Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
entrée cour de ferme
+10
dgé
case ih 81
bingo
cricri53
tof
abel des flandres
porsche 133
grabouille
pathfinder
DaRulah
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 1 sur 1
entrée cour de ferme
Bonjour à tous, ça fait quelques jours que je me gratte le peu de cheveux qu'il me reste sur le crane au sujet de la nouvelle entrée de cour que j'ai envie de créer..
Actuellement: entrée de 6 m (en pointillé orange sur la photo), portail 2 vantaux manuels, les semis d'engrais n'arrivent pas à rentrer dans la cour à cause de l'angle à la con qu'ils doivent prendre pour pouvoir passer, obligé de décharger les big bags le long de la route. Et avec les bennes à essieu suiveur c'est limite aussi.
Ayant le projet de passer à la solution azotée l'année prochaine avec stockage à la ferme, la reconfiguration de cette entrée s'impose.
Je pense donc faire une entrée de 10m (zone hachurée en vert) en portail type "industriel", 2 vantaux battants de 5 m, de préférence en motorisé pour qu'elle soit toujours fermée et éviter la venue beaucoup trop fréquente d'êtres d'indésirables dans la cour, le trait rouge serait une clôture grillagée. Ca vous parait cohérent ? Parce que quand je suis sur place je me dit que ça devrait le faire, quand je reporte ça sur le plan je me dis qu'au final ça fait pas si large que ça pour l'entrée d'un camion, surtout vu la largeur de la route qui leur laisse peu de possibilité de serrer à gauche avant de braquer.
J'ai la possibilité de faire une entrée plus large, je dois juste laisser une servitude de passage au voisin qui a la parcelle 65 mais on a de la marge (il passe qu'en bagnole), le soucis est plutôt qu'au delà de 10 m ça doit commencer à chiffrer, aussi bien au niveau du portail que de la motorisation (est-ce que même ça existe pour d'aussi grandes largeurs ?)
Bref: suggestions, conseils, fournisseurs sérieux, etc.. sont les bienvenus, j'ai pas envie de me rater c'est pas un truc que je vais changer tous les 4 matins.
Actuellement: entrée de 6 m (en pointillé orange sur la photo), portail 2 vantaux manuels, les semis d'engrais n'arrivent pas à rentrer dans la cour à cause de l'angle à la con qu'ils doivent prendre pour pouvoir passer, obligé de décharger les big bags le long de la route. Et avec les bennes à essieu suiveur c'est limite aussi.
Ayant le projet de passer à la solution azotée l'année prochaine avec stockage à la ferme, la reconfiguration de cette entrée s'impose.
Je pense donc faire une entrée de 10m (zone hachurée en vert) en portail type "industriel", 2 vantaux battants de 5 m, de préférence en motorisé pour qu'elle soit toujours fermée et éviter la venue beaucoup trop fréquente d'êtres d'indésirables dans la cour, le trait rouge serait une clôture grillagée. Ca vous parait cohérent ? Parce que quand je suis sur place je me dit que ça devrait le faire, quand je reporte ça sur le plan je me dis qu'au final ça fait pas si large que ça pour l'entrée d'un camion, surtout vu la largeur de la route qui leur laisse peu de possibilité de serrer à gauche avant de braquer.
J'ai la possibilité de faire une entrée plus large, je dois juste laisser une servitude de passage au voisin qui a la parcelle 65 mais on a de la marge (il passe qu'en bagnole), le soucis est plutôt qu'au delà de 10 m ça doit commencer à chiffrer, aussi bien au niveau du portail que de la motorisation (est-ce que même ça existe pour d'aussi grandes largeurs ?)
Bref: suggestions, conseils, fournisseurs sérieux, etc.. sont les bienvenus, j'ai pas envie de me rater c'est pas un truc que je vais changer tous les 4 matins.
DaRulah- + Membre Accro +
77
Re: entrée cour de ferme
les motorisations sont prévus pour un poids et non une longueur(pour avoir un portail qui dépasse la tonne,c'est un sacré bestiau à mon avis) donc un 10M s'ouvrira pareil !
je mettrais un coulissant qui s'ouvrira coté gauche le long de la route plutot que 2 battants de 5M qui rentre dans le terrain !
je mettrais un coulissant qui s'ouvrira coté gauche le long de la route plutot que 2 battants de 5M qui rentre dans le terrain !
