Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Nouvelles règles BCAE
+14
anthony45
case ih 81
ben21
dgé
tof
basto
rosquo
ADBLUE
scoubidou
GL
vhv
gingko
steff
PatogaZ
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouvelles règles BCAE
exit la jachère et les couverts environnementaux , vive la SET (surface équivalent topographique ) elle sera de 1 % en 2010 , 3 % en 2011 , et 5 % en 2012 , les zones tampon en bordure de cours d' eau sont maintenues , les couverts environnementaux et jachères obligatoires disparaissent , remplacés par la SET !!!!!
Un mètre de haie ou bordure de bois ou alignement d' arbres équivaut à 100 m² de SET , supposons une surface scop de 100 ha , il faudra en 2010 1 ha de SET , les bandes de SET ne peuvent dépasser 20 mètres de large , donc si notre agri a 50 mètres de haies , il lui faudra donc 0.50 ha de bande SET , soit 250 mètres x 20 mètres de couvert sans culture
C 'est hyper simple , je suis déjà un expert !!!!!!!!
Un mètre de haie ou bordure de bois ou alignement d' arbres équivaut à 100 m² de SET , supposons une surface scop de 100 ha , il faudra en 2010 1 ha de SET , les bandes de SET ne peuvent dépasser 20 mètres de large , donc si notre agri a 50 mètres de haies , il lui faudra donc 0.50 ha de bande SET , soit 250 mètres x 20 mètres de couvert sans culture
C 'est hyper simple , je suis déjà un expert !!!!!!!!
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Nouvelles règles BCAE
c'est simple pour toi qui n'a pas de haie !!! moi qui en est plein ,il va falloir tout mesurer !!! certe avec le site mes p@rcelles ,je devrai pouvoir le faire !!! c'est quand même une belle connerie ,ils pouvaient pas faire plus simple !!!!!!!
Invité- Invité
achille a écrit: c'est simple pour toi qui n'a pas de haie !!! moi qui en est plein ,il va falloir tout mesurer !!! certe avec le site mes p@rcelles ,je devrai pouvoir le faire !!! c'est quand même une belle connerie ,ils pouvaient pas faire plus simple !!!!!!!
non , c' est simple pour ceux qui ont des haies , pour les autres , c' est galère , la SET ne prend en compte que des bandes de moins de 20 mètres !!!!!
La jachère obligatoire disparait ainsi que le DPU jachère , les jachères volontaires activent un DPU ordinaire (plus de partie couplée , c' est là qu'ils vous piquent des sous !!!!)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
cette usine a gaz là n'est pas encore passée , ça râle pas mal en beauce du côté de la chambre ...
steff- + membre techno +
région centre dans le 28
bon concernant la taxe carbone ,je crois qu en 2030 on n aura plus de douceurs sucrees a se mettre sous la langue.cette taxe coutera 60 millions€ a ma coop plus le prix fort en energie autan dire que le sucre en europe aura vecu ainsi que beaucoup d usines de l agroalimentaire .on imagine pas toutes les consequenses de ca .avec ou sans taxe le monde changera beaucoup en 2030
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
gingko a écrit:bon concernant la taxe carbone ,je crois qu en 2030 on n aura plus de douceurs sucrees a se mettre sous la langue.cette taxe coutera 60 millions€ a ma coop plus le prix fort en energie autan dire que le sucre en europe aura vecu ainsi que beaucoup d usines de l agroalimentaire .on imagine pas toutes les consequenses de ca .avec ou sans taxe le monde changera beaucoup en 2030
il ne faut pas crier au loup aujourd'hui !!!! Nicolas Hulot l' avait fait signer au candidat sarko en 2007 pour s' engager dans la campagne , il fallait que ça vienne , le score des verts aux européennes n' a fait que de valider le process
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Au moins on a un président qui tiens ses promesse d'avant les élection pas comme d'autre .. :face:patogaz a écrit:gingko a écrit:bon concernant la taxe carbone ,je crois qu en 2030 on n aura plus de douceurs sucrees a se mettre sous la langue.cette taxe coutera 60 millions€ a ma coop plus le prix fort en energie autan dire que le sucre en europe aura vecu ainsi que beaucoup d usines de l agroalimentaire .on imagine pas toutes les consequenses de ca .avec ou sans taxe le monde changera beaucoup en 2030
