que ma réflexion va être plus longue que prévu lol
Chateaudun
Magick a écrit:C’est peut-être dommage comme tu dis mais ça ne vaut pas le coup de changer d’épandeur juste pour les tronçons…
tu peux déjà passer des tonnes avant d'avoir une lueur de retour sur investissement!
je trouve que la modulation sur toute la largeur est déjà pas mal, face à l'investissement consenti
François02- + membre techno +
02
céréale81 et Magick aiment ce message
ca existe encore le plan de relance ???case ih 81 a écrit:
j'ai change mon m2w a cause de ca,profite du plan de relance et reparti sur du neuf,
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
demande faite il y a un an,fallait etre reactif
tarn
c est bien ce qui me semblait que c etait fini .case ih 81 a écrit:demande faite il y a un an,fallait etre reactif
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome