Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
BCAE 2015 ,les regles et les sanctions
+6
moulinos
Pilou71
Titi
Camille
PatogaZ
gilles
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
BCAE 2015 ,les regles et les sanctions
BCAE 2015
Comme tous les ans à chaque pas du controleur on risque -1 ,-3 ,-5% sur l'ensemble des aides
Par contre il ne faut pas hesiter à expliquer son cas à la DDT par ecrit , apres un contrôle ASP car ils peuvent parfois etre indulgent
En 2014 je devais prendre -3% pour une erreur d'ecriture et la DDT à pardonné ,ouf
Comme tous les ans à chaque pas du controleur on risque -1 ,-3 ,-5% sur l'ensemble des aides
Par contre il ne faut pas hesiter à expliquer son cas à la DDT par ecrit , apres un contrôle ASP car ils peuvent parfois etre indulgent
En 2014 je devais prendre -3% pour une erreur d'ecriture et la DDT à pardonné ,ouf
gilles- + membre techno +
puy de dome
Re: BCAE 2015 ,les regles et les sanctions
faux , on risque de perdre la totalité du "verdissement " soit environ 30 %
si c' était le cas il pourrait y avoir des "contre-sanctions" assez violentes
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Contrôles à tous les étages, ça commence maintenant...PatogaZ a écrit:faux , on risque de perdre la totalité du "verdissement " soit environ 30 %
http://www.midilibre.fr/2015/10/12/des-bergers-mis-a-l-amende,1226024.php
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
J'ai pas d'écho chez nous, mais venir chatouiller un éleveur actuellement avec la FCO .... c'est vraiment chercher la guerre.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
J'ai eu un contrôle BCAE phyto hier et ça s'est vraiment très bien passé; tout était en règle (pulvé contrôlé, déflecteur semoir, local phyto conforme et registre bien à jour). J'ai même eu confirmation que je n'avais pas obligation de mettre de bande enherbée sur toute l'exploitation.
Les contrôleurs étaient plus dans une démarche de pédagogie que dans la recherche de la petite faille qui va nous sucrer 3%.
Quand les choses se passe bien et qu'on l'on a à faire à des humains il faut le dire aussi...
Les contrôleurs étaient plus dans une démarche de pédagogie que dans la recherche de la petite faille qui va nous sucrer 3%.
Quand les choses se passe bien et qu'on l'on a à faire à des humains il faut le dire aussi...
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
ce qu il faut retenirPilou71 a écrit:J'ai eu un contrôle BCAE phyto hier et ça s'est vraiment très bien passé; tout était en règle (pulvé contrôlé, déflecteur semoir, local phyto conforme et registre bien à jour). J'ai même eu confirmation que je n'avais pas obligation de mettre de bande enherbée sur toute l'exploitation.
c est qu il ont des consignes
une amélioration serait elle a l horizon
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Y a pas des élections bientôt ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Oui bah une erreur sur 0,05% de ma surfaçe me sucre 10% de mon résultat final avec une amende de 3 % des aides. Bref j ai pas respecté l attente du 15 novembre pour toucher à une j'achète mellifère soit disant pour la biodiversité au premier novembre alors qu il y a avait trente hectares de couvert à côté
anthony45- + membre techno +
- département : Loiret
Entre Beauce et gatinais
Pilou71 a écrit:J'ai eu un contrôle BCAE phyto hier et ça s'est vraiment très bien passé; tout était en règle (pulvé contrôlé, déflecteur semoir, local phyto conforme et registre bien à jour). J'ai même eu confirmation que je n'avais pas obligation de mettre de bande enherbée sur toute l'exploitation.
ils ont verif les factures?
Invité- Invité
pas mal d' exploitations où un contrôle serait actuellement une étincelle , les sanctions pourraient être pour ceux qui les donnent habituellement
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:pas mal d' exploitations où un contrôle serait actuellement une étincelle , les sanctions pourraient être pour ceux qui les donnent habituellement
surotut que les bâtiments sont pleins de paille
Invité- Invité
newcr a écrit:PatogaZ a écrit:pas mal d' exploitations où un contrôle serait actuellement une étincelle , les sanctions pourraient être pour ceux qui les donnent habituellement
surotut que les bâtiments sont pleins de paille
il a toujours été dangereux d' entrer dans un bâtiment qui sent l' essence avec un briquet à la main
PatogaZ- + Admin +
tout militaire sait qu' on ne doit pas aller dans la sainte barbe par vent d' est et temps d' orage
après , on peut être très joueur
de même on peut jeter un mégot dans un bidon d' essence plein
faites en autant quand le bidon est vide et que les vapeurs sont sublimées
après , on peut être très joueur
de même on peut jeter un mégot dans un bidon d' essence plein
faites en autant quand le bidon est vide et que les vapeurs sont sublimées
PatogaZ- + Admin +
newcr a écrit:[
ils ont verif les factures?
Non, je leur ai demandé s'il leur fallait factures ou bons de livraisons ; ils m'ont dit que s'ils devaient éplucher la compta ce serait une mission de plusieurs jours !
Sans compter les stocks que l'on traine depuis plusieurs années...bonjour pour retrouver la ligne d'achat dans le compte de résultat !
seuls les autorisation de mise sur le marché, le traitement effectué à dose homologuée maxi sur la bonne culture les intéresse.
Ils ont procédé à l'inventaire complet du local phyto puis vérifié les homologations de produits sur le site ephy.
Ils m'ont demandé les applications de 3 parcelles sur le registre (1 orge, 1 maïs, 1 soja) je leur donnais la la liste des traitements effectués et ils contrôlaient en live sur ephy les homologations.
Tout s'est déroulé de manière très courtoise et finalement rien bien compliqué en fait
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
BCAE 7 maintien des haies
Ce serait fin fevrier que l'on connaitra notre quota de haies (longueur) à conserver pendant 5 ans
ce sera une reference individuelle
=>celui qui laisse des terres avec haies devra surement faire signer le nouveau preneur ou sinon il devra en planter des nouvelles sur ses terrains conservés
Ce serait fin fevrier que l'on connaitra notre quota de haies (longueur) à conserver pendant 5 ans
=>celui qui laisse des terres avec haies devra surement faire signer le nouveau preneur ou sinon il devra en planter des nouvelles sur ses terrains conservés
gilles- + membre techno +
puy de dome
gilles a écrit:BCAE 7 maintien des haies
pour cela il faudra que les dossiers pac soit bouclés
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
quelle merdasse, bien content que çe le soit aussi en DDT
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1