Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
j'ai arraché la ligne du telephon!
+43
8360.47
algi
RC81
ereuse60
Lolo88
magnum
ojbz14
Jardinier du 70
rosquo
Le corrézien
alain
catsou37
nonord
vulpin
catar
MAYEN
horsch62
jean-pierre-45
bzh centre
troll
pascal
PatogaZ
pig
JM
logo55
vinc@nt
case ih 81
Agri67
wild
papy48
titou887
kev53
bb85
poun47
le belge
etaisere
VERT 42
Dehors
spontus
basto
bingo
rve
sevi
47 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
j'ai arraché la ligne du telephon!
En faisant mes semis,en bordure d'une parcelle avec le disque traceur relevé, j'ai arraché les câbles du téléphone et un poteau,je voudrais connaître si il y a une hauteur mini pour les fils car Orange ma prévenu que je vais recevoir une facture pour le coût du préjudice.
Si je déclare a mon assurance, cette déclaration va entraîner une majoration de la cotisation de mon matériel concerné par ce sinistre.
Qui a déjà eu ce cas ?
Si je déclare a mon assurance, cette déclaration va entraîner une majoration de la cotisation de mon matériel concerné par ce sinistre.
Qui a déjà eu ce cas ?
Dernière édition par sevi le Lun 16 Nov 2015 - 19:29, édité 1 fois
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: j'ai arraché la ligne du telephon!
Ce qui est e........dant , c' est que pour avoir des réponses par le net en arrachant les fils tel , faudra attendre qu ils réparent !
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
c'est surtout que tu aurais jamais du dire que c'était toi ....
bingo- + membre techno +
normandie
Normalement au dessus d'un passage c'est 6 mètres, ailleurs je crois (à confirmer) que c'est 4 m
Invité- Invité
sevi a écrit:En faisant mes semis,en bordure d'une parcelle avec le disque jalonneur relevé, j'ai arraché les câbles du telephone et un poteau,je voudrais connaître si il y a une auteur mini pour les fils car Orange ma prévenu que je vais recevoir une facture pour le coût du préjudice.
Qui a déja eu ce cas ?
a quelle hauteur est ton jalonneur
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Ceci dit , m' est arrivé plusieurs fois , les télécom se retournent vers les assurances ; faire valoir que les fils ne sont à la hauteur minimale qui doit être , je crois de 4,30m ; à vérifier .
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
c'est un semoir en 4 m avec traceur au centre,ça doit faire 3.5 a 4 m semoir relevébasto a écrit:sevi a écrit:En faisant mes semis,en bordure d'une parcelle avec le disque jalonneur relevé, j'ai arraché les câbles du telephone et un poteau,je voudrais connaître si il y a une auteur mini pour les fils car Orange ma prévenu que je vais recevoir une facture pour le coût du préjudice.
Qui a déja eu ce cas ?
a quelle hauteur est ton jalonneur
sevi- + membre techno +
basse normandie
On peut également réparer par soi-même , ni vu ni connu, si c'est un petit câble .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
page 33 http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/etude-avisem-ftth-juin07.pdf
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
ça a coupé le petit mais pas les gros (c'est pour ça que le poteau a cassé )spontus a écrit:On peut également réparer par soi-même , ni vu ni connu, si c'est un petit câble .
sevi- + membre techno +
basse normandie
sevi a écrit:ça a coupé le petit mais pas les gros (c'est pour ça que le poteau a cassé )spontus a écrit:On peut également réparer par soi-même , ni vu ni connu, si c'est un petit câble .
Oh là , c'est que tu as un gros traceur !
Moi les miens ont un boulon de sécurité .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
J'ai deja coupé 2 fois des fils telephoniques.Jamais eu de compte à rendre
Dehors- + membre techno +
marne
Les câbles des nappes de télécommunications doivent, à 40°C sans vent, respecter la
hauteur minimale au-dessus du sol de :
- 4 m le long des routes, sur les trottoirs, les accotements et en terrain privé,
- 5,5 m à la traversée des voies ferrées non électrifiées (les voies ferrées électrifiées sont
traversées en souterrain)
- 6 m à la traversée des chaussées et des entrées charretières.
