Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Entrée de cour d'exploitation
+10
Marabel
bzh centre
MICHMUCH
samb22
electron
philaubers
Certil
bingo
Peck
champagne
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 1 sur 1
Entrée de cour d'exploitation
Je replace le sujet au bonne endroit....
Bonjour à tous;
Je souhaiterai refaire mon entrée de cour de ferme . Au début j'étais parti sur du béton et je pose maintenant la question de mettre des pavés sur une grave ciments à la place pour un coté esthétique.
Quelqu'un aurait il cela sur son exploitation?. et qu'en pensez-vous?
Le maçon me dit que la résistance est comparable aux bétons si c'est bien posés.. A voir.
J'ai oublié de vous dire qu'il y aura bien entendu des passages de camions, tracteurs, mb.....
Bonjour à tous;
Je souhaiterai refaire mon entrée de cour de ferme . Au début j'étais parti sur du béton et je pose maintenant la question de mettre des pavés sur une grave ciments à la place pour un coté esthétique.
Quelqu'un aurait il cela sur son exploitation?. et qu'en pensez-vous?
Le maçon me dit que la résistance est comparable aux bétons si c'est bien posés.. A voir.
J'ai oublié de vous dire qu'il y aura bien entendu des passages de camions, tracteurs, mb.....
champagne- + Membre Accro +
Au pays du champagne.
Re: Entrée de cour d'exploitation
Ce qu'il y a de plus en plus à la mode c'est du beton imprimé, c'est pas cher, c'est relativement simple à faire et c'est résistant ! Tape dans recherche dans Google il existe des tas de motifs sympa!
Peck- + Membre Accro +
- département : Aube
Voici des exemples :
http://universbeton.fr/beton-imprime-ou-lisse-sols-decoratifs-2/
http://universbeton.fr/beton-imprime-ou-lisse-sols-decoratifs-2/
Peck- + Membre Accro +
Sa reste du beton, si tu le ferraille pas de soucis normalement! Faudrait demander auprès d'un pro pour plus de précisions mais personnelement c'est un truc qui me botterai bien!
Peck- + Membre Accro +
Sa se fait sur de béton standard, fibré par exemple auquel tu poses des matrices une fois que le béton à commencer à tirer, tu peux même le colorer . Je connais un voisin qu'il l'a fait pour son allée de garage, après c'est pas de la lourde charge non plus..
Peck- + Membre Accro +
pinocio a écrit:Tu vas passer dessus avec des charges ?
Oui Pinocio: Des semi-remorques, tracteurs; Mb.....
Au pays du champagne.
sinon un béton désactivé c'est bien aussi .....
et assez simple
mise en place
un produit a épandre
puis un coup de pompe haut pression partout et c'est fini
et assez simple
mise en place
un produit a épandre
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:sinon un béton désactivé c'est bien aussi .....
et assez simple
mise en place
un produit a épandre
J'avais justement prévu cela mais un maçon m'a dit qu'avec le temps les cailloux en surface s'enlèvent. Je serais vraiment intéressé pour poser des pavés de type routier (10x10)
Au pays du champagne.
le pavé c'est top
mais le cout de folies ....
si tu veux changer de la monotonie du tout béton ou tout enrobé
pour moi le mieu c'est de faire des motifs en pavé sur les semelles
puis de remplir entre avec de l'enrobé
bingo- + membre techno +
normandie
Pas demander encore de tarifs.
J'ai environ 100m2 à faire . J'ai commencé à regarder sur internet et il y a beaucoup de modèles différents (en béton, en granit ,en pierre...)
J'ai environ 100m2 à faire . J'ai commencé à regarder sur internet et il y a beaucoup de modèles différents (en béton, en granit ,en pierre...)
Au pays du champagne.
Peck a écrit:Ce qu'il y a de plus en plus à la mode c'est du beton imprimé, c'est pas cher, c'est relativement simple à faire et c'est résistant ! Tape dans recherche dans Google il existe des tas de motifs sympa!
Oui Peck, j'avais déjà vu ça mais pour etre franc, j'ai un peu peur concernant la résistance. C'est un béton qui n'est a priori pas vibré.
Sinon c'est certain que cela me conviendrait parfaitement.
Au pays du champagne.
J'ai fait toute la cour de ma maison en pavés de grès, 450m² soit 110 tonnes, c'est vrai que c'est assez cher mais une chose de certaine, ce n'est pas prévu pour des passages de charges lourdes à répétition, les pneus peuvent marquer et il faut un sous sol hyper bien bloqué, chez moi je me suis contenté de 40 cm de 0/20 compacté/vibré puis 10 cm de 0.4 maigre pour la pose.bingo a écrit:le pavé c'est top
Un béton imprimé ou non, pour qu'il soit résistant , c'est le sous sol qui compte, puis le fibrage. Mais je ne suis pas certain qu'aucune fissure n'apparaitra ou que l'usure par les pneus n'enlèvera pas le décor, car un béton passé à la lisseuse pour préparer l'impression, devient fragile en surface (sur 0.5 à 1 cm).champagne a écrit:Peck a écrit:Ce qu'il y a de plus en plus à la mode c'est du beton imprimé, c'est pas cher, c'est relativement simple à faire et c'est résistant ! Tape dans recherche dans Google il existe des tas de motifs sympa!
