Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
10 des raisons de se procurer un Citroën C15
+31
MICHMUCH
Popeye 62
valtra t4
carlo s
nonord
catar
bidou02
Regis41
VERT 42
GL
la cigogne
cas.soc
le chouan
pig
snif
erwin
charpa
éric 27
matthieu76
john38
JJ
kev53
case ih 81
oli
CRICRI80
PatogaZ
porsche 133
lubrano
hermine 22
pascal
Sparthakus
35 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
10 des raisons de se procurer un Citroën C15
Rappel du premier message :
nous en avons eu deux!
Impossible à détruire ou alors il faut le faire exprès et il peut encore ressusciter après l'agonie...
http://www.topito.com/top-raisons-acheter-c15-citroen-bagnole-culte
nous en avons eu deux!
Impossible à détruire ou alors il faut le faire exprès et il peut encore ressusciter après l'agonie...
http://www.topito.com/top-raisons-acheter-c15-citroen-bagnole-culte
Dernière édition par Sparthakus le Sam 31 Oct 2015, 19:29, édité 1 fois
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Re: 10 des raisons de se procurer un Citroën C15
Une raison de ne pas avoir de C15:
L'autre jour il y avait un british en Normandie, un collectionneur de matos de la seconde guerre mondiale. Il a rendez-vous avec un paysan français qu'il n'a jamais vu, qui doit lui présenrer ce qu'il a sous la grange. Ils se donnent rendez-vous près du monument au mort du village et le Français prévient l'Anglais qu'il le reconnaitra facilement car il roule avec une vieille camionnette toute cabossée et sale.
L'Anglais attend et au bout d'un moment dit à son pote: le problème, c'est que la moitié des gens ici roulent avec des petites camionnettes moches et cabossées.
Bref, le paysan arrive, effectivement il est en C15 tout pourri. Le paysan propose aux gars de monter, et l'Anglais qui est super bien fringué monte à l'AR du fourgon, il en ressortira plus loin tout sale et plein de cambouis aux fesses, mais bon, le British garde son flegme et fait mine de rien.
Les mecs vont dans la grange, fouillent dans le bordel et trouvent deux ou trois objets qui les intéressent. Après négociation avec le paysan, ils mettent ça dans des valises et comme il sont loin du village où ils s'étaient donné rendez-vous, les British demandent au Français de leur indiquer le chemin, en espérant évidemment que le gars les reconduisent au village vu qu'il y a au moins deux bornes à faire avec les valises.
Le paysan ne saisit pas l'allusion et leur désigne un point du doigt en disant: c'est dans cette direction.
Et voilà nos pauvres British chargés comme des mulets qui repartent à pied.
L'autre jour il y avait un british en Normandie, un collectionneur de matos de la seconde guerre mondiale. Il a rendez-vous avec un paysan français qu'il n'a jamais vu, qui doit lui présenrer ce qu'il a sous la grange. Ils se donnent rendez-vous près du monument au mort du village et le Français prévient l'Anglais qu'il le reconnaitra facilement car il roule avec une vieille camionnette toute cabossée et sale.
L'Anglais attend et au bout d'un moment dit à son pote: le problème, c'est que la moitié des gens ici roulent avec des petites camionnettes moches et cabossées.
Bref, le paysan arrive, effectivement il est en C15 tout pourri. Le paysan propose aux gars de monter, et l'Anglais qui est super bien fringué monte à l'AR du fourgon, il en ressortira plus loin tout sale et plein de cambouis aux fesses, mais bon, le British garde son flegme et fait mine de rien.
Les mecs vont dans la grange, fouillent dans le bordel et trouvent deux ou trois objets qui les intéressent. Après négociation avec le paysan, ils mettent ça dans des valises et comme il sont loin du village où ils s'étaient donné rendez-vous, les British demandent au Français de leur indiquer le chemin, en espérant évidemment que le gars les reconduisent au village vu qu'il y a au moins deux bornes à faire avec les valises.
Le paysan ne saisit pas l'allusion et leur désigne un point du doigt en disant: c'est dans cette direction.
Et voilà nos pauvres British chargés comme des mulets qui repartent à pied.
Invité- Invité
Regis41 a écrit:J'ai un souci avec les feux arrières de mon C15. Si je mets clignotant gauche+phare et ça fait sapin de Noël des 2 côtés. J'ai démonté les 2 platines (qui m'ont pas paru oxydés) gratté les cosses, testé toutes les ampoules. Peut être un souci de masse?
Si quelqu'un a déjà eu ce souci et l'a résolu, merci d'avance
Si çà fait le sapin de Noël,
Attends Pâques.
Pour être plus sérieux, c'est un soucis de masse. Essaye de mettre une platine à la masse et tu va voir.
GL- + membre techno +
Assis
Ben moi j'ai un First qui n'a que 100 000 et je ss plus emmerde avec que ma 306 qui approche des 400 000....