Dernière édition par pathfinder le Jeu 15 Juil 2021, 20:36, édité 1 fois
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
le mieux c est tracé au sol et essayer avec un semi
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
porsche 133 aime ce message
t'as combien de m au coin du futur portail jusqu'au cabanon ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Recule ton portail a l'autre coin de ton bâtiment front a rue , ça laissera de la largeur pour que le camion puisse tourner
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
moulinos aime ce message
Oui c'est sur que c'est l'idéal mais ça veut dire péter la clôture actuelle, faire un test, et ensuite en fonction du résultat passer commande et attendre 6 mois que le portail arrive en ayant la cour grande ouvertegrabouille a écrit:le mieux c est tracé au sol et essayer avec un semi
77
porsche 133 a écrit:t'as combien de m au coin du futur portail jusqu'au cabanon ?
une dizaine de metres aussi, le soucis c'est que dans ce sens là j'ai une pente assez baleze donc compliquer pour y poser un portail, en gros c'est de niveau qu'à l'endroit du portail actuel.
C'est aussi pour ça que je projette de me coller à la route, c'est de niveau aussi làbas.
77
abel des flandres a écrit:Recule ton portail a l'autre coin de ton bâtiment front a rue , ça laissera de la largeur pour que le camion puisse tourner
Un peu de mal à voir ce que ça changerait, si la grille s'ouvre à fond ça revient au même non ? Et puis je suis plus de niveau à cet endroit
77
porsche 133 aime ce message
L'idée est bonne par contre ça risque de coincer au niveau de la servitude en position ouverte, à vérifierpathfinder a écrit:les motorisations sont prévus pour un poids et non une longueur(pour avoir un portail qui dépasse la tonne,c'est un sacré bestiau à mon avis) donc un 10M s'ouvrira pareil !
77
il est où son droit de passage sur ta photo ?
somme
Et le semi il tourne ou dans la cour ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
77
tu lui fait un accès juste en limite de propriété et tu adaptes ta largeur d'ouverture sur le reste !
somme
porsche 133 et DaRulah aiment ce message
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.gie-elevages-bretagne.fr/admin/upload/Plaquette_batiments_et_collecte_du_lait_sept_2007_P.pdf&ved=2ahUKEwjez62o5eXxAhUj4YUKHYeGCpIQFjAQegQILBAC&usg=AOvVaw34-sXIxHJAQiul8FxDGzZR
Ça peut te donner des idées sur les dimensions nécessaires
cricri53- + Membre Accro +
Ille et Vilaine
DaRulah aime ce message
le batiment le long de ta fleche rouge c'est quoi ?
bingo- + membre techno +
normandie
pathfinder a écrit:tu lui fait un accès juste en limite de propriété et tu adaptes ta largeur d'ouverture sur le reste !
J'avoue ça le poussera peut-être à élaguer ses branches
Super, exactement ce qu'il me fallait ! Merci !cricri53 a écrit:https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.gie-elevages-bretagne.fr/admin/upload/Plaquette_batiments_et_collecte_du_lait_sept_2007_P.pdf&ved=2ahUKEwjez62o5eXxAhUj4YUKHYeGCpIQFjAQegQILBAC&usg=AOvVaw34-sXIxHJAQiul8FxDGzZR
77
C'est un garage + maison et il y a une fenêtre le long de la route, on va éviter de faire glisser un portail devantbingo a écrit:le batiment le long de ta fleche rouge c'est quoi ?