Merci @ Basto
- 4 m le long des routes, sur les trottoirs, les accotements et en terrain privé,
- 5,5 m à la traversée des voies ferrées non électrifiées (les voies ferrées électrifiées sont
Merci @ Basto
sevi- + membre techno +
basse normandie
Si les fils sont en dessous de 4,5 m ,ils sont trop bas. On est entrain de faire le tri dans le coin avec le groupe de fauche. 4,3 m replié, c'est souvent que certains sont privé de téléphone mais ça permet de remettre à hauteur réglementaire
VERT 42- + membre techno +
42
Tiens on nous avait dit 4,5 msevi a écrit:Les câbles des nappes de télécommunications doivent, à 40°C sans vent, respecter la
Merci @ Basto
VERT 42- + membre techno +
42
j'ai un boulon de Ø 8, il n'est efficace que traceur au solspontus a écrit:sevi a écrit:ça a coupé le petit mais pas les gros (c'est pour ça que le poteau a cassé )spontus a écrit:On peut également réparer par soi-même , ni vu ni connu, si c'est un petit câble .
Oh là , c'est que tu as un gros traceur !
Moi les miens ont un boulon de sécurité .
sevi- + membre techno +
basse normandie
fait une déclaration, car la facture orange va etre lourde
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
c est 4m 50 tu envoies uncourrier à france télecom qd ils t auront envoyé la note ,avec la hauteur de ton semoir traceurs relevés + 1m pour le relevage, ils vont s écraser
C est arrivé a mon voisin avec son pulvé 2 poteaux la doc donnait la hauteur des rampes à 3,75 france telecon n a pas insisté
C est arrivé a mon voisin avec son pulvé 2 poteaux la doc donnait la hauteur des rampes à 3,75 france telecon n a pas insisté
Dernière édition par le belge le Mar 3 Nov 2015 - 19:51, édité 1 fois
le belge- + membre techno +
marne
Pour n'importe quel fil ou câble qui se ballade bas , je signale en insistant qu'il y a danger , là ils viennent de suite voir ( dans la journée) et 1 mois + tard c'est réparé .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Coupé plusieurs fois jamais payer . j ai signalé le problème en leurs disant qu ils ne sont pas assez haut
bb85- + membre techno +
85
Vache ils sont éfficace chez toi moi un poteau de cassé le cable à 2m au dessus de la route , déclaré en juin puis en septembre ils viennent la semaine prochainepoun47 a écrit:Pour n'importe quel fil ou câble qui se ballade bas , je signale en insistant qu'il y a danger , là ils viennent de suite voir ( dans la journée) et 1 mois + tard c'est réparé .
le belge- + membre techno +
marne
bingo a écrit:c'est surtout que tu aurais jamais du dire que c'était toi ....
+1, je me souviens pendant un ensilage d'un collègue qui à choper le fil de téléphone avec sa benne pendant en croisement, personne n'a rien dit , en tout cas j'étais au première loge et je n'est pu m'empêcher de sourire en voyant tout les poteaux se faire secouer
kev53- + membre techno +
nord mayenne
kev53 a écrit:bingo a écrit:c'est surtout que tu aurais jamais du dire que c'était toi ....
+1, je me souviens pendant un ensilage d'un collègue qui à choper le fil de téléphone avec sa benne pendant en croisement, personne n'a rien dit , en tout cas j'étais au première loge et je n'est pu m'empêcher de sourire en voyant tout les poteaux se faire secouer
c'était cette année ?
bingo- + membre techno +
normandie
pour les lignes qui traverses les champs, c'est quel hauteur?
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
sevi a écrit:Les câbles des nappes de télécommunications doivent, à 40°C sans vent, respecter la
Merci @ Basto
sevi- + membre techno +
basse normandie
cette année , au mais , un voisin a traversé son village avec la porte de sa remorque levée :sur 500 m plus de traversée de tel , je ne connais pas la suite
papy48- + membre techno +
nord picardie
passes en wifi
wild- + membre techno +
80
bingo a écrit:kev53 a écrit:bingo a écrit:c'est surtout que tu aurais jamais du dire que c'était toi ....
c'était cette année ?
non ya 5-6 ans.. il à une lair 17 t qui est assez haute et en prenant le fossé la cage à ensilage est venu attraper le fil
kev53- + membre techno +
nord mayenne
kev53 a écrit:bingo a écrit:kev53 a écrit:bingo a écrit:c'est surtout que tu aurais jamais du dire que c'était toi ....