Rien ds lsac en +, pas dfreins .... c'est la remuneration de mon retraité je lui laisse 99% du temps mais franchement j'ai envie de le dégager des fois.....
Rien ds lsac en +, pas dfreins .... c'est la remuneration de mon retraité je lui laisse 99% du temps mais franchement j'ai envie de le dégager des fois.....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
j'ai un C15 de 360 000 kms et RAS mais il a fait 95% de route
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
depuis que j'ai changé la courroie de distribution j'ai plus de ralenti !!! une idée
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
210 000, il fait pas mal de chemin et viens de se faire recaler au CT à cause d'une rotule à changer et mon histoire de feu arrière. Il a aussi des soucis de corrosion au niveau du plancher. Je voudrais qu'il tienne encore 2 ans avant de le remplacer...oli a écrit:j'ai un C15 de 360 000 kms et RAS mais il a fait 95% de route
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
Rotule c'est rien ! Pr le feu ar met une rampe magnetique sur la prise remorque
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
forcément,s'il est mené comme ton feu M135bidou02 a écrit:Ben moi j'ai un First qui n'a que 100 000 et je ss plus emmerde avec que ma 306 qui approche des 400 000....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
catar a écrit:depuis que j'ai changé la courroie de distribution j'ai plus de ralenti !!! une idée
jeu aux soupapes?
Invité- Invité
rien ne vaut un kangoo
https://www.facebook.com/firerank/videos/696512630523206/
https://www.facebook.com/firerank/videos/696512630523206/
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
P.tain j'ai conduit un Berlingo la semaine dernière. Ca m'a réveillé des souvenirs: le volant qui glisse dans les pattes, pratique en virage, les commutateurs cachés derrière les branches, invisibles, les vibrations du moteur qui créent l'illusion d'avoir des sièges massants, la position de conduite d'un fakir, la tenue de route qui laisse le choix entre finir dans le fossé ou continuer sa route, le look qui vous ramène au siècle précédent, heureusement qu'il y a ce moteur pour vous faire atteindre votre destination dans les plus brefs délais.
Invité- Invité
les derniers first ,ça m'a l'air + low cost que les anciens , j'en ai 1 , beaucoup de pièces changées , on tremble pour chaque CT , mais bon , ça va super sur les chemins , et pas envie de faire le kéké avec un gros pick up
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Jul.C a écrit:catar a écrit:depuis que j'ai changé la courroie de distribution j'ai plus de ralenti !!! une idée
jeu aux soupapes?
je peux controler ça comment ?
catar- + membre techno +
catar a écrit:Jul.C a écrit:catar a écrit:depuis que j'ai changé la courroie de distribution j'ai plus de ralenti !!! une idée
jeu aux soupapes?
bonsoir,
j'avais repondu avec ma tablette à midi , d'ou le message laconique.
bon c'est peu être le jeu au soupapes, simple hypothèse. en général un moteur dont les jeux sont mauvais démarre mal a froid et super bien a chaud, mais tiens mal le ralenti.
en fait la culasse est en alu, et se dilate en chauffant, alors que les soupapes sont en acier et se dilatent moins. donc il faut avoir un jeu suffisant a froid, pour compenser cette dilatation. avec l'usure le jeu a froid diminue et les soupapes ne se ferment plus au bon moment, d'ou un mal de chien a demarrer. un fois le moteur chaud le jeu augmente et tout se passe bien.
ça se controle en calant les cylindres au PMH fin de compression avec un jeu de cales. faut trouver les normes constructeur de jeu en fonction du type de moteur (en general 0.08 a l'amission et 0.15 a l'echappement). si c'est un réglage a vis/contre ecrou, c'est facile a faire soi même. il faut faire cylindre par cylindre.
si c'est un moteur type XUD, c'est surement un réglage par pastilles, et la il faut avoir un jeu de pastilles calibrées et démonter l'arbre a cames pour les changer. en gros, on prend le jeu avec la pastille actuelle, s'il est mauvais, il faut remplacer la pastille par une plus fine ou plus épaisse (il en faut donc une palanquée pour avoir la bonne). Perso, je les fesais sur ma moto quand c'est du reglage a vis/ecrous, sinon, je fais faire par un mécano.
A++
Invité- Invité
Jul.C a écrit:catar a écrit:Jul.C a écrit:catar a écrit:depuis que j'ai changé la courroie de distribution j'ai plus de ralenti !!! une idée
jeu aux soupapes?
bonsoir,
bon c'est peu être le jeu au soupapes, simple hypothèse. en général un moteur dont les jeux sont mauvais démarre mal a froid et super bien a chaud, mais tiens mal le ralenti.
en fait la culasse est en alu, et se dilate en chauffant, alors que les soupapes sont en acier et se dilatent moins. donc il faut avoir un jeu suffisant a froid, pour compenser cette dilatation. avec l'usure le jeu a froid diminue et les soupapes ne se ferment plus au bon moment, d'ou un mal de chien a demarrer. un fois le moteur chaud le jeu augmente et tout se passe bien.