il ne faut pas crier au loup aujourd'hui !!!! Nicolas Hulot l' avait fait signer au candidat sarko en 2007 pour s' engager dans la campagne , il fallait que ça vienne , le score des verts aux européennes n' a fait que de valider le process
Invité- Invité
l agroalimentaire c est 25 pc de l energie consommee en france,l agriculture 5 pc.bon j en ai parle avec un directeur de sucrerie,pour lui il y aura taxe et aide a changer de systeme d energie ,peutetre la biomasse ,il n avait pas l air inquiet.bon on verra la suitepatogaz a écrit:gingko a écrit:bon concernant la taxe carbone ,je crois qu en 2030 on n aura plus de douceurs sucrees a se mettre sous la langue.cette taxe coutera 60 millions€ a ma coop plus le prix fort en energie autan dire que le sucre en europe aura vecu ainsi que beaucoup d usines de l agroalimentaire .on imagine pas toutes les consequenses de ca .avec ou sans taxe le monde changera beaucoup en 2030
Nord du 02
salut ginko, t es de ou?????????gingko a écrit:l agroalimentaire c est 25 pc de l energie consommee en france,l agriculture 5 pc.bon j en ai parle avec un directeur de sucrerie,pour lui il y aura taxe et aide a changer de systeme d energie ,peutetre la biomasse ,il n avait pas l air inquiet.bon on verra la suitepatogaz a écrit:gingko a écrit:bon concernant la taxe carbone ,je crois qu en 2030 on n aura plus de douceurs sucrees a se mettre sous la langue.cette taxe coutera 60 millions€ a ma coop plus le prix fort en energie autan dire que le sucre en europe aura vecu ainsi que beaucoup d usines de l agroalimentaire .on imagine pas toutes les consequenses de ca .avec ou sans taxe le monde changera beaucoup en 2030
ca reprsente quel surcout pour 1 tonnes de pulpes seches?????
lzes pulpes seches c est de l energie faite avec de l energie, cherchez l erreur
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
pour une sucrerie il faut 18 kg de crude ou fioul par t de bett.1 t de crude c est 2 t de c02 en equivalent .pour les pulpes je sais pas .pour l adresse mp
Nord du 02
Des pulpes surpréssées s'ensilent tout à fait bien. On est pas forcé de les déshydratées quand les élevages ne sont pas trop loin.
Par contre la logistiques est lourdes, recevoir des semi de pulpes nécessite des chantiers bien au point, une benne alu de 70 M² se couche très facilement.
Par contre, le passage des pulpes dans les déshys permet d'augmenter le diviseur des charges de ces structures.
Pour le passage à la bio masse, le charbon n'est pas encore assez chez.
Je n'ai pas de chiffre récent, j'avais
- 60 €/T pour du charbon à 6 - 6.5 de PCI
- 50 €/T pour de la plaquette à 4.5 de PCI
Le jour ou les déshys basculent sur les rémanents forestiers, elle ont les ensileuse (il faut changer le broyeur), les camions, les chauffeurs en période creuse. Tout pour faire mais il y a surrement d'autres freins.
Par contre la logistiques est lourdes, recevoir des semi de pulpes nécessite des chantiers bien au point, une benne alu de 70 M² se couche très facilement.
Par contre, le passage des pulpes dans les déshys permet d'augmenter le diviseur des charges de ces structures.
Pour le passage à la bio masse, le charbon n'est pas encore assez chez.
Je n'ai pas de chiffre récent, j'avais
- 60 €/T pour du charbon à 6 - 6.5 de PCI
- 50 €/T pour de la plaquette à 4.5 de PCI
Le jour ou les déshys basculent sur les rémanents forestiers, elle ont les ensileuse (il faut changer le broyeur), les camions, les chauffeurs en période creuse. Tout pour faire mais il y a surrement d'autres freins.
GL- + membre techno +
Assis
J'ai environ 18ha de natura 2000 en trop.
Je veux bien les préter aux gars qui sont en manque de SET, sachant que ca surface compte double : 1ha de natura 2000 = 2 ha de SET
over lol !
Je veux bien les préter aux gars qui sont en manque de SET, sachant que ca surface compte double : 1ha de natura 2000 = 2 ha de SET
over lol !
Invité- Invité
salut ter tous,
est ce bien 3% de set pour 2011? je suis en train de faire mon previsionnel azoté et donc il faut que je le prévois sur des surfaces en herbe sans azote, mieux vaut pas s'tromper !!
est ce bien 3% de set pour 2011? je suis en train de faire mon previsionnel azoté et donc il faut que je le prévois sur des surfaces en herbe sans azote, mieux vaut pas s'tromper !!