Oui Peck, j'avais déjà vu ça mais pour etre franc, j'ai un peu peur concernant la résistance. C'est un béton qui n'est a priori pas vibré.
Sinon c'est certain que cela me conviendrait parfaitement.
Invité- Invité
[
si tuUn béton imprimé ou non, pour qu'il soit résistant , c'est le sous sol qui compte, puis le fibrage. Mais je ne suis pas certain qu'aucune fissure n'apparaitra ou que l'usure par les pneus n'enlèvera pas le décor, car un béton passé à la lisseuse pour préparer l'impression, devient fragile en surface (sur 0.5 à 1 cm).[/quote]
Je suis de ton avis et c'est cela qui me freine dans le béton imprimé.
si tuUn béton imprimé ou non, pour qu'il soit résistant , c'est le sous sol qui compte, puis le fibrage. Mais je ne suis pas certain qu'aucune fissure n'apparaitra ou que l'usure par les pneus n'enlèvera pas le décor, car un béton passé à la lisseuse pour préparer l'impression, devient fragile en surface (sur 0.5 à 1 cm).[/quote]
Je suis de ton avis et c'est cela qui me freine dans le béton imprimé.
Au pays du champagne.
Les pavés (en granit) c'est résistant, il y a des rues avec passages de camions qui sont faites ça et ça tient.
Ce qui compte c'est que ça soit solide en dessous.
Pour le prix je ne sait pas.
Certil- + membre techno +
Marne
Certil a écrit:Les pavés (en granit) c'est résistant, il y a des rues avec passages de camions qui sont faites ça et ça tient.
j'ai mon entrée de ferme en pavés.
ça a été fait il y a bien longtemps.des dizaines de milliers de tonnes sont passés dessus,ça ne bouge pratiquement pas.
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:Certil a écrit:Les pavés (en granit) c'est résistant, il y a des rues avec passages de camions qui sont faites ça et ça tient.
ça a été fait il y a bien longtemps.des dizaines de milliers de tonnes sont passés dessus,ça ne bouge pratiquement pas.
Ils ont été posés comment : sur chape béton ou seulement sur une grave ciment.
Au pays du champagne.
L'entré du garage de la nouvelle maison
béton sur pierre tassées un mois après le temps que le laitier du béton parte puis ciment sur l'épaisseur d'une latte taloché les lattes formant un faut dallage ,puis a l'emplacement des lattes un ciment avec du noir pour marquer la difference
béton sur pierre tassées un mois après le temps que le laitier du béton parte puis ciment sur l'épaisseur d'une latte taloché les lattes formant un faut dallage ,puis a l'emplacement des lattes un ciment avec du noir pour marquer la difference
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
champagne a écrit:philaubers a écrit:Certil a écrit:Les pavés (en granit) c'est résistant, il y a des rues avec passages de camions qui sont faites ça et ça tient.
je ne sais pas comment ils ont été posés....ça a été fait bien avant ma naissance,peut être entre les deux guerres!
il parait que ce sont des asiatiques qui faisaient ça par ici.
mais ça tient très bien,c'est la seule entrée de la ferme.j'envisage de refaire une entrée pour soulager un peu cette drève en pavés.
philaubers- + membre techno +
59
Ils doivent être posés comme ici, sur un lit de cailloux de 50/60 d'épaisseur + un mortier maigre .C'est une pose qui ne bouge pas, mais il faut un sous sol drainé.philaubers a écrit:champagne a écrit:philaubers a écrit:Certil a écrit:Les pavés (en granit) c'est résistant, il y a des rues avec passages de camions qui sont faites ça et ça tient.
je ne sais pas comment ils ont été posés....ça a été fait bien avant ma naissance,peut être entre les deux guerres!
il parait que ce sont des asiatiques qui faisaient ça par ici.
mais ça tient très bien,c'est la seule entrée de la ferme.j'envisage de refaire une entrée pour soulager un peu cette drève en pavés.
La ville de Dijon a fait poser des pavés entre les rails du tram en 2013, il y a 25 cm de béton en dessous, par endroit j'ai remarqué des affaissements .
Invité- Invité
pinocio a écrit:Tu vas passer dessus avec des charges ?
je veux bétonner la cour de ferme . les ouvertures du hangar sont orientées Nord ouest ( du côté des plus forts vents et des pluies) . j'ai très peu de pente dans la cour et je veux faire une évacuation des eaux pluviales pour éviter que le vent ne pousse de l'eau vers le hangar. je me suis renseigné pour des caniveaux en fonte qui acceptent le passage des engins . Mais vu le prix (130 euros du mètre ) je cherche une autre solution.
Comment avez fait les évacuations chez vous
samb22- + membre techno +
centre bretagne
c'est bien moins cher que ca ou alors c'est un prix posé dont tu parles ,?
bingo- + membre techno +
normandie
Des grilles de caniveaux en fonte, il y en a des tonnes chez les ferrailleurs, une petite image "pieuse" suffit souvent à entrouvrir les portes des stocks ...