ça se controle en calant les cylindres au PMH fin de compression avec un jeu de cales. faut trouver les normes constructeur de jeu en fonction du type de moteur (en general 0.08 a l'amission et 0.15 a l'echappement). si c'est un réglage a vis/contre ecrou, c'est facile a faire soi même. il faut faire cylindre par cylindre.
si c'est un moteur type XUD, c'est surement un réglage par pastilles, et la il faut avoir un jeu de pastilles calibrées et démonter l'arbre a cames pour les changer. en gros, on prend le jeu avec la pastille actuelle, s'il est mauvais, il faut remplacer la pastille par une plus fine ou plus épaisse (il en faut donc une palanquée pour avoir la bonne). Perso, je les fesais sur ma moto quand c'est du reglage a vis/ecrous, sinon, je fais faire par un mécano.
A++
c'est bien trop balaise pour moi !!!
mon probléme est survenue a la suite du changement de la courroie de distribution parce que le support de la pompe a injection avait cassé et la courroie souté un cran
catar- + membre techno +
vous en penserez ce que vous voulez mais pour passer dans les chemins rien de mieux que les 2cv camionnettes avec des pneus crampons.ça passait partout et la suspension faisait le reste.c était simple d entretient et coutait pas cher en pieces.pas trop de risque de se faire chopper au radar et pas de ceintures donc.........que du bonheur!j en garde de bon souvenir de la deuche!à l époque j étais tout gamin et je me rappelle des virées dans les prés avec inoubliable!!!!
valtra t4- + membre techno +
limousin
A peu de choses près pour les mêmes raisons, le berlingo a fait moins de 15 jours chez moi.Béret vert a écrit:P.tain j'ai conduit un Berlingo la semaine dernière. Ca m'a réveillé des souvenirs: le volant qui glisse dans les pattes, pratique en virage, les commutateurs cachés derrière les branches, invisibles, les vibrations du moteur qui créent l'illusion d'avoir des sièges massants, la position de conduite d'un fakir, la tenue de route qui laisse le choix entre finir dans le fossé ou continuer sa route, le look qui vous ramène au siècle précédent, heureusement qu'il y a ce moteur pour vous faire atteindre votre destination dans les plus brefs délais.
Mal assis, le levier de vitesses placé trop en arrière, pas de garde au sol (5 cm de moins qu'un kangoo) ...
Invité- Invité
Tu n'as pas fait un cran, ça ne démarrerait pas où ça fumerai comme une locomotive à vapeur...catar a écrit:Jul.C a écrit:catar a écrit:Jul.C a écrit:catar a écrit:depuis que j'ai changé la courroie de distribution j'ai plus de ralenti !!! une idée
jeu aux soupapes?
bonsoir,
A++
c'est bien trop balaise pour moi !!!
mon probléme est survenue a la suite du changement de la courroie de distribution parce que le support de la pompe a injection avait cassé et la courroie souté un cran
Ta pompe à injection est maintenue pas trois vis sur le support et il y a des lumières. Ça vient d'un mauvais réglage à ce niveau ( avance à l'injection) tu desserre les 3 vis ( celle entre le bloc et la pompe, pour l'atteindre ) et tu fais pivoter et règle à " l'oreille" . Je l'ai fait sur ma 205.
VERT 42- + membre techno +
42
https://www.youtube.com/watch?v=78WQz6foOVw
bunker du 91
Popeye 62 aime ce message
porsche 133 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=78WQz6foOVw
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Popeye 62 a écrit:porsche 133 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=78WQz6foOVw
regarde les vidéos de la transformation du c15 , ça vaut le détour
bunker du 91
porsche 133 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=78WQz6foOVw
Inventé par dieu, donc c'est différent !,!!
forbo17- + membre techno +
17
j'aurais pas du revendre mon c15 , j'en ai fait des conneries avec ça
bunker du 91
algi, lubrano et TRD aiment ce message
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Et le C15,il est toujours devant toi!
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
saturnus17 aime ce message
j'en cherche un pour aller draguer en boîte de nuit le samedi soir, il paraît que ça a la côte auprès des filles
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
pense au matelas derrière
bunker du 91
J'irai en bleu de travail avec un béret : la classeporsche 133 a écrit:pense au matelas derrière
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
Le soucis avec les C 15, c'est leur pompe d'injection selfie.
Elle n'aime pas l'huile qu'on peut produire avec du colza.
Elle n'aime pas l'huile qu'on peut produire avec du colza.
GL- + membre techno +
Assis
Page 2 sur 2 • 1, 2