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
oui c est 3% de la sau
mais c est en surface equivalente pas réelle
mais c est en surface equivalente pas réelle
Invité- Invité
La France doit notifier à la Commission, avant le 31 janvier 2015, les dispositions nationales concernant les Bonnes conditions agricoles et environnementales (BCAE) qui entreront dans le cadre de la conditionnalité de la nouvelle Pac. Les options ont été proposées le 15 octobre aux syndicats.
Le maintien des BCAE « Prélèvement pour l'irrigation » et « Protection des eaux souterraines » est proposé sans modifications par rapport à 2014.
De légères modifications sont proposées pour les BCAE « Bande tampon le long des cours d'eau » (plus de prise en compte des digues), « Couverture minimale des sols » (introduction d'une date limite au 31 mai pour le semis des cultures ou l'implantation d'un couvert de gel) et « Interdiction de brûlage » (les dérogations seront davantage encadrées).
Deux nouvelles BCAE apparaîtraient. Concernant la « Limitation de l'érosion », il s'agirait d'interdire le labour dans le sens de la pente et le travail des sols gelés, enneigés, gorgés d'eau ou inondés. La BCAE « Maintien des particularités topographiques » serait complètement revue par rapport à la précédente mouture, afin d'éviter toute redondance avec le critère « Surface d'intérêt écologique » qui relèvera désormais du verdissement. Les particularités protégées au titre de cette BCAE sont à définir par l'Etat membre et à notifier à la Commission avant fin janvier.
Le maintien des BCAE « Prélèvement pour l'irrigation » et « Protection des eaux souterraines » est proposé sans modifications par rapport à 2014.
De légères modifications sont proposées pour les BCAE « Bande tampon le long des cours d'eau » (plus de prise en compte des digues), « Couverture minimale des sols » (introduction d'une date limite au 31 mai pour le semis des cultures ou l'implantation d'un couvert de gel) et « Interdiction de brûlage » (les dérogations seront davantage encadrées).
Deux nouvelles BCAE apparaîtraient. Concernant la « Limitation de l'érosion », il s'agirait d'interdire le labour dans le sens de la pente et le travail des sols gelés, enneigés, gorgés d'eau ou inondés. La BCAE « Maintien des particularités topographiques » serait complètement revue par rapport à la précédente mouture, afin d'éviter toute redondance avec le critère « Surface d'intérêt écologique » qui relèvera désormais du verdissement. Les particularités protégées au titre de cette BCAE sont à définir par l'Etat membre et à notifier à la Commission avant fin janvier.
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
interdire le labour dans le sens de la pente comme ca on va retenir l eau .
bande d incompétant
bande d incompétant
rosquo- + membre techno +
Limousin
ADBLUE a écrit:La France doit notifier à la Commission, avant le 31 janvier 2015, les dispositions nationales concernant les Bonnes conditions agricoles et environnementales (BCAE) qui entreront dans le cadre de la conditionnalité de la nouvelle Pac. Les options ont été proposées le 15 octobre aux syndicats.
pas de labour dans le sans de la pente j'ai jamais rien vu d'aussi idiot , il va y avoir des accidents
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
va falloir revendre les charrues mono-roues
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
rosquo a écrit:interdire le labour dans le sens de la pente comme ca on va retenir l eau .
bande d incompétant
Par ici, aucun labour ne se fait dans le sens de la pente depuis des lustres.basto a écrit:
pas de labour dans le sans de la pente j'ai jamais rien vu d'aussi idiot , il va y avoir des accidents
chaque fois que ces labours se sont faits dans le sens de la pente, à la première pluis toute la terre se retrouvait plusieurs centaines de mètres plus bas.
On laboure tout perpendiculairement à la pente, même dans des parcelles à plus de 20% de pente.
Chaque région a ses particularités, pour une fois ici on est en accord avec eux, on craint beaucoup plus l'interdiction des apports d'engrais dans les parcelles à plus de 15% de pente.
Invité- Invité
En terres bien humide je suis obligé de labourer et semer ds le sens de la pente sinon impossible de passer au pulvé
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
pinocio a écrit:rosquo a écrit:interdire le labour dans le sens de la pente comme ca on va retenir l eau .
bande d incompétantPar ici, aucun labour ne se fait dans le sens de la pente depuis des lustres.basto a écrit:
chaque fois que ces labours se sont faits dans le sens de la pente, à la première pluis toute la terre se retrouvait plusieurs centaines de mètres plus bas.