Invité- Invité
pinocio a écrit:Des grilles de caniveaux en fonte, il y en a des tonnes chez les ferrailleurs, une petite image "pieuse" suffit souvent à entrouvrir les portes des stocks ...
je connaissais pas ( pieuse)
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
bingo a écrit:c'est bien moins cher que ca ou alors c'est un prix posé dont tu parles ,?
c'est le prix de fourniture du caniveau et de la grille fonte . Je fais les travaux moi même .
L'idée du ferrailleur me plait bien je vais tenter ma chance de ce côté là
centre bretagne
pour la pente,faire une contrepente a l'entrée du hangar si c'est possible
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Si tu veux voir une belle cour de ferme en pavés,va sur utube et tape moonen agriculture,voiture de grand papa,c est magnifique .
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
c'est du pavé autobloquant très courant dans les cours de ferme hollandaise. L'avantage c'est que ça se démonte et se replace si besoin pour faire des travaux.
Bast- + membre techno +
- département : 59
nord
ca a fait tiltMarabel a écrit:Si tu veux voir une belle cour de ferme en pavés,va sur utube et tape moonen agriculture,voiture de grand papa,c est magnifique .
c'est bien la que l'on a fait une visite en juin dernier
il y a du en avoir quelques palettes de posées
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
quelques camionshermine 22 a écrit:ca a fait tiltMarabel a écrit:Si tu veux voir une belle cour de ferme en pavés,va sur utube et tape moonen agriculture,voiture de grand papa,c est magnifique .
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
hermine 22 a écrit:ca a fait tiltMarabel a écrit:Si tu veux voir une belle cour de ferme en pavés,va sur utube et tape moonen agriculture,voiture de grand papa,c est magnifique .
Merci de votre aide . J'envisage en effet de faire une contre pente . Mais j'ai que 6 cm de dénivelé pour 1.20 lorsque ce sera coulé . je suis parti sur18 cm de béton XF1 C25-30 D22 S". Peut être que 15 serait suffisant avec du treillis ST25.
Je vais déjà aller faire un tour chez les ferrailleurs du coin pour voir ce qu'ils ont en stock
centre bretagne
pinocio a écrit:Des grilles de caniveaux en fonte, il y en a des tonnes chez les ferrailleurs, une petite image "pieuse" suffit souvent à entrouvrir les portes des stocks ...
Et bien voila . De retour de chez 2 ferrailleurs . Aucun ne garde de caniveaux . trop de dimensions, de marques , de capacité de résistance , ou de sytemes de fixation différents. Les grilles sont broyées avec tous les autreséléments en fonte.
Quelque uns ont réalisés des grilles de caniveaux maison ?
centre bretagne
tu es a quel prix pour ton béton ?
perso mes cours de batiment d'élevage je fais tout en 35-45 xa2 D22
15cm ca fait le taff
ne pas oublier les joints de dilatation
les caniveau c'est galere faut les nettoyer souvent
perso je fait plutot des puits de récuperation avec une buse de 60 ou 80 verticale et une grille passage voirie lourde a sceler dessus de tete 150€ la grille avec cadre
et devant les batiments un caniveau avec juste une forme de goutiere ronde dans le béton qui dirige l'eau vers les bouches
15cm ca fait le taff
perso je fait plutot des puits de récuperation avec une buse de 60 ou 80 verticale et une grille passage voirie lourde a sceler dessus de tete 150€ la grille avec cadre
et devant les batiments un caniveau avec juste une forme de goutiere ronde dans le béton qui dirige l'eau vers les bouches
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:tu es a quel prix pour ton béton ?
15cm ca fait le taff
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
bingo a écrit:tu es a quel prix pour ton béton ?
15cm ca fait le taff
88 euros le m3 de béton . j'ai puit de récupération des eaux de gouttières à proximité (120 m de profondeur x 80 de large avec une grille de passage voirie . Mais lorsqu'il y a orage un petit arrondi en fond de cour sera assez pour guider l'eau . Dans l'hangar il y a des céréales de stockées à plat (anciens silos a maïs et sol rechargé) . Je ne veux pas prendre trop de risque
centre bretagne
pousses a ploufragansamb22 a écrit:pinocio a écrit:Des grilles de caniveaux en fonte, il y en a des tonnes chez les ferrailleurs, une petite image "pieuse" suffit souvent à entrouvrir les portes des stocks ...
Et bien voila . De retour de chez 2 ferrailleurs . Aucun ne garde de caniveaux . trop de dimensions, de marques , de capacité de résistance , ou de sytemes de fixation différents. Les grilles sont broyées avec tous les autreséléments en fonte.
Quelque uns ont réalisés des grilles de caniveaux maison ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
tu peux faire une manque en V dans le béton devant ton batiment et mettre plusieurs collecteur avec juste une grille elle meme en forme de V dessus
bingo- + membre techno +
normandie
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 1 sur 1