77
faut voir si tu t'entends avec le voisin ,mais y a aussi la possibilite de tout fermer au raz de la route principale et lui laisser un double de commande du portail motorise
bon ca implique qu'il ouvre et ferme le portail,ca lui laisse acces chez toi,mais si tu lui fait confiance,et qu'il est d'accord sur le principe
il me semble que pour les servitudes la loi donne le droit au proprietaire de clore son terrain a condition de laisser un passage facilite au fond servant,portail ferme est parfois accepte,c'est au juge de trancher en cas de litige
moi j'en parlerai au voisin comment il voit la chose
sinon faire le portail plus en arrierede l'angle de la propriete voisine a l'autre poteau du pignon avant de ton hangar
inconvenient,tu perds une partie de ta cour et le portail coulissera a l'avant de ton batiment
bon ca implique qu'il ouvre et ferme le portail,ca lui laisse acces chez toi,mais si tu lui fait confiance,et qu'il est d'accord sur le principe
il me semble que pour les servitudes la loi donne le droit au proprietaire de clore son terrain a condition de laisser un passage facilite au fond servant,portail ferme est parfois accepte,c'est au juge de trancher en cas de litige
moi j'en parlerai au voisin comment il voit la chose
sinon faire le portail plus en arrierede l'angle de la propriete voisine a l'autre poteau du pignon avant de ton hangar
inconvenient,tu perds une partie de ta cour et le portail coulissera a l'avant de ton batiment
case ih 81- + membre techno +
tarn
et un portail qui coulisse à l’équerre, ouverte sur le trait rouge
faut faire un gros cadre rectangle qui tienne un bout du portail, faire un chemin "forcé" avec une roue ou autre dans un rail à l'autre bout du portail, en bas du cadre noir un rail avec moteur
avantage: 1 seul tenant, tu peux le faire tout seul, le moteur n'a pas besoin d’être puissant
inconvénient: lourd, chemin de roue sur le passage des véhicules, donc faut le faire costaud et sans risque de bouchage avec gravier
faut faire un gros cadre rectangle qui tienne un bout du portail, faire un chemin "forcé" avec une roue ou autre dans un rail à l'autre bout du portail, en bas du cadre noir un rail avec moteur
avantage: 1 seul tenant, tu peux le faire tout seul, le moteur n'a pas besoin d’être puissant
inconvénient: lourd, chemin de roue sur le passage des véhicules, donc faut le faire costaud et sans risque de bouchage avec gravier
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
tu fermes a l'interieur de ta cour entre la cabanon et le batiment le long de la route.
Tu montes un mur et un portail coulissant qui vient s'ouvrir sur le nouveau mur.
Tu montes un mur et un portail coulissant qui vient s'ouvrir sur le nouveau mur.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Je t'aurais arrêté là si j'avais pu Un irrécupérable procédurier..case ih 81 a écrit:faut voir si tu t'entends avec le voisin [...]
Je vois l'idée, mais comme tu dis faut faut que ça soit toujours nickel au niveau du chemin de roue..dgé a écrit:et un portail qui coulisse à l’équerre, ouverte sur le trait rouge
JJ a écrit:tu fermes a l'interieur de ta cour entre la cabanon et le batiment le long de la route.
Oui c'est sûr qu'en faisant ça pas besoin d'une grosse ouverture puisque les camions arriveront à se pointer facilement en ligne face à l'entrée, inconvénient je perd aussi un bout de cour, à réfléchir
Avant de poster j'avais demandé le poids d'un vantail de 5 m sur un portail indus, je viens d'avoir la réponse: faut compter environ 220 kg c'est pas bien lourd quand on voit des motorisations qui parlent de 800 kg max par vantail.
77
Le tout c’est de ne pas avoir de prise au ventDaRulah a écrit:Je t'aurais arrêté là si j'avais pu Un irrécupérable procédurier..case ih 81 a écrit:faut voir si tu t'entends avec le voisin [...]Je vois l'idée, mais comme tu dis faut faut que ça soit toujours nickel au niveau du chemin de roue..dgé a écrit:et un portail qui coulisse à l’équerre, ouverte sur le trait rouge
JJ a écrit:tu fermes a l'interieur de ta cour entre la cabanon et le batiment le long de la route.
Oui c'est sûr qu'en faisant ça pas besoin d'une grosse ouverture puisque les camions arriveront à se pointer facilement en ligne face à l'entrée, inconvénient je perd aussi un bout de cour, à réfléchir
Avant de poster j'avais demandé le poids d'un vantail de 5 m sur un portail indus, je viens d'avoir la réponse: faut compter environ 220 kg c'est pas bien lourd quand on voit des motorisations qui parlent de 800 kg max par vantail.
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Tu ne peux pas reculer ton entrée vers l'intérieur de la cour ? Le camion arrive droit , un portail de 5-6 m suffit.DaRulah a écrit:
- Spoiler:
Bonjour à tous, ça fait quelques jours que je me gratte le peu de cheveux qu'il me reste sur le crane au sujet de la nouvelle entrée de cour que j'ai envie de créer..
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
+10 un portail entre les 2 batiments
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 1 sur 1