On laboure tout perpendiculairement à la pente, même dans des parcelles à plus de 20% de pente.
Chaque région a ses particularités, pour une fois ici on est en accord avec eux, on craint beaucoup plus l'interdiction des apports d'engrais dans les parcelles à plus de 15% de pente.
nous on peu pas !! le zinc ne tien pas la raie et puis chez nous c'est très argileux donc la terre tien !!
basto- + membre techno +
dans le désert
tof a écrit:En terres bien humide je suis obligé de labourer et semer ds le sens de la pente sinon impossible de passer au pulvé
Des pentes à combien?
Dans mes coteaux à 15% de moyenne, je préfère justement traiter en travers. je suis sûr de pouvoir monter et de pouvoir m'arrêter avant le talus.
Au delà de 20% de moyenne, je peux comprendre que gérer le centre de gravité soit compliqué.
Invité- Invité
et quand le sommet du champs est au milieu, la pente est où, bande d'ignares de politiques
j'ai des champs qui ont des pentes dans les 2 sens
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:et quand le sommet du champs est au milieu, la pente est où, bande d'ignares de politiques
moi aussi ,c'est pourtant pas compliqué de labourer (merde j'ai encore dit un gros mot pas bien ...)en remontant la terre sur l'amont de la parcelle dans les deux pentes
ben21- + membre techno +
cote d'or
tu m'explique quand y'a une pente à l'ouest, une à l'est dans le même sens, mais une au sud complétement dans l'autre, dans une parcelle de 4 ha, avec 4 chaintres
000
dgé a écrit:tu m'explique quand y'a une pente à l'ouest, une à l'est dans le même sens, mais une au sud complétement dans l'autre, dans une parcelle de 4 ha, avec 4 chaintres
laisse moi la parcelle je vais m'en occuper
ben21- + membre techno +
cote d'or
j'en suis sur, c'est impossible à réaliser en labour, et j'oubli, la parcelle fini en pointe, bref, tout est fait pour nous baiser coute que coute, par tous les moyens possible et imaginable, il est urgent de ne plus rien en avoir à foutre
000
quelle connerie,chez moi avec mes petites parcelles pentues,on peut tout arreter
des parcelles qui font 200m de long sur 50 de large
la pente dans le sens de la longeur
s'il faut faire des ries courtes de 50 m dans une muraille ou le tracteur se renverserait si on retournerait la terre vers en bas et aucune charrue retournerait la terre vers en haut dans de telles pentes
a la moisson,il y a longtemps que le voyant de fin de course du leve cul a 40% c'est allume
perso les problemes d'erosion,hormis un gros orage au semis de ray grass je les voit plutot sur les parcelles labourees en travers du sens de la pente
en effet meme en retournant la terre vers en haut le plus souvent on empeche pas la terre de descendre et dans le haut de la parcelle les zones ou le rocher affleure sont mise a nu
on voit jamais ca avec les parcelles travailleees en monte descend
s'il faut faire des ries courtes de 50 m dans une muraille ou le tracteur se renverserait si on retournerait la terre vers en bas et aucune charrue retournerait la terre vers en haut dans de telles pentes
a la moisson,il y a longtemps que le voyant de fin de course du leve cul a 40% c'est allume
perso les problemes d'erosion,hormis un gros orage au semis de ray grass je les voit plutot sur les parcelles labourees en travers du sens de la pente
en effet meme en retournant la terre vers en haut le plus souvent on empeche pas la terre de descendre et dans le haut de la parcelle les zones ou le rocher affleure sont mise a nu
case ih 81- + membre techno +
tarn
dgé a écrit:et quand le sommet du champs est au milieu, la pente est où, bande d'ignares de politiques
moi aussi , 3 faces même , pointu comme un obus , j'en ai un autre qui fait 25m de large , pas simple en travers il y aura que des tournières
basto- + membre techno +
dans le désert
ce serait rigolo si y'avait pas de pénalité à risquer
on est plus agriculteurs, on est des fliqués
on est plus agriculteurs, on est des fliqués
000
case ih 81 a écrit:quelle connerie,chez moi avec mes petites parcelles pentues,on peut tout arreter
de toutes façon plus d'engrais n'y de fumier là dedans donc de l'herbe et basta !! c'est se qu'ils veulent surement
basto- + membre techno +
dans le désert
depuis quand ça rapporte de l'herbe, pour un céréalier?