c'était cette année ?
non ya 5-6 ans.. il à une lair 17 t qui est assez haute et en prenant le fossé la cage à ensilage est venu attraper le fil
je disais ca car je sais que cette année un voisin est venu arracher quelques dizaines de metres de fils vers chez toi en mayenne en début de saison ????
bingo- + membre techno +
normandie
A priori les déclarations de ce type sont enregistrés donc si y a problèmes ceux sont eux les responsables .le belge a écrit:Vache ils sont éfficace chez toi moi un poteau de cassé le cable à 2m au dessus de la route , déclaré en juin puis en septembre ils viennent la semaine prochainepoun47 a écrit:Pour n'importe quel fil ou câble qui se ballade bas , je signale en insistant qu'il y a danger , là ils viennent de suite voir ( dans la journée) et 1 mois + tard c'est réparé .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Faut pas dire que c'est toi ! j'ai fais une fois l'erreur...depuis j'me fais plus avoir !!
Agri67- + membre techno +
Alsace
avec des malhonetes comme orange,le mieux si personne t'a vu c'est de rien dire
moi encore mieux j'avait commence a leur signale que le fil etait trop bas,ils devaient venir le deplacer,ils sont jamais venus ,bilan un poteau casse,ils m'ont tout mis sur le dos car je me suis denonce
ils ont eu le culot de me dire que faute de preuve de mon signalement,(j'aurai du faire un courrier recommande)ils en profitent pour me mettre ca sur le dos et avouent ouvertement etre de mauvaise foi
il y a 2 ans,accroche balise telecom a l'epareuse,rien dit
ils sont venus reparer,ont change la balise de place car ont compris que sinon ca rearriverait et jamais vu personne ni rien entendu
moi encore mieux j'avait commence a leur signale que le fil etait trop bas,ils devaient venir le deplacer,ils sont jamais venus ,bilan un poteau casse,ils m'ont tout mis sur le dos car je me suis denonce
ils ont eu le culot de me dire que faute de preuve de mon signalement,(j'aurai du faire un courrier recommande)ils en profitent pour me mettre ca sur le dos et avouent ouvertement etre de mauvaise foi
ils sont venus reparer,ont change la balise de place car ont compris que sinon ca rearriverait et jamais vu personne ni rien entendu
case ih 81- + membre techno +
tarn
ça m'est arrivé 2 fois, je l'avais sigalé mais jamais rien payé
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
ça m'arrive de temps en temps quand je sort mon vibro !! il n'aime pas du tout les fils détendus !!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
le jeune chaumeur du coin qui passe sa vie devant son PC ou devant les chaines câblées a tout de suite remarqué la cause de la coupurecase ih 81 a écrit:avec des malhonetes comme orange,le mieux si personne t'a vu c'est de rien dire
sevi- + membre techno +
basse normandie
Vous faites quel numéro pour signaler un problème ? Pour avoir quelqu'un qui parle français
JM- + membre techno +
sud toulouse
https://1013.orange.fr/
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
le comble chez Orange ,c'est qu'uniquement celui qui a le fil coupé qui doit le signalerJM a écrit:Vous faites quel numéro pour signaler un problème ? Pour avoir quelqu'un qui parle français
sevi- + membre techno +
basse normandie
JM a écrit:Vous faites quel numéro pour signaler un problème ? Pour avoir quelqu'un qui parle français
le 3900 jusqu'a 17h
Invité- Invité
moi , j' ai coupé le paris londres , mais comme ils avaient dévié sur une propriété privée pour éviter une grosse souche de tilleul , je n' ai rien payé
par contre dans la 1/2 heure qui suivait j' ai été cerné par 15 voitures de F-télécom
par contre dans la 1/2 heure qui suivait j' ai été cerné par 15 voitures de F-télécom
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
les F-telecom t'ont felicité ou pas???