000
dgé a écrit:depuis quand ça rapporte de l'herbe, pour un céréalier?
ça rapporte rien ! ils ne veulent plus de céréalier dans ses zones !!
basto- + membre techno +
dans le désert
le probleme on a recupere ces parcelles pour faire de la culture,on a assez d'herbe,on cherche surtout a etre autonome en paille et se faire un petit complement de revenu avec la vente des cereales(si les cereales ne restent pas au prix d'aujourdhui)
et si on travaille ces parcelles,c'est qu'on est en zone montagne et qu'on a pas trop le choix
et si on travaille ces parcelles,c'est qu'on est en zone montagne et qu'on a pas trop le choix
case ih 81- + membre techno +
tarn
dgé a écrit:tu m'explique quand y'a une pente à l'ouest, une à l'est dans le même sens, mais une au sud complétement dans l'autre, dans une parcelle de 4 ha, avec 4 chaintres
labourer en cercle??
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
case ih 81 a écrit:le probleme on a recupere ces parcelles pour faire de la culture,on a assez d'herbe,on cherche surtout a etre autonome en paille et se faire un petit complement de revenu avec la vente des cereales(si les cereales ne restent pas au prix d'aujourdhui)
je connais un peu ton secteur pour y être passer plusieurs fois et bien c'est clair que c'est pas une zone facile , il faut y être né pour moi c'est pas des reliefs à céréales mais bon c'est vrai qu'aujourd'hui le matos aide bien
basto- + membre techno +
dans le désert
vhv a écrit:dgé a écrit:tu m'explique quand y'a une pente à l'ouest, une à l'est dans le même sens, mais une au sud complétement dans l'autre, dans une parcelle de 4 ha, avec 4 chaintres
labourer en cercle??
t'inquiète quand tu sera dans la pente les pompiers viendront te chercher et la msa te filera une rente pour accident
basto- + membre techno +
dans le désert
je pense qu'il va falloir acheter une charrue de foret, pour pouvoir faire une raie profonde pour pouvoir y allonger tous les collabos, et leurs chefs croisés d'ecolos, et de contre productif incompétent, mais pétant bien plus haut qu'ils n'ont le cul!
000
dgé a écrit:je pense qu'il va falloir acheter une charrue de foret, pour pouvoir faire une raie profonde pour pouvoir y allonger tous les collabos, et leurs chefs croisés d'ecolos, et de contre productif incompétent, mais pétant bien plus haut qu'ils n'ont le cul!
basto- + membre techno +
dans le désert
ils veulent , des couverts ou il faut + de fioul pour l'implanter et le détruire que le gain en azote , pas de labour et moins de phyto " j'ai du manquer une étape dans le désherbage a l'école d'agriculture " , des animaux que personne ne souhaite élever , du lait qu'il ne paie presque rien , protéger la terre agricole qu'ils exproprient pour faire chemin et parking pour les footballeurs
basto- + membre techno +
dans le désert
Je viens d'être contrôlé et pas dans les clous pour 0,6ha en 4 parcelles de jachère mellifère ou j'ai broyé y'a 1 mois car tout était cramé et les chardons s'en donnait à coeur joie au coeur du village.
"Monsieur vous ne respectez pas la biodiversité"
"Venez je vais vous perdre dans mes 45 ha de couvert de plus d'un mètre cinquante de hauteur et vous allez en bouffer de la biodiversité"
Merci pour l'amende, a quoi bon se faire chier a faire de la belle biodiversité si c'est pour avoir des raisonnements pareils
"Venez je vais vous perdre dans mes 45 ha de couvert de plus d'un mètre cinquante de hauteur et vous allez en bouffer de la biodiversité"
Merci pour l'amende, a quoi bon se faire chier a faire de la belle biodiversité si c'est pour avoir des raisonnements pareils
anthony45- + membre techno +
- département : Loiret
Entre Beauce et gatinais
une phrase comme ça, et il en prend plein la gueule, je t'en foutrais de biodiversité, un mot qui ne veut rien dire en somme, car la nature a horreur du vide, mais ça, ils ne le savent pas, et que fait il pour la biodiversité ce connard?
000
anthony45 a écrit:Je viens d'être contrôlé et pas dans les clous pour 0,6ha en 4 parcelles de jachère mellifère ou j'ai broyé y'a 1 mois car tout était cramé et les chardons s'en donnait à coeur joie au coeur du village.
et oui le bon sans n'existe plus dans l'agriculture !!
basto- + membre techno +
dans le désert
PatogaZ a écrit:achille a écrit: c'est simple pour toi qui n'a pas de haie !!! moi qui en est plein ,il va falloir tout mesurer !!! certe avec le site mes [email=//p@rcelles]p@rcelles[/email] ,je devrai pouvoir le faire !!! c'est quand même une belle connerie ,ils pouvaient pas faire plus simple !!!!!!!
non , c' est simple pour ceux qui ont des haies , pour les autres , c' est galère , la SET ne prend en compte que des bandes de moins de 20 mètres !!!!!
La jachère obligatoire disparait ainsi que le DPU jachère , les jachères volontaires activent un DPU ordinaire (plus de partie couplée , c' est là qu'ils vous piquent des sous !!!!)
je ressors ce post de 2009 , bon , ben maintenant avec les SIE tout le monde va être d' accord
après je ne suis pas certain que les haies feront encore recette à 10m² par m linéaire , mais il m' arrive de me tromper
PatogaZ- + Admin +
je viens de recevoir une invitation a une reunion pour la mise en place des corridors ecolo dans la communauté urbaine d arras sur le domaine public et ils demande la participation des privés pour une efficacité optimale du projet
si j ai le temps je vais allé mettre un peu le brun pour leur expliquer mon point de vue sur les haies
j ai un pote qui a mis des haies, ça lui a rien couter mais le contrat dure 5ans alors il regarde sa haie qui lui apporte rien
si j ai le temps je vais allé mettre un peu le brun pour leur expliquer mon point de vue sur les haies
j ai un pote qui a mis des haies, ça lui a rien couter mais le contrat dure 5ans alors il regarde sa haie qui lui apporte rien
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
le labour pas dans le sens de la pente, c'est le summum de la connerie…Je vais avoir un souci, j'ai des parcelles ou j'ai des pentes de tous les cotés…
Va vraiment falloir qu'on monte à Paris. Pour moins que ça on y allait a l'époque
Va vraiment falloir qu'on monte à Paris. Pour moins que ça on y allait a l'époque
Invité- Invité
pinocio a écrit:rosquo a écrit:interdire le labour dans le sens de la pente comme ca on va retenir l eau .
bande d incompétantPar ici, aucun labour ne se fait dans le sens de la pente depuis des lustres.basto a écrit:
Voila le genre de remarque qui me met hors de moi… c'est pas parce que ça va chez toi que ça va chez tout le monde. J'ai des pentes dans tous les sens, je fais comment?
Apres ,il faut passer le pulvé dans le sens de la charrue sinon tu es secoué comme un prunier, et la dommage j'ai plein de pointe donc de recroisement avec le pulvé… donc pollution
Et pour finir, j'ai eu un contrôle pac, de toutes ces mesures le contrôleur en rigole en me disant que c'était du grand n'importe quoi. C'est juste fait pour faire plaisir à Bruxelles
Invité- Invité
ils sont en cours de recensements des particularités topographiques , les haies ça paye plus , mais on devra vivre avec
PatogaZ- + Admin +
Avanrt de "te mettre hors de toi", apprends à lire unb texte dans son jus et en entier.newcr a écrit:pinocio a écrit:rosquo a écrit:interdire le labour dans le sens de la pente comme ca on va retenir l eau .
Chaque région a ses particularités, pour une fois ici on est en accord avec eux, on craint beaucoup plus l'interdiction des apports d'engrais dans les parcelles à plus de 15% de pente.J'ai des pentes dans tous les sens, je fais comment?Voila le genre de remarque qui me met hors de moi… c'est pas parce que ça va chez toi que ça va chez tout le monde.
Apres ,il faut passer le pulvé dans le sens de la charrue sinon tu es secoué comme un prunier, et la dommage j'ai plein de pointe donc de recroisement avec le pulvé… donc pollution
Et pour finir, j'ai eu un contrôle pac, de toutes ces mesures le contrôleur en rigole en me disant que c'était du grand n'importe quoi. C'est juste fait pour faire plaisir à Bruxelles
Si il te faut une explication de texte, je serai à ta disposition, mais seulement si ton niveau de compréhension est à la hauteur !
relis ça quand même :
pinocio a écrit: Chaque région a ses particularités, pour une fois ici on est en accord avec eux
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2