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
de toute facon ,avec les outils agricoles de plus en plus haut,ce genre de probleme va ne faire qu'en augmentant
il va falloir qu'ils se mettent au pli et qu'ils rehaussent leur lignes,et y a du boulot vu l'etat du resau,des fils qui se balladent un peu partout a 2-3 m de haut au bord des champs
un voisin est oblige d'accrocher le fil avec une ficelle pour travailler son champ
un autre l'a accroche avec le retro du tracteur,et ca fait xx anneees que je voit ca en attente de reparation
ils passent un temps fou a faire des reparations a droita a gauche a cause de la mauvaise qualite du reseau
alors le jour ou ils trouvent un pigeon qui se denonce,il paye pour les autres,je vous dit pas leurs tarifs
il va falloir qu'ils se mettent au pli et qu'ils rehaussent leur lignes,et y a du boulot vu l'etat du resau,des fils qui se balladent un peu partout a 2-3 m de haut au bord des champs
un voisin est oblige d'accrocher le fil avec une ficelle pour travailler son champ
un autre l'a accroche avec le retro du tracteur,et ca fait xx anneees que je voit ca en attente de reparation
ils passent un temps fou a faire des reparations a droita a gauche a cause de la mauvaise qualite du reseau
alors le jour ou ils trouvent un pigeon qui se denonce,il paye pour les autres,je vous dit pas leurs tarifs
tarn
ils se sont surtout précipité pour réparer , un chef est venu constater la sortie du domaine public par le câble et l' absence de filet avertisseur , il a bougonné deux trois mots et puis il est parti téléphoner dans son véhicule de fonctionpascal a écrit:les F-telecom t'ont felicité ou pas???
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
case ih 81 a écrit:de toute facon ,avec les outils agricoles de plus en plus haut,ce genre de probleme va ne faire qu'en augmentant
nous avons régulièrement ds soucis avec les lignes électriques qui se détendent par fortes chaleurs et qui créent des arcs entre nos antennes et les fils distendus
c' est très impressionnant mais apparemment ça passe à la terre par la coupe de la machine
PatogaZ- + Admin +
j'ai un courrier ,je cite;
les informations recueillies suite au dommage cité en objet m'amènent a engager votre responsabilité notamment sur le fondement de l'article L.65 du code des postes et des communications electroniques ainsi que des articles 1382 et suivants du code civil.
les informations recueillies suite au dommage cité en objet m'amènent a engager votre responsabilité notamment sur le fondement de l'article L.65 du code des postes et des communications electroniques ainsi que des articles 1382 et suivants du code civil.
sevi- + membre techno +
basse normandie
contacte le service juridique de ton assurance pour connaitre tes droits,car s'ils sont aussi cons que ceux que j'ai eu au telephone la foi ou ca m'est arrive t'arrivera a rien avec eux,pas moyen d'avoir une reponse sur les lois a qui ils doivent obeir
moi ils avaient meme eu le culot de me rajouter des poteaux en plus qu'ils avaient remplaces car en mauvais etat(pourris) tant qu'ils etaient la
tout ca n'avait aucun rapport avec mon sinistre mais se trouvait sur la facture
moi ils avaient meme eu le culot de me rajouter des poteaux en plus qu'ils avaient remplaces car en mauvais etat(pourris) tant qu'ils etaient la
tout ca n'avait aucun rapport avec mon sinistre mais se trouvait sur la facture
tarn
le belge a écrit:c est 4m 50 tu envoies uncourrier à france télecom qd ils t auront envoyé la note ,avec la hauteur de ton semoir traceurs relevés + 1m pour le relevage, ils vont s écraser
+1
c'est arrivé à mon frère avec le pulvé : les fils étaient trop bas ,il n'a rien payé .
ils doivent être à plus de 4.5m .
si ton matériel ne fait pas 4.5m =
troll- + membre techno +
sud de l'oise
4.5 m au plus bas c'est a dire bien souvent dans l'os france télécom,ils vont pourtant essayer de trouver le pigeon
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
pendant plusieurs années , j'ai coupée avec la moissonneuse batteuse une ligne de téléphone qui traversait une petite route pour déservire un hameau de 5 maisons
la ligne arrivait au milieu du pare brise, la dernière fois que cela est arrivée, le responsable france telecom était sur place et m'a vu faire, mais n'a rien dit, maintenant on peut passer tranquille , ils ont mis des poteaux plus haut
la ligne arrivait au milieu du pare brise, la dernière fois que cela est arrivée, le responsable france telecom était sur place et m'a vu faire, mais n'a rien dit, maintenant on peut passer tranquille , ils ont mis des poteaux plus haut
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Page 1 sur 2 • 1, 2